Choix sur Gift ?

Démarré par Zmx, 10 Avril 2009, 14:01:00

« précédent - suivant »

Zmx

Vous devez gagner sans laisser de tour à l'adversaire (il a 1 milliard de bete, plein de blecher, une main pleine de foudre et attent que son untap)

Fin de tour adverse Gift, il vous reste 2 land en main.
Sur table 3 Underground Sea + 1 Mox Pearl
Au yard 1 trall, pas de land, 1 mystical, 1 Force of Will

Liste standart de Ze Dark Remora

Une idée ?
Et si comme pense maitre kLu, il n'y a pas de "solution", quelle est le meilleur choix pour permettre un top deck favorable ?

beun

tu peux mettre un lien vers la liste STP ?
Ta mère elle a Annihilator 6.

Zmx

Citation de: kLu le 09 Mars 2009, 15:15:59
Ze Dark Remora

// Lands
    3 [ON] Polluted Delta
    3 [ON] Flooded Strand
    3 [A] Underground Sea
    5 [UNH] Island
    1 [US] Tolarian Academy

// Creatures
    3 [RAV] Dark Confidant
    1 [DS] Darksteel Colossus
    1 [ALA] Tezzeret the Seeker

// Spells
    1 [A] Sol Ring
    1 [MM] Misdirection
    1 [VI] Vampiric Tutor
    2 [CHK] Sensei's Divining Top
    3 [IA] Mystic Remora
    1 [A] Mox Pearl
    3 [GP] Repeal
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [A] Black Lotus
    1 [A] Time Walk
    1 [MM] Brainstorm
    4 [AL] Force of Will
    1 [6E] Mystical Tutor
    1 [UL] Tinker
    1 [A] Ancestral Recall
    3 [MR] Thirst for Knowledge
    1 [CHK] Gifts Ungiven
    1 [A] Demonic Tutor
    1 [DS] Echoing Truth
    3 [LG] Mana Drain
    1 [US] Voltaic Key
    1 [A] Time Vault
    1 [US] Yawgmoth's Will
    1 [TE] Lotus Petal
    1 [HL] Merchant Scroll
    1 [HPB] Mana Crypt

// Sideboard
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt
SB: 2 [R] Hurkyl's Recall
SB: 3 [US] Duress
SB: 3 [10E] Pithing Needle
SB: 1 [DS] Sundering Titan
SB: 1 [UL] Rebuild
SB: 1 [10E] Razormane Masticore
SB: 2 [FD] Engineered Explosives


Et voilà ma liste :)

Watanabe

Je redonne ma solution sur le Gift :
Citation14:09:44 ‹Watanabe› Demonic, Tinker, Vamp, Walk ?

Sur le chat, on me filait Tinker et Walk, ca laisse 2 TopDeck avec un robot ou une partie de la combo Vault...

Autre solution c'est le Brainstorm en lieu et place de Walk, mais qui fait que l'on doit gagner dans le tour...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Si tu dois pas passer le tour, jvois pas comment itnker te sauve.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 10 Avril 2009, 14:50:51
Si tu dois pas passer le tour, jvois pas comment itnker te sauve.
ça depend tu entend quoi par "passer le tour" ?

Moi faut juste jamais rendre la main au mec d'en face.

Apres tu peu jouer 25 tour dans ton coin si tu veux

neonico

Ouais enfin ce que je veux dire cest que le wataplan cest tinker robot et je bloque pour tem)poriser, si j'ai bien compris la config de jeu spa possible.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 10 Avril 2009, 15:15:43
Ouais enfin ce que je veux dire cest que le wataplan cest tinker robot et je bloque pour tem)poriser, si j'ai bien compris la config de jeu spa possible.
C'est en effet pas envisageable, meme si le robot c'etait Pentavus

belcherized

Je ne vois aucune solution dans ce cas :?
C'est tellement plus simple quand il y a une ToA qui se balade dans le deck :P!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

quentin

je pense que le mieux c'est :

voltaic, tinker, vampiric, demonic


voltaic+tinker, voltaic+vampiric, tinker+vampiric, vampiric+demonic font gagner :

voltaic+tinker -> tinker vault, play voltaic, reste 1
voltaic+vampiric -> vamp upkeep sur vault, play vault + voltaic, reste 1
tinker+vampiric -> vamp ywill, tinker lotus, ywill, replay mox lotus, key, 4 manas left, tinker vault, reste 1
vampiric+demonic -> vamp lotus, 8 manas, demonic ywill, ywill replay lotus key tinker vault reste 2

sur voltaic+demonic -> demonic vault, en jouant les 2, reste 0 manas manque juste de quoi activer. Donc reste dans le deck 4 mox, tolarian, sol ring, crypt, black, petal, vault comme topdecks qui font gagner, si c'est repeal ou top on peut les cantripper, donc au final on a 10 chances / 41 topdecks qui font gagner soit 24% de chances.
sur tinker+demonic -> demonic ywill, tinker lotus, ywill (reste 0), mox, lotus, key, tinker sur vault manque encore une mana, donc meme raisonnement que ci-dessus.

donc si l'adversaire est bon ou fort en math, on a a peu pret 1 chance sur 4 de gagner au topdeck.
Moi je le jouerais comme ca, en tentant des jedi tricks pour l'embrouiller et le faire merder sur le gift, s'il y va "a vue de nez" sans faire tous les calculs il a 2 chances sur 3 de se planter, et vu que beaucoup de combo passent ou pas à 1 mana pret, ca se tente.

quentin

petite erreur, en fait top cantrip pas comme repeal, donc 10 chances / 44 cartes (voir 43 si une carte a été pitchée à la fow ;) ) soit ~23% de chances d'un bon topdeck :p.

Zmx

Ca semble etre une tres bonne solution !!!

Non seulement plein de main font gagner, mais celle qui ne font pas gagner on 1/4 de gagner au top deck (grosso modo)

Effectivement, c'est bien pensé.

quentin

bah je pense en plus que vu que toutes se jouent à 1 ou 2 manas, selon l'adversaire, il y a de bonnes chances pour qu'il psychote et se chie dessus sur le choix.
Notament les 2 choix qui font pas gagner a coup sur incluent demonic tutor, et souvent on a tendance à considérer DT comme "meilleur" que vampiric, surtout si vamp peut pas etre joué eot, donc déja plein de gens risquent de donner vampiric plutot que demonic.
Ensuite tinker a faussement l'air de vouter "plus cher" que les autres options, alors qu'en fait tinker a écrit dessus techniquement: "U: cherchez time vault", et permet en plus de fetcher black quand on part dans une option ywill.
Je serais curieux de faire une stat (malheureusement c'est difficle), mais je pense que sur ce gift une majorité d'adversaires te donneraient tinker+vampiric (une des mains qui fait gagner, meme si pas la plus simple).

SubwarBF

par contre juste y'a pas de vault dans la liste
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

quentin

Citation1 [A] Time Vault
:roll:

vaultless tezz, ca serait concept  :moustache: