Reorganisation du forum

Démarré par OlafGrossbaf, 03 Juin 2008, 21:01:54

« précédent - suivant »

OlafGrossbaf

Dans le but d'augmenter la lisibilite du forum, nous voulons faire quelques changements. Certains remaniements ont deja ete effectues, mais pour les suivants qui sont plus critiques je propose un sujet de discussions communs afin de donner la parole a tous.

Propositions :

1. On supprime la section Archétypes qu'on redispose en plusieurs sous-sections de Vintage les decks.

2. On bascule les decks unpowered dans Vintage les decks, en renommant les titres avec [Unpow] devant.

3. On remonte la section règles dans Vintage à la fin, ca me parait important de upper cette section très utile.

4. On met la section Articles dans Team Solomoxen, et il faudra dans un prochain temps se donner les moyens de la relancer.

Merci de donner votre avis de facon critique et constructive.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

neonico

Y'a une section dont on avait pas parlé (j'avais même oublié son existence, et pourtant dieu sait que je suis noob en ce moment :?) c'est la section débutant. Elle est aussi à supprimer et à fusionner avec les decks non ?

J'ai hate de voir les réactions en tous cas, j'espère que ça va plaire. Normalement, ça devraitêtre bien mieux après.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

OlafGrossbaf

Bah en fait elle sert pas souvent, mais quand un debutant arrive et demande des conseils, je trouve qu'il est plutot bien accueilli et recoit des reponses constructives.

En plus cette section permet(tra) de justifier une certaine qualite de posts dans Vintage-Discussions et Vintage-Les Decks.

Enfin on peut en parler aussi.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

neonico

Je pense que définir 3 tags pour lesdecks : [POWERED] [UNPOW] [EN CONSTRUCTION], les deux premiers pour les decks compétitifs, le dernier pour les decks de "débutants" le tout dans la section Vintage - les decks serait le mieux. APrès effectivement, l'avis des autres est important.

Je dis çaparce que j'ai jamaisvu autant de listes en 2 jours que hier et aujourd'hui. Le reap painter, Psychatog + les gens qui retestent et tunent de vieux decks....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

OlafGrossbaf

C'est pas mal comme idee ca :)

Et dans ce cas on peut mettre Vintage Debutant egalement dans le lot.

Ouep j'aime bien, je copie ton message
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

OlafGrossbaf

Citation de: neonico le 03 Juin 2008, 21:15:39
Je pense que définir 3 tags pour lesdecks : [POWERED] [UNPOW] [EN CONSTRUCTION], les deux premiers pour les decks compétitifs, le dernier pour les decks de "débutants" le tout dans la section Vintage - les decks serait le mieux.

On peut egalement fusionner la section Debutants a Vintage les decks.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Toad

Pourquoi pas reprendre les catégories comme sur Legacy-France? Une section ouverte pour poster des decks compétitifs, ue section ouverte pour les decks en développement, et une section fermée où on ne peut que répondre et qui reprend une dizaine de decks marquant le metagame. Avec des listes qui varient de l'une à l'autre en fonction des évolutions de métagame et autres. C'est aussi à peu de choses près et au niveau deckbuilding l'organisation sur les forums Meandeck (Completed, Development et Concept), et c'est très clair et facile d'utilisation.

neonico

Citation de: Toad le 03 Juin 2008, 23:19:44
Pourquoi pas reprendre les catégories comme sur Legacy-France? Une section ouverte pour poster des decks compétitifs, ue section ouverte pour les decks en développement, et une section fermée où on ne peut que répondre et qui reprend une dizaine de decks marquant le metagame. Avec des listes qui varient de l'une à l'autre en fonction des évolutions de métagame et autres. C'est aussi à peu de choses près et au niveau deckbuilding l'organisation sur les forums Meandeck (Completed, Development et Concept), et c'est très clair et facile d'utilisation.

Arrêtez moi si je me trompe mais l'idée derrière tout ça, c'est que ayant plus de sections que sur LF avec notamment tout le casual, ainsi que BoM et EMF, on ne peutpas avoir autant de sections dédiées au decks pour un problème de lisibilité, et notamment pas renvoyer trop d'information trop loin sur la page. D'où l'idée de resserrer un peu pour dessections que je trouve moi redondantes(j'avais d'ailleurs fait la même remarque à thibault sur LF que j'ai faite ici.
Les sections que tu décris dans ton post existeront bien, y compris la section deck du metagame (ici archétype) mais sont juste regroupées dans une même section vintage.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Mon avis:

Pour les Règles, rester à part ça me semble plus clair.

Pour les tournois, il faudrait faire comme sur TMD, et n'avoir que 2 sections (annonces et résultats/report), rien qui n'apparaissent entre les deux.

Pour la section Foire aux questions, à supprimer.

Pour débutant, est-ce bien nécessaire?

Fusion d'archétype et decks du type 1 (quelle est la différence profonde?)

Règles, je le verrais plus dans Communauté.

Un dernier point : Vintage discussions, et communauté discussion, je vois pas trop ce qui différencie les sujets. JE vois plus la section communauté comme une plate-forme pour parler d'autre chose que de MtG, donc je mettrais bien tous les sujets en rapport avec MtG dans Vintage discussions, et le reste dans MàR.

astre

moi, je suis pour :
fusionner deck, unpow et archetype (en mettant les archetype en post it)
laisser un forum débutant en le renommant work in progress ou équivalent.

quand à fusionner MaR et discution, je sais pas. il y a quand même des trucs interessant à lire dans discussion, ce serai dommage de dilluer son contenu dans un flot ininterompu de truc pas important  :moustache:.

par contre, je suis pour bien faire la distinction entre vintage discution et comunauté discution. entre autre 'apocalypse du 1er janvier' à rien a faire en comunauté par exemple. c'est encore nico from tokyo qui a fait son newby là :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Citation de: astre le 04 Juin 2008, 08:34:44

par contre, je suis pour bien faire la distinction entre vintage discution et comunauté discution. entre autre 'apocalypse du 1er janvier' à rien a faire en comunauté par exemple. c'est encore nico from tokyo qui a fait son newby là :moustache:
Même pas, je l'avais mis dans discussion Vintage et je me suis fais déplacé par un modo dont je tairais le nom (principalement parce que je l'ai oublié).

astre

ah, encore un sale coup de la junte admin au pouvoir pour discredité les pauvres users comme nous  :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

OlafGrossbaf

En fait, j'ai bougé les posts B&R, car c'est plus du flood qu'autre chose entre :
j'espère qu'ils vont délimiter trini
moi je parie sur no change
+1
fuck WotC
ouais je suis trop content


C'est pas du tout constructif... d'où le déplacement.

Sinon pour répondre dans l'ordre :
- laisser Règles où il est ou le déplacer au-dessus de Casual : d'autres avis svp.
- laisser débutant où le mettre dans les Decks avec des Tags ou renommer la section. En sachant que les quelques débutants qui font l'effort de bien présenter leur liste avec comments recoivent souvent un bon accueil.
- supprimer Foire aux Questions ? si oui, le remplacer par une sous-section problèmes techniques dans Team Solomoxen ?

Archétypes : cette section a pour but de montrer des decks qui ont fait des top 8 en France ou ailleurs, et pouvant servir de base comme build "certifié". Si on ne garde que les listes postées par les membres, ça ferait trop peu. De plus ces posts sont souvent l'objet de discussions entre membres souvent constructives. Je préfère les garder sous une autre forme.

- dissocier MàR et discussions : je suis pas pour, car MàR c'est vraiment du n'importe quoi. Y'a un décalage entre les 2 sections.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

astre

c'est moi où sur la dernière phrase il y a une contradiction? Je pence qu'une reformulation pourrait clarifier ta pensée  ;)

- Les règles, je les trouve bien en tournois, c'est vraiment leur place d'après moi.

- Débutant, je le garderais comme je l'ai deja dis plus haut. ca permet que les posteur peu confiant en heu soit plus enclin à presenter leur jeu, leur pensées. par contre, changer le nom me semble une bonne idée.

- foire au question- heu, je sais pas, dans team SLMXN si vous voullez, mais il faut le laisser car il y a toujours des soucis techniques sur un suport informatique.

- archetype. je suis pour que les archetypes restent mais se retrouvent en post it de vintage deck. ca permet plus facilement de ne laisser que les archetype à jour (genre maintenant, plus grand chose n'est à jour avec les restrict...) et de faire passer une discution sur un deck en construction a un vrai archetype du TI si ca arrive (voir la discution sur painter). Un peu comme on pouvait trouver (probablement encore) sur legacy france sauf qu'ils font des parties clairement séparés entre deck to beat et les autres)
Après, si le but, c'est plus d'avoir des listes de decks qui marchent et d'en discuter après et donc d'avoir un format plus uniforme, c'est bien comme c'est en ce moment sauf qu'il faudrait déplacer archetype dans vintage.

my 2 cents

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

OlafGrossbaf

je suis pas pour = je suis contre
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...