Apocalypse du T1 : 1er juin, nouvelles limitations

Démarré par nicofromtokyo, 23 Mai 2008, 04:58:11

« précédent - suivant »

morpheus1

Deck De Merde, nan nan t'a bien lus, c'est le nom du deck. :mrgreen:
Kaamelott c'est nul.

Toad

Citation de: nicofromtokyo le 26 Mai 2008, 16:33:05Et encore, Toad est pas intervenu.
J'allais poster tu m'as refroidi!! Moi j'aimerais bien voir partir Flash et Painter's Servant parce que les Combo 2 cartes c'est débile et complètement inintéressant pour un format, et Merchant Scroll et Gush parce que c'est joué "partout" et que c'est chiant. Dérestreindre Fact or Fiction est jouable je pense, mais la DCI osera probablement pas. Reste ensuite un potentiel problème avec Bazaar of Baghdad si on vire tout ça.

EDIT - 1111 ème post !

CwaM

calter bazaar c n'imp

Ichorid c fort oui, mais savoir builder contre c fort aussi
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Zanketsull

Citationcalter bazaar c n'imp

Bah calter gifts aussi, surtout avec plusieurs mois de retard... Mais ça les dérange pas.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Toad

Citation de: CwaM le 26 Mai 2008, 21:53:57
calter bazaar c n'imp

Ichorid c fort oui, mais savoir builder contre c fort aussi

Si tu vires les decks combo débiles du format, Merchant Scroll et Gush, j'aimerais bien savoir comment tu comptes gérer Bazaar of Baghdad en termes de puissance. Qui dit Bazaar ne dit d'ailleurs pas forcément Ichorid. Ce n'est pas tant une question de savoir builder que de permettre à des jeux d'exister. En soi Bazaar of Baghdad rend Aggro non viable en T1 par exemple. C'est dommage qu'Aggro ne soit pas jouable, ça nuit à la diversité du format (certes moins que combo débile).

CwaM

Citation de: Toad le 26 Mai 2008, 23:05:12
Citation de: CwaM le 26 Mai 2008, 21:53:57
calter bazaar c n'imp

Ichorid c fort oui, mais savoir builder contre c fort aussi

Si tu vires les decks combo débiles du format, Merchant Scroll et Gush, j'aimerais bien savoir comment tu comptes gérer Bazaar of Baghdad en termes de puissance. Qui dit Bazaar ne dit d'ailleurs pas forcément Ichorid. Ce n'est pas tant une question de savoir builder que de permettre à des jeux d'exister. En soi Bazaar of Baghdad rend Aggro non viable en T1 par exemple. C'est dommage qu'Aggro ne soit pas jouable, ça nuit à la diversité du format (certes moins que combo débile).

Y a pas aggro shop et qq RG qui font des top 8 ?
Scroll Gush c pas forcément le meilleur deck du format sans fastbond :o
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Toad

RG ouais ça faisait des Top8 en 2001 quand j'ai commencé le T1. Depuis?

Workshop Aggro ça perd contre Painter, Flash et Ichorid, ça me parait pas maxi jouable. C'est très instable aussi.
Ah, et les 5/3 pour 4 c'est moins bon que les 4/5 pour 2.

nicofromtokyo

Citation de: Toad le 26 Mai 2008, 20:24:45
Moi j'aimerais bien voir partir Flash et Painter's Servant parce que les Combo 2 cartes c'est débile et complètement inintéressant pour un format, et Merchant Scroll et Gush parce que c'est joué "partout" et que c'est chiant. Dérestreindre Fact or Fiction est jouable je pense, mais la DCI osera probablement pas.
OMG, je pense pareil  :o.

Watanabe

Citation de: Toad le 26 Mai 2008, 23:12:16
Workshop Aggro ça perd contre Painter, Flash et Ichorid, ça me parait pas maxi jouable. C'est très instable aussi.
Ah, et les 5/3 pour 4 c'est moins bon que les 4/5 pour 2.

Pas trop d'accord avec ce que tu dis pour WS aggro, la moindre sphère et tous les match-up cités sont pas frais.
Sinon, on joue encore des 5/3 pour 4 ? je pensais qu'on jouait tous des 2/2 trample pour 4 qui gagnent leurs jolis +1/+1 ...  :roll: ... ca permet d'avoir 8/8 >> 4/5
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

et surtout avec Workshop, la 5/3 elle coute pas "4" dans le sens Tempo du terme (aka aligner 4 mana source)

Mais clairement jouer Juggy depuis que Tarmo est là c'est pas la bonne idée. et N'importe quelle deck peux jouer une tarmo, meme sous sphere.
Flash Sphere ? bah avec ma manabase ça m'a jamais gener (c'est pas comme si j'avais qu'un seul sort a resoudre)

Ichorid ? ça peux gagner en jouant Zero spell, je voit pas en quoi une Sphere (seul sous entendu) le gene
Painter/Wshop Agrro, j'avoue la je sais pas.

Watanabe

Citation de: Zmx le 27 Mai 2008, 12:25:53
et surtout avec Workshop, la 5/3 elle coute pas "4" dans le sens Tempo du terme (aka aligner 4 mana source)

Mais clairement jouer Juggy depuis que Tarmo est là c'est pas la bonne idée. et N'importe quelle deck peux jouer une tarmo, meme sous sphere.
Flash Sphere ? bah avec ma manabase ça m'a jamais gener (c'est pas comme si j'avais qu'un seul sort a resoudre)

Ichorid ? ça peux gagner en jouant Zero spell, je voit pas en quoi une Sphere (seul sous entendu) le gene
Painter/Wshop Agrro, j'avoue la je sais pas.

Pour Flash, en général c'est pas le deck qui joue le plus de source de mana, et avec une sphère, ca le ralentit vachement quand meme !
Pour Ichorid, il peut pas Dread Return, et post side, ca le gene pour jouer ces casses-artos / enchants... C'est comme ca que je voyais la donne.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Roldaice

Si Painter devient broken, faudra jouer Aggro avec Feldon's Cane et Gaea's Blessing  :moustache:
(/)
( . .)'
(")(")

nicofromtokyo

VExing Shusher, ca me semble fort contre les Reb non? (voui ok ca se prend sa reb une fois sur table, ragnagna, mais vous avez tous des mains de 8 REB ou quoi?!)

PeaceMaKeR

Citation de: Toad le 26 Mai 2008, 23:12:16
Workshop Aggro ça perd contre Painter


serieux ? j'avais pas l'impression pourtant

chaque fois que je pose CotV à 1, sa gagne tout seul  :lol:

j'ai du faire une dizaine de games contre Painter, et pour l'instant c'est plutot du 90/10  pour Shop ( faut que je fasse full déchatte pour perdre en fait :lol: )


Citation de: Zmx le 25 Mai 2008, 20:54:15
Citation de: Watanabe le 25 Mai 2008, 20:48:44
Sinon, pour revenir au sujet, la restrict de BoB ne servirait qu'à supprimer un archétype maintenant géré par 95% des decks, donc inutile.

On parle de ce qui est utiles, ou de ce qui risque d'arriver ? :D

Sinon, je suis pour l'unban de dreamhall, Trini, Mind desire (oopah), Strip mine, et frantic.


unban strip mine et trini' ...  :lol:
et pourquoi pas memory jar ? :P  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

belcherized

Et juste comme ça en passant, c'est curieux que personne n'ait commencé à tenter un Painter avec des BeB et des Hydroblast. Ok, ça contre pas Tral ou Flash tour 1, mais avec Painter sur table, ça devient marrant :). Autres petits avantages : pas besoin de fetcher des bilands, se trashe sur FoW, permet de s'en sortir à la 1ère game contre un Magus...bref, y a peut-être un truc à essayer avec ça^^
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."