bridge from below

Démarré par Tef, 05 Mai 2007, 13:43:25

« précédent - suivant »

Tef

Un doute m'habite sur cette magnifique carte ichoridienne


Pont des enfers
Enchantement   


À chaque fois qu'une créature non-jeton est mise dans votre cimetière depuis le jeu, si le Pont des enfers est dans votre cimetière, mettez en jeu un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
Quand une créature est mise dans le cimetière d'un adversaire depuis le jeu, si le Pont des enfers est dans votre cimetière, retirez le Pont des enfers de la partie.




Voilà j'en 1 au cimetière, et j'ai des créatures sur la table par exemple un narcoamibe, j'ai aussi une thérapie de la coterie dans le cimetière.

Mon adversaire dispose d'en face d'un jeune dracodard : sacrifier le dracodard : contrecarré le sort ciblé à moins que son controleur ne paie 2.

Je décide de jouer le flashback de la thérapie en sacrifiant le narcoamibe, en réponse mon adversaire sacrifie son dracodard pour contrer la thérapie.

Ma question est la suivante :
Est ce que je dispose d'un token 2/2 zombie du bridge et le bridge est retiré ensuite du cimetière ou alors je ne peux pas disposer du token et le bridge est retiré du cimetière ??

Il me semble que j'aurai le token mais je ne suis absolument pas sure

merci de m'éclairer
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Mattiouze

tu n auras pas de token.

Tu payes le cout de flashback de therapy en sacrifiant l amibe -> trigger de Pont sur la pile ->sacc de dracodard adverse ->trigger de l autre capa du pont en pile, fin des effets, on commence a resoudre la pile:

-tu retires le Bridge de la partie;
-therapie contrée oopah par dracodard
-on re-verifie la condition de resolution de la capacité qui met les jetons en jeu -> le pont n est plus dans la bonne zone, la capa ne fonctionne pas, donc pas de token...

Citation de: CR404.3. A triggered ability may read "When/Whenever/At . . . , if [condition], [effect]." The ability checks for the stated condition to be true when the trigger event occurs. If it is, the ability triggers. On resolution, the ability rechecks the condition. If the condition isn't true at either of those times, the ability does nothing. This rule is referred to as the "intervening 'if' clause" rule. Note that the word "if" has only its normal English meaning anywhere else in the text of a card; this rule only applies to an "if" that immediately follows a trigger condition.


Tef

snif :cry: :cry:

Enfin merci beaucoup, cela m'éclaire d'avantage mais bon ça ne m'ôte pas de l'idée que cette carte est une tuerie dans icho^^
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...