Le topic des films à voir

Démarré par astre, 04 Juin 2009, 09:39:12

« précédent - suivant »

astre

bon, maintenant que certains ont répondu, je vous met un petit site.
je pense que certains ne connaissent pas:

http://www.imdb.com/chart/top
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Thrond

T'inquiète IMDB c'est la bible de tout ceux qui aiment le ciné ^^

mais leur classement (basé sur les votes des gens) c'est fondamentalement de la grosse merde, comme tous les classements ou presque d'ailleurs.

Zmx

Citation de: Jadawin le 04 Juin 2009, 20:30:12
Pich black

Clairement on voit des nom et on se dit "oh putain j'ai ouboié c'est vrai c'est trop bon !!"

Sir Katana

Citation de: Thrond le 04 Juin 2009, 21:32:34
T'inquiète IMDB c'est la bible de tout ceux qui aiment le ciné ^^

mais leur classement (basé sur les votes des gens) c'est fondamentalement de la grosse merde, comme tous les classements ou presque d'ailleurs.

Grosse merde oui et non, c'est sûr qu'on peut tjs discuter la place de tel film par rapport à tel autre, mais pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en ciné, piocher des titres parmi ce classement ça reste qd même une valeur sûre...

astre

Citation de: Sir Katana le 05 Juin 2009, 00:05:38
Citation de: Thrond le 04 Juin 2009, 21:32:34
T'inquiète IMDB c'est la bible de tout ceux qui aiment le ciné ^^

mais leur classement (basé sur les votes des gens) c'est fondamentalement de la grosse merde, comme tous les classements ou presque d'ailleurs.

Grosse merde oui et non, c'est sûr qu'on peut tjs discuter la place de tel film par rapport à tel autre, mais pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en ciné, piocher des titres parmi ce classement ça reste qd même une valeur sûre...

et comme j'ai dis, je suis pas sur que tout le monde connaisse ce site  ;)
Un peu de pub, ca fait pas de mal pour l'éducation des masses laborieuses  :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Sir Katana

Citation de: astre le 05 Juin 2009, 09:39:29
et comme j'ai dis, je suis pas sur que tout le monde connaisse ce site  ;)
Un peu de pub, ca fait pas de mal pour l'éducation des masses laborieuses  :moustache:

Oui oui on ne peut que saluer l'initiative, j'avais le lien en copier/coller quand j'ai vu que tu m'avais devancé  ;-)

Valendir

#36
Je vais essayer de donner des films pas encore cites, mais bien entendu suis d'accord avec une grosse partie de ceux-ci :)

Pirate des Caraibes
Big Fish
Qui veut la peau de Roger rabbit (le film que je regardais en rentrant de l'ecole TOUS les jours  :mrgreen:)
Le Flic de Beverly hills (Eddie Murphy !!!)
Angel heart (avec Mickey Rourke et Robert de Niro)
Alien, le 8e passager

Je m'arrete la mais y en a plein d'autres :)
Edit : J'ai oublie mon film culte : La folie des Grandeurs :D

Azahir

deja beaucoup de truc de cités, et pourtant je trouve que ca manque de blier, tenue de soiree en tete (qui est d'ailleurs passé encore hier, si vous n'avez pas vu la "trilogie" les valseuses/tenue de soiree/buffet froid, c'est le moment ca passe en boucle). Bon faut aimer l'humour noir parce que ca pousse le concept de comedie dramatique assez loin (surtout buffet froid). Et puis y a meme pas mon film prefere : "la vie est belle". Je suis pas sur d'avoir vu blade runner non plus. Pour les kubrick, beaucoup ont pensé à full metal jacket (obv.) et à orange mecanique, mais personne pour citer shining?

Ma contribution donc :

les valseuses/tenue de soiree/buffet froid
Blade runner
La vie est belle
Shining
Le grand bleu (pas vu non plus dans le topic)

alex

Citation de: Jadawin le 04 Juin 2009, 20:30:12

Silent hill (je sais pas ce que vous en pensez mais perso je le trouve enooorme)

Il est vraiment énorme. Je crois que c'est le meilleur film fait à partir d'un jeux vidéo. Bon ok c'est pas difficile quand on compare à tomb raider ou résident evil 2 et 3 qui sont des merdes.

kafel

#39
le parrain 1 2 3
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

nicofromtokyo


hitomie

#41
Citation de: Azahir le 05 Juin 2009, 11:25:19
Et puis y a meme pas mon film prefere : "la vie est belle".

Mais bien sur!!! commen j'ai pu l'oublier ??

bonjourno Principessa !!!

AlyumdrA

Citation de: Thrond le 04 Juin 2009, 21:32:34
T'inquiète IMDB c'est la bible de tout ceux qui aiment le ciné ^^

+1

C'est le site de référence, concernant toutes les infos autour des films/séries. Après le classement  :roll:

CitationIl est vraiment énorme. Je crois que c'est le meilleur film fait à partir d'un jeux vidéo. Bon ok c'est pas difficile quand on compare à tomb raider ou résident evil 2 et 3 qui sont des merdes.

Meilleur film fait à partir d'un jeux vidéo, sans probleme même (résident evil  :lol:). Je dirai même un très très bon film d'épouvante/horreur tout simplement. La réa est tout simplement... bluffante  :shock:
Président de l'Assos. "Coupe de France Legacy" : Le Forum //  Le Site //  Le Classement

Lionceau

Citation de: alex le 05 Juin 2009, 11:46:46
Citation de: Jadawin le 04 Juin 2009, 20:30:12

Silent hill (je sais pas ce que vous en pensez mais perso je le trouve enooorme)

Il est vraiment énorme. Je crois que c'est le meilleur film fait à partir d'un jeux vidéo. Bon ok c'est pas difficile quand on compare à tomb raider ou résident evil 2 et 3 qui sont des merdes.
C'est Christophe Gans qui l a realisé, il est d'ailleurs considéré par bcp pour etre l'homologue de tarentino en france concernant sa connaissance encyclopedique du cinema, un pote feru de ciné l'avait rencontré au cours d'un gala/ soirée/j'sais pasquoi il parait qu il est vachement sympa.

Perso en plus de bcp deja cité:

Les choristes
C'est pas parce qu'on n'a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule
Carpe diem ;)

kLu

#44
black cat white cat
underground
will hunting
le cercle des poètes disparus
O'brother
Le jour de la marmotte
braveheart
la légende de bagger vance

et tant d'autres encore