Avacyn Restored

Démarré par Shebely, 09 Avril 2012, 11:05:12

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: Lionceau le 10 Avril 2012, 11:43:44
Donc en gros, le "defaut de cette foudre" pour un jeu burn classique, c'est qu'il ne faut pas l'avoir en main de depart et qu'il faut la jouer directement (ce qui de toute maniere est la philosophie de burn il me semble)

Si t'a un ephemere en general tu le joue plutot EoT de l'adversaire, sauf si ça le tue dans le tour.

Exemple pourri:
- Boule Fulgu adverse.
- Départ combo sur un random planewalker
- Joueur de Ad Nauseam. (bon si il est malin, hein ...)
- etc (avec de vrai exemple)

fog.fog

Le gros défaut de ces cartes tu ne les veux pas en main de départ et si tu en joues 4 tu pars avec une grosse probabilité de l'avoir en main.
Si tu en joues 1 ou 2 exemplaires tu peux pas construire un jeu autour.
Dans un format ou les premiers tours sont cruciaux, je sais pas si c'est super intéressant.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Zmx

Citation de: fog.fog le 10 Avril 2012, 12:55:28
Le gros défaut de ces cartes tu ne les veux pas en main de départ et si tu en joues 4 tu pars avec une grosse probabilité de l'avoir en main.
Si tu en joues 1 ou 2 exemplaires tu peux pas construire un jeu autour.
Dans un format ou les premiers tours sont cruciaux, je sais pas si c'est super intéressant.

Avec ratelier/bs*4/Noxious/<surement encore plus a venir de vielle carte oublié>, je suis sur que les avoir en X4 ne pose pas de probleme.

La premiere partira de toute facon à la FoW, non ? :D

Lionceau

Citation de: Zmx le 10 Avril 2012, 14:04:07
Citation de: fog.fog le 10 Avril 2012, 12:55:28
Le gros défaut de ces cartes tu ne les veux pas en main de départ et si tu en joues 4 tu pars avec une grosse probabilité de l'avoir en main.
Si tu en joues 1 ou 2 exemplaires tu peux pas construire un jeu autour.
Dans un format ou les premiers tours sont cruciaux, je sais pas si c'est super intéressant.

Avec ratelier/bs*4/Noxious/<surement encore plus a venir de vielle carte oublié>, je suis sur que les avoir en X4 ne pose pas de probleme.

La premiere partira de toute facon à la FoW, non ? :D
Carrement!

Bon ça s'annonce plutot bien comme extension!
Carpe diem ;)

Karam Gruul

A priori, Miracle se Stifle, si on en croit la règle postée sur le forum WotC:
Citation702.91. Miracle

   702.91a Miracle is a static ability linked to a triggered ability (see rule 603.10). "Miracle [cost]" means "You may reveal this card from your hand as you draw it if it's the first card you've drawn this turn. When you reveal this card this way, you may cast it by paying [cost] rather than its mana cost."

   702.91b If a player chooses to reveal a card using its miracle ability, he or she plays with that card revealed until that card leaves his or her hand, that ability resolves, or that ability otherwise leaves the stack.

La capacité qui permet de révéler la carte est statique, et donc ne se stifle pas, celle qui permet de lancer la carte est déclenchée, et donc se stifle.
Et au passage, avec madness, on peut stifle la capacité qui permet de jouer la carte quand elle est exilée. Dans ce cas, la carte reste exilée.

Watanabe

Quel est l'intérêt de Noxious pour une carte qui s'exile ? :o
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

0/2Drop

De la ilet sur oath en vintage ou de la discard sur Liliana en legacy
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Serguei

Citation de: Watanabe le 10 Avril 2012, 14:13:50
Quel est l'intérêt de Noxious pour une carte qui s'exile ? :o
si tu la joue aucun
si tu la met au grave par qqs moyen pleins :)

Watanabe

Ok, donc pour le T1, ca correspond à :
- J'active Oath babababa

Dans ce cas-là, je ne comprends pas trop l'intérêt sachant que le plus difficile dans Oath c'est d'activer la capa. Une fois que c'est fait, tu es censé être capable de tuer. Si je prends les différentes versions de Oath :
- Démon : Bah... Osef non ? Autant prendre le vrai walk ca te fera moins chier.
- Tyran : Osef, toutes facons tu vas gérer tout le board adverse
- BSC / Emrakul : Ca reviendrait à prendre la place de Dragon's Breath. La différence c'est que quand le nouveau Time Walk est au cimetière, tu DOIS avoir besoin de noxious Revival en main, alors que quand DBreath est au yard il fait directement son effet donc "GG!".

Non vraiment, je ne vois pas spécialement l'intérêt ... dans Oath.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

#39
Citation de: Watanabe le 10 Avril 2012, 09:18:52
Citation de: belcherized le 10 Avril 2012, 00:09:13
Quand tu chopes ton Temporal Mastery en main (ça arrive!), il n'y a que 1 Brainstorm et 2 Jace pour le remettre sur le dessus et profiter du Miracle. Autrement dit, c'est injouable de baser une stratégie là-dessus.
Et ça colle 7PV sur Confidant, donc pas hyper compatible avec ce type de piocheur.

Bonne carte Lat Nam Legacy ;)
Par contre, c'est clair que je joue pas confidant dans cette pile. Par contre, toupie va (re)devenir exceptionnelle, préparez vos misstep ! :p

J'avais bien vu qu'elle était citée, Ben ;)
Mais non, parce que si c'était une bonne carte, on la verrait dans quelques decks  de temps en temps ;)
A l'inverse de Brainstorm, qui est la meilleure solution pour optimiser Mastery, Lat Nam est assez nulle puisque remélanger en bibal ne remplit qu'une des deux (et la moins avantageuse!) conditions pour faire tourner Mastery. Remélanger est la première condition, la seconde (beaucoup plus pénible à réaliser)est de la remettre au dessus de la bibal. Donc jouer des Lat Nam Legacy pour remélanger et ensuite taper des coups de toupie jusqu'à réussir à voir un Mastery dans les 3 premières cartes, non merci, j'ai connu plus simple comme combo ;)


CitationOk, donc pour le T1, ca correspond à :
- J'active Oath babababa

Dans ce cas-là, je ne comprends pas trop l'intérêt sachant que le plus difficile dans Oath c'est d'activer la capa. Une fois que c'est fait, tu es censé être capable de tuer. Si je prends les différentes versions de Oath :
- Démon : Bah... Osef non ? Autant prendre le vrai walk ca te fera moins chier.
- Tyran : Osef, toutes facons tu vas gérer tout le board adverse
- BSC / Emrakul : Ca reviendrait à prendre la place de Dragon's Breath. La différence c'est que quand le nouveau Time Walk est au cimetière, tu DOIS avoir besoin de noxious Revival en main, alors que quand DBreath est au yard il fait directement son effet donc "GG!".

Non vraiment, je ne vois pas spécialement l'intérêt ... dans Oath.

Bah , juste +1000 avec toi Ben :P
Mais certains nous prédisent une prochaine restriction de la carte...Donc méfiance... Une combo qui va breaker le format nous a peut-être échappé!!!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Bah pour moi la carte est forte, sans plus, mais elle doit être joué dans un build autre que Oath. Par exemple un deck qui jouerait pleins de toupies / toptutor.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

hitomie

#41
turbotess ?

(oups teZZ ;) )

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

fog.fog

Je suis d'accord avec l'analyse de Wata dans Oath c'est pas terrible.
Et justement je pensais à l'ancien jeu sensei avec 4 toupie et vision de l'avenir. En gardant le principe du deck et en changeant pas mal de carte.

Pour info la liste de 2008

// NAME : Toupie  2K08
// CREATOR : fogfog (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Tolarian Academy
        2 Flooded Strand
        3 Polluted Delta
        4 Island
        4 Underground Sea
        1 Black Lotus
        1 Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        3 Helm of Awakening
        3 Sensei's Divining Top
        3 Future Sight
        1 Ancestral Recall
        1 Brain Freeze
        1 Echoing Truth
        1 Fact or Fiction
        1 Frantic Search
        1 Vampiric Tutor
        3 Intuition
        3 Mana Drain
        3 Thirst for Knowledge
        4 Accumulated Knowledge
        4 Force of Will
        1 Demonic Tutor
        1 Tendrils of Agony
        1 Time Walk
        1 Yawgmoth's Will
        3 Deep Analysis
SB:  1 Back to Basics
SB:  1 Darksteel Colossus
SB:  1 Tinker
SB:  2 Blue Elemental Blast
SB:  2 Energy Flux
SB:  2 Gilded Drake
SB:  3 Tormod's Crypt
SB:  3 Annul

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

fury

Citation de: fog.fog le 10 Avril 2012, 12:55:28
Le gros défaut de ces cartes tu ne les veux pas en main de départ et si tu en joues 4 tu pars avec une grosse probabilité de l'avoir en main.
Si tu en joues 1 ou 2 exemplaires tu peux pas construire un jeu autour.
Dans un format ou les premiers tours sont cruciaux, je sais pas si c'est super intéressant.


L'idée, si j'ai bien compris, n'est pas de jouer des miracles en x4, mais d'abuser des tuteurs/mélangeurs/piocheurs du T1 pour mettre sur le dessus de la bibliothèque une carte très forte qui a le miracle. Comme en Vintage, on a énormément de trucs pour manipuler la bibliothèque, la contrainte liée au miracle est assez ridicule.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...