Le top 8

Démarré par flutiau, 10 Janvier 2008, 18:02:20

« précédent - suivant »

Le top8 est-il approprié à tous les tournois

Mort à l'élimination directe
1 (3.8%)
Top8 à partir de 33 joueurs, top4 sinon
8 (30.8%)
Top8 à partir de 49 joueurs, top4 sinon
0 (0%)
Top 8 pour tous les tournois CdF!
17 (65.4%)

Total des votants: 24

Vote clôturé: 25 Janvier 2008, 18:02:20

flutiau

Je poste ce sondage parce qu'en tant qu'orga, je trouve qu'être obligé de faire un top8 pour 31 joueurs me parait inadapté

à cause:
1. des calculs/draws intentionnels
2. de la place de 9e, qui a souvent le même nombre de points que le 8e
3. du risque d'accident en quart de finale (déchatte ou mauvais match-up), qui vous chasse du tournoi à grands coups de pieds dans le popotin, même si vous étiez 1er à l'issue des rondes suisses

J'aimerais ne plus être obligé de faire de l'élimination directe à la fin de mes tournois, un top4 à la rigueur pourquoi pas

A vous le débat et les votes!
Il est interdit de lire cette signature. Tout contrevenant sera banni de la DCI à vie.

neonico

Ben moi je suis totalement pour.
Ca te donne un droit à l'erreur dans les rondes ce qui est tout à fait plaisant. De plus, le stress des matchs à élimination direct est vraiment plus kiffant que pour l'enjeu des rondes.
Enfin, mettre comme argument que y'en a un qui finit place du con avec même points que le précédent, quelque soit le système, ça sera toujours vrai de toute façon. Même sans Top8 avec genre 1 drain VO en prmeier lot et une foil DCI en second, si les deux mecs ont les mêmes points, forcément le second sera vraiment archi énervé.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

bucheron_des_mauge

pour éviter les draws intentionnel, peut être prévoir des lots pour le premier et le second à l'issue des rondes

Toad

Faire un Top 8 ça permet de pas perdre toute chance à un tournoi parce que tu fais double death à une Ronde. Ca limite les risques de déchatte, ainsi que l'importance des matchups (en moindre partie).

Watanabe

Euh, élimination directe, ok, mais alors va falloir mettre des PAF a 2€  :mrgreen:

L'avantage des rondes, c'est que tu rencontres pleins de gens. Le top8 pour moi indispensable a chaque tournoi est la cerise sur le gateau, le challenge !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Top 8 à partir de 32 joueur, top4 sinon ça me parais assez

neonico


Citation de: Watanabe le 10 Janvier 2008, 20:21:51
Euh, élimination directe, ok, mais alors va falloir mettre des PAF a 2€  :mrgreen:

L'avantage des rondes, c'est que tu rencontres pleins de gens. Le top8 pour moi indispensable a chaque tournoi est la cerise sur le gateau, le challenge !

Et le Top8 il est en quoi à part en élimination directe à ton avis ? ^^ T'en aspas fait assez encore ^^


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

grandschtroumph

Si le top 8 pose vraiment pb, pourquoi pas un top 4...
ça fera augmenter l'adrénaline :twisted:
Grand Schtroumph sur un menhir perché...

Shaamane

Top8

Pouvoir se permettre de perdre une ronde, c'est important dans la stratégie de deckbuilding et de choix de son deck. Le top8 fait donc partie intégrante de notre jeu.

Dans la même idée, il faut sans doute d'ailleurs faire un top16 audelà d'un certain seuil, toujours pour permettre le droit à l'erreur au moins 1 fois, genre j'ai de bonnes chance de me qualifier avec 1 défaite 1 draw et le reste en victoires. Mais ça dépend aussi du nombre de rondes.

Serge


Watanabe

Citation de: neonico le 10 Janvier 2008, 21:58:57

Citation de: Watanabe le 10 Janvier 2008, 20:21:51
Euh, élimination directe, ok, mais alors va falloir mettre des PAF a 2€  :mrgreen:

L'avantage des rondes, c'est que tu rencontres pleins de gens. Le top8 pour moi indispensable a chaque tournoi est la cerise sur le gateau, le challenge !

Et le Top8 il est en quoi à part en élimination directe à ton avis ? ^^ T'en aspas fait assez encore ^^


Lol, c'est en elimination directe, je sais mais par cet argument je repondais a la première hypothese du sondage (J'essaye de repondre a l'integralite du sondage)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

bucheron_des_mauge

Citation de: Shaamane le 11 Janvier 2008, 01:07:16
Top8

Pouvoir se permettre de perdre une ronde, c'est important dans la stratégie de deckbuilding et de choix de son deck. Le top8 fait donc partie intégrante de notre jeu.

Dans la même idée, il faut sans doute d'ailleurs faire un top16 audelà d'un certain seuil, toujours pour permettre le droit à l'erreur au moins 1 fois, genre j'ai de bonnes chance de me qualifier avec 1 défaite 1 draw et le reste en victoires. Mais ça dépend aussi du nombre de rondes.

Serge



Est-il prévu que les Clichy aient un top 16 ? Si oui à partir de combien de joueurs

flutiau

Citation de: Shaamane le 11 Janvier 2008, 01:07:16
Top8

Pouvoir se permettre de perdre une ronde, c'est important dans la stratégie de deckbuilding et de choix de son deck. Le top8 fait donc partie intégrante de notre jeu.

1 argument identique pour 2 conclusions différentes  :P

ne confonds pas un tournoi de 32 joueurs et un tournoi de 80

à 32 joueurs, tu fais top4 à 4-1

vois l'exemple de Lionceau: les top8 l'ont privé de qualification à la CdF, se faisant jeter en quart de finale après des rondes suisses très réussies

je ne comprends pas qu'on impose un top8 et pas un nombre de rondes suisses minimal

voici le système idéal, écartant au maximum les injustices

20-24 joueurs: 5 rondes suisses + top4
25-32 joueurs: 6 rondes suisses + top4
33-64 joueurs: 6 rondes suisses + top8
65-100 joueurs: 7 rondes suisses + top8
101-128 joueurs: 7 rondes suisses + top8 OU 8 rondes suisses sans top8
129 et +: 8 rondes suisses avec ou sans top8

comment écarter les injustices? en faisant plus de rondes suisses, afin de justement te laisser une chance sur une défaite
monter à 6 rondes permet en outre de faire top4 sur 4-1-1
Il est interdit de lire cette signature. Tout contrevenant sera banni de la DCI à vie.

carl

#12
Citationcomment écarter les injustices? en faisant plus de rondes suisses, afin de justement te laisser une chance sur une défaite
monter à 6 rondes permet en outre de faire top4 sur 4-1-1

Pour éviter les injustices: remplacer le top 8 par 2 rondes suisses supplémentaires.
Tout le monde joue plus et il n'y a pas d'ID.

Le nombre exact de rondes à jouer est n+2, où n est la puissance de 2 supérieure ou égale au nombre de joueurs.

Pour 17-31 joueurs: n=5 -> 7 rondes
Pour 33-64 joueurs: n=6 -> 8 rondes
etc.

De ce fait, perdre une ronde ne t'empêchera pas de gagner.

--
Carl