Tournoi fougeres

Démarré par jon, 25 Novembre 2007, 15:37:24

« précédent - suivant »

beun

#30
Petit report rapide de Fougères :

Mappy a beau essayer de nous perdre en chemin avec ses ambiguités (d'après lui c'était soit à gauche soit à droite au fuckin' rond-point, bah finalement c'était tout droit !  :? ) on arrive quand même à la salle.
Pas la bonne au premier essai, où les gens de la sécurité attendaient avec leurs chiens que s'ouvre le salon de la BD ou chépatrokwa, nan, plutôt la 2ème, avec les 40 sympathiques personnes qui partagent une étrange mais fédératrice passion commune : se lever tôt le dimanche une fois tous les 2 mois, pour jouer, en utilisant moult mots de jargon auquel le grand public il y comprend qu'dalle.
7 menhirs sont là, on joue à domicile, attention on a notre image à préserver ! Damien, Duidui, Camping_gaz, Olaf, Ludo, Arnaud et moi. Y'a même des jeunes galets frais et lisses qui ne demandent qu'à faire leurs preuves pour se dresser fièrement !  :mrgreen:

Ma liste : SMB (Stacker Menhir Beun)
20 lands
40 artefacts

Side :
15 cartes

(pour plus de détails, rencontrez-moi dans la vraie vie ou essayez de choper des bonnes infos)


R1 : Fred JAMES
Joueur très sympa, très agréable à jouer, même si je suppose qu'il n'a pas le choléra contrairement à ce qu'il essaye de me le faire croire...   ;)
Il joue un pur deck avec énorment de potentiel en type1 (c'est ma liste, à 2/3 cartes près...)
Bref, un bon vieux miroir mono-brown des familles, avec tout le manque d'intérêt que ça contient.
Pas trop de souvenirs, je sais juste que je gagne la 1 et perds la 2. Malheureusement pour lui, il fait quelques erreurs à la 3, ce qui me permet de gagner la game (non, bâton ça ne sert pas uniquement à piocher ou dégager worker !)

R2 : Jasques Thiébaut
Encore un adversaire très agréable (je vais arrêter de le préciser vu que je n'ai rencontré que ça hier !)
Il joue un deck Gobelin rouge-pur assez étonnant avec des chocs-gobelins et des déserts comme lands, avec visiblement un taux de montagnes supérieur à la normale.
Je gagne la 1 avec une bonne sortie bien brutale à base de sphère et de tangle.
Je perds la 2 en étant masti-locké, je n'arrive pas à avoir assez de mana pour gérer ses bêtes et me prends un bon 15 points à la crypte en 7 tours. Pas glop.
Je garde une main à 6 à la 3 avec workshop ouvrier karn + 3 lands, que j'aurai sans doute dû mulliganer mais bon, je le sentais pas. Il me sort une fête fracassante à 2 à son tour 2, me casse ouvrier et karn = je suis complètement à poil car j'ai pioché que du land, bref je fais une grosse mana full et agonise lamentablement en étant assailli par des gobs...
Je mets 5 bonnes minutes à me remettre de cette cuisante défaite (je suis pas particulièrement mauvais perdant mais c'est vrai que les défaites contre gob & ichoride me laissent un assez vilain arrière-gout !). Surtout qu'il lui est arrivé de faire quelques petites missplays durant la 2, ça n'aide pas à faire passer la pilule. Mais OK, c'est Magic !

R3 : Nico legan
Joue un jeu workshop avec une base de rouge.
Je gagne la 1 après qu'il ait mulligané à 5
La 2 il sort un peu mieux mais je gagne à la combo ouvrier/bâton.
C'était rapide mais malheureusement pas très intéressant, il avait l'air bien désabusé le garçon à la fin de la game, tout comme duidui à ma gauche qui défonçait tranquillement random tout en se payant le luxe de faire des p'tites erreurs par-ci par-là !

R4 : Carsten
Il l'a aussi bien expliquée que moi un peu plus haut...
Précision pour la 3 : je pars complètement à l'arrache après mulligan à 6 avec workshop sol ring masticore, il se défend bien mais malheureusement ne trouve que des lands sur ses nombreuses draws... je la voyais vraiment pas gagnée celle-là !   :|

R5 : Damien blum
C'est vrai, on aurait pu splitter, mais c'est sans compter sur le fait que je ne fais aucune concession face au 1er ichoride que je rencontrais dans la journée !  :twisted:
Heureusement pour moi je gagne la 1 en sortant la combo tour 2 (ça fait plaisir de sortir plus vite qu'un « vrai » jeu combo !)
Je perds la 2, en gardant une mauvaise main – par contre, Damien se fait plaisir en me roulant dessus avec une sortie quasi-parfaite !
La 3 est assez particulière, je mulligane ma première main qui contenait 3 cartes de side non-tormod mais aucun land; je garde finalement une main à 6 sans land ni source de mana (avertissement aux enfants : ceci a été fait par un "professionnel", n'essayez pas de refaire la même chose à la maison !  :mrgreen: ). Ca consistait en ça : 2 tormod, ouvrier, baton, mind stone, needle.
A la première draw, ça donne "bon, la prochaine sera meilleure".
A la deuxième, plutôt « wah, il va me falloir du mana et vite !!! »
A la trois, je grommelle des insultes incompréhensibles tout en gesticulant sur ma chaise, ce qui traduit mon énervement passager (accentué par le fait que je n'ai plus aucun permanent sur table et que mon adversaire vient d'activer son BoB)
A la 4, top deck wasteland.
A la 5, workshop...
je gagne en sortant la combo après ma 7ème draw... ouf !  :roll:

R6: camping gaz
Logiquement, on fait un draw qui nous propulse en top8.
Pour le trip, on fait une partie en échangeant nos decks. Ce qui me permet de constater que le deck ichoride me déteste autant que je le hais !  :evil:

Quarts : camping gaz
Bon, celle-là on va la jouer pour de vrai par contre.
A la 1, on mulligane tous les 2 à 3 !!! (sauf que lui, c'est normal - pour ma part, sur une première main avec 2 smokestacks et 1 tangle, je peux considérer que je n'ai en réalité que 4 cartes utiles en main...) on bouibouite tous les 2, je crois que je gagne avec la combo vers le tour 10 (confirmation ?)
Je perds la 2, je vois pas trop de cartes de side et lui me sort 2 ancient grudge aux bons moments (sur needle puis masticore)
Je gagne la 3 sur un match long, trèèèèèès loooooong (il n'a pas vu ses bridge, masti a pu faire son boulot tranquille)
Citation de: camping gaz le 26 Novembre 2007, 22:22:51
Beun tu oublies qu'a la trois, tu craques une tormods et fais tour 1 needle sur bob  :shock:

Demi : lennart freitag
Je sais qu'il joue la même liste que Carsten.
Je gagne la 1, sans aucun souvenir, ça devait pas être bien spectaculaire.
Je perds la 2 à peu de chose sur une grosse attaque finale, la smokestack était en train de démontrer son féroce appétit, il sauce avec tarmo et tog en donnant à ce dernier tout ce qu'il peut remover, ce qui me tue pile au point de vie près ! sinon la stack rasait la table...  :?
Je gagne la 3 sur une incroyable démonstration de pouissante magie : cite des traitres crypte trinisphère. Le reste de la partie se passe de commentaire.
En même temps, c'est la seule fois de la journée que je fais trini tour 1 (ça doit m'arriver une fois tous les 2 tournois)... autant que ça arrive en quarts !!!  :mrgreen:

Finale : Carsten
[Cf. son report]
En effet, autant la 1 était longue et passionnante (comme ma bXXX), autant la 2 était torchée en moins de 5mn.
La 3 se résume simplement : « trygon predator, si tu l'as j'suis mort. »
Une finale très intéressante, un joueur agréable à jouer, bref c'était bien cool, je suis même pas mécontent de ma défaite !  8-)

Les – de la journée :
Ø   genre il pourraitt y'avoir un moins alors que j'ai été en finale avec mon deck unpow !  :shock:
Ø   (allez je me force un peu et je vais bien finir par en trouver un) seulement 4 menhirs dans le top8... on vaut beaucoup mieux que ça !!!  :mrgreen:

Les + :
Ø   fin parfaite d'un week-end qui était déjà fort sympathique
Ø   Cofiroute dépanne à toute heure du jour et de la nuit   :roll:
Ø   La grande classe : j'arrive le main dans la voiture du head judge et du scorekeeper, je repars le soir dans une caisse avec le top 4 et rock_lee !!!   8-)
Ø   Ma meilleure perf en tournoi ; c'est une réelle fierté d'avoir monté ce deck et de voir jusqu'où il peut aller. SMB c'est juste énorme.
Ø   Bonne ambiance, très bonne orga, que du bonheur !




Ta mère elle a Annihilator 6.

camping gaz

#31
Beun tu oublies qu'a la trois, tu craques une tormods et fais tour 1 needle sur bob  :shock:
C'etait tres rigolo de commencer la 1 avec 3 cartes en main chacun lol!

je rajouterais un + :

Les sandwitchs a la rillette et au beurre demi-sel !!!!
I pense que c'est un exellent argument pour faire venir plus de joueurs la prochaine fois  :P
"bonjour, appuies sur la case rouge....tut tut !"
Menhir Team
Ma copine est relecteur correcteur donc n'hésitez pas si vous avez besoin de faire relire quelque chose !

Arnono

Citation de: astre le 26 Novembre 2007, 16:53:25
j'ai beaucoup aimé le :
CitationHe gets T1 Confidant. After I Duress him, Psychatog tramples over a Phyrexian Dreadnought for 36

:shock:

retourne tester combo  :cry:

cher astre
je ne pense pas que tu aurais mieux fait sur ce tog booste à fond et terminé au berserk :lol:
36 points de degats en 1 fois  meme phyrexian  n'est pas assez gros pour bloquer......

sinon j'ai fait 3/3
cela manque de disrupt on arrive pas à mettre assez de pression'ou je n'y arrive pas serais peut etre plus juste :|)

des modifs en cours pour afiner et on voit cela au minifee
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Sr0mZ0

#33
Arnono: Je pense qu'il parlait pour lui ;)

Tounroi tres sympa (mettre des noms sur les pseudos...), bon niveau tout de même... Pour ma part je jouais le deck dit RW Hate apparement, je m'attendais a jouer plus de stax (60 cartes:60 permanents dans mon deck) et de combo, avec un side base anti aggro/Grosses bebetes. Je suis ecarte du T8 par Carsten et son Broken GAT a la 6e ronde, pas de gros regrets, le deck tourne pas trop mal :)

Felicitation au stax unpo pour la performance :)

Et un Cherbourgeois en T8 avec un deck inattendu et delaisse en ce momment...  :bounce:

A quand le passage d'ichorid en tant que deck powerise? :D

We Who Are Not As Others

astre

dès que serum et bridge seront restrict.
En gros jamais  :cry:

sinon, effectivement, je parlais pour moi.  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bucheron_des_mauge

Mon petit report de Fougères:

Le départ:
Nous sommes partis à 8 du Maine-et-Loire pour aller à ce tournoi, dans les deux voitures aucun joueur n'est powerisé... Un malheureux concours de circonstances (qui intéresse personne) a fait que nous avons au du retard. Un coups de fil à Damien B et on obtient un bonus temps sur la route sans quoi la partie se serait arrêté là.

En fait, les orgas allaient pas cracher sur 80 € d'inscriptions, 8 boosters par wizards et 4 mec qui feront au final un side event.... Pour 20 minutes :mrgreen:

On arrive:
Je dis bonjour à tous les autochtones que je connais (Simon, Cyrielle, Beun, Duidui, Olaf, keops, ...) et je retrouve mon idole Damien B. Là premier choc, Damien B a abandonné sa splendide crinière, pour une coupe réglementaire de "GI du monde du travail". Immédiatement, en tant que président de son fan club j'ai organisé une réunion de crise pour déterminer le positionnement de l'organisation sur ce fait nouveau. Très rapidement, tous les membres (moi) ont su trouver ensemble un consensus (et non un "qu'on s'en suce"), acceptant l'évolution du look de l'objet de cette organisation. :roll:

On liste (je me renseigne auprès de Olaf s'il y a un flash dans la salle, il me dit que non), je décide alors d'abandonner mes 4 leyline de side pour mon gob, vu que j'ai déjà mogg fanatic, éclat d'améthyste et des aiguille à sectionner.

le tournoi

Ronde 1: Arnono deck Illusionnary Mask + Phyrexian Dreadnought (Lose 1-2)
Après la phase "Ah ! C'est donc toi bucheron_des_mauges", comme quoi on peut être célèbre sans aucun résultat :roll: (c'est aussi un de mes anciens acheteurs) La partie commence
G1: mull 6 calice + sortie moyenne suffise, il sort pas grand chose (calice le bloquant plus que raisonnable)
G2: mull 6 sortie moyenne de sa part et moi j'ai de la merde... juste une aiguille pour que la partie dure un peu
G3: mull 6 (encore) pour faire une belle mana death, il sort peu de choses (2 confidant suffisent + Phyrexian Dreadnought pour le finish)

Ronde 2: vs je sais plus qui jouant un mono black (T2 . legacy on va dire)(win 2-1)
Je m'assied entre Arnono à ma gauche qui joue contre un de mes compagnons de voiture et Olaf à ma droite qui joue contre Simon (bref, ça discute)
Ce qui va suivre me coûte beaucoup vu le déroulement de la G1 qui a failli être ma dernière game 1 en T1 si j'avais perdu la 2 et la 3
G1:
- mull 6 (pas de mana)
- mull 5 (1 land + 3 meneur et 1 cdt des assiégeants)
- mull 4 (2 fiole + 1 éclat d'améthyste + 1 pelleteur).... Objectivement dans ma tête je me disais que ça allait être rapide :lol:
Il commence et pose uniquement un  marais (j'en déduis qu'il joue mono noir non métagamé).
Je top deck un land et pose ma vial, il me joueura un hymn me laissant que pelleteur, je re topdeckerai un land pour mettre un pelleteur qui se prendra son édit diabolique. biland au tour 3 j'ai 2 lands et une vial avec 2 marqueurs. Il va rien se passer pendant plusieurs tours jusqu'à ce que je pose un cdt des assiégeants et un incinérateur gemmepaume (mon adversaire ayant que des marais et un arpenteur noir en jeu).

A ce moment là j'ai commencé à y croire :mrgreen: et paf damnation (retour à la case départ), il enlève des marqueurs de l'arpenteur et va chercher une  carte... A ce moment là j'imagine même pas ce qu'il peut être allé chercher :?: :?: :?: :?: Et là c'est LE DRAME: il me pose au tour suivant "Phage, l'intouchable", pendant que moi je pioche des lands. Bref il m'attaque et je meurs :moustache:.......... :oops: :oops: :oops: Ayant vu le déroulement de la partie, mes voisins précédement nommés ont eu la gentillesse de ne pas me chambrer :lol:

A ce moment là de la journée je me dis que si je la perd (la ronde) je vais arrêter le T1 pour un moment....

G2: double larbin tour 1, et je sauce comme un goret ...
G3 : je le déroule encore

Bref tout revient dans l'ordre :roll:

Ronde 3: vs Davy Chan (pikula like)
G1: mull 6 je gagne en sauçant mollement, mais avec un magus of the moon qui change les brousse en montagne
G2: peste artificielle et 2 spectre hypnotiseur ont raison de moi
G3: je le tue au tour 4

C'est un gars que je connais, il m'offre le 2-0 pour me laisser plus de chances pour la suite, vu qu'il en était à sa deuxième défaite

Au cours de cette ronde j'avais à ma droite un miroir Bridgechorid (Olaf vs Damien B), malgré qu'Olaf ait tenté de jouer avec le style ;) Damien B lui a donné une grande leçon de magic (je dis ça en toute impartialité, en dépit que j'occupe actuellement le poste de président de son fan club 8-)).

Ronde 4: vs Pacific (gob monio red artefact less)
Le match est par définition très défavorable pour moi, car à la une j'ai 6 à 8 cartes mortes contrairement à lui (calice, éclats, ...) et après side on a les même bêtes environ donc c'est du 50/50
G1: mull 6 je perd logiquement (mon calice et éclat au tour 1 ne servent pas à grand chose)
G2: je tire profit de sa mana death
G3: mull 6 il me fait une grosse sortie aggro et je perd

A 2 victoires 2 défaites c'est un peu mort, mais vu qu'il n'y a pas de side event de lancé, je drop pas de suite. Pour seule consolation Damien B vient à ma droite de gagner contre un jeu KiTT (je le suis partout)

Ronde 5: vs Duidui (il joue transmute artefact on va dire, vu que je connais pas le nom de son deck
Il commence par me dire "Ah, enfin je vais faire une vraie partie" ce que j'espérai aussi....
G1: mull 6, mull 5 et là Duidui qui me fait mais putain ça fait chier et qui m'oblige de reprendre une main à 7... En bon seigneur (que j'ai gardé).
La partie est très intéressante et dure longtemps (à côté de nous Carsten a eu le temps de se défaire de Arnono avant la fin de notre G1), l'un comme l'autre nous avons pas fait de mauvaise sortie. Une erreur d'inattention de la part de Duidui me permet de gagner la une (il joue Karn et treille de mycosinthèse, il oublie de me pèter une montagne un tour, j'en profite le tour suivant pour poser une 2è montagne nécessaire au recyclage d'un gemmepaume pour tuer karn)

G2: Il part en combo storm à l'annonce des tours additionnels et me tue alors qu'il est à 3 pv et que j'ai pas mal de gob pour le tuer au tour suivant

Là il me propose de dropper pour finir le match (nous avons tous deux 2 défaites et 1 draw), j'accepte volontiers son invitation (vu son cadeau pour la G1 je lui devais au moins ça). Nous nous déplaçons alors pour éviter de gêner les joueurs du tournoi... Tel le "featuring match" que tous ceux qui savaient pas quoi foutre sont venus regarder (comme Shamane qui avait fait draw intentionnel pour la 6è ronde).

dans mon dos Damien B (je vou avais dit que je le suivais) perd contre Beun, en dépit de ma tentative d'intimidation au début de leur ronde :mrgreen:

G3: Je lui propose de miser des cartes pour la partie, ce qu'il accepte: Moi (Mightstone) Lui (Coeur du noir bois "fluotté")... Nous on est pas des fiottes :roll:

je lui sors bricoleur gobelin et éclat d'améthyste (j'en joue 3 de base et un de side) c'est le premier qu'il voit des 3 games, même si je suis pas aggro ça lui pose beaucoup de difficultés, je vais finir par le tuer.


Au bilan un dimanche bien sympa

Les -:
- mes sorties de merdes et mes nombreux mulligans
- la défaite de Damien B

Les +:
- des joueurs bien sympa
- ma ronde vs Duidui où je me suis bien marré
- le beurre sâlé dans les sandwichs (moi si on me prend par les sentiments)


Bref, Je reviendrai

XIII

CitationLà premier choc, Damien B a abandonné sa splendide crinière, pour une coupe réglementaire de "GI du monde du travail". Immédiatement, en tant que président de son fan club j'ai organisé une réunion de crise pour déterminer le positionnement de l'organisation sur ce fait nouveau. Très rapidement, tous les membres (moi) ont su trouver ensemble un consensus (et non un "qu'on s'en suce"), acceptant l'évolution du look de l'objet de cette organisation.

QUOI ???





Je veux une photo là  :lol: :lol: :lol:




CitationLes +:
- le beurre sâlé dans les sandwichs

:x :x :cry: :cry: :x :x RHHHAAAAAAA (comprendra qui pourra )
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

astre

#37
peut voir de loin ce que ca donne ici :
photo
au fond, tu appercois Damien B

J'ai réussi à mettre vers la bonne photo  :D
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

XIII

I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

bucheron_des_mauge

j'avais pas vu


cette photo

100_2341


au fond à droite

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

XIII

non, je dois etre maudit.
Je tenterais plus tard, ma connection fait parfois sa mauvaise tête (ou alors elle a peur de Zizi sans la fouf  :moustache: ).
Merci au passage.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Damien B

Hééé, ouais! Razibus le Damien =)


Dis donc, Bucheron, tu t'en es pas vanté de t'être fait bourrer par phage posée à la main tutorisée à lilana Vess après une damnation!!

Mdr! :)
Un bon gros Menhir sous la main, et tu peux pas perdre!

astre

bon après ces modifs, je peux pas faire mieux, ca arrive dirrect sur la bonne.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bucheron_des_mauge

Citation de: Damien B le 27 Novembre 2007, 14:55:26
Hééé, ouais! Razibus le Damien =)


Dis donc, Bucheron, tu t'en es pas vanté de t'être fait bourrer par phage posée à la main tutorisée à lilana Vess après une damnation!!

Mdr! :)

Non sans blague, ...

Olaf me semblait consterné à voir comment se déroulait la game...

Franchement dans mes pires cauchemars en T2 j'aurai jamais imaginé ça, mais alors en T1 :mrgreen: