Report Annecy 5 Mai 2007

Démarré par Darius, 05 Mai 2007, 22:28:26

« précédent - suivant »

Darius

Bonjour a tous,

Le tournoi est terminé pour moi a l'heure ou j'écrit les phases final doivent etre en cours.

Dans le top 8 de tete:

Despon
Romain38
Kotch
Suspiria
.... ( a completer les 4 autres)



Pour ma part de report:

Venu avec 10 berjaliens Tres motivé pour décroché le spectre en instant Prize, ce fut chose faite grace a Patrice et sont jeux Pikula Unpow !
La suite des resultats berjalien du top 8 viendront plus tard a mon avis.


Moi je suis venu avec Un Oath/tyran/salvager  5 couleurs.

Je commence la 1ere ronde contre Morpheus, joueurs agréable a son habitude, il joue Controle slaver, je part assez vite les 2 fois.

La seconde ronde contre un joueur Unpow qui ma fait ma plus grosse frayeur de la journée en seconde partie, apres un mulligan de sa part a 5 carte, je garde une main avec 1 ceriserai, 2oath, 1 force, 1 regrowth, une carte bleu. il commence chalice je fow sinon je suis mal .... ce qui changera rien, je ne voie pas de Land pendant 10 tour,il me tue a l'usine de mishra .... je gagne la 3eme rapidement.

La 3eme ronde, contre Vial gobelin : 3 partie : lutte acharné je suis revenu de loin car c'etait pas gagné tout le long; avec pas mal de rebondissement ( gobelin qui remonte une creature de la main posé a la vial ... ) je finit a 3 victoire.

4eme ronde: contre romain : je part 2 fois avec library of alexandria: mon erreur c'est de ne pas en avoir profité car je n'ai pas reussi a avoir 7 carte en main, en contran Ancestrall ...  1 defaite

5eme ronde Kotch: j'ai encore mal a la tete de la partie contre Gob, 2 trinisphere malgré mulligan a 5 puis 6 pour kotch. peu pas faire grand chose.

6eme ronde: Ichorid : je me rend compte rapidement de ce qui se prepare devant moi : MON PIRE MATHCUP. La 1 est tres serrer, il lui reste 4 carte dans la bibli apres avoir remonté a 2 reprise ces ichorid grace a krossian, en attendant j'ai crypte sur table. je suis a 1. ca passe. j'ai en main apres moult pioche, Ancestrall, regrowth, je fait walk, le tour d'apres je peu repioché comme il faut pour esperer trouver un cunning wish pour brainfreeze. la crypte passe pas, il c'est avéré que si elle passé, le cunning arrivé pour la game. la 2 je ne suis plus dans le jeu, il gagne tres rapidement malgré une pose de serment etune erreur de ma part d'en posé un deuxieme alors que j'avait de quoi activé le tour suivant ....

je finit a 3 victoire , 3 défaite.

Ce fut une agréable journée, que des adversaires agréable merci a eux ! merci pour l'orga, 39 joueurs c'est bien ! 10 berjalien !
Des crepes excelente ! Salle immense sous une eglise ! Dotation Unpow pour les 3 premiers, l'instant prize super sympa !

Arbitrage strict, avec ambiance convivial dans les premiere table comme dans les dernieres.

les moins : La pluie alors que a la base j'avait pris mon chapeau pour le soleil, tant pis ca protege pour la pluie aussi ! :)

Vivement le prochain avec du soleil cet fois !

PeaceMaKeR

#1
un tournoi vintage très sympathique, encore une fois bravo aux organisateurs, ca c'est déroulé dans de très bonnes conditions, et une très bonne ambiance  :)

les photos :
http://membres.lycos.fr/godkiller691/T1%20Annecy


je jouais un Black Suicide unpow', qui me laisse à une place sans prétention de 14eme je crois, sur une 40aine de joueurs environ ( 3-0-3 ... sans prétention donc  :lol: )

ma liste :

// Lands
    4 [TE] Wasteland
    1 [AQ] Strip Mine (4)
    12 [P3] Swamp (3)
    2 [ON] Polluted Delta

// Creatures
    4 [A] Hypnotic Specter
    2 [UD] Phyrexian Negator
    2 [LE] Withered Wretch
    4 [RAV] Dark Confidant

// Spells
    4 [WL] Null Rod
    2 [US] Planar Void
    3 [LG] Chains of Mephistopheles
    3 [TE] Diabolic Edict
    4 [A] Dark Ritual
    1 [A] Demonic Tutor
    1 [A] Mind Twist
    4 [US] Duress
    2 [FE] Hymn to Tourach
    4 [A] Sinkhole
    1 [VI] Vampiric Tutor

// Sideboard
SB: 2 [US] Planar Void
SB: 1 [LG] Chains of Mephistopheles
SB: 1 [TE] Diabolic Edict
SB: 2 [UL] Defense Grid
SB: 2 [UL] Engineered Plague
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 2 [NE] Massacre
SB: 3 [SOK] Pithing Needle



1st Round :
je rencontre Wudil, aux commandes d'un ZBS

1°  :arrow: j'amorce direct avec Planar void ( sa tombe bien, il avait Ywill en main  :D ) j'ai 2 Chains en main, il MDrain la 1ere, il FOW la 2eme, j'en repioche une autre au tour3, et elle passe
j'enchaine 2 Hypnotic Specter, sa bourre, il la concede
2°  :arrow: comme un looser j'ai desider mes Diabolic Edict, et lui a rentré Tinker - DSC ... il le pose assez rapidement, malgrès Null Rod qui le ralentit un peu ... je peux pas gerer
3°  :arrow: je gere bien la table, il me sort Tinker - DSC
je joue mes spells avant d'attaquer avec Hypnotic ... 1er misplay, et je m'en rends compte
et comme un boulet pas réveillé, je refais la meme erreur au tour d'après ... LE gros misplay de la journée qui me coute le Hypnotic Beta, et la game par la meme occaz'  :cry:

0-0-1


2nd Round :
1° :arrow: je tombe contre un jeunot ... au 1er tour, quand il me pose un ravland tappé, j'ai vite compris que sa serait pas un matchup difficile   :lol:
il joue 4 couleurs apparemment ... un Sceptre Isochronique + Cantique selon Orime
un jeu control, sans FOW, et sans MDrain, sa patauge ...
sur la 1ere game, je passe 1 Wasteland, 1 Sinkhole, j'ai Dark Conf' sur table et Chains, je vais plus vite que lui, et je sauce
2°  :arrow: sur la 2eme je vois un Sceptre Isochronique, avec un Counterspell dessus
il garde 2 land untap pour activer, je waste un des 2 lands, et ne peux pas contrer le Null Rod que je fous derriere
j'enchaine 2 Dark Conf', et je pioche comme un goret  :lol:
3 Wasteland - 1 Strip Mine et 2 Sinkhole plus tard, il est plombé

1-0-1


3rd Round :
un unpow', qui joue un U.R, style le 1er unpow' du dernier clichy
1°  :arrow: je démarre avec Dark Ritual => Duress, je vois pas de FOW/Misdi' en main, la route est libre :lol: je lui enchaine une Tourach derriere
je mets un 1er Dark Conf' => Lightning Bolt
un 2eme Dark Conf', il me le pete aussi
le 3eme reste sur la table
j'enchaine Wasteland et Sinkhole, je sauce avec Hypnotic
2°  :arrow: il me fait un démarrage fortiche, en me posant 3 Cloud of Faeries tour 2, et une 4eme créature
je pose Chains au tour2, je lui explique ce que sa fait, mais apparemment vu la tete qu'il m'as fait, il avait pas l'air d'avoir compris ...  :?
surtout qu'au tour d'après, il me pose Curiosité sur un Cloud of Faery  :lol:
et enchaine un Brainstorm derriere  :lol: :lol: :lol:
il se pete sa main tout seul comme un grand ... je pose Hypnotic, je bloque les Faery avec ... j'en pete 2, et le claque le Hypno' avant d'avoir killer la 3eme
j'ai 8pts de vie, et lui 20 toujours
je pose un Negateur Phyrexian, et là c'est la course entre Faery et Negateur ...
je le descends rapidos à 5 en 3 tours
j'enchaine 2 Dark Conf' et Jitte avec une messe noire
il bloque Negateur avec Faery, il a 1 point de vie, et après avoir piocher, concede

2-0-1


3rd Round :
je tombe contre Jibé, un Berjallien qui jouait Madness

en me voyant arriver, il me dit : " ah, une victoire facile  :lol: "
je gagne la 1ere assez rapidement
à la 2eme, il me sauce avec Aquamibe + Agame Pelerin
sur la 3eme, je sors Pithing Needle tour1, en nommant Batard Sauvage, qu'il pose au tour2  :lol:
j'enchaine Hypnotic et Jitte, il a pas Wonder au cimetiere, donc je passe facilement, et fout des -1/-1 à tour de bras sur ces bestioles

3-0-1


4th Round :
je tombe encore contre un autre Berjallien, Suspiria, il a 3-0-1 aussi, et on va jouer pour savoir qui fera le top3 unpow'

1° :arrow: je garde une main avec un land, 2 Dark Conf', et 2 Sinkhole
il me strip mon land direct, et je retoucherais pas d'autres terrains avec 5 tours  :cry:
2°  :arrow: je fais une sortie bien létal, avec Hypnotic et Jitte, je sauce toutes ses bebetes, et je PeNSaiS avoir la game en main
mais il topdeck Jitte, et me pete le mien dans la foulée en le posant  :?
par contre ... le tour d'après, il repioche un autre Jitte ( chance ... ), sa fera la différence, je peux pas gerer, j'ai pas de Pithing Needle ni de Tutor

bien joué, car il fera Top8, et finira 1er unpow' par la suite  ;)

3-0-2


5th Round :
eNCoRe un Berjallien, cette fois ci le frere de Jibé ... Michel, qui joue Stax

1° :arrow: je fais une bonne sortie, j'ai 2 Dark Conf' sur table, il arrive pas à me gerer avec Tangle, il a pas de Smokestack qui tombe ... il est locker par Null Rod ( j'ai pris la game en photo d'ailleurs :lol: 2 Dark Conf', Null Rod et Planar Void )
et sur 6 tours, en piochant 3 cartes / tour, je trouve aucunes autres bestioles
et c'est à 5pts de vie, que je pioche un Negateur, qui me fout à 2 par la meme occaz'
le tour d'après, je revele un Hypnotic et un land ... pas de bol ... il avait 7pts de vie, et je gagnais si j'attaquais :roll:

2°  :arrow: il me fait Creuset - Strip Mine très rapidement
je trouve pas de Planar Void cette fois ci ( alors que j'en ai rentré 2 supplémentaires justement )
il me pose Tangle, Smokestack et Karn, je concede  :lol:


3-0-3
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

XIII

CitationDes crepes excelente !

De QUOI ?!?!?

Non môsieur, les crêpes, ca se prépare à l'air iodé de la Bretagne, abrité de la pluie (qui d'ailleurs n'existe pas, c'est juste du crachin...) par une rangé de menhirs. :moustache:




Bravo au top 8 au passage.

L'ichorid de la derniere ronde, c'était quelle version ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Darius

J ai vu dans le jeu ichorid, dread return au cimetiere, j'ai pas bien fait attention au reste

Darius

Arnono

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

TiGrOu

Salut,

Je tiens à m'excuser auprès de mes adversaires pour avoir joué comme un chien pendant tout le week end et aussi à mon adversaire de quart pour être le boulet le plus infâme de la création.

TiGrOu.
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN

Kotch


Kotch

Pour ma part je finis à la 6e place, ravi de cette journée...

Je jouais un Ubaless Ubastax, ou Bazaar Stax, que voilà :


NOUBA STAX :

Maindeck 60 :
3 bazaar of baghdad
4 goblin welder
1 ancestral recall
1 tinker
1 demonic tutor
1 vampiric tutor
1 crop rotation
1 balance
1 sundering titan
1 triskelion
1 trinisphere
3 null rod
3 crucible of worlds
4 tangle wire
4 smokestack
3 chalice of the void
1 black lotus
1 mox sapphire
1 mox jet
1 mox ruby
1 mox emerald
1 mox pearl
1 mana crypt
1 mana vault
1 sol ring
1 strip mine
3 wasteland
4 mishra's workshop
1 tolarian academy
1 barbarian ring
4 gemstone mine
4 city of brass

Sideboard 15 :
1 darkblast
2 choke
3 ancient grudge
3 ray of revelation
2 tormod's crypt
4 sphere of resistance

En Side, les 3 Ray of Revelation auraient du être 2 Tabernacle + Tormod's Crypt #3, mais suite à un pti oubli de Hemgath j'ai remis du anti-oath  :mrgreen:.

Mon report :

Ronde 1 contre Cédric l'Annécien je crois, Black Suicide :
Welder fait disons bien le boulot face au discard, je gagne assez facilement 2-0.

Ronde 2 contre Hemgath avec Grim Long transformel en Oath ! :D
Je gagne pas la 1, mais il la perd au Confident en révélant FoW puis... Colosse :lol: ! Bon j'étais pas à poil avec 2 Smokestack sur table et 3 permanents à sacrifier pour lui, mais c'était  quand même serré et faut dire que j'ai bien coupé après qu'il ait remélangé son DSC en le défaussant depuis la main...
La 2 il fait tour 1 Oath sans Cerisaie, mais je suis explosif avec Smokestack, Sphere et Chalice tour 1. Il n'avait pas de 2e carte bleue pour sa fow, et ne trouvera jamais de Cerisaie, tutor ou solution au topdeck...

Ronde 3 contre Fabien de chez Fabien&Lois avec Ichorid.
Il gagne le toss, et quand il mull à 1 :shock:, et passe son 1er tour, je sais qu'il faut Triskèle et Welder si je veux espérer gagner la 1. Ca tombe bien, je pose tout de suite Welder, et le triskèle quelques tours plus tard.
A la 2, il fait Duress tour 1, je révèle après Mull à 6, Workshop, Ruby, Welder, Tormod et 2 merdes. Il défausse Tormod, alors que je n'avais pas d'autre source rouge que Ruby... Il concède avec 10 cartes dans la bibli et 0 au cimetière...

Ronde 4 contre Jolraël Deck Wins, Gaël avec Aggro MUD.
Il gagne la 1 sur Chalice à 1, je gagne la 2 grâce à Ancient Grudge et Welder, la 3 est bien entamée pour lui, ma seule chance est de monter au max ma Smokestack pour faire table rase, mais il a Mindslaver en jeu et de quoi l'activer. O miracle, il doit sacrifier 2 permanents et choisit Ancient Tomb et Mana Crypt sans prendre le mana pour Slaver :shock:, qui du coup ne sert plus à rien alors qu'en prenant mon tour il avait clairement gagné... J'ai une chance de m'en sortir, mais il topdecke Crucible alors que moi je la cherchais depuis le début avec Bazaar et Shop en main... Déchatte, je n'aurais pas vu sur les 3 parties de Null Rod qui m'auraient bien aidé face à Karn et Keg...
3 victoires et 1 défaite.

Ronde 5 contre Darius avec Oath 5 couleurs multi-kill.
A la 1 je mull à 5 et fais Trini tour 1 qui passe, game.
A la 2 il fait Land passe, je fais à nouveau Trini tour 1 contrée, mais Sphere grâce à Crypt. La Stack au tour suivant m'assurera la victoire...
2 grosses sorties, désolé Darius... :roll:

Ronde 6 ID contre Romain38.

Quart de finale contre Rock-Lee avec Control Slaver.
C'est pas gagné là...
Je gagne la 1 avec tour 1 Null Rod contrée, Chalice, qu'il n'appréciera pas vraiment...
A la 2 il pose Colosse, je peux un peu gérer au Tangle et j'ai Choke et Vampiric en main, je pose Choke qui est contré, il n'a plus qu'une carte en main, je fais Vampiric pour chercher Balance mais je m'aperçois que je l'ai sortie, du coup je prends Welder mais il me le bouncera...
A la 3 je garde une main trop dense en mana, mais avec Tral et Black. Le Tral ne me donnera pas de disruption, je pose donc Bazaar pour encore piocher mais toujours pas de disruption alors que j'avais 5 manas tour 1 malgré le Bazaar... et il fait tour 1 Welder, c'est fini. Je ne trouverai pas de solution malgré toute ma pioche. Faut que je pense à mettre une 2e slave obscure en side !

Je suis bien content de cette 6e place, que des adversaires bien sympa et tout et tout, mais je suis encore dégoûté pour Julien qui se fait bien avoir et finit à la 9e place alors qu'il a rencontré un concours de circonstances vraiment en sa défaveur :evil:... Quand est-ce que tu arrêteras de te faire roucouler tout en gardant le sourire Julien ?  ;)

En tout cas bon tournoi et félicitations au gagnant même si je sais pas qui c'est...

la Clapette (dit roumain 38)

Citationet aussi à mon adversaire de quart pour être le boulet le plus infâme de la création.
je dois avouer que j'aurais fait la meme si j'aurais topé un brainstorm je l'avais zappé le meddling..

les demi:

Gael  contre rock-lee

despo contre moi

et la final sera splitté entre rock-lee et moi
je repart donc avec le drain VO la mox ruby beta et lui avec ma mox ruby unlim

les + :
-les crepes
-revoir tous les puissants mages
-dark ritual(hein despon :p)
-la virée au toilette de pres de 2h avec rock-lee  :oops:
-et surtout mettre du rouge a lèvre pour embrasser rock-lee  :wub:

les - :
-regarder Wudil jouer  :)
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

TiGrOu

Citation de: romain_38 le 06 Mai 2007, 15:54:21je dois avouer que j'aurais fait la meme si j'aurais topé un brainstorm je l'avais zappé le meddling..

Ouais, mais toi c'était presque le but :moustache:

Plus sérieusement, je n'étais plus dans le tournoi à ce niveau là ... je pense que c'était déjà un accident que je me retrouve en top8 avec la quantité de test que j'avais sur la liste :moustache:

Bref, un tournoi fort sympathique et des lots de boucher sans nom pour les unpow.
(second unpow parce que j'avais un départage de daube - moins de 50% je crois - et j'ai reçu toundra+sol ring DCI + 6 bootsers)

TiGrOu.
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN

Darius

Citation de: Arnono le 06 Mai 2007, 09:30:01
beau chapeau darius 8-)

Merci ca fait plaisir ;)

Le Bazard est jolie en effet ca destination futur est toute tracé mon oreillette prévoie un jour de septembre.

Merci a Kotch pour ces nombreuses contributions qui font vivre le T1 a Bourgoin ;)

belcherized

Citationet la final sera splitté entre rock-lee et moi
Encore vous deux? Rhôôôôô les pénibles :mrgreen:!!
Tu jouais encore Merchant?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: belcherized le 06 Mai 2007, 21:48:11
Citationet la final sera splitté entre rock-lee et moi
Encore vous deux? Rhôôôôô les pénibles :mrgreen:!!
Tu jouais encore Merchant?
nop je jouais gift  ;)
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

belcherized

Citationnop je jouais gift 
C'est bien, 2ème finale pour toi avec, tu vois bien que Gift c'est le meilleur deck du monde :mrgreen:!
Et sinon, on peut avoir les listes ;)?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: belcherized le 06 Mai 2007, 22:05:48
Citationnop je jouais gift 
C'est bien, 2ème finale pour toi avec, tu vois bien que Gift c'est le meilleur deck du monde :mrgreen:!
Et sinon, on peut avoir les listes ;)?
j'ai jamais dit le contraire apres certaine liste me plaise moins que d'autre stout :)
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM