Quelle est la meilleure machine pour les jeux vidéos?

Démarré par wartog2005, 18 Août 2008, 13:47:59

« précédent - suivant »

XIII

On est bien d'accord que toutes ces disquettes et que tout ces émulateurs ne sont là que parce que vous avez bien les originaux hein ;)
Solomoxen ne prendra pas le risque d'être un vivier de pirates en herbe  ;)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Rock-lee

Bien évidemment, de la même manière que j'achète tout mes jeux Wii et autres... (merci lucas au fait ;))
"Les nuages sont si beaux..."

wartog2005

Citation de: wartog2005 le 18 Août 2008, 21:57:28
Ouais j'ai un pc avec un AMD AThlon xp 2100+ 1.74GHz avec 1 Go de RAM et une carte Geforce FX 5200 128Mo
Je pense que c'est un peu light pour les jeux récents???


Vous me conseillez quoi comm config pour pouvoir bien jouer?
Merci

Sunsun

Lis Joystick un peu :)

Plus sérieusement, un core 2 duo basique, 2 à 3 GO de RAM DDR2 (ca coute rien en ce moment), et une 8800 GT si tu veux une carte bien à pas cher ^^

TiGrOu

Je vois que les débats sont animés pour savoir quelle est la meilleure (ça existe) console de jeux. (j'entends par console plateforme ... d'ailleurs pourquoi j'ai pas dit plateforme ? J'dois être fatigué surement ... bref)
Je joue depuis que je suis gamin aux jeux vidéos (comprendre par là que j'ai reçu l'Atari 2600 quand elle est sortie en France)
Les joies des ampoules avec le mono stick / mono bouton ...
Les cartouches à jeux multiples ...
Les pixels ... :wub: (pardon je m'égare)

J'ai enchainé les consoles jusqu'à aujourd'hui ou je vais me laisser tenter par une PS3 80Go quand elle sera dispo.
En effet, depuis ma N64 et Mario 64 + Mario Kart, je suis accroché à Sony pour deux raisons : Gran turismo & Final Fantasy 7. Je crois qu'il n'y à rien à dire là dessus

J'ai aussi un PC ou j'émule mes anciennes consoles (parce que j'avais déjà la fibre veneuse, je revendais les consoles à des gars de mon collège / lycée pour upgrader à moindre frais ...) avec les émulateurs suivants :

SNES9X pour les jeux NES
Project 64 pour la N64
Gens pour la megadrive

Mon PC sert accessoirement à faire tourner Diablo 2 et est en préparation pour Diablo 3 ... (36-15 MyLife, j'écoute ?)

Tout ça pour te dire que je pense que la meilleure plateforme reste celle que tu trouveras à ton gout pour passer quelques heures en tête à tête avec un écran.
Il existe des adaptateur de manettes PS2 (comme dit plus haut) en USB qui fonctionne le plus simplement du monde : Plug & Play ...
La configuration marche avec mes 3 émulateurs donc je pense que ça doit passer aussi avec le reste.

Je vous ferais une photo de l'adaptateur en question ... qui a le remarquable goût de permettre le branchement de 2 manettes sur un seul USB. Mario Kart 64 sera alors un vrai plaisir ... comme il y a 8 ans.

Pour tout conseil, j'suis dispo anytime.

TiGrOu.
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN

wartog2005

Merci tigrou,
Je veux bien le nom de tes émulateurs et connaitre la config de ton pc qui te permet de jouer avec tes émulateurs mais aussi avec des jeux récents, merci encore

neonico

Pour l'émulation, ton pc suffit largement....
Maintenant, là, on rentre dans des domaines pas très légaux ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Thrond


Zmx


TiGrOu

Citation de: wartog2005 le 19 Août 2008, 08:20:07
Merci tigrou,
Je veux bien le nom de tes émulateurs et connaitre la config de ton pc qui te permet de jouer avec tes émulateurs mais aussi avec des jeux récents, merci encore

Ma configuration est des plus simple (pour le moment car comme précisé, je vais surement booster deux trois trucs à la sortie de Diablo, j'attends juste la config minimale requise pour la doubler) :

Athlon 3000XP+ 2,17GHz
2x512 Mo de Ram Corsair qui va surement passer à 2x1Go de Ram
160Go IDE + 80Go IDE Maxtor
ATI 9200 128Mo à changer pour Diablo3

Les émulateurs sont ceux cités sur mon précédent post, mais comme précisé, il faut avoir l'original pour posséder la version émulée sur ton ordinateur.
Bien évidemment tout le monde l'avait déduit ;)

Je te redonne les noms complets pour aider tes recherches (je ne mets pas de lien pour éviter les soucis) :

N64 --> Project 64 version 1.6
NES --> SNES9X
Megadrive --> Gens

Normalement avec une petite recherche GooGle ça passe tout seul et tu trouveras même des sites avec des ROM disponibles.

Have fun.

TiGrOu.
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN

gauloisfou


max51

Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

Zmx


max51

Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

breed

#44
Et un lot de PS3?

EDIT XIII:

ça marche comme ça ?



Edit: Merci XIII!