Zurich (06/05/2012) - BomberGifts

Démarré par belcherized, 07 Mai 2012, 17:44:20

« précédent - suivant »

belcherized

Allez zou, c'est mort de chez mort sur ce forum, j'en profite donc pour faire rédiger mon petit post mensuel, sous la forme d'un ch'ti report !

Zurich, 35 joueurs environ.

Ronde 1 : White deck
Un deck blanc, joué par un joueur débutant, pas de miracle .
G1 : il joue des 1/1 blanches dans capacité spéciale , il tape un peu et me descend à 10 PV, jusqu'au moment où je joue Tinker sur Sphinx. Apparemment il ne joue pas de StP, je gagne
G2 : j'ai une main naze contre tout autre deck jouant quelques contresorts, mais contre lui ça va passer : mox, mox, land, land, land, FoW, Vampiric Tutor.
A mon tour 1, land, mox, mox, EOT Vampiric sur Tinker, puis Tinker tour 2 sur Inkwell et c'est fini.

Ronde 2 : UGw Noble Fish.
G1 : partie compliquée, il me descend à 5PV quand j'arrive à passer un Tinker à travers une bataille de contres. Je gagne malgré les 2 Tarmos en face.
G2 : partie compliquée, il me descend à 5PV quand je draine un enchantement blanc(qui fait comme Null Rod). J'avais Sphinx en main, je peux le hardcaster, il FoW, je Draine. Il joue Swords to Plowshares, je FoW. GG

Ronde 3 : Christian, avec un deck contrôle 4CC (Snapcaster, Grudge, Foudre, etc...)
G1 : partie très serrée, ou personne ne prend l'avantage pendant 5 tours. On se contre, neutralise nos Confidants, il prend le dessus avec Snapcaster et un autre Confidant. Mais il a utilisé tous ses contres en main. Je joue YaugWin, j'ai du matos au cimetière, assez pour lui jouer une Tendrils léthale.
G2 : remake de la G1, mais je finis par prendre le dessus, j'ai Black Lotus en jeu, deux Drain en main, et je ne contre pas la bestiole qui remove des cartes du grave tout en gagnant des compteurs et des PV. J'ai clairement sous-estimé la bestiole. Je m'en rends compte quand je veux jouer ma Will. J'arrive finalement à produire assez de mana noir pour que, même en me faisant RfG mon Lotus par cette bestiole lors de la Will, je puisse le tuer à la Tendrils au mana près. Maintenant au moins, je saurai à quoi m'attendre avec cette bête.

Ronde 4: Jonas, avec Gush.deck
G1 : je ne vois pas le jour . Je joue un Confidant tour 1.
Lui me joue tour 1 Clé, Time Vault avec FoW back Up. Je ne peux pas gérer la combo.
G2 : je joue 2 Confidants rapidement, Tral, je passe une Will tour 4, il abandonne.
G3 : partie serrée, je joue 2 Confidants, lui joue Gifts avec Lotus, sur Fastbond, Demonic, Clé et Gush. Je lui laisse Gush et Demonic. Le manque de Fastbond le gêne visiblement beaucoup. Je joue très contrôle en jouant Scroll sur Mindbreak Trap. Je l'attends avec 2 MB Trap et 2 FoW, il joue Echoing Truth sur mes confidants pour gagner du temps. Finalement, on est au tour 4 additionnel , s'il me redonne le tour 5, je pourrai le tuer avec mes Confidants et une mini-Tendrils. Mais il tente un Time Walk, je joue Mindbreak trap, il a Flusterstorm > On fait Draw.

Ronde 5: MUD
G1 : Deux sphères tour 1. Je tiens au moins dix tours avec un Auriok qui empêche ses Mishra d'attaquer. Mais il pioche une 3ème Mishra qui permet de les rendre 4/4. Je suis obligé de bloquer, et ensuite je perds sur les attaques suivantes.
G2 : pas de mana à 7, pas de mana à 6, pas de mana à 5....donc je garde un muligan à 4. Forcément, je n'ai pas pu faire de miracle, et je la perds logiquement.

Ronde 6 : Flavien avec MUD.
G1 : je suis rapidement gêné par plusieurs sphères, il me descend avec une Mishra. Je suis à 5PV. J'ai enfin la fenêtre pour jouer un Hurkyl fin de son tour, il a une Mishra en jeu, et je n'ai aucune bête en jeu. Il faut donc trouver une solution, c'est mon dernier tour à vivre. Je perds sur Mana Crypt et suis à 2PV. Et je trouve le seul moyen de m'en sortir, s'il n'a pas de Metamorph en main. Je pose Tolarian Academy, j'ai 8 manas potentiels, avec une Toupie Sensei en jeu. En main, je n'ai que des contresorts et Mystical Teachings. Je joue Teachings sur Mystical Tutor, je joue Tutor sur Tinker, je pioche Tinker avec Toupie, et je joue Tinker en sacrifiant Crypt! Sauvé ! Il n'a pas Metamorph en main, et au tour suivant, je dispose de tout mon mana pour jouer mes contres. GG
G2 : partie très similaire, mais il m'entame moins au niveau des PV. Il a 2 Wastelands qui m'obligent à jouer avec 2 îles en jeu seulement, et à garder Tolarian et U-Sea en main. J'ai en jeu Sol Ring, Lotus Petal et Black Lotus. Il joue plusieurs Tangle, mais il n'y a qu'une Sphère en jeu. Fin de tour, je peux jouer Hurkyl avec le sol Ring et une île détappée (j'ai besoin de Petal et Lotus pour la suite, donc je ne peux pas les sacrifier).
Upkeep, je peux jouer Mystical Tutor. YaugWin est inutile car je n'ai rien au grave, pas de tuteurs, pas de piocheurs, pas de mana. Donc je choisis de chercher Demonic Tutor avec la Mystical. Je pioche Demonic, je le joue pour chercher Auriok. Et là, en posant Tolarian, j'ai assez de mana pour faire la combo.
Mana infini, storm infini, j'ai Teachings en main. Le grand classique du deck :P : Teachings sur Vampiric, flashback de Teachings sur ancestral recall, puis Vampiric sur Tendrils, Tral pour la piocher, et GG. C'est l'entrée dans le Top8!


Quart de finale : Freddy avec Delver.deck.
G1 : il joue 2 Delvers dans les 2 premiers tours, il me foudroie, puis me refoudroie avec Snapcaster, il me tue très vite.
G2 : remake de la G1, mais je joue un Serendib Efreet, puis un second deux tours plus tard. Alors démarre une course aux PV. J'ai prévu le coup, je peux inverser la tendance grâce à une mini-Tendrils. Je suis à 4 PV, je joue un autre Serendib, il hardcaste FoW, qui est sa dernière cate en main, et je joue une mini-ToA à 3 Storms. Cela suffit à le mettre à 4 PV, à me rebooster mes PV, et à l'obliger à bloquer avec son dernier Delver. GG
G3 : remake de la G1. Lors de mon dernier tour de survie, j'ai Will, il n'a plus de contres en main, mais je n'ai absolument rien dans le grave, je look avec sensei, je vois lands +mox, je fetche pour le look de la dernière chance, et je vois 2 land + Inkwell :| GG pour lui!

Et voilà, au final, joli tournoi, super ambiance comme d'habitude!
Un grand merci à Julien, qui vient régulièrement à ce tournoi avec moi, et qui n'oublie jamais d'amener son humour avec lui :P!







Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Lionceau

Tres tres sympa ce report Manu! Ca fait combien de temps que tu le joues ce deck desormais? Il y aurait moyen que tu postes la liste? C'est marrant de jouer Serendib Efreet dis donc!
Carpe diem ;)

belcherized

Salut François^^
Désolé, en dessous, voici la liste.
Pour les Serendib Efreet, ça fait suite à de gros problèmes que j'avais pour battre Landstill, les Jace.deck, et RUG.
Il me fallait une bonne réponse à Jace, et qui résiste aux blasts. Dans mes couleurs, il y a Mindcensor et Trygon mais ils sont sensibles à Foudre ou  REB ou Darkblast. J'avais aussi le choix de Jotun Grunt ou Tarmogoyf, ils sont déjà plus gros, mais comme ils n'ont pas de capacité d'évasion, je n'arrivais jamais à tuer Jace avec eux (ils étaient bloqués le temps que Jace fasse son job). Du coup, Serendib Efreet m'a paru sympa, il résiste à Foudre, il vole, son coût d'invocation est faible, et il est bleu. Bref autant d'arguments pour avoir envie de l'essayer. Et je n'ai pas été déçu, les adversaires ont plusieurs fois dû jouer 2 Foudres pour en tuer un^^



1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Lotus Petal
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
2 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
2 Duress
1 Demonic Tutor
1 Tendrils of Agony
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
4 Dark Confidant
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
4 Force of Will
1 Gifts Ungiven
1 Sphinx of the Steel Wind
4 Mana Drain
1 Merchant Scroll
2 Mystical Teachings
1 Mystical Tutor
1 Hurkyl's Recall
1 Thirst for Knowledge
1 Deep Analysis
1 Time Walk
1 Tinker
1 Regrowth
1 Auriok Salvagers
2 Flooded Strand
2 Island
2 Misty Rainforest
2 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
1 Tolarian Academy
1 Tropical Island
2 Tundra
3 Underground Sea


Sideboard:

2 Tormod's Crypt
2 Nihil Spellbomb
1 Darkblast
1 Duress
1 Ray of Revelation
2 Mindbreak Trap
1 Hurkyl's Recall
1 Rebuild
3 Serendib Efreet
1 Inkwell Leviathan

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Djoul68

Bravo Manu, t'es vraiment un exemple  :P et comme tes résultats sont souvent inversement proportionnels aux miens, t'as des jours heureux devant toi !!!

En tout cas je suis toujours partant pour un road trip à tendance débat géo-politique, je kiffe :wub:



fury


J'ai beaucoup aimé la G2 du Round 6...
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...