Ichoride tu ne nous auras pas ... LdJHI en action

Démarré par bucheron_des_mauge, 07 Décembre 2007, 13:22:52

« précédent - suivant »

La Divine Mandarine

parce que tu joues pas LED dans une version manaless? ça fait dredger tour 1 et ça peut remplacer BoB si tu le trouves pas ou que tu manges waste/needle.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Zmx

Je ne jouais plus LED en effet, mais maintenant je vais le rejouer :D
Et pour remplacer Bob, je me cabal ou je m'unmask

Arnono

Citation de: Zmx le 20 Avril 2009, 15:56:07
Je ne jouais plus LED en effet, mais maintenant je vais le rejouer :D
Et pour remplacer Bob, je me cabal ou je m'unmask

espèce de vil.....
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

astre

petit up du topic parseque ichorid c'est encore plus fort qu'avant :o

du coup, je teste pas mal en ce moment post side.
du coup, je tente extirpate, mais avec des résultats mitigés...

quelles sont vos cibles privilégié sur quoi jouer ichorid?

sur un tour 1 ichorid qui mul pas (OBV) et qui fait bob et défausse bridge, le dredge 5 et un bloodghast, vous ciblez quoi avec 1 extirpate? et si vous en avez un second en main?

merci d'avance aux experts
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Plumeau

Je dirais comme ça Bloodghast, mais sans trop de conviction. Ca ne laisse quand même plus que de les Narcomoebi pour partir en combo kill vu que la majorité des versions ne jouent plus d'Ichorid - cela étant Narco + Bridges ça suffira tout de même à ramener du gros Troll ou FKZ - mais imho cibler Bloodghast devrait te donner au moins un bon tour ou plus.

Cela dit, jsuis pas certain hein. Mais perso si c'est moi le joueur d'Icho, perdre mes Bloodghasts me ferait bien chier. :p
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Watanabe

Pareil je fais la première sur bloodghast pour limiter cabal T2 et pour faire la deuxième sur bridge. Restera donc que les 4 narco pour kill, même plus de token
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Plumeau

Ah oui si on en a un deuxième en main c'est obv pour Bridge. En fait si t'en as vraiment deux en main Bloodghast suivi de Bridge ça me semble bien bien correct.

En gros comme wata :o  :bear:
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

astre

moi j'avai cibler le dredge pour limiter le dredge tour 1 puis le pont.
je comprend pourquoi j'ai perdu :o
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Y'a 0 raisons de se presser dans la mesure ou tout passe par la pile.... Si tu as 2 manas B en main et 2 extirpate, tu attends de voir ce qui se passe pour choisir.
La seule vraie menace à ce moment cest le dredge 5, car l'extirpate = time walk... Voir même plus s'il a pas d'autre dredger. Entre bridge et Bloodghast par contre, tout dépend ce qu'il fait après. Ptète il a pas de land, Ptéte il a pas de cabal etc... Tu trouveras ptète une meilleure cible, faut joeur conservative dans ce cas.

Si t'es on the draw ou 1 seul extirpate en main, je removerais quand meme le dredge. MAis tout dépend comment toi tu kills derrière.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

1) Ca depend du build d'ichorid. (moi je joue encore entre 2 et 4 ichorid MD par exemple)
2) Comme nico, j'attendrais de voir.

Imagine qu'il dredge 2 autre pont, 3 narcoamibe, 2 cabal... d'un seul coup j'ai vachement plus envie de passer ma premiere extrpate sur Narco ou pont (mais aprioris pour pont, tu peux attendre encore un peu, ou avoir un autre moyen d'en remove 3 : une bete a sacrifier)

à l'inverse, il se fait un bon dredge dans du bloodhast, land, c'est plus judicieux de remove bloodghast

Le dredge , sera tres vite compensé de toute facon.

neonico

En fait, je comprends juste pas les joueurs qui extirpate bloodghast pour pas prendre cabal T2....
Si le mec a pas cabal et lands en main, lui virer le dredge te donne de grandes chances de ne pas prendre cabal, car au pire, s'il a un autre dredge en main qu'il dredge à la draw, ça ne sera que 4-6 cartes, donc peu de chances au final de toucher une cabal. Il a peut êtyre pas de land en main non plus.

Pour moi, le play le plus EV+ c'est d'extirpate Stinkweed imp, puis de voir comment la game évolue.

En tous cas, ce cas montre typiquement pourquoi extirpate est pas génial contre ichorid  :mrgreen:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

mouai spa faux...
faudrait que je finisse mes tables de side pour voire si je rentre extipate dans un autre matchup.

dans le doute, qu'est qui qui marche bien en ce moment contre ichorid? (j'ai deja 2 thormod + ravenous trap et donc 2 extipate)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: neonico le 04 Avril 2010, 18:49:12
Pour moi, le play le plus EV+ c'est d'extirpate Stinkweed imp, puis de voir comment la game évolue.

Pour moi c'est typiquement le genre de raisonnement qui fait la difference entre gagner du temp, et gagner la game.

Il a ptet pas de land en main, mais ptet que tu va lui en faire piocher un, ptet meme que ça sera un bazarr.

Ptet qu'il va ramener 2 ghast, 1 narco, Fatsticher, rebazaar, 5/6 2/2 sur la table. Trop bien le plan "je t'ai enlevé un random Dredgeur"

Pour moi ta premieres solution est ideal. Tu attend de voir ce qu'il y a de plus dangeureux. (et surtout tu agi le plus tard possible)

Le mec revele 3 pont, 3 narco, FKZ, t'es content de pouvoir extirper les narco.
L'inverse est vrai avec 3 bloodghast.

C'est encore plus vrai avec une 2eme extirpate en backup.

neonico

#313
Oui mais le souci est que la situation est pas idéale quoiqu'il arrive. L'idée est de faire un choix EV+, donc statistiquement le meilleur, même s'il se peut que ton adversaire ait la chatte.
Tu as très peu de chance de faire le bon choix, l'idée étant de faire celui qui a le plus de chance de sauver ton 2eme extirpate. Et statistiquement, pour protéger ta 2nde extirpate, c'est de virer le stinkweed.

Ca fait quoi lui faire piocher un land ? Rien, il a toujours pas de cabal au cimetière. Bravo, il a une 2/1 sur table, mais ça fait rien. Tu pourras donc extirpate les bridges.

Pour ce qui est des chances d'avoir un gros tour avec plein de trucs, c'est contradictoire ce que tu dis tristan. Regarde, un random dredger, s'il en a un en main, ca sera au max 4-6 cartes à la draw.... En lui laissant stinkweed, c'est minimum 10 (possiblement jusqu'à 17 cartes), tu lui donnes donc plus de chances de ramener des narco/Cabal. J'ajoute donc que s'il pioche un bazaar, au final ça sera ni pire ni mauvais (même si statistiquement t'as une chance qu'il touche pas de dredger sur sa draw) donc quel est l'intérêt de ne pas prendre le risque de le ralentir si au final, tu as un petite chance de faire aussi mal, et une grande chance de faire mieux.

Donc non, dans l'optique de ne pas prendre cabal sur ta 2nde extirpate, ce qui te donne le plus de chance de la protéger, c'est d'enlever le dredger. C'est peut être pas le bon play, mais c'est le play qui te donne la plus grosse espérance statistique de te mettre sur la bonne voie.
Et y'a aussi une grande chance qu'il n'ait tout simplement pas de 2nd dredger. S'il commence, on est G3, donc il sait que tu les joues, donc y'a 0 riaosns de ne pas discarder 2 dredgers si tu les as en main contre un joueur qui te rentre extirpate. Et si c'est le cas, t'es juste parfaitement lancé.

Et désolé mais tes scénarios film de boule à base de je top 2 bazaar, ou je dredge pile poil la perfection sur maximum 6 cartes, sont où statistiquement peu de chance d'arriver, ou carrément impossible. Et désolé mais je reste persuadé que sur ton postulat de départ, que tu extirpate les bridges ou les bloodghast, je suis pas persuadé que ça te fasse gagner non plus. c'est donc un play pas forcement meilleur sur le long terme, mais qui est aussi plus mauvais sur le court terme.

Enfin, que ce soit FKZ, Fatesticher, bref, les cartes qui font que ton adversaire est censé pouvoir faire un gros tour, il est censé les avoir desidé.... Donc je crois pas du tout à l'ensemble de tes scénarios.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Stan

Citation de: astre le 03 Avril 2010, 14:19:22
petit up du topic parseque ichorid c'est encore plus fort qu'avant :o

du coup, je teste pas mal en ce moment post side.
du coup, je tente extirpate, mais avec des résultats mitigés...

quelles sont vos cibles privilégié sur quoi jouer ichorid?

sur un tour 1 ichorid qui mul pas (OBV) et qui fait bob et défausse bridge, le dredge 5 et un bloodghast, vous ciblez quoi avec 1 extirpate? et si vous en avez un second en main?

merci d'avance aux experts

Ca dépend de quel deck tu joues et de ce que tu as d'autre en main de départ + eventuellement le résultat du premier dragage a 5...