Ze Br4in Storm (ZBS) [(Jean Baptiste Aymes (Klu) multiple top 8)]

Démarré par hemgath, 13 Mars 2007, 14:25:58

« précédent - suivant »

ElKako

Vu son side je pense que wish c'est vraiment moyen. Sa toolbox est plutôt main deck. Faudrait changer beaucoup de choses pour que wish devienne bon.

bucheron_des_mauge

Citation de: neonico le 12 Septembre 2007, 09:50:13
Citation de: OlafGrossbaf le 12 Septembre 2007, 09:48:57
JB voudra jamais ajouter une carte de kill ! Il aime brain freeze car justement ça sert à autre chose qu'à tuer !

Ben ces decks tfacon ont toujours tué à l'ennui après avoir pitché le tog à la FoW....

c'est tellement vrai

neonico

Bon je précise un peu ma pensée. Je testais dernièrement une liste quasi similaire de ZBS avec un psychatog en 2nd kill pasque des fois, c'est vraiment pas mal. C'est gros contre aggro, contre GaT etc..... Néammoins, ce deck perd méchamment face à GaT tel qu'il est construit la, même si des fois tu peux le surprendre sur un brainfreeze bien placé. LE problème est que les duress sont en side et dans le métagame actuel (y compris contre flash) les avoir de base me parait plus que nécessaire.

@elkako : Ceci étant dit, il est bien évident que je suggère cunning wish avec un side légèrement modifié. Confidant notamment me parait totalement hors de propos si tu les joues pas maindeck dans le méta actuel. Tu as donc 4 slots à remplis que tu peux répartir ainsi : Piocheur (scrying) Tutor (ptète limdul's vault je sais pas, voir vampiric) Bounce (Chain of vapor) et ptète un élément de la combo (avoir frantic wishable plutot que maindeck me parait solide) ou un contre (misdirection, 4eme drain) ou un trick pour les matchups controle (seedtime ftw !)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

kLu

quasi-similaire ?
on a pas du faire les mêmes tests car ces derniers temps, j'ai toujours été autour de 50% contre GaT si ce n'est plus. (Lucas en l'occurence). Jamais gagné sur un brainfreeze bien placé...

Le seul matchup qui ne soit pas évident avec le main deck tel qu'il est est flash... Mais je n'ai plus aucun problème post side vu la quantité de disrupt accessible.

wish est complètement hors tempo et demande un trop grand nombre de slots pour ne pas être gadget.

Sinon, oui, j'ai noté tes remarques et suis relativement d'accord vis à vis de duress au moins. Je tiens quand même à préciser que j'ai gagné 1 tour complêt (!!!) en golfish par rapport aux versions précédentes et que le deck se relève beaucoup mieux face à la discard (thx gush)

PeaceMaKeR

il tourne bien ton deck, chapeau

je leverais quand meme le TfK, et je mettrais un Echoing, ou 4eme Drain quand meme ( avis perso'  :lol: )
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

nicofromtokyo

Après quelques heures de goldfish, j'arrive enfin à faire tourner un peu le deck. Depuis que je suis moins impatient avec, ça va beaucoup mieux (ça doit être ma manie du kill tour 1). Quelques questions à ceux qui l'auraient mieux testé que moi.

En main, TInker + Jar, ça ressemble pas à un kill? On se refait une main et/ou on tue l'adversaire après un BF limite.
Je voudrais rentrer un Echoing Truth, mais je sais pas trop quoi virer. Mon choix irait sur Repeal, des avis?
De même, je verrais bien Rebuild à la place de Hurkyll, le cycling étant un point positif, et quand on est parti en combo, une mana de plus ou de moins en CC...

Des avis?

Lejay

Si le deck fait encore parti du méta, j'en profite pour dire que y a pas longtemps je me souviens m'être dit que sensei divining top rentrerait pas mal dedans.
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

kLu

sensei, c'est pas mal dans la plupart des jeux, mais c'est vraiment lent, que ce soit niveau tempo ou ccoût en mana.
tinker memory jar, c'est à tester, j'ai jamais essayé de l'inclure dans le jeu, ça a du potentiel assurément. A voir.

Je ne joue perso plus suffisament pour pouvoir infirmer ou confirmer quoique ce soit.

echoing, j'en vois pas l'interet? les gobelins ?

breed


nicofromtokyo

Je continue de goldfisher le deck, et j'ai quelques questions pour les habitues du deck.

Je n'arrive pas a trouver Tiime Walk utile dans le deck. Certes, la carte est forte, mais elle n'a aucune synergie avec le deck. Je la remplacerais par une autre carte de draw ou de gestion.

Dans les bounces, lors de mon dernier tournoi, je n'ai finalement pas eu l'utilite d'Echoing Truth, mais j'ai quand meme l'intuition que la carte est necessaire, contre des GaT-Dryads, des Ichorid-Zombies, des EtW-Goblins et des Flash-Slivers. Ca fait un bon pan du metagame qui me semble justifie l'utilisation de la carte.

Pour Repeal, c'est pas un peu gadget comme carte? C'etait la base de la version precedente, mais avec Fastbond et Gush, meme sans elle, ca roule quand meme.

J'en parle dans le report de mon tournoi avec ZBS, mais la paire Tinker-Jar me semble prometteuse tout de meme dans le deck. C'est un gros piocheur et kill en meme temps, Jar peut se hardcaster grace a Mana Drain, et on peut cacher son BrainFreeze sous Jar pour le jouer eot (ce qui etait impossible avec ToA).

Frantic Search, je suis encore mitch-mitch sur la carte. Elle prend toute sa puissance avec Tolarian sous Will, mais j'ai quand meme l'impression que c'est la-aussi du over-kill, car sans Tolarian Academy, c'est pas decisif.

kLu

Pour le time walk, je ne peux pas être d'accord avec toi. Autant, dans la version précédente, un land de plus ou de moins n'avait pas toujours d'importance, autant avec gush, gagner un land drop est très souvent précieux. Je n'ai pas besoin à priori de citer toutes les autres utilisations possibles de time walk (genre plein de mana time walk, spell x plein, tour additionnel -> ywill.

pour le repeal, il est possible qu'il n'ai plus sa place dans le deck et que la paire CoV + HR suffise actuellement. Il serait d'ailleurs bien de pouvoir augmenter légèrement la disruption à disposition dans le deck ou alors la résistance à la disruption adverse puisque les jeux actuels sont tous orientés dans ce sens.

frantic est toujours correct mais son impact s'est amoindri avec l'arrivée de gush (souvent que 2 lands sur table)
le but n'est pas de la jouer en mode 'overkill' mais simplement de générer de la mana U au détriment d'un peu de CA. Il s'agit d'un bon manipulateur.

pour tinker jar, je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester mais l'idée me parait très interessante. (mindslaver en sb ?)

nicofromtokyo

kLukLu pas bien coiffé à Clichy, j'arrive plus à retrouver le post original de ZBS, avec tes premières listes, serait-il passé à la trappe avec le remaniement du site, ou bien je suis juste un manche? (interdiction à une autre personne que kLu de répondre...)

Qu'est-ce que tu penses du deck dans le méta actuel? Je discutais avec XIII de ses possibilités dans un méta plutôt aggro, pour lequel il me conseillait  des EE à la place des Crypts + le retour des Repeal, en laissant tomber le côté combo Fastbond + Gush. La perte du vert (Fastbond + Regrowth) me semble assez énorme, celui-ci permettant de faire des Gifts assez énormes, un retour aux sources, et donc en mono bleu touch Black serait-elle une solution, en sachant que mon méta n'est pas vraiment rapide?

kLu

http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=2965.0

c'est ça que tu cherchais ?

ah j'avoue qu'en revoyant les photos, une mèche partait un peu en couille... Toutes ces photos gachées...

je pense que le deck n'a pas du tout sa place dans le meta actuelle, ce deck est heureux dans un meta stax contrôle combo.
Ici à priori, il ne pose même plus de problème à ichorid à la 1 et doit revoir complètement son side pour les parties 2/3.

les gars, faut arrêter d'essayer de refaire le monde quand on a trop de saké dans le sang !

nicofromtokyo

Citationhttp://solomoxen.com/forum/index.php?topic=2965.0
c'est ça que tu cherchais ?
Ouaip, merci beau brun mal coiffé.

Remplacez les Tormod's crypt par des EE, ça te semble sacrilège, ou bien ça peut être un choix métagame? En repensant à mon dernier tournoi, les Tormod's ne m'auront servi à rien, alors que des EE m'auraient sauvée les fesses plusieurs fois contre des créatures.
Je jouerai bien Thoughtseize en 2 dans le main deck, mais j'hésite à virer des bounces... En virant le plan Fastond-Gush, on peut à la limite trouver de la place, mais j'ai vraiment du mal à jouer le jeu sans.

tradewindrider

bonjour les gens!

bon passons sur le fait que je ne connaisse rien au T1/eternal ...
J ai cru comprendre au cours de ce thread que le jeu pouvait avoir du mal contre flash?
et qu il fallait donc trouver de la place pour plus de disrupt!
QQun aurait il par pur hasard trouver la place pour ladite disrupt ou ce jeu est il tombe au oubliettes de magic?

merci de vos reponses rapides et/ou constructives ou pas!

nico