Oath VS MUD

Démarré par audetnelson1, 20 Mars 2011, 21:03:15

« précédent - suivant »

audetnelson1

Bonjour a tous.

Je part ce sujet pour avoir votre aide sur le titre. Moi je suis un joueur de Stax et MUD. Dans ma région, Oath of druid est le deck le plus joué et je suis confronté a joué contre ce deck en " playtest " sans sideboard a toutes les semaines... on joue dans une boutique pour s amuser et pratiqué en même temps.

J'ai vu sur mtgtop8.com que mud semble vrm joué en europe.. dans les deck les plus joué. La question est simple :
Comment faites vous pour éclaté les deck de oath avec vos MUD avant sideboard.. même après....

Hier on a eu un petit tournois, 26 joueur... top 3... oath oath et oath... et dans le top 8 ajouté 1 autre oath...

TK voici ma decklist.. je suis ouvert a vos suggestion de modification ou de facon p-e de jouer le deck.. diférament contre oath.dec...

merci


land (18)
4 mishra workshop
4 ancient tomb
4 wasteland
2 mishra factory
2 city of traitor
1 strip mine
1 tolarian academy

creature (14)
4 steel hellkite
4 lodestone golem
4 metalworker
2 karn silver golem

artefact (28)
1 black lotus
1 mox jet
1 mox sapphire
1 mox ruby
1 mox emerald
1 mox pearl
1 sol ring
1 mana vault
1 mana crypt
4 tangle wire
4 chalice of the void
4 sphere of resistance
4 thorn of amethyst
1 trinisphere
2 sculpting steel



hyst

#1
Si tu joues principalement contre Oath, rentrer des Duplicant à la place des Hellkite pourrait régler ton problème.
Et ca gère la plupart des créatures chiantes, même en mirror.
Try to pretend like you understand what's important.

audetnelson1

ok oui... sa pourrait etre une idée.... a place de jouer hellkite pour detruitre son oath j attend et je joue duplicant pour detruire son monstre...

contre progenitus?

Watanabe

Joue des cartes permettant de sacrifier des bêtes :
Ashnod, le truc qui pose des guêpes, le truc qui fait gain 1HP...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Ma solution pour faire baisser le nombre de Oath dans la salle : ne plus jouer MUD. Il y a des acces pour ces listes de Oath justement?  :twisted:

audetnelson1

Citation de: Watanabe le 20 Mars 2011, 22:59:05
Joue des cartes permettant de sacrifier des bêtes :
Ashnod, le truc qui pose des guêpes, le truc qui fait gain 1HP...

sa oui en side.... mais encore la ... a dmetton  l oposant joue oath... j ai un truc sur le jeux pour detruire les token qu il me donne.... ensuite comment je fait pour le tuer a part avec mes 2 minuscule mishra factory ? Pour detruire son Oarh sa me prend un hellkite qui s adonne etre un monstre et activé le oath...

je pense que p-e  duplicant serait une solution.. mais je pense que j enleverais p-e les metalworker pour mettre les duplicant et je garderais aussi les hellkite...

audetnelson1

donc je vais essayer
-2 karn
-2 sculpting steel

+ 4 duplicant

nicofromtokyo

Citation de: audetnelson1 le 21 Mars 2011, 01:15:26
Citation de: Watanabe le 20 Mars 2011, 22:59:05
Joue des cartes permettant de sacrifier des bêtes :
Ashnod, le truc qui pose des guêpes, le truc qui fait gain 1HP...

sa oui en side.... mais encore la ... a dmetton  l oposant joue oath... j ai un truc sur le jeux pour detruire les token qu il me donne.... ensuite comment je fait pour le tuer a part avec mes 2 minuscule mishra factory ? Pour detruire son Oarh sa me prend un hellkite qui s adonne etre un monstre et activé le oath...

je pense que p-e  duplicant serait une solution.. mais je pense que j enleverais p-e les metalworker pour mettre les duplicant et je garderais aussi les hellkite...
Admettons qu'il te donne des tokens, tu les sacrifies pour mettre des compteurs sur Spawning Pit. A la fin de son tour, tu mets en jeu un 2/2, tu le bourres avec, et tu les sacrifies ensuite. Non seulement tu empêches l'activation de Oath, mais en plus tu le tues grâce à ses tokens et aux tiens. Bon par contre, faut te magner de jouer CotV@1 contre Claim...
Sinon tu as aussi Ensnaring Bridge, même si c'est moyen contre Terrastodon et Tyrant.
Staff of Domination, ça tape les attaquants.
Tangle Wire, ça reste gg dans de nombreux cas.

audetnelson1

mais si on ne parle pas de sideboard... a ma version que vous voyez... trouvez vous quelques choses qui cloche selon vous? y a t  il des changement que vous apporteriez en main deck... en tout temps.. ou vous trouvé que c est bien balancer etc?
merci

Watanabe

C'est pas complique :
- Un MD ne peut pas gérer l'ensemble des decks du format. C'est pour ça que y'a une SB. Donc soit tu fais des légatos call et tu rentres des Spawning Pit MD, soit vous jouez post side parce que sinon ça n'a aucun intérêt. Oath est un de tes pires MU, ta side doit t'aider... Vous jouez jamais post side, bah soit MD tu joues des Pit, soit tu gagnes tous les toss en faisant T1 CotV@2
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

PeaceMaKeR

je te déconseille de lever les Karn, car c'est franchement un denial important
si tu as beaucoup de Oath dans ton metagame, tu devrais jouer 3/4 Duplicant maindeck
après tu dois chercher à faire CotV@2 rapidement, mais ce qui te donne déjà 8 cartes mortes

à l'époque de Oath.GushFastbond, je jouais que 4 Thorn - 2 Sphere, car justement le fait de poser CotV@2 donnait trop de cartes mortes au topdeck

Staff of Domination comme le dit Nico reste un très bon slot, si tu joues Metalworker
sinon, si tu veux donner du punch et ajouter un draw engine, SoFI reste un bon choix dans un aggroshop
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

breed

Tu peux aussi gagner au dé, paraît que ça aide dans le match up.

:moustache:

Puinsai

rajoute 4x Forbidden Orchard dans ton side; et fait lui la surprise d'en jouer et de lui casser ses orchards à toi de révéler tes thons  :lol: !! testé et approuvé en plus du coté fun...
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Darius

SideBoard :

Soluce pour les token :

spawning pit
ou
Ratchet bomb ( qui peut detruire aussi oath si jouer rapidement )

Moi je serai toi je ne chercherai pas a  gérer la bete arrivant sur oath mais c'est vrai que le dupliquant est la aussi contre miror de mud
Le tangleWire gere tres bien la bete si elle arrive et qu'il a pas beaucoup de permanent et généralement ca peut etre le cas si tu as fait de la dénial avec stax et crucible./wast en complément a ratchet.

Tu as également jester cap pour virer les betes ... généralement pas plus de 3 bete dans oath ca te sers contre tps
Leyline blanche empéche activation de oath sers contre tps également


Main deck :

Inclusion de ratchet bomb
car wasteland sur le  land a token + ratchet sur les token ou oath ..

Si tu dénial bien oath ne s'en sort pas bien

Lionceau

Puisque tu es aussi un joueur de stax moi je te conseillerai stax 5color qui te donne acces a un matoss de fou furieux vs oath et de ne quasiment plus craindre le match up.  :!:
Carpe diem ;)