actuelle meilleure carte non resteinte

Démarré par astre, 16 Juin 2008, 09:57:04

« précédent - suivant »

quelle est la meilleure carte actuellement non resteinte

dark ritual
12 (12.6%)
force of will
34 (35.8%)
mana drain
9 (9.5%)
baazar of badad
63 (66.3%)
mishra workshop
38 (40%)
grim tutor
3 (3.2%)
chuck norris (c'est toujours lui le plus fort de toute manière)
13 (13.7%)
autre
2 (2.1%)

Total des votants: 95

La Divine Mandarine

Citation de: Toad le 16 Juin 2008, 22:45:25
Mishra's Workshop + Mox = Juggernaut 5/3

Forest + Mox = Tarmogoyf souvent 4/5

Plains + Mox = Jotun Grunt 4/4

Comme l'a dit Neonico, grosso modo tu gagnes 2 manas via Workshop, mais pour jouer des sorts qui coutent 2 de plus.



Oui mais MWS = Trini tour 1.

Moi j'ai voté dark ritual et chuck norris. Ritual parce qu'en storm c'est LA carte qui donne envie de jouer noir avec demonic tutor (Ywill sans ritual c'est tout de suite moins bien même si certains diront que ça reste fort). et chuck norris parce que c'est chuck norris quoi!

Remarquez que dark ritual ça fait trini tour aussi! (comment ça, c'est naze de jouer trini et DR dans le même deck?)
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

quentin

CitationMishra's Workshop + Mox = Juggernaut 5/3

Forest + Mox = Tarmogoyf souvent 4/5

Plains + Mox = Jotun Grunt 4/4

moi j'aurais plutot vu ca comme

MWS + Mox = Sphere + chalice@1 (ou double sphere, ou chalice@2)
ou
MWS+Mox = Smokestack

Ce sont les workshops monobrown très aggros qui vont avoir du mal dans le nouveau format. Les versions plus stacks honnêtement je suis pas convaincu, et les versions welders tiennent carrément la route contre mana drain.

zozu

J'ai voté force of will et baazAAAr of bagdad

Je me trompe peu être mais, si brainstorm était la plus jouée des cartes, c'est parce que c'était justement la plus forte.
Sans donner des exemples situationnels, pour la force of will, je pense que FOW et BOB seront les cartes les plus jouées (en relativisant le fait que BOB ça coute cher en euro).

Alors oui FOW est une carte bleue et donc de la meilleure couleur en T1, ce qui explique ça forte présence mais est ce que ça ne serait pas FOW qui rend la couleur si forte. Je pense que si FOW n'existait pas le bleu ne serait pas si fort.

Pour bazard of bagdad, il peut rentrer dans toute sorte de random deck, et il donne au vert, au blanc et au rouge une opportunité de piocher, et ce qui est sa faiblesse est aussi ce qui le rend fort c'est d'être un terrain.

8) mais qui est le 1er de l'oeuf ou de la poule ????  :mrgreen:

neonico

Citation de: quentin le 17 Juin 2008, 08:56:46
CitationMishra's Workshop + Mox = Juggernaut 5/3

Forest + Mox = Tarmogoyf souvent 4/5

Plains + Mox = Jotun Grunt 4/4

moi j'aurais plutot vu ca comme

MWS + Mox = Sphere + chalice@1 (ou double sphere, ou chalice@2)
ou
MWS+Mox = Smokestack

Ce sont les workshops monobrown très aggros qui vont avoir du mal dans le nouveau format. Les versions plus stacks honnêtement je suis pas convaincu, et les versions welders tiennent carrément la route contre mana drain.

Ca reflète quand même exactement ce que je disais. Ces tours 1 là font rien contre FoW.
Je m'explique : un plan de jeu comme ton premier tour 1 perd sur Land + Mox + FoW car ca fera tour 1 land, pour poser mox, pour forcer, T2 land drain T3 t'es pépouze pour trouver ton bounce vu que y'a 0 menaces en face, derrière c'est un goldfish T5 ou 6. On peut même se passer de la mox Tour 1 et du drain T2, surtout si ton T2 a toi est de poser un Juggy par exemple, puisque c'est une menace moins rapide que ton tour de goldfish avec contrôle combo.

Idem pour ton exemple 2, encore pire, tu as passé un tour 1 pour rien si le mec a FoW en face, tu l'empêcheras pas de te drainer/Duress ta seconde menace au T2 ecterra...
Et dans tout ça, c'est force qui fait la différence. Pour moi donc, Force a un impact plus qu'important sur le metagame (surtout contre shop et Combo en fait) et compter juste sur MWS pour gérer combo, ça ne pourra jamais marché au sens ou sans FoW, les decks combos joués tueraient tour 1 entre 40 et 60 % du temps (Belcher/SX, qui il faut le rappeler, poutrent ichorid)

Bref, pour moi, les cartes définissant le futur format, c'est Dark Ritual bien évidemment,  dans un format ralenti, TPS like vont s'en donner à cœur joie (Et je pense pas que MWS y changera grand chose) FoW (Qui agglomère toujours le format en évitant les decks combos qui joueraient au coinflip) et Bazaar qui définit Ichorid.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

quentin

ouais, sauf que le drain tour 2 il marche si tu es on the play, sinon tu as une 2eme threat qui arrive derrière et plus de fow pour elle, et sauf que si tu prends des mains idoines avec fow drains, on peut aussi voir les choses du genre le joueur workshop waste ta 2eme land et a un tour de plus pour sortir une threat pre-drain. Par ailleurs la plupart des stratégies de défense basées sur fow/drain s'écroulent face à un welder résolu, encore davantage si leur gameplan était basé sur tinker.
C'est quand même marrant de tant décrier workshop comme "injouable" alors que le deck poste régulièrement des résultats partout. Il y avait aussi ritual, fow, mana drain, bazaar dans le meta précédent (et dans tous les métas précédents d'ailleurs), qui était encore plus combo et encore plus rapide, avec encore plus de facilité a trouver la 2eme bleue ou la fow tour 1, et ca empêchait pas workshop de poster de bons résultats, principalement dus à la puissance de workshop. Si je prends rien que le bom 25% du top8 était workshops, avec un seul ritual.deck et un bon gros 0 bazaars.

mr contre

et si ta rien pour tuer c'est pas force qui te le donne alors que BoB si faut arreter

neonico

#36
Citation de: quentin le 17 Juin 2008, 11:56:53
ouais, sauf que le drain tour 2 il marche si tu es on the play, sinon tu as une 2eme threat qui arrive derrière et plus de fow pour elle, et sauf que si tu prends des mains idoines avec fow drains, on peut aussi voir les choses du genre le joueur workshop waste ta 2eme land et a un tour de plus pour sortir une threat pre-drain. Par ailleurs la plupart des stratégies de défense basées sur fow/drain s'écroulent face à un welder résolu, encore davantage si leur gameplan était basé sur tinker.
C'est quand même marrant de tant décrier workshop comme "injouable" alors que le deck poste régulièrement des résultats partout. Il y avait aussi ritual, fow, mana drain, bazaar dans le meta précédent (et dans tous les métas précédents d'ailleurs), qui était encore plus combo et encore plus rapide, avec encore plus de facilité a trouver la 2eme bleue ou la fow tour 1, et ca empêchait pas workshop de poster de bons résultats, principalement dus à la puissance de workshop. Si je prends rien que le bom 25% du top8 était workshops, avec un seul ritual.deck et un bon gros 0 bazaars.

J'ai aussi dit que ça marchait pareil sans drain T2. Mais bon bref admettons. Okay y'avait 25% de workshop en Top8 au BoM, mais sur quel breackdown ? Et de mémoire, y'avait pas plus de contrôle combo à base de bleu que de shops en top8 ? Sans compter le flash dans cette catégorie, y'en a 5 quand même.

D'autre part, j'ai jamais dit que workshop est injouable. Néammoins tu remarqueras quand même un truc si Workshop est le meilleur genre de deck en Vintage, pourquoi poste t'il si peu de victoires en tournois partout dans le monde dans toute l'histoire du vintage hors période 4 Trini ? Un seul Vintage Championship US, ni le BoM, ni le Vintage championship en France n'ont été gagné par des decks shops, ptète l'ovvinogueddon une fois, mais y'avait que ça de joué dans le méta. A quand aussi faut remonter pour voir un deck shop gagner clichy ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

quentin

mes remarques étaient pas spécifiquement pour ta réponse mais plus pour d'une manière générale un certains nombre de posts dans ce thread du genre "ouais workshop c injouable".

CitationNéammoins tu remarqueras quand même un truc si Workshop est le meilleur genre de deck en Vintage, pourquoi poste t'il si peu de victoires en tournois partout dans le monde dans toute l'histoire du vintage hors période 4 Trini ? Un seul Vintage Championship US, ni le BoM, ni le Vintage championship en France n'ont été gagné par des decks shops, ptète l'ovvinogueddon une fois, mais y'avait que ça de joué dans le méta. A quand aussi faut remonter pour voir un deck shop gagner clichy ?

D'abord j'ai pas dit que c'était le meilleur genre de deck, juste que dire que ca tenait pas la route je trouvais ca un peu gonflé.
Ensuite pour les résultats, ca, c'est tes impressions.
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=5944.0
J'avais fait ce petit travail justement pour pas me baser sur des impressions pour définir le meta, mais sur des vrais résultats.
Si on combine les résultats de monobrown et red aggro, ca faisait 12 top 2 et 55 top 8 pour workshop sur la période évaluée (janvier-mars si je me rappelle bien).
Et le BoM il y en avait quand meme 2 en top 4 (qui n'a pas été joué si je ne m'abuse, le classement était basé sur les rondes.
DE toutes façons, on en reparle dans 3 mois :-P.
Le pire c'est que je "défend" workshop alors que c'est un archétype que j'aime pas jouer.

adrienger

surtout il y a eu une finale de MWS a l'avant dernier clichy nico :)

=>benz

tu ne comprends pas comment je peux comparer la puissance de fow et bob? j'ai retenu trois criteres pour la puissance d'une carte : ce qu'elle fait, son cout et son effet sur la partie

fow et bob sont relativement gratuits. l'un demange un land drop (qui peut tres bien etre le dernier de la partie d'ailleurs) et l'autre un PV et une autre carte bleue. de ce coté, egalité

FOW contre un sort. bob t'amène directement à la victoire en un ou deux tours. je vois une grosse difference entre "ne pas perdre ou proteger ton kill" et gagner la partie.

l'effet  de bob c'est quand meme des plus fumés. si le deck est adapté, tu es tres content de pouvoir te defausser de 3 cartes par tour. a coté de ca ca fait un tral par tour! fow ne fait QUE contrer un sort. c'est ennorme, mais ce n'est pas comparable.


par contre, il est clair que pour moi la carte qui définit le format est FOW. le T1 serait completement different sans cette carte.

allez, un top 5

bob
fow
shop
drain
duress/saisie
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Le problème de ce genre de chiffre est que tu peux le prendre de façon biaisée.
Meta Francais
Archétype   top 2   top 8
Oath   2   9
MonoBrown Workshop   2   9
Flash   2   6
Deeznought   2   5
Slaver   2   4
(icho 6eme avec 1-6)

Meta US
Archétype   top 2   top 8
Oath   7   16
Flash   6   26
Ichorid   5   12
TTS   2   7
Red Aggro Workshop   2   3

Ce sont tes chiffres. Je vais juste les interpréter différemment. Toi tu comptes 4 Top2 et 12 Top8 pour des decks shop. Moi je mets ça en parrallèle de 13 Top2 et 35 Top8 pour des contrôle combo jouant Force of Will (Je ne compte pas les Flash, que je considère comme pur combo, les FoW pourraient être des duress en cas de restrict de FoW par exemple). Soit un bon rapport de 1 à 3 quand on compare.

En france spécifiquement maintenant, si on regarde bien, à part un gros tournoi (je compte du 32+ joueurs) a été gagné par Shop aggro, il s'agit de clichy XIX. Et c'est un tournoi très spécifique, au sens ou ZMX et Shaamane ont profité d'une faiblesse du métagame face au deck, qui n'était pas préparé à des decks packant autant de denial. Il y a eu Benzechiel à Bourgouin en Avril 2007, Patrick Maraillhac en décembre 2006, et quelques perfs de Beun et DamienB pour divers Top8.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

OlafGrossbaf

#40
Edit : suppression du hors-sujet.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

astre

on est quand même en plein dans l'analyse du metagame là.

ca donne une info crucialle : comment chacun vois le metagame.
c'est pas ce qu'il est, c'est juste comment il percu par chacun.

après, si le sondage est déplacé, je m'en fiche, par contre, je suis très content de ce que ce petit sondage à donner pour ma part.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Rock-lee

Pas dur, tu vire bazaar et tu voit ce que donnerais le metagame et maintenant tu fait la même avec fow et tu essaye d'imaginer le meta...

Clairement un meta sans fow ce seras kill T1 ou sphere de résitstance.

Un meta sans bazaar ca fait 6 places de side dans tout les decks, pour moi c'est tout vu.
"Les nuages sont si beaux..."

quentin

une dernière réponse sur ce sujet :

CitationEn france spécifiquement maintenant, si on regarde bien, à part un gros tournoi (je compte du 32+ joueurs) a été gagné par Shop aggro, il s'agit de clichy XIX. Et c'est un tournoi très spécifique, au sens ou ZMX et Shaamane ont profité d'une faiblesse du métagame face au deck, qui n'était pas préparé à des decks packant autant de denial. Il y a eu Benzechiel à Bourgouin en Avril 2007, Patrick Maraillhac en décembre 2006, et quelques perfs de Beun et DamienB pour divers Top8.

Les 2 plus gros tournoi de l'année :
BoM (200 joueurs) : 2 mws en top4.
Piacenza (174 joueurs) : 2 MWS en top2.
Après j'arrête de répondre sur ce sujet parceque bon si tu veux prendre les chiffres comme il te plait, tant mieux si ca te plait. Je compare meme pas à FoW, tout ce que je dis c'est que Workshop est clairement *pas injouable*, et que la puissance du deck repose à 90% sur la puissance de MWS.

Sinon je trouve pas ce topic hors sujet, on est dans la discussion de meta, après c'est vrai que un topic qui demande les opinions des gens s'expose à cela, avoir des opinions :).

mr contre

#44
juste pour rapeller que pour extirpate sur bazar il faut le waste ou alors qu'il part sur dreedge donc plus dur de jouer extirpate donc . FOW contre comme un contre normal et ca permet de se sortir d'une situation pas de gagner et si tu joues boseju tu peux meme plus contrer ta FOW ne sert à rien.