main de depart pour TPS

Démarré par astre, 07 Août 2008, 10:26:35

« précédent - suivant »

belcherized

Ouais mais la Ritual, elle est souvent contrée parce ça sent toujours le Duress + bombe.
Swamp>Duress, ça parait bien. On a 95% de chances d'avoir 2 lands tour 2 pour mettre la pression avec Demonic.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

S'il te contre la ritual, c'est pas si mal que ca...
"Les nuages sont si beaux..."

belcherized

C'est vrai. Un contre pour un Ritual, c'est déjà bien, mais on ne va pas pouvoir poser Necro très vite.
Avec tour1 Swamp>Duress, y a quand même vraiment moyen d'avoir une Necro méchante sur table tour3 ;).
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

adrienger

quoi qu'il arrive, hors top deck c'est pas avant le 3eme tour necro!
se faire contrer ritual c'est super frais en fait!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Rock-lee

Necro T3 ca m'as l'air complétement hors tempo mais bon...
"Les nuages sont si beaux..."

fog.fog

Alors on tutorise quoi ? Il faut un piocheur de toute facon dans un storm deck on va pas controle grand chose.


Le liste des piocheurs

Ancestral Recall
Trall sa reste la solution de facilite mais vu la main que l'on a on va pas faire un départ suite au trall.
Au mieux il nous faut un autre dark ritual et un piocheur dans le tral.

Windfall
On a pas de le mana avant le tour 3 et cela reste tres conditionne par le deck adverse mais pourquoi pas. Si on voit sa main T1. On peut anticipe ce qu'il va jouer et les cartes qui vont lui reste en main.

Tinker ( Jarre )
On n'a pas d'arto sauf top deck

Yawgmoth's Bargain
trop cher en mana

Necropotence
On pioche Tendrils ca peut permet de jouer un peu et de faire un petit storm si on kill pas le tour suivant.

Fact or Fiction
Bof tral est mieux car moins cher en mana et plus efficace.

Gifts Ungiven
Jouable que T3 comme la necro ( dark + land ) Pour faire un gift a quoi ? Mana Bof, piocheur on va se retrouve sans mana derniere.

Mind's Desire
trop cher en mana

Brainstorm
tral est mieux sauf si le joueur a un contre en main que l'on peut pas vire à la duress

Ponder
Quel interet ?

Timetwister
Un choix qui peut etre interessant mais jouable que T3 avec 1 mana B en pool pour partir derriere.

@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

belcherized

Le ''hors-tempo'', c'est une notion qui dépend d'un contexte.
Par exemple, sans info sur le début de partie, on peut pas dire ''Necro tour 4 c'est hors-tempo''.
Si tu as joué Duress tour 1 , Dures tour 2, et Toughtseize tour 3, ben Necro tour 4 c'est pas hors-tempo du tout.
Ritual tour 1, c'est pas mal, je pense juste que la garder et jouer d'abord Duress assure de poser Necro assez vite.
De toute façon, la main de départ d'Astre est pas transcendante non plus, à partir de là, faut pas s'attendre à partir en broken tour 2.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

magic-style

Necro T3 me parais vraiment nul avec cette main.

T1=>Delta sur swamp, Duress
T2=>Messe noir, Demonic sur trall, pose l'ile, tu fait ton trall avec un noir en pool et avec de la chatte tu kill. Messe noir, cabal ritual, Yw ou bien Black, grim, messe noir.....

ça parais tellement normal. :lol: :bear:
L'être ou le néant, ils ont choisi.

Toad

Dire "hors tempo" ça ne veut de toutes façons absolument rien dire vu que le tempo dépend de la situation de jeu et de l'état de la partie.
Parler de tempo c'est intéressant, mais le mettre à toutes les sauces ça ne sert à rien, surtout si ce n'est pas approprié.
C'est censé être "dans le tempo" quand Necropotence exactement? Tour 1, tour 2, tour 3, tour N? Mais si tu es déjà à 1PV à cet instant de la partie, comment ça peut être dans le tempo?

Pour la seconde main je dirais :

. Polluted Delta pour Swamp, Duress si je ne connais pas l'archétype en face, pour tester ;
. Underground Sea, Duress si c'est un deck Combo en face ;
. Polluted Delta tout seul si c'est un deck Contrôle, Contrôle Combo ou Aggro.

astre

Citation de: Rock-lee le 08 Août 2008, 20:47:05
Perso. j'aurai fait ritual, duress, demonic (surement sur trall) et pis basta.
c'est aussi ce qui me semble le mieux sans connaitre le deck du type d'en face.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

magic-style

Duress sur ton trall et c'est le drame. Il te reste plus que 2 land et TOA. :|
L'être ou le néant, ils ont choisi.

Rock-lee

Necro T3 avec un duress T1 c'est complétement hors tempo, après ouais peut y avoir 200 situations de jeux, le truck c'est que la, je me base sur du "en général", puisqu'on a pas plus d'info.

Après quand je parle de tempo, je parle surtout qu'est ce que je fait T1/T2/T3 etc...

Necro T3 avec un seul back up joué T1 ca me parait complétement nullissime.

Pour moi, T1 duress, T2 trall avec encore un land trop ca m'as l'air plus que correct, voir 4 cartes de plus T2 avec un mana open c'est pas si mal.

Alors que T1 duress, T2 tutor, T3 necro..... bon, T2 tutor c'est juste un appel pour l'adversaire à aller cherche un contre, surtout pour jouer un sort en rituel qui se prendras gentillement son drain, necro T3 me parait juste la solution pour perdre la partie.

Trall T2 ca laisse juste un tour au mec pour trouver un contre, avec trois cartes de plus dans combo tu repart souvent, a part déchatte.
"Les nuages sont si beaux..."

belcherized

C'est clair que Necro t3 avec seulement Duress t1 c'est nullissime...mais comme je disais la main est pas ultra broken non plus, en gros t'as un disrupt et un tutor, c'est léger. Ritual Duress + Demonic sur Tral ça semble correct aussi.Après tout dépend du deck en face, si tu connais le deck adverse et qu'il joue des misdi, tu choisiras surement pas Tral sur Demonic, parce que c'est un moyen encore meilleur que Necro pour perdre tout de suite.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

astre

Citation de: magic-style le 09 Août 2008, 14:02:07
Duress sur ton trall et c'est le drame. Il te reste plus que 2 land et TOA. :|

en même temps si sur duress tu as vu qu'il a force + duress en main, tu vas prendre sa duress sur la tienne et au demonic, aller chercher duress again... après on est en mode topdeck mais sinon, de toute manière, tu te fait avoir.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Citation de: Rock-lee le 09 Août 2008, 14:16:27
Necro T3 avec un duress T1 c'est complétement hors tempo, après ouais peut y avoir 200 situations de jeux, le truck c'est que la, je me base sur du "en général", puisqu'on a pas plus d'info.

Après quand je parle de tempo, je parle surtout qu'est ce que je fait T1/T2/T3 etc...

Necro T3 avec un seul back up joué T1 ca me parait complétement nullissime.

Pour moi, T1 duress, T2 trall avec encore un land trop ca m'as l'air plus que correct, voir 4 cartes de plus T2 avec un mana open c'est pas si mal.

Alors que T1 duress, T2 tutor, T3 necro..... bon, T2 tutor c'est juste un appel pour l'adversaire à aller cherche un contre, surtout pour jouer un sort en rituel qui se prendras gentillement son drain, necro T3 me parait juste la solution pour perdre la partie.

Trall T2 ca laisse juste un tour au mec pour trouver un contre, avec trois cartes de plus dans combo tu repart souvent, a part déchatte.

*je" suis pas totalement d'accord avec ton analyse dans le sens ou tral cest 3 cartes, necro c'est 10. Tu peux ne rien avoir sur tral (les trals que du mana, ça arrive trop souvent)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/