Soultion pour gerrer leviathan sur table

Démarré par astre, 05 Mai 2009, 21:56:04

« précédent - suivant »

La Divine Mandarine

Beun : c'est dans le même esprit que Brumes Persistantes.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

mindtwist


fury

Citation de: quentin le 07 Mai 2009, 10:30:19
Citation de: Toad le 06 Mai 2009, 23:08:04
Lorescale Coatl. C'est juste ultime.

ca a pas l'air de gérer le islandwalk des masses...

Citation de Toad : "Je trouve que gagner, ça gère bien la table."

Coatl dans un deck idoine, ça devient vite énorme, et le Leviathan ne pourra plus attaquer (puisqu'il lui faut 3 tours pour tuer, et qu'il sort à 3 manas comme le Coatl).
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

quentin

@fury, dans ce cas ca rentre dans ce cadre :

Citation- gagner la partie (la meilleur tech du lot celle là  Twisted Evil)

Auquel cas ouais super, gagner, ca fait gagner.
Mais bon a partir de la tu peux arguer de 40 manières plus ou moins meilleures de gagner, DSC aussi, ca gère bien la table en allant plus vite que leviathan.
On peut aussi arguer du fait que la meilleure manière de gérer leviathan, c'est de le gérer avant qu'il arrive (mindcensor, contre sur tinker, extract, whatever). Dans l'absolu tinker est plus simple à gérer que leviat, la question réthorique posée ici étant que faire si c'est "trop tard".
Une fois énnoncé ce principe par astre, la question est comment gérer leviathan si tu peux pas gagner plus vite, et la coatl sert a rien vu que leviath islandwalke.
Après je me demande si il faut pas juste considérer que hormis les outils déja présent (hurkyl notament), si leviath arrive sur table, bah c'est trop tard justement, et il faut s'en remettre à
1) trouver son hurkyl
2) gagner plus vite



fury

Citation de: quentin le 07 Mai 2009, 12:46:17
Une fois énnoncé ce principe par astre, la question est comment gérer leviathan si tu peux pas gagner plus vite, et la coatl sert a rien vu que leviath islandwalke.

Si Coatl est joué dans un deck avec des bazaar et des deep, il grossit très vite, il est 7/7 à sa première attaque, et 12/12 à la seconde. Donc a priori, et à condition de piocher, il ira plus vite que Leviathan, qui prend son temps pour tuer. Tout dépend aussi de qui a posé sa bête le premier.

Citation
Après je me demande si il faut pas juste considérer que hormis les outils déja présent (hurkyl notament), si leviath arrive sur table, bah c'est trop tard justement, et il faut s'en remettre à
1) trouver son hurkyl
2) gagner plus vite

Je suis plutôt de cet avis. Si Tinker passe, c'est en général trop tard, car l'artefact qui va sortir mettra la pression (DSC, Leviathan, Titan, un morceau de la combo KeyVault, etc). Soit on peut gagner avant, soit on a une solution à toute épreuve.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

fog.fog

Ca peut etre pas mal dans les jeux avec du blanc :


Tarif -1W
Rituel
Chaque joueur sacrifie la créature qu'il contrôle avec le plus haut coût converti de mana à moins qu'il ne paye le coût de mana de cette créature. Si deux créatures qu'un joueur contrôle sont à égalité pour le plus haut coût, ce joueur en choisit une.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

quentin

pour les jeux sans U, n'importe quoi avec deathtouch. Bon par contre, on croule pas sous les créatures avec deathtouch jouables :p.

fog.fog

oui pour taiga le meilleur semble celui ci
Toxic Iguanar R

L'Iguanar toxique a le contact mortel (À chaque fois que cette créature inflige des blessures à une créature, détruisez la créature blessée.) tant que vous contrôlez un permanent vert.
1/1
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

quentin

y a aussi ohran viper mais dans taiga ca a l'air bien lent :p

astre

Citation de: fog.fog le 08 Mai 2009, 08:10:43
Ca peut etre pas mal dans les jeux avec du blanc :


Tarif -1W
Rituel
Chaque joueur sacrifie la créature qu'il contrôle avec le plus haut coût converti de mana à moins qu'il ne paye le coût de mana de cette créature. Si deux créatures qu'un joueur contrôle sont à égalité pour le plus haut coût, ce joueur en choisit une.

Déjà cite dans le premier post, mais merci quand même  ;)
Pour les créature deathtough,c est un bon ajout :)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

La Divine Mandarine

Llawan, cephalid empress, c'est pas mal non plus...
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Plaf

#27
En comparaison des cartes blanches qui ont été citées, il y a tout simplement "Rune de protection : Artefacts".
Au moins il se recycle.

Rune of Protection: Artifacts  -  1W
Enchantment
W : The next time an artifact source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cycling 2.

neonico

Citation de: La Divine Mandarine le 10 Mai 2009, 14:52:14
Llawan, cephalid empress, c'est pas mal non plus...

Ca gère plutôt bien aggro dans painter aussi


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

La Divine Mandarine

Nico : ça me rappelle qu'il y a un top8 au BoM legacy qui utilise cette tech. ^^

Sinon théâtre en cercle c'est pas mal (parce que CoP blue = beurk). rappelons au passage que TOUS les CoP (sauf artefacts) gèrent également Progenitus.  :mrgreen:
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...