Votre 1er deck VIntage

Démarré par MinosSnt, 05 Juillet 2009, 13:29:09

« précédent - suivant »

astre

mon 1er deck de tournois vintage c'était a un clichy avec un keeper sans mana drain et avec 2 moxs et tral.
J'avais perdu ronde I contre thrond qui jouait Mono U control :o
tournois gagné par leman ross jouant keeper OBV.

mon 1er tournois ever, c'est un mono U control en type II du temps de nevinyral disque/chavirage/ efreet de l'arc en ciel.

mon 1er deck ever, c'est un deck que j'avais fait avec les cartes d'un pote que j'avais umprunté: un mono Rouge bete blast. un truc infamme fini avec ce que j'avais trouvé.
après ca j'ai fait des photocopies en masse (que j'ai toujours d'ailleur^^) et j'ai commencé a jouer tout et n'importe quoi mais beaucoup de variantes autour de the DECK.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

SubwarBF

mon 1er tournoi c'était le scellé des Worlds à Paris (avec 2k à gagner) : j'avais fais un magnifiue 1/3 drop avec Rouge-Vert
Après ce fut un Legacy, a Queimada, avec un Angel Stompy auquel il manquait quelques cartes.
Sinon mon premier deck T1 joué, c'était Ki.TT, puis Pitch Long, et en tournoi, ce fut à un Clichy, avec GAT.
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

Valendir

Mon premier deck construit, je l'avais prepare pour un tournoi amateur, sans format defini (les arbitres regardaient juste si on avait pas de cartes trop fumees, donc ca revenait a du Legacy plus ou moins)

J'avais prepare un deck Block Kamigawa, a base de Zubera noir et vert (crees des tokens esprit ou discard l'aversaire quand ils meurent), de Kokusho, et du sort Avidite devorante qui faisait tendrill en sacrifiant des esprits. (Genre j'attaque avec Kokusho, tu prend 5, je le sacrifie : tu perds 9 et je gagne 9 :)

Mise de rien, ce jeu pouvait kill T4 :D

Je perd en demi finale contre le jeu samourai Wr de mon pote (Block kami aussi) qui gagnera la finale contre un Weenie white. J'ai perdu ensuite la place de 3 contre Zombie.deck.

Que de souvenirs :)

nicofromtokyo

Mon tout premier deck en tournoi, c'était en T2 il y a genre 12 ans, un Winnie Black avec des Drudge Skeletons, Bad Moon et Dark Ritual. Une bonne sortie et ça tuait tour 4, voire 3 avec une chatte folle.

Mon tout premier deck construit, c'est, comme beaucoup je pense, un deck BW Peste, avec que des créatures protégées du noir (y en avait plein en homelands), Pestilence et la Pestilence Ice Age (en jouant que des marais enneigés  :D).

Darius

Citation de: nicofromtokyo le 07 Juillet 2009, 16:33:54
Mon tout premier deck en tournoi, c'était en T2 il y a genre 12 ans, un Winnie Black avec des Drudge Skeletons, Bad Moon et Dark Ritual. Une bonne sortie et ça tuait tour 4, voire 3 avec une chatte folle.

Mon tout premier deck construit, c'est, comme beaucoup je pense, un deck BW Peste, avec que des créatures protégées du noir (y en avait plein en homelands), Pestilence et la Pestilence Ice Age (en jouant que des marais enneigés  :D).

Hecatombe etait de la partie ?

Stan

Mon premier deck T1, un superbe winnie white joué a clichy  :bear:

4 lion des savanes
4 faucon mordoré
4 isamaru
4 cantique selon orime
4 chasseciel leonin
4 pince crâne
une 20aine de plaines et des dalles de trokair en complément ^^

Une bonne grosse bouse qui a quand même torché 2-3 deck power (tour 1 faucon mordoré ça perturbe)  :mrgreen:

Aujourd'hui ça va mieux je joue un vrai deck  :moustache:


mutare68

Je me souviens plus exactement, mais après avoir passé 1 ou 2 ans sans vraiment construire de deck (je jouais avec toutes mes cartes, keldon warlord était assez fort du coup :P), mes 2 1ers "vrais decks" étaient un WW avec entre autres :

4 white knight
4 order of the white shield
4 order of leitbur
4 savannah lions
4 crusade
4 army of allah
4 kjeldoran outpost

et un rouge-noir ultra chiant basé sur la combo hell's caretaker / rukh egg. Avec en prime des kabal ghoul en guise de tarmogoyfs :mrgreen:
Les avis c'est comme les trous de balles. Tout le monde en a un.

fraggy

premier deck tous court, tournait autour de Lord of Pit, carte que j'ai sortie de mon premier booster :p
il fallait trouver un moyen de la caster celle la (et d'y survivre)

premier deck tournois, pas vintage c'était genre :
20 Swamp
4 Abyssal Gatekeeper
4 Crypt Rats
4 Jet Medallion
4 Pestilence
4 Binding Agony
4 Death Watch
4 Spinning Darkness
4 Dark Ritual
4 Diabolic Edict
4 Drain Life
j'ai testé plein de versions avec bottle gnome, cemetery gate, disque, witch engine ...

sinon en T1 c'était à clichy, j'ai tj voulu venir avec un keeper, mais j'avais pas toutes les cartes... donc en voulant aider mon frère à monter un deck monovert elfe controle (avec un moteur de pioche, donc :p) on est tombé sur un moteur qui pioche tous le deck dans le tour... j'ai nommé :MrGreen:

on pioche tous son deck avec Gaea's touch "Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire pendant votre tour si ce terrain est une forêt de base. Sacrifiez le Gaea's touch: Ajoutez  à votre réserve."
La base du deck :
16 Forest
4 Emerald Medallion
4 Argothian Enchantress
4 Enchantress's Presence
4 Gaea's Touch
3 Rofellos's Gift
//kill
4 Wild Growth
1 Words of Wilding
1 Earthcraft

je fais 15 em a dulmen (en 2004) avec ca :

// NAME : MrGreen 2004/07/11 Dülmen
// CREATOR : fraggy (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Strip Mine
        4 Wasteland
        16 Forest
        2 Verduran Enchantress
        4 Argothian Enchantress
        1 Black Lotus
        1 Mox Emerald
        3 Emerald Medallion
        3 Null Rod
        1 Abundance
        1 Earthcraft
        1 Words of Wilding
        3 Elephant Grass
        4 Enchantress's Presence
        4 Gaea's Touch
        4 Wild Growth
        1 Naturalize
        1 Oxidize
        2 Gaea's Blessing
        3 Rofellos's Gift
SB:  4 Choke
SB:  1 Null Rod
SB:  1 Naturalize
SB:  1 Elephant Grass
SB:  4 Root Maze
SB:  1 Oxidize
SB:  3 Oath of Druids
All look and likeness caught from earth

aldebar


ca devait etre vers 95-96 a l'epoque bénie ou on pouvait jouer 4 black vise et 4 strip mine !!  :lol:


2 stone rain
2 pillage
4 sinkhole
4 Ice storm

1 Nevinyrral's Disk
2 Icy manipulator
2 Nether void
1 zuran orb
1 sylvan library
1 demonic tutor

4 lightning bolt
3 incinerate
1 pyroclasm
2 stormbind
4 black vise
1 The abyss
1 drop of honey

1 fellwar stone
1 sol ring
1 black lotus

4 strip mine
4 bayou
4 badlands
4 taiga
1 maze of ith
1 the tabernacle at pendrell vale
1 city of brass
1 swamp
1 forest
1 mountain

Sideboard
3 gloom
1 monsoon
2 gorilla shaman
2 autumn willow
1 reclamation
2 pyroblast
2 active volcano
2 anarchy

Lionceau

Dis donc il avait de la gueulle ton deck a l'epoque. Moi l'une de mes premieres partie etait avec un jeu degat direct/boule fulgurante, contre un deck powerisé (le seul à 100km à la ronde) Je me rappelle je l'avais dechiré (je tremblais d'emotion^^).  :mrgreen:
Carpe diem ;)

belcherized

The Abyss et Nether Void, c'est pas très synergique dans le même deck.

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Lionceau

Citation de: belcherized le 08 Novembre 2009, 17:08:21
The Abyss et Nether Void, c'est pas très synergique dans le même deck.


Bah la synergie à l'epoque c'etait un bien grand mot je pense. :mrgreen:
Carpe diem ;)

aldebar

#42

oui ben il avait tellement de la gueule que je me le suis fait piquer. heureusement que j'avais revendu le black juste avant!! j'ai commencé à jouer assez tot donc la plupart des cartes de ce deck je les avais eu directement en ouvrant les booster! il se defendait pas trop mal (sauf le side qui etait un peu nullissime mais bon) j'avais meme gagné des petits tournois locaux. le melange casse-terrain + du rouge qui peut taper soit sur le joueur soit sur des creatures qui seraient passées fonctionnait plutot bien. si ca et black vise s'etait pas suffisant, il y avait l'option nether void + stormbind et vraiment si ca passait pas il restait autumn willow (post side) mais ca je crois que j'ai jamais eu a utiliser. en gros avec 1 sinkhole en main de depart (ou 1 casse land a 3 + sol ring) et la partie etait gagné dès le depart...

comme tu dit, la synergie a l'epoque s'etait tres relatif... bon et puis c'etait mon premier deck vaguement refléchi donc c'est sur que s'etait pas le top! en general j'utilisais plus le drop que l'abyss mais bon il me fallait un anti-creature de mass de plus donc j'avais pris ce que j'avais sous la main ! ceci dit nether et abyss ne se jouait pas vraiment au meme moment de la partie donc il y avait pas tant d'intereference que ca.

Kayn29

Woow jai commencer à jouer à l'époque d'ice age mais j'ai découvert le vintage qu'en arrrivant à bourgoin jallieu Ya à peu près 3 ans :wub: :wub:

du coup pour mon premier tournoi (à annecy) je me suis fait preter un p9 et mon deck à été un grim long du genre avec 4 brainstorm et juste une tendrill maindeck comme Kill  :twisted:

Je me rappel avoir goldfishé comme un malade pour capter les synergies du jeu et pas me faire trop défoncer le jour J... et

Ca à payer puisque jai terminé le tournoi en demi finale contre Lois qui jouait ZBS 8-) le tout chez Hemgath  :shock: :shock: avec Klu qui jouait à coté aussi contre cassusbelli et les potes berjallien derrière pour me faire des yeux de pigeon dès que je faisais une connerie :roll:.

Autant dire que j'étais comme un dingue en rentrant  :mrgreen: :mrgreen:

casusbelli

@kayn29,

Super souvenir ce top 4 chez Manu,je fesait limite pitié avec mon affinité/contrôle unpown sans shop ni metalworker...apres contre ZBS piloté par Klu,pas grand chose a faire

Fin du hs

Mon premier deck T1 c'etait un landstill patriote unpow pas si moche que ca^^