Flash

Démarré par astre, 04 Mai 2007, 17:00:23

« précédent - suivant »

astre

Comme je trouve un peu et n'importe quoi sur le net sur le de-errata de la carte flash, j'aimerai des précisions claires.

quel est le texte actuel si je veux la jouer demain en tournois?

va t'il changer (j'ai entendu parler du 20 mai pour une modif quelquonque de la carte)? si oui, en quoi?

dsl de poser des questions aussi stupide mais j'ai pas tout mon cerveau aujourd'hui (problème de dormir pas assez ca! Le TI c'est mauvais pour la santée  ;))

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

vivleskors

flash erraté: tu peux jouer de ta main une carte de creature en payant 2 de moins.

flash désératé: met une creature de ta main en jeu, si tu ne payes pas son cout-2 elle meure.

astre

ca je sais.
mais lequel est valable à l'heure qu'il est.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

vivleskors

Ben le flash désératé...

Sinon on ne verrait pas un puissant paquet naitre sur cette idée a l'instant meme. :moustache:

viv, qui a mis 4-1 a raphy qui jouait ce paquet hier avec un pouissant deck qui ne kill jamais  :)

astre

d'un autre coté, ton puissant paquet comme tu dis est pas legal avant le 20 mai, donc, on est pas a ca près...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

PeaceMaKeR

à croire que Hulk Flash est LE nouvel archétype Legacy  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

adrienger

Citation de: PeaceMaKeR le 04 Mai 2007, 23:18:15
à croire que Hulk Flash est LE nouvel archétype Legacy  :lol:

bah avec mes 4 FOW 4 counter 4 REB et deux duress post side (sans compter un moreur de pioche explosif) j'ai un sal match up...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Meuh

On pourrait avoir un avant goût de ce "future" archetype ? :D

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: Meuh le 06 Mai 2007, 01:47:29
On pourrait avoir un avant goût de ce "future" archetype ? :D
legacy france section nouveau concept ;)
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Meuh

#9
Ah en effet ça a l'air super fort :)
Nouvel Archetype Powa !
Je vais tout de même me permettre de copier la liste que j'ai trouvé pour ceux qui auraient la flemme d'aller chercher :) (et qui n'est peut-être pas à jour) ici, si cela gêne, qu'un modérateur la supprime svp :)

CitationEudes sur Legacy-France
Avec Neonico on a buildé un peu, goldfishé pas mal, et j'ai fait quelques games. On est a rrivé à 2 versions différentes, la mienne visant le kill régulier mais plutot T1-2 que T0, la sienne visant beacoup plus le kill T0 en reponse au fetch. Le point commun, c'est qu'on laisse commencer si on gagne le toss, idée que je trouve poilante, et finalement plutot efficace. Et c'est pas une blague.

Ma liste :

// Lands
2 [ON] Flooded Strand
1 [ON] Polluted Delta
2 [UNH] Island
4 [MR] Seat of the Synod
4 [TSP] Gemstone Caverns
1 [A] Underground Sea

// Creatures
4 [DIS] Protean Hulk
4 [MR] Disciple of the Vault
4 [AL] Shield Sphere
4 [AL] Elvish Spirit Guide
1 [DS] Arcbound Ravager

// Spells
4 [6E] Flash
4 [AL] Force of Will
4 [MR] Chrome Mox
1 [ON] Chain of Vapor
4 [5E] Brainstorm
4 [6E] Mystical Tutor
4 [FS] Pact of Negation
4 [FS] Summoner's Pact


Franchement, ca fizzle a tout casser 20% du temps, c'est instant speed, et ca a un vrai backup. Petite mention pour Pact of negation, qui dans ce deck, est meilleur que toutes les FoW/Daze/Misdi du monde. Le Ravager en main, il se hardcast, si c'est un disciple aussi, ou on peut killer à 3 Disciple si on a 2 artefacts en rab sur la table, au choix Mox/Seat. Vu les fetchs du format, parfois 1 mox suffit, si on part un peu tard (un peu tard, c'est tour 2 pour ce deck).
Et Brainstorm, c'est fort.

Et honnetement, avec quelques games dans les pattes, je pense que MWS est pas le meilleur moyen de tester un deck qui joue beaucoup au mulligan agressif. Retour aux bouts de papiers...

Resultats des rapides tests pour l'instant : ca gagne contre tout, sauf T1 Messe noire + Hymn + whatever. Ah, si j'ai perdu contre UB wizards aussi (défausse + contre, c'est pas la joie pour combo).

Citationlambassadeur sur Legacy-France
Les deux listes qui ont été postées contenaient Arcbound Ravager + Shield Sphere / Ornithopter / Phyrexian Walker. Dans ce cas, Pithing Needle sur Ravager est génant. Donc je proposais de mettre un autre moyen de sacrifier les créatures-artefacts.

Mais comme Toad l'a évoqué le premier, Phyrexian Marauder + Shifting Wall sans Ravager est mieux car immunisé à la Pithing Needle. Il n'est pas toujours évident de comprendre tout de suite les posts laconiques de Toad...

Pour faire avancer le débat, une petite liste sans Ravager (soyez indulgent, je suis nul en deckbuilding, mais je me soigne....) :

3 [UNH] Island
1 [ON] Polluted Delta
2 [ON] Flooded Strand
4 [TSP] Gemstone Caverns

2 [AL] Elvish Spirit Guide
4 [TE] Lotus Petal

4 [DIS] Protean Hulk
4 [MR] Disciple of the Vault
4 [VI] Phyrexian Marauder
4 [SH] Shifting Wall

4 [FUT] Summoner's Pact
4 [MI] Flash
4 [MI] Mystical Tutor
4 [IA] Brainstorm
2 [HL] Merchant Scroll
4 [AL] Force of Will
4 [FUT] Pact of Negation
1 [MM] Misdirection
1 [ON] Chain of Vapor


Merchant Scroll pour trouver le Chain of Vapor ou le Flash
Misdirection contre Hymn to Tourach par exemple...


Edit : On est le 3 mai et je n'ai pas vu de nouveau erratum pour Flash. A mon humble avis, Wizards ne réagira pas avant qu'un gros tournoi soit dominé par ce deck.

Damien B

Je dis peut etre de la merde, mais ca me semble intransposable en T1!

Le kill prend trop de cartes, non?
Un bon gros Menhir sous la main, et tu peux pas perdre!

adrienger

Citation de: Damien B le 07 Mai 2007, 03:00:17
Je dis peut etre de la merde, mais ca me semble intransposable en T1!

Le kill prend trop de cartes, non?

rector/bargain?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Meuh

Citation de: adrienger le 07 Mai 2007, 11:39:31
Citation de: Damien B le 07 Mai 2007, 03:00:17
Je dis peut etre de la merde, mais ca me semble intransposable en T1!

Le kill prend trop de cartes, non?

rector/bargain?

Si Flash n'est pas erraté pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier que le pact ne concerne que des créatures vertes...

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: Meuh le 07 Mai 2007, 12:10:07
Citation de: adrienger le 07 Mai 2007, 11:39:31
Citation de: Damien B le 07 Mai 2007, 03:00:17
Je dis peut etre de la merde, mais ca me semble intransposable en T1!

Le kill prend trop de cartes, non?

rector/bargain?

Si Flash n'est pas erraté pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier que le pact ne concerne que des créatures vertes...
Probasco a jouer une liste basée sur flash/rector pour bargain
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

kLu

simplement fumé