besoin d'aide TIME VAULT

Démarré par fog.fog, 04 Avril 2009, 09:03:08

« précédent - suivant »

OlafGrossbaf

Ouais parfait Kevin, là c'est super clair !
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

SubwarBF

j'ai pas très bien compris : est-ce que ça veut dire que le mec qui possède la nécro va devoir se suicider en activant l'effet de nécro ?
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

fury

Citation de: SubwarBF le 08 Avril 2009, 20:45:19
j'ai pas très bien compris : est-ce que ça veut dire que le mec qui possède la nécro va devoir se suicider en activant l'effet de nécro ?

Non, ça veut dire qu'il active X fois sa combo vault-key, puis laisse l'autre jouer. Mais en gros, il a perdu si l'autre peut toujours gagner.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

max0107

ma petite pierre à l'édifice;je précise que je n'ai lu que les 2 premières pages

il y a de ça quelques années,mais depuis le temps beaucoup de chose ont changées,il me semble avoir lu que lorsqu'un blocage de la partie survient et qu'aucun des joueurs ne peut la remporter/la perdre,c'est le controleur des permanents engendrant ce blocage(en dehors de boucle infinie)qui gagne car il était defini que c'était ce dernier qui contrôlait la partie

ici l'adversaire ne fait clairement plus rien;et meme si le controleur de key/vault ne joue plus de sort,il continue à prendre ses tours


Shebely

la réponse finale est là:
Citation de: KevinD le 08 Avril 2009, 10:51:25
Une petite citation sur la philosophie des règles sur les boucles :
Citation de: LeeSharpeIt appears that people are mistaken/confused about the philosophy
behind the loop rules, so allow me to clarify.  First, some
definitions:

Infinite loop -- an infinite loop is a loop that will always repeat
forever, assuming no new proactive steps are taken by either player.
A player might, for example, be able to play Naturalize to break a
loop, but unless the decision to play or not play Naturalize is part
of the decision-making in the loop (beyond simply passing priority
when one could have played it), it's an infinite loop.  It might also
be the case that there are no player decisions at all within the loop.

Unbounded loop -- an unbounded loop is a loop in which one or more
players' choices within the loop actively keep the loop going.  The
nature of the choice doesn't matter.  It could be a decision to play
an activated ability, a choice of targets, the choice of which
prevention/replacement effects to apply, a choice made as part of
resolving a spell or ability, or any other type of choice.

Now, the general philosophy is to avoid drawing the game.  Games
ending in draw really isn't fun for either player, and in timed
matches clearly can favor one player over another (especially when a
player is winning in the game count for the match).

Trying to prevent infinite loops from resulting in a draw has several
problems though:
* There may be no legal way to break the loop
* It may be impossible for the opponent to verify the existence of a
way to end the loop
* Since the way to break the loop isn't part of the loop decision
making, one or more players may not realize that the loop is capable
of being broken.

Therefore, for infinite loops, the loop rules specify they end in a
draw (CR 421.4)

Unbounded loops have none of the above disadvantages; rather, the
players are intentionally choosing to keep the loop going because
otherwise they get to (what they feel is) a less-favorable game state
for them.  However, when compared to the effect of the cost of drawing
the game, it is more desireable to force the players to make different
decisions within the loops rather than drawing the game.  CR 421.2 and
421.3 detail a procedure for judges to follow to force one or both
players to choose to break the unbounded loop in order to prevent the
game from becoming a draw.

Hopefully this helps your understanding of loop rules.

Kevin.

belcherized

Merci à Kevin pour ce paragraphe d'explication.
Si j'ai bien saisi la philosophie, on fait la distinction entre 2 boucles : Boucle illimitée (unbounded) et boucle infinie (infinite).
J'ai un doute, j'aimerais savoir si Auriok+ Black Lotus fait bien partie de ce qu'on appelle boucle illimitée.
Si c'est le cas, je suppose qu'il en est de même pour Auriok + Black Lotus + Aether Spellbomb.
Certains arbitres ont dit plus haut dans ce forum que dans une boucle, il faut obligatoirement choisir un nombre, j'aimerais savoir s'il s'agit uniquement du cas des boucles infinies, ou aussi des boucles illimitées.
En gros, avec Auriok en jeu et le reste de la combo aussi, ai-je bien le droit de piocher les cartes du deck une à une et remonter Lotus et Spellbomb au coup par coup, ou faut-il aussi annoncer un nombre de boucles complètes?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

à mon avis, vu qu'il y a un changement d'état dans la boucle (tu pioches à chaque cycle, ou tu accumules des manas etc) la boucle n'est pas statique, et vu qu'elle peut etre coupée à tout moment, et n'entre donc pas dans ces cas là
Tu pioches une carte à la fois, et tu t'arretes qd tu veux, m'est avis.

La Divine Mandarine

Pour la question sur auriok/lotus :

Tu as forcément le droit de stopper au milieu pour recompter tes manas, ta bibliothèque etc. ne serait-ce que parce qu'un brainfreeze adverse est toujours possible et que tu dois pouvoir être sûr de tes calculs. Après faut juste que ça passe pas pour du slow play, parce que ça arrive aussi, ça.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Zmx

Citation de: belcherized le 11 Avril 2009, 13:22:10
En gros, avec Auriok en jeu et le reste de la combo aussi, ai-je bien le droit de piocher les cartes du deck une à une et remonter Lotus et Spellbomb au coup par coup, ou faut-il aussi annoncer un nombre de boucles complètes?

Tu peux faire les 2, et a peu pret tous les raccourcis sont possible.

Genre 'je fait 3 fois la boucle lotus en prenant du mana bleu la 3eme fois' ou 'je fait 7 fois la boucle avec juste Spellbomb pour remonter tes betes'

Tu veux faire la boucle de Black lotus 15 fois, mais tu a peur d'un brainfreeze ? (par exemple) tu peux expliquer ta boucle 1 fois puis dire "encore une fois, encore une fois, encore une fois" ça mange pas/peu de temp c'est clairement pas du slow play.

Avec dragon je le faisais regulierement quand mon adversaire ne connaissait pas mon kill (Besoin de moins de mana avec un kill) et qu'il attendais que je dise "bon bah je fait la boucle 30 fois" pour me dire 'la 29 eme je pete ton dragon"
La tu explique une fois la boucle, et tu demande "+1?" à chaque fois

belcherized

Ok, merci!
En fait, je ne pensais pas qu'à Brainfreeze, mais aussi à Extirpate...c'est gênant quand on t'extirpe un artos de la combo à la trentième boucle et que tu meurs à la brûlure de mana!

Maintenant c'est clair ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zmx

Citation de: belcherized le 13 Avril 2009, 20:03:06
que tu meurs à la brûlure de mana!

Faudrais une super extirpate là :p

Allez un petit trick: rien ne t'empeche de cibler 10 000 fois un random artos au yard (en réponse les uns aux autres) pour pas prendre de brulure (gaffe a donc garder la moitié de blanc)

KevinD

Nicolas Vaillant, un ptit truc auquel je viens de penser :
Puis-je engager et dégager mon Basalt Monolith pour toute la durée de la ronde histoire d'assurer le draw ou de gagner 1-0 ?

Si non, quelle est la différence avec monopoliser tous les tours avec la situation originelle de ce topic ?

Kevin.

Shebely

Non, tu ne peux pas, car il s'agit d'une boucle "Unbounded loop"
Comme Clé/Vault

Donc si tu ne modifie en rien la boucle et ce qui gravite autour, tu dis un chiffre, on simule la boucle autant de fois qu'indiqué, et après tu passes à autre chose.

Salvager / Black est une Unbounded loop aussi, mais avec un gain de mana colorés qu'il faut déterminé, et donc des modifs qu'il faut spécifier à chaque boucle.

Quoi qu'il en soit, dans les trois cas, à un moment, il va falloir passer à autre chose, sinon c'est (d'après l'explication donnée par Kevin) l'arbitre qui va couper la boucle pour toi.