[WIP][Powered] BlueShop !

Démarré par buzzy, 28 Septembre 2008, 21:03:56

« précédent - suivant »

buzzy

Citation de: astre le 29 Septembre 2008, 13:22:59
je prefère de loin la liste de shaamane à la tienne buzzy.

je pence que tu veux aller dans trops de directions à la fois.

Alors j'ai dû mal m'exprimer.
Ce que j'ai posté n'est pas une liste de jeu.
C'est une liste des cartes jouable dans shop selon les versions. Je peux pas mettre toute les cartes ensemble, c'est evident (voir le probleme simulacre/fetch et mindlock orb pour l'exemple).
Je ne sais justement pas quelle piste privilégier, aggro ou controle ou combo. Tout va dependre de la base de mana et de la place qu'il restera avec les indispensable 9spheres et les 4 shop.
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

neonico

L'important au départ est de choisir une option : Aggro ou prison....
Après tu buildes autour. Je pense que ce que voulait dire Astre est que les cartes pour les différentes options ne sont pas dissociées.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

Citation de: buzzy le 29 Septembre 2008, 14:37:07
Citation de: astre le 29 Septembre 2008, 13:22:59
je prefère de loin la liste de shaamane à la tienne buzzy.

je pence que tu veux aller dans trops de directions à la fois.

Alors j'ai dû mal m'exprimer.
Ce que j'ai posté n'est pas une liste de jeu.
C'est une liste des cartes jouable dans shop selon les versions. Je peux pas mettre toute les cartes ensemble, c'est evident (voir le probleme simulacre/fetch et mindlock orb pour l'exemple).
Je ne sais justement pas quelle piste privilégier, aggro ou controle ou combo. Tout va dependre de la base de mana et de la place qu'il restera avec les indispensable 9spheres et les 4 shop.

effectivement, j'avais mal compris. Essais de prendre une nouvelle carte et le reste du jeu se montera tout seul autour. et les autres nouvelles cartes trouveront leur place naturellement aussi.

si tu prend l'option master of etrium, tu vas partir sur une base ravager
le sculpteur, plustot une base combo clamp par exemple...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

PeaceMaKeR

Citation de: Watanabe le 29 Septembre 2008, 09:35:44
Fetch pour Ile, ca me parait pas trop mal ;)


toi t'as tout compris ... GG
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Watanabe

Citation de: PeaceMaKeR le 30 Septembre 2008, 20:23:15
Citation de: Watanabe le 29 Septembre 2008, 09:35:44
Fetch pour Ile, ca me parait pas trop mal ;)


toi t'as tout compris ... GG

Je sais, je joue pas Orb dans UStacker pour le moment, d'où ma remarque.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

C'etait quoi deja les gros soucis des listes agro affinity/devastateur/Modular/disciple

Parcequ'avec le nouveau */*, 4 Mox diamant (non?), celui qui fait couter 1 de moins a tous artos ça a l'air jouable, non ?

astre

la version combo (clamp.ravager.dec) n'est pas assez consitante.

la version aggro n'est pas assez percutante tout en ayant peu ou pas assez de distrupt

null rod, shaman gorille ou rebuild te défoncent

en résumé sur les ancienes listes, c'est sympa mais pas assez compétitif
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

PeaceMaKeR

Citation de: Zmx le 30 Septembre 2008, 21:06:33
C'etait quoi deja les gros soucis des listes agro affinity/devastateur/Modular/disciple

Parcequ'avec le nouveau */*, 4 Mox diamant (non?), celui qui fait couter 1 de moins a tous artos ça a l'air jouable, non ?

Citation de: astre le 30 Septembre 2008, 21:16:14
null rod, shaman gorille ou rebuild te défoncent



en gros tout le side contre Shop ...
donc : Hurkyl's Recall, Shattering Spree, Rack and Ruin, Ancient Grudge, Oxidize, Energy Flux ... etc
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

buzzy

Bon ca y est je me suis decidé.

Je vais partir sur une version controle de blueshop.

26 sources de MANA:

1 Tolarian Academy
6 Island
4 Mishra's Workshop
4 Wasteland
1 ruine de l'academie
1 Strip Mine
1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Mana Vault
1 Mana Crypt

10 BETES : (je trouve ca un peu juste 10 créatures)

4 Metalworker
3 Master of etherium
3 karn silver golem

19 LOCKS :

4 Thorn of Amethyst
4 Sphere de resistance
4 Chalice of the Void (peut on s'en passer ???)
3 Tangle Wire
1 Trinisphere
3 mindlock orb (a voir pour la quantité)

6 UTILITAIRES :

3 Sword of Fire and Ice (??? avec le peu de bete est ce tjs utile ? a voir en remplacement avec timetwister/mystical tutor/time walk)
1 Memory Jar
1 Tinker
1 Ancestral Recall


Ceci est une premiere liste non tester, j'ai pris bcp de la liste de shamaane pour pouvoir avoir un premier jet ... Je vous tiens au courant des que j'ai un peu de recul dessus ..
En atendant n'hesitez pas a commenter si vous voyez des abérations dans la liste.


- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

astre

une question simple:
qu'est ce que tu attend de master of etherium dans ton jeu?
si c'est un kill, est ce que baton de domination ou manteau de l'ombre ne serait pas plus éfficace?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

de ce que j'ai pu tester, c'est ultime avec Karn....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

#26
karn n'est pas sencé être ultime tout seul?

ce post n'est pas a prendre en mode négatif mais plustot interogatif. je n'ai jamais été performant avec stax and co
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Citation de: buzzy le 30 Septembre 2008, 23:26:09
4 Chalice of the Void (peut on s'en passer ???)

Je up cette question :
Y'a encore quelques mois, j'aurais dit que CotV etait indispensable a tout deck shop qui se respecte un minimum... mais avec les restricts, je me pose la meme question que Buzzy. Je vois surtout CotV a 2 pour Drain et Oath, mais pout CotV a 1, je trouve ca vraiment limite quand meme...

Avis de pros ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Citation de: astre le 01 Octobre 2008, 08:45:22
karn n'est pas sencé être ultime tout seul?

ce post n'est pas a prendre en mode négatif mais plustot interogatif. je n'ai jamais été performant avec stax and co

Ce que je voulais dire, c'est que c'est un Juggernaut meilleur, et qui est encore plus ultime avec KArn...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

buzzy

#29
Citation de: astre le 01 Octobre 2008, 08:24:36
une question simple:
qu'est ce que tu attend de master of etherium dans ton jeu?
si c'est un kill, est ce que baton de domination ou manteau de l'ombre ne serait pas plus éfficace?

Master rend mes 5 mox, les manacrypt voir les chalices = 1/1 (ou plus selon combien y en a) ce qui peut servir pour créer le surnombre.
Mais le plus souvent cela sera un kill alternatif ou une menace qu'il ne faut pas laisser passer.

L'idée général serait d'avoir 2 kills créature et un kill combo (genre baton de domination comme tu l'as dit).
C'est pour ça que je me demandais si on pouvais pas enlever les chalice of the void ? Pour l'instant je n'ai QUE 2 menaces et elle ne peuvent pas tuer en 1 tour.
Si je remplacais 4 chalice of the void  par 3 baton de domination + 1 timetwister j'ai peur que la base de mana m'handicap parcequ'avec tout les sorts a 3 ou 4 mana j'aurais du mal a ralentir l'adversaire au tour 1 si je n'ai pas shop. Ce qui la rendrait encore plus indipensable en main de départ.
Bref bcp de question mais pas bcp de réponse a apporter pour l'instant.

- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net