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Les forums Type 1 => Vintage - les decks => Discussion démarrée par: Lionceau le 07 Juillet 2008, 21:14:04

Titre: [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: Lionceau le 07 Juillet 2008, 21:14:04
Le createur de cette bombe est bob50, la premiere mouture fut jouée lors du 1 er championnat MWS et a finit 2 ieme. Le but du deck est clairement annoncer: defoncer ichorid et shop et dans une moindre mesure Les decks storms en tout genre. Le nom du deck provient  du fait que sa base est: magus of the moon et glowrider.  :arrow: Magus of the rider (ca dechire pas comme nom ca? :bear:)

Il y a qqs trucs a modifier deja sur cette liste meme, ce qui est en italique peut etre modifié, le reste doit rester tel quel:
// Lands
    4 [ON] Windswept Heath (en mettre moins pour mettre des Flooded Strand)
    1 [AT] Strip Mine
    4 [TE] Wasteland
    4 [P3] Plains
    4 [TE] Ancient Tomb
    1 [ON] Bloodstained Mire (mettre Flooded Strand a la place)
    4 [A] Plateau

// Creatures
    4 [PLC] Simian Spirit Guide
    4 [FUT] Magus of the Moon
    3 [FUT] Aven Mindcensor
    4 [LE] Glowrider
Le nbre peut varier:
    2 [AL] Gorilla Shaman
    4 [TE] Mogg Fanatic
Ceci peut etre remplacé:
    2 [CHK] Samurai of the Pale Curtain


// Spells
    1 [A] Sol Ring
    4 [LRW] Thorn of Amethyst
    1 [TE] Lotus Petal
    4 [MR] Chalice of the Void
    1 [HPB] Mana Crypt
Ceci peut etre remplacé:
    2 [IA] Swords to Plowshares
    2 [WL] Null Rod

// Sideboard
SB: 3 [UL] Viashino Heretic
SB: 2 [WL] Null Rod
SB: 4 [IA] Disenchant
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 2 [MM] Honor the Fallen
SB: 2 [CHK] Ghostly Prison  :arrow: arrive bcp plus tot que la muse (j'ai joué la muse a vitry 6 et j'ai faillit perdre la game car mon adversaire a eut le temps de voir ma main puis de rejouer cabal sur muse, ce qui ne serait aps arriver sur Ghostly Prison)

La liste tel quel a etait batie pour vitry 7 où bcp d'icho shop et autres storms etaient attendus. Combiné à wasteland Honor of fallen est enorme car je lui retire tout dredge et possibilité d'en remettre au cimetiere. Ghostly prison est super gras car contrairement a ligne ley il peut etre tiré apres et non forcement en main de depart, de plus ichorid ne voyant pas d enchant et ayant besoin de mettre des trucs au cimetiere va discarder ces anti enchantements, de plus a ce moment de la partie (tour 3 ou 4) il y aura forcement thorn et / ou glowrider sur table avec une waste ou magus pour gerer le land pour jouer le pete enchant.

Le deck a deux pb majeurs:
- sa base de mana: il aime pas que l on touche a ces lands colorés
- les points de vie: si ancienne tombe est sur table sans magus, les pvs vont vite descendre

Gagner le toss est un enorme avantage (comme dit philippe/astre ce n'est pas le meme match entre laisser grim moxer et commencer avec calice a 0 thorn t1). Aggro sous toute ces formes est pas cool (thorn et glowrider servent a rien) et les betes du deck sont vraiment petites. Le pb est que si on fait T1 magus avec classiquement ancienne tombe+  spirit, pour toucher du mana blanc par la suite c est parfois tendu (d'ou la presence de bcp de plaines).

Vitry 6: (3ieme sur 16, 1 er budget)
Belcher: Perdu car a la 1 il commence et j'ignore son deck donc pas de mull agressif pour main optimal, kill t2; a la 2: Tuer par storm entity alors que je ne m'attendais pas du tout a ca et avait desidé des betes et des swords, a noter qu'apres pour le fun nous avons rejouer et que j'ai du lui faire 4-0 ou 3-1 je sais plus
Ichorid: Gagné sur magus T1 en commencant alors qu il a mulligané a 4, a la 2 boubiboutage de ma part pour le freiner et le laisser mourir au deck  :mrgreen:
Oath: Gagné: calice a 2 tour 1 non geré, et magus a la 2.
Control slaver by neonico: Gagné: La premiere lock avec aven notament, Enorme side a la 2 vs lui (null rod pour triskelion, disenchant sur platinum en reponse a welder, fanatic sur welder sans parler des cov)

Vitry 7 (2ieme sur 13, 1 er budget et unpow)
Tog Gagné: agression de mana/lock
Bomberman Gagné: Agression de mana et bouibouitage en face
Oath Perdu car oath est meilleur et aussi par mana death
STP Perdu sur agression de mana, et turbo dark donfident
Ichorid: Gagné

A coté de ca pour le fun:
Plusieures parties vs Grim Long, sa tech pour me battre est de faire tinker colosse sur les games 2/3.

Donc bref, le deck est fort, il faut bien estimer le metagame et/ou avoir de la chatte au pairings (cf ce que j'avais dit concernant vitry 7) et gagner le toss est vraiment du bonheur (ca m'est pas arriver si souvent que ca helas  :mrgreen:)

Longue vie à l'Unpow et à Magus of the rider
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: Lionceau le 07 Juillet 2008, 21:47:25
Tech:
Contre oath, l'unique but pour s'en sortir est de jouer magus le plus tot possible, associé à calice a 0 pour eviter mox emerald ou black, une fois oath posé c'est quasiment mort.  :?

Contre stacks/shop aggro on deside thorn, glowrider et 1 sword pour rentrer les 7 cartes de side disenchant, null rod et Viashino, ce dernier servira a la fois de kill et de gestion de board. A noter que shop aggro est bien plus facile a battre que stacks qui va jouer des cheminées. dans tout les cas magus reste une bonne bete face a ses decks et null rod est une merveille surtout contre MUD, faudra que je cogite a l'inclusion de kataki en SB mais bon c'est pas gagné car le deck joue bcp d'arto  :?

A noter que le plan d'attendre pour jouer aven est pas tjs le meilleure car les gars comprenent maintenant qu'un deck aggro qui ne joue rien dans les 2 premiers tours avec W et 2 opé ca cache forcement un aven, donc si le mec joue bien en face il va attendre que l'on joue soit meme aven fin de son tour pour a ce moment là joué ses fetchs ou tutors. De plus laisser laisser l'adversaire pioché une carte lui laisse plus de chance de topé une force ou une carte bleue
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: Oggy le 07 Juillet 2008, 22:55:56
J'aime bien le concept par contre un sujet sur ce deck et deja developpé non?
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=7043.0

Bon ok le nom change.....
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: Lionceau le 07 Juillet 2008, 23:14:43
Arf j'avais pourtant fais une recherche pour trouver le sujet :? euh les modos pouvaient deplacer?  :mrgreen: depuis la refonte du forum je m'y paume completement  :?
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: bob50 le 08 Juillet 2008, 11:35:29
Est ce que mogg fanatic t'a bien servi ? J'ai préféré mettre un 3e jitte.

Sinon je ne suis pas pour le fait de mettre des cartes de gestion en 2 exemplaires dans le jeu (samourai, swords, null rod). Il n'y a aucune pioche alors c'est difficile de les avoir au bon moment.
Je suis très content aussi de jouer 4 kami de base, parce que Oath est vraiment pas un bon MU.

En tous cas, je suis 100% d'accord sur les cartes que tu cases dans les indispensables, ainsi que leur nombre.
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: bucheron_des_mauge le 08 Juillet 2008, 16:17:29
pourquoi ne pas faire

3 null rod
3 calice

Titre: Re : Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: Zmx le 08 Juillet 2008, 18:56:17
Citation de: bob50 le 08 Juillet 2008, 11:35:29
Est ce que mogg fanatic t'a bien servi ? J'ai préféré mettre un 3e jitte.

Oui, ça achete du temps contre ichorid (et aussi contre les Dark confident) dans le early game.

Citation de: bob50 le 08 Juillet 2008, 11:35:29
Je suis très content aussi de jouer 4 kami de base, parce que Oath est vraiment pas un bon MU.
A Vitry il n'y avait qu'un Oath. Par contre un paquet de stax/Icho.
J'pense que c'est tres metagame dependant

Sword etant surement plus polyvalant.
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: OlafGrossbaf le 08 Juillet 2008, 20:18:16
je suis ZMX sur la polyvalence de Swords :
- contre ichoride
- contre oath
- contre welder, confident, tarmo, painter, dragon, colosse...
- permet de lutter contre aggro, en particulier gob

c'est une carte morte contre très peu de matchup :
- Storm.deck
- Belcher (et encore...)
C'est pas super fort contre mud mais ça peut faire plaisir, surtout sur ouvrier et painter s'il le joue
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: bucheron_des_mauge le 08 Juillet 2008, 20:35:34
samouraï est il pas difficile à jouer ?

le deck n'a pas besoin de sword pour gagner contre oath je pense
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: Lionceau le 08 Juillet 2008, 22:49:28
Hmm sword contre oath je trouve ca moisit car de toute maniere ca lui redonne des pvs donc du temps et ca n empechera en aucun cas le deuxieme tyran d arriver ni la 3 ieme activation qui mettra tout au yard pour tuer avec krosian + will

De plus sword est un sort non creature donc pas specialement evident a jouer avec les thorn glowrider ou autre cov à 1.

Ceci dit tu as tout a fait raison bob il faut tout jouer en 4 ou 3.

J'ai joué pas mal de mogg car j'attendais icho, des darks et peut etre du gob. De plus jouer des cartes rouge dans le deck est vraiment bon car comme je l ai deja dit si on joue magus tour 1 il n est pas rare de ne pas toucher son mana blanc apres.

Samourai fut joué car j'attendais de l ichorid apres en effet j'aimerais m en separer, et les kami sont ideals, toutefois en les virant on vire la plus grosse bete du deck (samouraie bloque sans y passer dark et trinket ce qui n est pas negligeable)
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: astre le 04 Décembre 2008, 11:28:54
des possibilités d'avoir une version actuelle de la liste (avec des canonistes quoi)

une précision, c'est pas pour moi  :mrgreen:
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: bob50 le 04 Décembre 2008, 14:10:33
Je n'ai pas joué type 1 depuis un moment.
La dernière version en WR ressemblait à celle que lionceau a donné, mais avec Jotun et sans jouer moins de 3 exemplaire de chaque carte.
Je n'ai pas testé canoniste.

Par contre, j'ai testé une version WU pour trinket et mulldrifter principalement et ça fonctionnait plutôt pas mal. La liste est sur le site de la ligue de Vintage de Quentin. Je vais essayer de la retrouver.
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: magic-style le 04 Décembre 2008, 15:42:23
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=8938.msg80884#new (http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=8938.msg80884#new)

C'est la troisième place.
Cette liste, à 2/3 carte près, a refait top8 au dernier T1 Bourgoin-Jallieu.
Titre: Re : Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: hitomie le 04 Décembre 2008, 17:01:05
Citation de: astre le 04 Décembre 2008, 11:28:54
des possibilités d'avoir une version actuelle de la liste (avec des canonistes quoi)

une précision, c'est pas pour moi  :mrgreen:

non c'est pour moi !!! ;)

(merci :) )
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: astre le 04 Décembre 2008, 17:07:53
la dernière liste posté m'a l'air tout a fait correcte pour toi hitome, merci magic style, j'étais passé devant sans la voir (je savait qu'il y en avait une de caché dans les récents tops 8)
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: bob50 le 04 Décembre 2008, 18:24:37
Ca fait plaisir de voir que le deck fait des résultats (2x Lionceau + Annecy + Bourgoin).

Sinon la version bleuie donnait ça :


// Lands
    1 [AT] Strip Mine
    4 [TE] Wasteland
    4 [ON] Flooded Strand
    2 [A] Tundra
    4 [TE] Ancient Tomb
    3 [9E] Plains (3)
    3 [RAV] Island (2)
    2 [ON] Polluted Delta
    1 [EX] City of Traitors

// Creatures
    4 [FUT] Aven Mindcensor
    4 [LE] Glowrider
    4 [LRW] Mulldrifter
    3 [CS] Jotun Grunt
    4 [FD] Trinket Mage

// Spells
    1 [A] Sol Ring
    4 [LRW] Thorn of Amethyst
    1 [TE] Lotus Petal
    2 [DS] Sword of Fire and Ice
    1 [HPB] Mana Crypt
    3 [MR] Chalice of the Void
    1 [10E] Pithing Needle
    1 [FD] Engineered Explosives
    1 [DS] Skullclamp
    1 [MR] AEther Spellbomb
    1 [CHK] Sensei's Divining Top

// Sideboard
SB: 4 [A] Disenchant
SB: 3 [4E] Energy Flux
SB: 4 [CHK] Ghostly Prison
SB: 3 [IA] Swords to Plowshares
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus


J'ai voulu un moyen de partir moins vite en mode topdeck. C'est la principale chose que je reproche à la version WR.
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: PeaceMaKeR le 05 Décembre 2008, 11:59:37
   
Citation
    2 [DS] Sword of Fire and Ice
    3 [MR] Chalice of the Void
    1 [FD] Engineered Explosives
    1 [DS] Skullclamp
    1 [MR] AEther Spellbomb
    1 [CHK] Sensei's Divining Top

ya trop de useless, 4x Null Rod >>>>>>>> tout ca

faut pas chercher des spells à 3, alors que tu joues unpow et 8 thorn maindeck
donc SoFI, Energy Flux ... etc
c'est dla caille


voilà la liste que je jouais à Bourgoin dimanche
maindeck ya que 2 choses qui change entre ma liste et la sienne : -2 Ingot Chewer / +1 Cannonist + 1 Null Rod
le side je sais pas, on a en pas parlé

Citation
// Lands
    4 [TE] Ancient Tomb
    4 [TE] Wasteland
    1 [AQ] Strip Mine
    4 [APL] Plains
    4 [A] Plateau
    4 [ON] Windswept Heath

// Creatures
    4 [LE] Glowrider
    4 [FUT] Magus of the Moon
    3 [FUT] Aven Mindcensor
    3 [AL] Gorilla Shaman
    4 [PLC] Simian Spirit Guide
    4 [ALA] Ethersworn Canonist
    2 [LRW] Ingot Chewer

// Spells
    4 [LRW] Thorn of Amethyst
    4 [WL] Null Rod
    1 [TE] Lotus Petal
    1 [HPB] Mana Crypt
    1 [A] Sol Ring
    4 [A] Swords to Plowshares

// Sideboard
SB: 1 [LRW] Ingot Chewer
SB: 2 [LRW] Wispmare
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 1 [A] Balance
SB: 3 [UL] Viashino Heretic
SB: 2 [CS] Ronom Unicorn
Titre: Re : Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: bob50 le 05 Décembre 2008, 14:18:13
Citation de: PeaceMaKeR le 05 Décembre 2008, 11:59:37
   
Citation
    2 [DS] Sword of Fire and Ice
    3 [MR] Chalice of the Void
    1 [FD] Engineered Explosives
    1 [DS] Skullclamp
    1 [MR] AEther Spellbomb
    1 [CHK] Sensei's Divining Top

ya trop de useless, 4x Null Rod >>>>>>>> tout ca

faut pas chercher des spells à 3, alors que tu joues unpow et 8 thorn maindeck
donc SoFI, Energy Flux ... etc
c'est dla caille

C'est fort possible, je n'ai pas assez testé pour dire le contraire.
Mais pour E-Flux c'est différent parce que la carte est en side. Elle rentre contre Stax, donc les thorns sortent et parfois même les riders.

Citation de: PeaceMaKeR le 05 Décembre 2008, 11:59:37
voilà la liste que je jouais à Bourgoin dimanche
maindeck ya que 2 choses qui change entre ma liste et la sienne : -2 Ingot Chewer / +1 Cannonist + 1 Null Rod
le side je sais pas, on a en pas parlé

Citation
// Lands
    4 [TE] Ancient Tomb
    4 [TE] Wasteland
    1 [AQ] Strip Mine
    4 [APL] Plains
    4 [A] Plateau
    4 [ON] Windswept Heath

// Creatures
    4 [LE] Glowrider
    4 [FUT] Magus of the Moon
    3 [FUT] Aven Mindcensor
    3 [AL] Gorilla Shaman
    4 [PLC] Simian Spirit Guide
    4 [ALA] Ethersworn Canonist
    2 [LRW] Ingot Chewer

// Spells
    4 [LRW] Thorn of Amethyst
    4 [WL] Null Rod
    1 [TE] Lotus Petal
    1 [HPB] Mana Crypt
    1 [A] Sol Ring
    4 [A] Swords to Plowshares

// Sideboard
SB: 1 [LRW] Ingot Chewer
SB: 2 [LRW] Wispmare
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 1 [A] Balance
SB: 3 [UL] Viashino Heretic
SB: 2 [CS] Ronom Unicorn

Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre et je l'ai vu dans plusieurs side : balance.
On ne peut pas aller la chercher, on ne pioche pas. Elle est là juste en se disant "avec un peu de bol je l'aurai au bon moment" ?

Et null rod >>>> chalice ?
C'est possible vu que ça permet de jouer STP de base. Mais jusque avant cet été, je trouvais que calice à 1 pouvais donner un gros avantage dans beaucoup de games. Mais c'était avec 4 brainstorm autorisés.

Canonist a l'air de rentrer parfaitement dans le jeu, ça rend moins grave le fait de partir en mode topdeck assez tôt.
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: PeaceMaKeR le 05 Décembre 2008, 16:48:08
Null Rod >>> CotV évidemment
surtout avec Tezzeret - Time Vault - Voltaic Key

StP de base, c'est franchement pas degueu', et Balance en side contre le random aggro

Cannonist ç'est un excellent lock, genre si le mec fait Tinker - DSC, tu joues StP EOT, et il peut pas contrer ... etc
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: hitomie le 05 Décembre 2008, 16:53:35
oui elle me plait beaucoup :)
c'est vraiment ce que j'ai envie de jouer :)
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: Rock-lee le 05 Décembre 2008, 18:37:29
Balance contre random aggro ??? j'avoue que j'ai pas compris.

Tu joue des betes aussi, non ?
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: astre le 05 Décembre 2008, 20:45:24
ca doit être pour le pete land et discard la balance
parceque les betes  :roll:
Titre: Re : Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: TAO le 05 Décembre 2008, 21:38:55
Citation de: PeaceMaKeR le 05 Décembre 2008, 16:48:08
Null Rod >>> CotV évidemment
Pour détailler rod ça gère aussi les artefacts joués avant, et quand on ne commence pas ça change la vie, sans parler de sol ring, vault ou mana crypt. De plus c'est atroce pour mud (metalworker, taff, triskellion, karn, powder keg...) et ça complique la mise en place de choses qui risquent de te retourner (time vault, explosives, triskellavus, jitte, SoFI...). C'est vraiment mieux surtout si dès le départ tu ne compte pas jouer pas vial (ni skullclamp).
Avec magus en bonus ça devient vite affreux.
Titre: Re : Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: PeaceMaKeR le 06 Décembre 2008, 10:07:14
Citation de: Rock-lee le 05 Décembre 2008, 18:37:29
Balance contre random aggro ??? j'avoue que j'ai pas compris.

Tu joue des betes aussi, non ?


j'en pose pas autant qu'un Gobelin, ou autre random aggro ...
un Mogg Fanatic bien placé, et il te fait sauter la seule bestiole que t'as posé

en plus c'est un deck où tu te retrouve vite en mode topdeck, donc faire craquer une balance sa revient aussi à péter la main de l'adversaire  :lol:
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: tomjulioo le 23 Décembre 2008, 12:49:09
est-ce que le manque de mogg fanatic dans la version rouge et d'icatian javeliner dans la version bleue ne se font pas trop sentir face a dredge?
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: PeaceMaKeR le 24 Décembre 2008, 21:42:56
dredge n'est plus sur-représenté comme à une époque ...
donc leur utilisation maindeck n'est plus forcément obligatoire
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: tomjulioo le 25 Décembre 2008, 21:12:52
ouais enfin, dans les 2 listes au dessus, y'en a ni de base ni de side...

donc, pas sur-representé, ok mais de la a totalement faire l'impasse du matchup je sais pas.... enfin j'dis ca j'dis rien je joue pas T1 mais comme j'essaye de trouver un deck pour le BOM3...
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: Lionceau le 25 Décembre 2008, 21:18:27
J'en profite pour signaler que je trouve icatian vraiment trop nul (carrement hors tempo).

A noter le truc penible avec ce deck (je ne parle que de la version rouge/ blanc) c est que le toss est hyper important (bon comme bcp de stacks vous me direz)

Perso j ai toujours joué -sauf erreur de ma part- mogg dans ce jeu, j trouve ca super bon d'autant que c est une bete rouge (donc plus facile a poser car il n est pas rare de ne pas avoir de source blanche de dispo)
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: tomjulioo le 25 Décembre 2008, 21:24:41
ouais enfin je dis icatian pour la version bleue, j'aurais pu et surement du parler du merfolk qui se sack pour force-spiker un instant ou un rituel même si c'est pas top non plus contre dredge tout bien réfléchi...
Titre: Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: La Divine Mandarine le 26 Décembre 2008, 01:41:14
le merfol tu peux pas le sacrifier quand tu veux non plus faut noter.
Titre: Re : Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: PeaceMaKeR le 26 Décembre 2008, 13:50:35
Citation de: La Divine Mandarine le 26 Décembre 2008, 01:41:14
le merfol tu peux pas le sacrifier quand tu veux non plus faut noter.

si tu joues un Instant/Sorcery, tu peux te le contrer himself, et payer 1
sa permet de rfg les bridge

... sa s'appelle un trixx ( de merde )...  :mrgreen:
Titre: Re : Re : [WIP] Magus of the rider [Unpow]
Posté par: tomjulioo le 27 Décembre 2008, 10:09:39
d'où le:
Citation de: tomjulioo le 25 Décembre 2008, 21:24:41
...c'est pas top non plus contre dredge tout bien réfléchi...
dans la version bleue, seul l'icatian parrait pas mal mais le merfolk aide contre plein d'autres decks quand meme...