[WIP] Random2K8.deck_postB&R => MAJ 07/01/2009

Démarré par Watanabe, 08 Juin 2008, 12:55:07

« précédent - suivant »

Watanabe

Je rentre Oath contre tout a la 2 pour jouer sur l'effet de surprise
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Toad

Je vois absolument pas l'intérêt de rentrer Oath contre Contrôle et Combo.

L'effet de surprise ne marchera pas après la Ronde 1 de ton tournoi de toutes façons. Allez, après la Ronde 2 si tu as de la chance.

adrienger

Citation de: Toad le 13 Juin 2008, 21:51:13
Je vois absolument pas l'intérêt de rentrer Oath contre Contrôle et Combo.

L'effet de surprise ne marchera pas après la Ronde 1 de ton tournoi de toutes façons. Allez, après la Ronde 2 si tu as de la chance.

ca par contre je ne suis pas du tout d'accord!

ok, renter oath contre icho combo et control ca SAR mais une secret tech de side ca peut se garder secret bien plus longtemps!
en plus celui qui t'a vu jouer un oath durant les rondes peut se tromper et imaginer que tu joues oath MD et tu le roucoule :)


adrien qui a caché jusqu'à la derniere ronde qu'il jouait un vizzerdrix de side...et ca bloque bien son negator en plus :mrgreen:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

OlafGrossbaf

Contre Combo, rentrer oath c'est tout de même super naze, si oath a bien un matchup difficile, c'est tout ce qui tue avant le tour 3.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

neonico

Citation de: adrienbear le 14 Juin 2008, 02:13:01
Citation de: Toad le 13 Juin 2008, 21:51:13
Je vois absolument pas l'intérêt de rentrer Oath contre Contrôle et Combo.

L'effet de surprise ne marchera pas après la Ronde 1 de ton tournoi de toutes façons. Allez, après la Ronde 2 si tu as de la chance.

ca par contre je ne suis pas du tout d'accord!

ok, renter oath contre icho combo et control ca SAR mais une secret tech de side ca peut se garder secret bien plus longtemps!
en plus celui qui t'a vu jouer un oath durant les rondes peut se tromper et imaginer que tu joues oath MD et tu le roucoule :)


adrien qui a caché jusqu'à la derniere ronde qu'il jouait un vizzerdrix de side...et ca bloque bien son negator en plus :mrgreen:

Je doute qu'une personne quiva te voir jouer desocnfidant et destrinket tombent longtemps dans le panneau de croire que tu joues des oaths.
Et Toad a raison watanabee. Normalement, les SB transformationnels oath ne servent pas dans les matchups genre contrôle ou aggro ou tu as besoin de Orchard. D'ou ma question : en as tu vraiment besoin ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

En fait, pour le moment j'ai fait mon side transformel sur toutes les games que j'ai faites, quelle que soit le jeu en face.

Contre aggro, j'ai pas souvent besoin des Orchards, mais quand je le rentre face a combo (qui soit dit en passant me poutre à la 1 comme à la 2 !), ou controle, ca fait du bien au moment de sortir le Oath, parce que ces MU ont rarement des betes...

Après, si l'idée c'est : je rentre pas Oath face a Combo ou controle, alors non j'ai pas besoin de Orchard en side vu que contre aggro, les betes arrivent facilement...

Mais quand la partie dure longtemps (genre contre controle), le mec s'attend rarement à ce que je passe en Oath à la 2eme, et je la gagne souvent. En gros, j'ai discuté avec un mec qui jouait controle contre moi, je gagne la 1, et le mec a rentré : threads et pyro(tu)clasme a la 2 ... j'etais content d'avoir mes orchards pour  lui filer des betes pour le Oath  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Toad

Mais rentrer Threads et Pyroclasm contre ce jeu c'est moisi non? Pourquoi rentrer ça plutôt que Engineered Explosives, qui à la bonne idée de casser à la fois Dark Confidant et Oath of Druids?

De plus, le seul réel deck Contrôle efficace que je vois contre lequel tu aurais éventuellement besoin de Orchard c'est Slaver, et Slaver joue des Welders contre tes bêtes artefact.

Watanabe

Euh... rentrer EE alors qu'il sait pas que je joue Oath, mieux vaut Pyrcolasm qui gere a la fois Dark et Trinket  ;)

Et les autres decks controles ils jouent quoi comme creature ? Dark ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Toad

Trinket Mage n'est pas franchement une menace, ça tue en 20 tours !
C'est Dark Confidant que tu veux tuer, c'est un piocheur.

Donc Engineered Explosives est plus intéressant ici car ça gère aussi tes Mox éventuellement, et même tes Trinket Mage sans tuer son propre Dark Confidant ou ses Goblin Welders.

belcherized

#39
Citationmais quand je le rentre face a combo (qui soit dit en passant me poutre à la 1 comme à la 2 !)
De quel deck combo tu parles là, Wata :?? Quel deck combo est viable en ce moment? TPS, Flash sont out. J'ai essayé Grim Long un peu pour voir, mais sans Brainstorm x4, c'est vraiment horrible tous les mulligans qu'il faut faire :cry:!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

@Belch : J'ai pas l'impression que tous les Grim soient finis ... ya qu'à voir celui que Astre a joué contre moi :

4 parties : 1 Kill tour 1 ; 2 kill tour 2 ; 1 kill tour 3

Donc, à partir de là, je pense pouvoir dire que combo me poutre bien (d'autant que j'ai refais des parties, une douzaine, et j'ai du en gagner 2 ...  :?)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

quentin

moi je dirais pas que tps est out. Je trouve même que c'est encore très très fort. Le deck a "perdu"  dans la restriction, mais le shift du meta pourrait bien être à son avantage. C'est que les archétypes dont le core contenaient 4+ duress et 4 FoW qui sont ceux le plus à leur avantage contre long sont aussi ceux qui ont le plus souffert. A part 9-spheres, il y a pas énormément d'archétypes dans ceux discutés ces temps ci et qui semblent émerger dans le nouveau meta qui soient vraiment en mesure de résister de manière systématique à tps.
Bon si le gros des joueurs s'orientent vers 4 drains 4 duress 4 fow, ou des fish avec 4 fow 4 duress 4 stifle, oui c'est clair que ca va être dur, mais dans les discussions et sur mws c'est pas ce qui semble sortir le plus.

OlafGrossbaf

Modération :

Suppression de 2 messages hors-sujet, on reste dans le topic svp. Je laisse le message du Quentin, mais merci de ne pas rebondir dessus.

Et si vous pouviez lire au moins le post-it de cette section, ça m'éviterait de supprimer en masse.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Watanabe

Alors, après uen petite batterie de test contre AggroShop et Grim, avec side normal (pas Oath), ca donne :

- Contre shop : 50/50 préside ; 80/20 environ post side pour moi.
- Long : 3 victoires à 1 pour moi préside. On a pas testé post-side.

J'aurais bien aimé testé le side transformel mais j'ai pas les cartes lol  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Citation de: Watanabe le 14 Juin 2008, 19:03:13
Alors, après uen petite batterie de test contre AggroShop et Grim, avec side normal (pas Oath), ca donne :

- Contre shop : 50/50 préside ; 80/20 environ post side pour moi.
- Long : 3 victoires à 1 pour moi préside. On a pas testé post-side.

J'aurais bien aimé testé le side transformel mais j'ai pas les cartes lol  ;)

Crois moi, achête les pas, spa une bonne piste IMO  :bear:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/