[WIP] GRuB Painter

Démarré par nicofromtokyo, 20 Juillet 2008, 03:48:11

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citation de: belcherized le 21 Juillet 2008, 00:04:11
Je préférais ta première liste en GRU Nico, avec Tral etc, elle me parait plus sexy.
Sinon, le petit problème que je vois (avec les 2 listes), c'est que le deck meurt sur Gaia's Blessing (parce que le Tinkolossus, dans un jeu si peu contrôle, ça passera pas souvent :cry:)
Le GRU me parait en effet plus rapide, Living Wish donne acces aux deux bouts de la combo + a des reponses, et TfK donne 3 nouvelles cartes, comme Trall. Mais bon, je vais tester le noir, sait-on jamais.

Pour le MU contre Oath, tu as bougrement raison. La liste est bien sur pas peaufinee du tout, mais contre Oath je suis pas frais des la G1. Si je me tape CotV a 1 je peux remballer, mes REB me servent a rien contre Blessing et quand Akroma est sur la table, je peux pas la gerer meme avec Living wish sur Stingscourger...  :? La 11/11 sert en fait a rien, kill random qui me donne DSC en main plus souvent qu'il n'arrive sur la table... Rester en GRU, et remplacer les Library par un piocheur bleu... Meditate?  AK? Lat-nam machin?

Watanabe

La solution BoB-Squee permettrait aussi de te debarasser du DSC.

Les kill alternatif c'est toujours bon  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

#17
J'ai fait tourner un peu en BR, et c'est pas si mal que ca. Les confidants rajoutent quelques permanents, et ça bourre en plus. Je suis passé à 6 fetchs pour la Toupie. Contre un jeu bleu, avec 8 REB forcément on a pas trop de mal.

Pour Bob+Squee, ça me paraît tout de même un peu lent à se mettre en place non? Quand notre seul but est de poser 2 cartes sur la table le plus vite possible. Le CD engendré en  début de partie est à mon avis un peu handicapant.

Mais bon, la vraie question dans tout ça, c'est : pourquoi une version comme ça serait meilleure qu'une version pure controle?  Ca pioche moins, ça gère moins, c'est moins polyvalent. Par contre ça va plus vite, ça pardonne pluss les missplays et ça a pas trop de mal contre aggro. Le deck ne vaut bien sur pas Belcher  :mrgreen: mais les 8 REB qui cassent tout sont tellement broken!

EDIT: Darconfi, c'est sympa, mais en fait c'est super lent. Je pense que je vais revenir au Living Wish, ça donne vraiment plus accès aux Painter de suite, pas besoin de bouibouiter pendant des heures pour la même chose. Par contre, c'est vrai que les tutors sont sexy. GRB?

belcherized

Et puis Living Wish, ça peut aussi apporter des solutions à quelques soucis : Maze of Ith, Tolarian ou MWS pour poser ta combo contre Stax, etc... ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Je trouve pas que Bob + Sauee soit lent a se mettre en place... D'autant que si tu joues dark, ca fait encore moins de CD !

Le G t'apporte quoi a part les living wish ? Tu joues la carte Tempete aussi ou pas (me souviens plus du nom) ? C'est pas le G qui va te faire piocher...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

OlafGrossbaf

check ma liste de belcher tu trouveras peut-être des idées adaptées à ton jeu (je joue living wish aussi).

Moi je te conseille de jouer le ingot chewer en side en tous cas. Et probablement cité des traitres (plus utile que ancienne tombe dans les faits).
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

nicofromtokyo

Je continue mes tests avec le deck...

J'ai changé le moteur de pioche, TfK pour COnfidant. Les raisons : TfK coute 3, et ne permet pas bien souvent de jouer les sorts piochés dans le même tour, tout en se mettant full tap. Confidant permet de piocher chaque tour, sur le long terme c'est mieux, vu que la stratégie du deck n'est pas de tuer tour 1. Confidant sort tour 1 aussi, et vu que je joue de toutes façons Top...

Par contre, j'ai laissé Trall et une source de mana bleue pour Trinket Mage.

Je suis passé à 4 Living Wish, c'est la carte qui fait le café dans le deck, un peu à la manière de Burning Wish dans Belcher en Legacy. Ca fait 7 Painter, et des réponses à en gros tous les problèmes.

Pour les terrains : Maze of Ith, Academy, MWS
Pour les créatures : Painter, Trinket Mage, Xilid Jailer, Magus (Ichorid), Storm entity, Tarmo, Phyrexian Negator, Stingscourger, Ingot Machin...

Ma liste de la journée, GRuB Painter

14 lands
2 Bayou
2 Taiga
2 Badlands
1 Volca
4 Fetch RB
3 Fetch RG

10 Artos
SoLoMoxen, Crypt, Petal, LED

4 SSG
2 ESG

La moitié du deck est donc composé de mana. Je joue avec 14 terrains pour stabiliser les sorties, la curve est de 1 et 2, pas besoin d'en poser beaucoup en un tour. La base de mana peut paraitre un peu zarb, mais en fait ca tient tres bien la route, j'ai pas encore eu de problèmes avec.

Pioche
4 Dark Confidant
3 Top
1 Trall
1 WoF

Tutor
1 DemoTu
1 DemoCon

Disrupt
8 REB

Combo
3 Painter's servant
4 Grindstone
4 Living Wish

Le deck est de base, faut rejoindre les deux bouts le plus rapidement possible. Les 8 REB sont toujours aussi malsaines, et les 4 Living Wish sont vraiment énormes, ils se débarassent des CotV ou autre cochoncetés.

J'ai joué plusieurs heures contre Oath (normal, combo), et le résultat est vraiment en faveur de Painter. Si Akroma arrive, on va chercher Maze of Ith, on gère le reste avec les REB. Le plus chiant à gérer est Blessing, le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est bourrer en passant en mode aggro, ou bien choper son Trall pour faire piocher avec Blessing dans le stack. On peut aussi aller chercher Xilid Jailer. Y a encore beaucoup d'amélioration à faire je pense, mais la base est vraiment forte, chiante à jouer avec et contre.

Rock-lee

Dans oath je prefere 100 fois tyran à akroma, et tyran change réelement beaucoup de chose.
"Les nuages sont si beaux..."

nicofromtokyo

Pareil, avec 8 REB, je préfère largement voir des Tyrans en face.

belcherized

Nico, prévois aussi quelquechose contre Auriok ;) Je sais pas pourquoi j'ai cette impression, mais je sens que ça va de nouveau être joué  ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

Ca change rien, tu utilise une carte pour tuer un tyran, un autre revient, tu le tue et ensuite tu te prend krosan>walk/Will=gg..

De plus, l'effet bounce te pourris pas mal, même si tu le tue rapidement il a le temps de faire son taff, au bout du compte tu perd des cartes et tu temps pour au final te prendre krosan et mourrir tres vite... Sans oublier que sur un coup de oath, tu doit gérer le tyran mais oath draw grâce au deep.

J'ai déjà joué contre un deck avec 35 reb et ca fait pas grand chose si derrière tu gère pas krosan, bien au contraire.
"Les nuages sont si beaux..."

nicofromtokyo

Citation de: Rock-lee le 27 Juillet 2008, 16:00:44
Ca change rien, tu utilise une carte pour tuer un tyran, un autre revient, tu le tue et ensuite tu te prend krosan>walk/Will=gg..
De plus, l'effet bounce te pourris pas mal, même si tu le tue rapidement il a le temps de faire son taff, au bout du compte tu perd des cartes et tu temps pour au final te prendre krosan et mourrir tres vite... Sans oublier que sur un coup de oath, tu doit gérer le tyran mais oath draw grâce au deep.
J'ai déjà joué contre un deck avec 35 reb et ca fait pas grand chose si derrière tu gère pas krosan, bien au contraire.
J'ai pas dit que c'était un match facile, j'ai juste dit que Tyran est plus facilement gérable qu'Akroma qui est inRéBable et qui colle de suite ses 6 points. En deux tours, c'est fini, alors qu'avec Tyran, tu as quand même plus de chance de gagner assez de temps pour toi aussi faire quelque chose.

Watanabe

@Nico: tu preferes demonic consultation a Vampiric ? pourquoi ?

Citation de: Rock-lee le 27 Juillet 2008, 13:40:07
Dans oath je prefere 100 fois tyran à akroma, et tyran change réelement beaucoup de chose.

+1, gerer le tyran c'est super hard, meme avec toutes tes ReB, si le mec arrive a lancer 2 instants, ca te fait deja bien chier et faut que t'en geres un deuxieme au tour suivant...  :?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

Citation de: Watanabe le 27 Juillet 2008, 20:23:35
@Nico: tu preferes demonic consultation a Vampiric ? pourquoi ?

Citation de: Rock-lee le 27 Juillet 2008, 13:40:07
Dans oath je prefere 100 fois tyran à akroma, et tyran change réelement beaucoup de chose.

+1, gerer le tyran c'est super hard, meme avec toutes tes ReB, si le mec arrive a lancer 2 instants, ca te fait deja bien chier et faut que t'en geres un deuxieme au tour suivant...  :?

dans un deck redondant comme celui là, demonic consultation c'est ultime: imagine un demonic tutor en instant pour seulement un noir. le fait que ca retire des cartes de ton deck, tu t'en tape vu que tu joues tout en 3/4
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Ouais mais vampiric avec 3 top, ca le fait pas mal aussi  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !