La DCI explique ses choix

Démarré par neonico, 13 Juin 2008, 08:06:16

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 13 Juin 2008, 16:45:49
- Les personnes qui ont achetées ces cartes à 180€ vont être dégoutée de les revendre 100 ou 120€. Donc certains tellement dégoutées vont être mécontents de Wizards entrainant une perte de la clientèle.
C'est la où je vois pas pourquoi ça dérangerait Wizards de mettre en colère des revendeurs de cartes qui ne leur rapportent pas un centime. A la base, tu achètes des cartes pour jouer. Si tu veux en faire ton métier, tu dois accepter les fluctuations du marché, et Wizard est pas censé pleurer pour tous les Kevin qui se sont fait avoir par la baisse du dollar ou la hausse du pétrole.

Et puis, franchement, vous pensez VRAIMENT que tous les vendeurs vont lâcher leur BoB et leur MWS d'un seul coup sur eBay pour des clopinettes? Si Wizard tient reéllement compte de cet argument, c'est qu'ils se font eux-mêmes de l'argent de poche à revendre ces cartes à côté, mais sûrement pas pour respecter l'équilibre du métagame.

XIII

#16
Virage du HS, les murs, c'est mal.
----------------------------------------------





C'est moi, ou WoTC pond une nouvelle politique à chaque fois qu'elle limite/ délimite des cartes ?

Jusqu'à présent, on avait le droit à "on bosse pour que les joueurs puissent jouer le plus de cartes possible", et d'un coup, on passe à de la limitation "au cas ou. Cette carte est vraiment très limitée coté puissance, mais au cas ou on la limite quand même. C'est pour votre bien qu'on fait ça." (cf ponder).

Bref, ils savaient pas bien pourquoi ils avaient délimité Gush et viré l'errata de Flash, et là non plus ils savent pas vraiment pourquoi ils limitent. Au moins, ils auraient dut évité de faire un copier/ coller du mail que M&M's leur avait envoyer "Vintage for Dumbass.



XIII, qui aime pas se faire réveiller le week-end par des tremblements de terres ...
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

neonico

Pour flash, je vois vraiment pas ou est la contradiction entre virer un powerlevel errata et limiter la carte un an après. La politique de vouloir jouer les cartes "As Writed" est tout à fait saine et logique, et au final si la carte est trop forte, on la restreint, pas de soucis. Ils 'nont jamais déserratté flash pour rendre une combo de fou jouable volontairement.

Sinon, le second marché surotut sur des cartes ou wizards ne vend plus de boosters, crois moi qu'ils en ont pas grand chose à faire. Pas plus d'ailleurs que les joueurs de T1 en général du fait que ce ne sont pas ceux vers qui la vente de produit s'oriente. Sans compter les tournois non homologués ou de toute façon, le jeu organisé n'est même pas sous la coupe de wizards. Donc les bababa on va créer notre propre format, okay, mais je ne pense pas que ce soit une arme de pression ultime contre WotC


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

je suis d'accord avec nico pour les power level errata. c'est la plaie ce truc et ca ne devrait pas exister. il faut encourager wotc a les supprimer!
si la carte devient surpuissante, il faut la restreindre mais ce n'est pas le role des errata de limiter la puissance d'une carte (time vault, je pense a toi)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

ironpit69

Time Vault oui, et Abeyance aussi. Je veux rejouer W!
Il faut arrêter avec workshop. Avant de restreindre cette carte, il y en aurait un paquet à limiter, drain et ritual en tête... Bon, peut être pas un paquet, mais drain et ritual clairement avant tout de même. Ce serait bien ridicule.
BoB, c'est différent. Je serais très triste de la voir restreinte (comme je le suis un peu pour flash, et franchement beaucoup pour gush), mais je comprendrais et ne discuterais probablement pas.

Le point intéressant de l'article est me semble-t-il celui-ci :
CitationRestricting cards like Brainstorm, Ponder, and Merchant Scroll may also allow other cards to stay off the restricted list in the future now that they are harder to find so quickly.

Ouiiiiii! Youpiiiii! 4 time spiral, 4 grim monolith, 4 dream hall (ouais, bof, bon... ^^), 4 entomb?, 4 personal tutor?, 4 enlightened tutor?, 4 burning wish?, 4 mox diamond, 4 fact or fiction et surtout, surtout, 4 frantic search!  :P

adrienger

MWS c'est quand meme l'équivalent d'un black tous les tours et incontrable. c'est moins puissant que BOB mais c'est clairement meilleur que drain par contre!

bazaar sera restreint un jour ou un autre, c'est certain!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

ironpit69

Avec drain, pas de contrainte quant à ce que tu joues, comme pour ritual. C'est moins rapide de workshop, mais incomparablement plus polyvalent. Quel deck (hors belcher qui en jouait une en side du temps de living wish) exploite workshop sans être construit autour? Même question pour drain. Drain gagne. :)

adrienger

les decks qui jouent drain ne le font que parce qu'ils peuvent en profiter et donc on build autour de l'idéal tour 2 drain OP.
workshop permet des sorties completement fumée alors que drain ne fait rien avant le tour 2 (le plus souvent hors walk saph et black) et ne sert a rien si l'adversaire n'a plus besoin de jouer de spells (genre il a déja sa clock sur table ou il joue ichorid ect.)

intui/ak ou TFK sans drain c'est quand meme tout de suite moins fort hein ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

ironpit69

C'est vrai. Bon, il y a match!  :P

tradewindrider

CitationLe point intéressant de l'article est me semble-t-il celui-ci :

Citation
Restricting cards like Brainstorm, Ponder, and Merchant Scroll may also allow other cards to stay off the restricted list in the future now that they are harder to find so quickly.

Ouiiiiii! Youpiiiii! 4 time spiral, 4 grim monolith, 4 dream hall (ouais, bof, bon... ^^), 4 entomb?, 4 personal tutor?, 4 enlightened tutor?, 4 burning wish?, 4 mox diamond, 4 fact or fiction et surtout, surtout, 4 frantic search! 

T as du confondre "stay off" et "get off" la non? parce qu en fait si tu sais lire tu devrais plutot dire : "youpii dans 3 mois toujours 4 mana drain 4 DRitual 4 TfK"

C bon t as reperer l erreur?

Watanabe

Je savais pas trop ou poster ca, mais jsute pour ceux qui ne l'ont pas lu, l'analyse de la B&R de juin de Smennen, j'ai trouve ca interessant :

CitationI see all of these other folks have been filling MY BLOG with posts! How DARE you!

It's interesting, the story this weekend is not Super Meandeck Strategic Slaver, although that is a story.  The story of the weekend is that the two apparent best decks in Vintage are Slaver and TPS/Pitch Long.

When we put that into a broader narrative, what does that mean?  It means that despite all of the hoopla, despite all of the praising and condemnation, the DCI action did nothing but rewind the clock back to 2006, sans Gifts.   

Restricting Brainstorm: Did nothing. 

Restricting Scroll: did everything.   

It's almost a seamless thread.   

In 2006, the best decks were, in order,

1) Meandeck Gifts,

2) Pitch Long,

3) and Slaver. 

In 2007, Gifts was restricted, Gush was unrestricted.   Suddenly, GroAtog is the best deck.   Gush bond engine (Scroll, Gush, etc) is restricted, what comes out on top?   

Pitch Long and Slaver.   

There was no surprise.  There was no mystery.   It was almost inevitable.  It was almost as if it was written before hand.  It was almost like the hand of history reaching across restrictions and saying: this is how it shall be. 

Unlike last year, where GroAtog finished 1st and 2nd in a very diverse top 8, this year the top 8 was not as diverse.   The top 4 was monolithic Slaver and TPS/Pitch Long. 

I find the tableau of Vintage quite boring right now.   Although I enjoyed playing TPS, and nearly repeating this year (Grr Paul), the thing that is interesting about Vintage right now isn't the decks, it's the details.   It's the intricacies of a Pitch Long mirror match, it's the tactics and counter-tactics.  It's not the decks.   We've been here before.

Ichorid?  Been there, done that for well over two years now.   

TPS?  This thing has been around since the Trinisphere era, and earlier.

Control Slaver?  Perhaps the most boring thing to be at the top level of Vintage since Keeper.

Painter?  Neat, cute, but not quite good enough.  Also, you share too many cards with Control Slaver.

Tyrant Oath?  You were a lot more interesting when Gush was unrestricted.  You are now just a better version of previous Oath decks. 

Fish: oh. yay.  hoo rah

Workshop decks?   You look the same as you always have.  Nothing new to see here. 

Here's the real question:

Assuming that Wizards doesn't print a Trinisphere/Gifts Ungiven type card, does anyone have any reason to expect that TPS and Slaver won't be the best two decks:

•   3 months from now?
•   6 months from now?
•   9 months from now?
•   12 months from now?

Now, I understand that people can build decks to beat these decks.  But I also understand that it's not like people didn't think that Slaver and Pitch Long/TPS weren't the best decks going into the Vintage Champs.   There was no great metagame mystery. 

I'm all for innovation.  But I have to wonder if things could be a little bit more interesting than a redux of 2006 sans Gifts...

Although I likely can't go to the Vintage Champs next year (my sis is getting married), would I play TPS again?

Outlook: probably....
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

C'est du Smennen pur et dur, il affirme des choses catégoriquement, en disant qu'il savait de toutes façons tout avant tout le monde, et dans un mois, il écrit un article décrivant pourquoi Rogue Stompy est le meilleur deck de tous les temps, en "oubliant" complètement ce qu'il a écrit un mois avant.