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Messages - Sr0mZ0

#1
Vintage - les decks / Re : [Deck] GOB !
12 Juin 2008, 12:15:52
plutot que goblin shredder==>skirk prospector (le goblin qui fait R en sacrifiant un gobelin) est bien meilleur avec le sharpy, d'autant plus si tu joues l'excellent siege gang commander, qui sur tour 1 larbin est enorme, ou meme pour ameliorer largement les matchs up vs aggros.

Wasteland me parait plutot moyen dans une liste de foodchain, pour moi ca prend un peu 2 directions differentes, soit tu joues:

- FCG qui compense les cartes "lentes" du deck (comprendre food chain, recruiter) par une aggressivite accrue et un moyen de partir en combo (et donc dans cette optique il faut jouer plus d'un recruiter, sinon foodchain sera encore plus souvent carte morte puisque pour partir ca t'oblige de faire matrone sur recruiter avant de te lancer alors que personnellement je preferais faire matrone sur ringleader et tuer dans le tour via mon recruiter deja en paluche). Il faut donc jouer beacoup de mana colores, et etre capable de se remettre des wastelands adverses, sous peine d'avoir moulte cartes injouables. Je susi fan de sharpy*1 + sgc + 2/3 skirk qui au pire te font gagner de la vitesse sur bonne sortie, ce qui te permet d'enchainer tout ton deck en collant une 15e de points en degat directs au bas mot... C'est peut etre de l'overkill mais en cas d'adoration adverse ca te fait gagner!!! :mrgreen:

- Vial qui va jouer plus de disrupt (et moin de gobelins) et dans ce cas la effectivement le noir est meilleur wasteland est excellent, on peut jouer des gempalm et autres gobs a capacite sympa (squad etc) plutot que les elements de la combo, mais les matchups ne sont plus du tout les memes...


Quoi qu'il en soit FCG est surement encore un des meilleurs unpo (sans parler d'icho) de ces dernieres annees, bien qu'il soit difficile a equilibrer...
#2
Godbless: Brainstorm etant limite, TfK et le seul sort vraimment bon (remarque j'ai pas cherche autre chose :p) pour remelanger les anges dans la bibliotheque (discard ange, active oath==>gaea's blessing les remelanges)

J'ai teste un oath unpow base sur le meme systeme dans lequel je jouais mystic remora pour combler un peu le manque de tutor/pioche (je jouais uniquement UG et beaucoup de basic remarque...), ne serait il pas interessant dans ce deck ou la limitation de BS et Ponder rendent oath plus difficilement trouvable ? (ca t'alimente en cartes a pitcher et peut te faire gagner du temps contre un adversaire un peu mou du genou pour trouver cerisaie/oath/...)
#3
Vintage - les decks / Re : [DECK] SB.Pink.dec
12 Juin 2008, 11:14:50
Artifact mutation c'est RG, je vois mal le deck jouer 3 couleurs, du moin en unpow :)

Contre oath, je prefere largement jouer des kami et licorn/whispmare etc qui auront toujours le meme cout et qui pour les 2 premiers collent des points plutot que de jouer un gros instant qui risque de couter entre 3 et 5, d'autant plus que si le joueur oath le pose a son tour 2/3, il sera bien plus facile de lui casser avec une bete (qui coutera toujours 2) pendant que lui s'est full tap pour le jouer que de caster un ephemere qui coutera peut etre deja 4, au mieu 3...

Pour ce qui est du jotun, bob50 a precise son idee, et c'est ce que j'en pense aussi, si le format est plus aggro que l'ancien, je le jouerai volontier de base a nouveau, en ajoutant mogg fanatic, pour mieu gerer ses lacunes contre icho/welder et nourrir le cimetiere contre aggro. Dans l'ancien format, il etait carte morte jusqu'a 4/5e tour, ou alors c'etait un blast a 4 PV... Il m'a bien servit contre GAT et ses sides tarmo+ son cimetiere qui grossit a grande vitesse, mais quand flash est arrive en mass il est devenu inutile.
Meme dans le nouveau format, si on trouve des decks a moteurs intuition/ak plutot que mass cantrip, je doute qu'il soit aussi efficace qu'il ne l'a ete contre controle...

Pour le debat null rod/shaman je ne test pas asse en ce momment pour avoir une opinion, mais il est vrai qeu si belcher et painter sont sur le devant de la scene (et on peut donc supposer que WS ne sera pas loin derriere...) gorilla shaman va surement perdre en puissance...


Il n'y a plus qu'a voir ce qu iva vraimment etre joue, si trop de drain.dec reviennent je ne sais pas si le deck sera encore tres viable, ou alors il faudra peut etre trouver un autre moyen (+ de pression/+de LD/...), parce que je me vois mal risquer de donner 3 mana a mon adversaire en jouant magus etc (drain etait pour moi le plus gros probleme contre slaver, ca lui permettait de lancer sa mechanique sans plus jamais se soucier des sphere effect...)


Libre a chacun de ne pas etre d'accords :p
#4
A mon avis si propaganda c'est nul contre WS ca doit plus venir des metalworker & co que des WS...

sinon ca ne derive pas un peu la? :)
#5
Vintage - les decks / Re : ange.deck
28 Janvier 2008, 19:58:59
Y a quand meme le moteur intuition/AK qui permet de piocher....

Il ne faut pas oublier que le but c'est d'activer oath dans un premier temps et dans un deuxieme de le garder sur la table, nos contres ne servent alors plus qu'a ca, le reste du deck etant rendu redondant grace a blessing les cartes de gestion n'ont pas besoin d'etre presentes en plus de 2 ou 3 exemplaires...

Sinon j'ai beaucoup aime le remora mystic, il permet de gagner enormement de temps, et le nombre de land etant assez consequent on arrive a l'entretenir assez longtemps....
#6
Vintage - les decks / Re : ange.deck
28 Janvier 2008, 15:04:14
Pour donner suite,
j'ai finalement teste un peu, version non powerise, les resultats ne sont pas mauvais, mais demandent un peu plus de tests...

Voici la liste qeu j'ai teste:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    1 [AQ] Strip Mine (3)
    4 [CHK] Forbidden Orchard
    1 [TSP] Academy Ruins
    3 [TE] Wasteland
    2 [A] Tropical Island
    5 [UNH] Island
    4 [ON] Flooded Strand
    2 [ON] Polluted Delta

// Creatures
    2 [10E] Platinum Angel

// Spells
    1 [TSB] Gaea's Blessing
    1 [DS] Echoing Truth
    1 [GP] Repeal
    4 [FUT] Pact of Negation
    2 [LOR] Ponder
    4 [AL] Force of Will
    3 [RAV] Remand
    3 [LG] Mana Drain
    3 [TE] Intuition
    4 [NE] Accumulated Knowledge
    4 [IA] Brainstorm
    4 [EX] Oath of Druids
    1 [A] Regrowth
    1 [UL] Crop Rotation

// Sideboard
SB: 2 [BOK] Threads of Disloyalty
SB: 3 [US] Annul
SB: 2 [AQ] Energy Flux
SB: 3 [US] Arcane Laboratory
SB: 3 [IA] Mystic Remora
SB: 2 [DS] Oxidize
SB: 1 [LE] Akroma, Angel of Wrath
SB: 1 [DIS] Simic Sky Swallower
SB: 4 [DK] Tormod's Crypt

L'absence d'accelerateurs est voulue, ne pas avoir d'autres artefacts que les 2 anges en MD empeche de se faire gerer par un petit welder qui serait passe au tour 1...

Remand n'est peut etre pas le meilleur counter a prendre dans la serie des 1U... Son gros probleme pour l'instant est de ne pas contrer ancestral...

Academy ruins est peut etre un peu gadget mais il permet de ramener les anges plus rapidement que via blessing...

Le side c'est du n'importe quoi, pas asse teste pour etablir des tables correctes...
#7
Vintage - les decks / Re : Stax unpow
16 Janvier 2008, 18:43:53
C'est pas comme si stax mono brown c'etait un nouveau concept...  :moustache:
#9
Vintage - les decks / Re : ange.deck
02 Janvier 2008, 19:22:21
Bah sur totues les parties que j'ai faites, je ne resentais pas specialement le besoin d'amener l'ange plus vite qu'il n'arrivait deja...

4 Oath dans le deck, ca fait 4 spells de controle en moin, en ce momment j'avoue que oath n'a pas de mal a s'activer sans orchard, donc ca peut etre interessant tout de meme...
#10
Vintage - les decks / Re : ange.deck
02 Janvier 2008, 08:36:14
J'ai teste le deck en version non oath, avec 2 anges+sundering en mono bleu, un peu a la facon d'un big blue, avec 4 pact...

C'est tres sympa :) (on sent bien les 3 hard counter gratuit supplementaires)
#11
Vintage - les decks / Re : [DECK] Zoo unpo
24 Décembre 2007, 14:54:04
mmm

Je crois que tu me comprends mal...

Je ne dis pas que eclat est mauvais sinon je ne le jouerai pas moi meme (d'ou le "Se baser sur eclat "), il est insuffisant, degager les swords pour les mettre sosu pretexte que sword est un sort c'est  ne pas gerer les creatures (type que thorn ne gere pas), ou alors comme il a ete propose et comme je l'ai redis, utiliser le stingscourger avec vial pour avoir l'instant speed + incontrable...

Si tu veux me prouver a totu prix que thorn fait gagner zoo contre gat, je veux bien jouer sur mws avec toi, meme si je ne joue jamais GAT, je sais que faire passer thorn (qui est, avec sword, la seule carte qu'on veut degager a la duress ou oblige de contrer a la fow tour 1) n'est pas chose aisée...
#12
Vintage - les decks / Re : [DECK] Zoo unpo
24 Décembre 2007, 12:13:32
En quoi eclat gere dryad, psychatog et colossus? Surtout dans ce deck qui a 0 accelerateur de mana, il n'arrivera jamais avant le tour 2, qui est donc la moitie du temps apres le tour 2 de l'adversaire... Les moxs sont deja la, drain est actif...

En jouant un aggro RW qui a pour but de mettre en place un soft lock avec mindcensor, 8 spheres, magus etc, mon tour 1 thorn est les 3/4 du temps contre...

Se baser sur eclat tour 2, pour gerer un deck qui peut aussi poser 1 ou 2 betes et les rendre plus fortes que les notres en 2-3 tours malgre thorn me semble pas etre une bonne idee, les swords ou alors le systeme vial/scout sont "indispensables" dans ce match up...
#13
Vintage - Discussions / Re : Morningtide Spoiler
24 Décembre 2007, 11:53:51
Prenon un deck GW ou RW par exemple, avec quelque acceletrateurs de mana, tu joues le soldat tour 2 tour 3 t'amene un jotun gratos incontrable... Le but c'est quand meme de liberer sa mana pour faire autre chose a cote et d'avoir des soldats interessants dans le deck non?
#14
Vintage - les decks / Re : [DECK] Zoo unpo
22 Décembre 2007, 16:24:46
pourquoi jarter sword qui est le meilleur anti bete??

Donner des points de vie a l'adversaire si on lui tue une 11/11 indestructible trample qui nous tue le tour d'apres, ca me parait quand meme bon...

Contre Gat qui joue environ 5 creatures, ca me parait pas mauvais non plus...
La carte qui me parait moin bonne quitte a jouer du blanc c'est plutot foudre...

A quoi sert le burning tree shaman?

Aigrefin c'est du 2 en 1, sa capacite est jamais morte... dasn un deck qui joue aps de pioche 4 exemplaires c'est pas mauvais si?(le deck n'etant pas particulierement sensible a fire/ice)

Jotun grunt en side alros qu'on joue tarmogoyf de base ca me semble pas vraimment combo... Si le cimetire pose probleme, autant les jouer de base, surtotu que le notre se remplit assez rapidement avec les fetchs, waste, mogg, et les anti artos remplissent celui de l'adversaire... Sinon, CotV etant absent, tormod's crypt aura surement un meilleur effet et aidera peut etre un peu le match up contre certain combo/ control-combo, qui pour l'instant est tres mauvais :/


Les jittes c'est bien mais en *3 ca m'arrive deja trop souvent qu'elle soit carte morte, je pourrais jamais la jouer en *4...

Kami est il vraimment utile? On veut casser quoi comme enchantement? Oath? Ca me semble pas courir les rues en ce momment, et le match up ne me semble pas si mauvais (du moin c'est pas 3 kami qui feront la difference, les vials etant absentes) et les swords sont utiles ici encore...


Pour resumer, il ne serait pas mieu d'envisager soit un deck plus lent et plus controle (avec vial etc) ou alors un deck carrement plus agressif (genre le Taiga qui a fait des resultats dernierement, avec magus skullclamp etc) ?
#15
Vintage - Discussions / Re : Morningtide Spoiler
22 Décembre 2007, 16:09:25
jotun Grunt?