[Report - Zurich 5/12/10] QuadriColor BomberGifts Vainqueur :p !

Démarré par belcherized, 06 Décembre 2010, 23:18:52

« précédent - suivant »

belcherized

Voilà donc le résumé (pas si résumé que ça en fait ;)) de ce tournoi de Zurich du 5-12-2010, bonne lecture à tous ;)

Après avoir testé Mutt et Butt cette semaine encore, je ne suis pas décidé sur plusieurs choix de slots, trop pour tenter de venir le jouer à Zurich.
C'est comme pour des examens, je suis pas trop fan de venir avec un truc avec lequel j'ai l'impression de ne pas être assez préparé^^.
Donc au final, j'opte pour un BomberGifts avec du vert parce que Regrowth c'est plus fort que Reanimate, et que Nature's Claim, c'est pas dégueu contre MUD et Oath!

Zou, c'est parti pour cinq rondes!

Ronde 1 : un deck bizarre  mi-Jacerator et mi Fish
G1: la partie se joue sur un Trygon que je draine, qui me permet ensuite de jouer intuition sur Tral, Tinker, et Lotus alors que j'ai Regrowth et Auriok en main. Je gagne à la combo Auriok.
G2 : partie plus compliquée, à un moment, il y a Null Rod en jeu et un Trygon, j'ai un mox et trois lands en jeu, dont un seul land détappé. A ce moment, il joue Jace que je draine et qu'il FoW (ouchhh), mais il fait l'erreur de se mettre à poil en jouant sa dernière carte qui est un Dark Confidant (je pense que bluffer sur un Spell Pierce en main aurait été plus fort) > je n'ai pas grand-chose en main, mais j'ai juste la fenêtre pour jouer à son tour Mystical Tutor sur Tinker (Yawill était injouable à cause de Null Rod et du peu de matos dans mon cimetière). J'ai pile mes trois lands et mon mox à sacrifier pour jouer Tinker ! Et puis....bah merci Inkwell Leviathan quoi !! C'est juste énorme, sûrement la meilleure cible à Tinker en ce moment. Sphinx of the Steel Wind m'aurait fait perdre sur cette partie, ainsi que sur d'autres en top8. Je gagne donc en lui collant deux attaques, en ayant pris le risque de ne pas tuer Jace pour gagner un tour (c'est le fait qu'il n'ait pas de fetchland sur table qui m'a fait prendre cette décision puisque ça rendait Jace vraiment moins fort pour trouver LA solution à Inkwell).

Ronde 2 : Roman (MUD)
C'est le joueur qui m'a éliminé en demi-finale il y a deux mois ici-même.
G1: Je garde une main moisie...enfin moisie contre quasi-tout, mais pas si nulle contre MUD puisque dedans il y a .... 4 lands!!! 4 lands = Brôôôken contre MUD:)!
Les 3 autres cartes  sont un Inkwell (quand je vous dis que cette main =  :moustache: ) , une Sensei (pas mal , j'ai 2 fetchs sur les 4 lands, ça va creuser sec là ^^ ), et un random dont j'ai plus le souvenir. Bah en fait, je vais piocher encore au moins deux lands, et je vais les poser à la file tout en contrant les quelques "résistors" (terme Suisse-romand désignant une carte visant à ralentir le jeu de son opposant, donc ici résistor = Sphere ou Thorn ou Trini) qu'il joue. Je pioche mon broken au bon moment dont un Vampiric Tutor et un Black, ce qui me permet de tuer au storm.
G2: Je side bien sûr Serenity (et Nature's Claim il me semble). Et là, c'est le drame, je me rends compte que Hurkyl et Serenity, qui sont mes deux meilleures armes contre MUD, sont antisynergiques au possible...à cause d'une carte : Steel Helkite. En gros, ça fonctionne mal : je résiste en jouant Hurkyl à ses phases de sauce (Helkite colle trop de pv avec sa capa +1/+0 pour se permettre d'encaisser les dégâts), du coup il repose presque tout, et il a toujours assez de mana pour poser cette satanée Helkite. Et si je joue Serenity à mon tour, elle se fera bouffer par Helkite. Bref, une vraie galère, et je finis par la concéder.
G3: je mulligan à 6, génial! Je fais mox Pearl, ile, time walk, je pioche Yaugwin, je pose fetch, j'ai en main Gifts, Yaug, Mana Drain. Il tente Trini tour 1 > Mana Drain. A mon tour, miam miam les manas du drain, je joue Gifts pour U (brôôôken^^) sur un truc du genre Walk, Black, Mana Crypt, Tral (trop tendu de gagner à la ToA), je joue Will pour choper un tour de plus et poser du mana. Dans l'histoire , je pioche Vampiric Tutor et Hurkyl. On attaque les tours additionnels. Son tour 2 : il joue Golem, j'hardcaste FoW grâce à Crypt. Je pioche Mox Ruby. Il voit qu'on se dirige vers un draw, il me le propose, je refuse car je lui dit que je pense encore pouvoir gagner, même sans Lotus pour la combo Auriok (Removed sur Will), et même sans Will (même pas peur!). Fin de son tour, je Vampirise mon second Hurkyl. Mon tour, j'ai deux Usea en jeu, on est au tour additionnel 4, donc mon dernier. J'ai juste de quoi tuer pile poil. Je suis content d'avoir évité la missplay deux tours avant, qui aurait consisté à jouer Mox Ruby sans but précis. En le gardant en main, il me fournit le neuvième sort nécessaire : Mox Ruby, Hurkyl, Ruby, Pearl Crypt, Hurkyl, Ruby, Pearl, Crypt, Tendrils :D

Ronde 3: Jonas, il a gagné l'édition précédente, joueur (et orga) très sympa. Je redoute son jeu qui est hyper consistant, et difficile à stopper. C'est une sorte d'hybride entre Drain Tendrils et TPS, avec des Confidants, 2 ToA et 3 Hurkyl maindeck.
G1 : Il joue Necro tour 2 avec FoW back-up. J'ai Duress pour le ralentir un peu, mais en piochant 15 cartes, même en plusieurs fois, il finit forcément par la gagner ;)
G2 : On s'attaque la main à base de Duress ou Thoghtseize. Tour 3, il joue Confi. Tour 4, il joue un second Confi (ça se complique!). Et là, je crois que j'ai négocié le problème pas trop mal, j'ai pile 4 manas pour jouer Teachings fin de son tour, sur Darkblast, upkeep je blast un Confi, phase de pioche, je dredge DB, et je blaste le second confi. Il en jouera un troisième que je re-blasterai. Il a une fenêtre de kill pile à cet instant (j'ai 4 manas, et juste FoW en main), à cause du trashtalk il a peur du Drain qui me permettrait de reprendre le dessus (avec Flaskback Teachings sur Tral pa exemple), et il se méfie aussi de Mindbreak Trap, et du coup il n'ose pas jouer sa Will. Tour suivant je pioche un Drain, puis un autre Drain au tour d'après. Là c'est fini, le mur de contreil ne revient pas, et je le tue avec Tendrils.
G3 : partie de débilôôs :mrgreen: Je garde une main totalement absurde : Duress, Sensei, 2 x Nihil Spellbomb, Regrowth, 2 x Mindbreak Trap! Comme on peut le voir, je garde une main avec zéro mana. En gros, c'est du pile ou face, je connais son jeu, et il y a deux scénarios possibles : ou il joue Confidant tour 1, et je me fais découper en miettes, ou alors il a un départ broken où il me vomit sa main dessus pour me submerger. Mise en route du mode "Poker Face"^^, tout en ralant sur ma main de départ très moyenne > Il joue Mox, Mox, Black Lotus, Tolarian... (là je m'attends à un Mind's Desire)....il prend tout le mana possible, craque le lotus...et joue Memory Jar > et c'est la Mindbreak Trâââp!.....> il esquisse un large sourire > et c'est la FoW :twisted:!!! > j'esquisse un sourire de 10km >..et c'est la Re-Mindbreak Trâââp :mrgreen:!! Résumé, il n'a plus de main, j'ai joué 2 cartes seulement, et je suis "on the draw", c'est la fête..enfin presque! Reste plus qu'à toper du mana! Et là....je pioche un fetch! > festival! 3 tours plus tard, il tente un Timetwister que je draine. Et puis là je le submerge avec Regrowth sur Black, re-Black, Demonic sur YaugWin, blablabla double FoW back-up Tendrils >> Conclusion : MINDBREAK TRAP BONNE CAAAARTE ^^!!!

3-0, comme il n'y a que cinq rondes aujourd'hui, bah c'est déjà bon pour le top8 :P!

Rondes 4 & 5 : ID

1/4 de Finale : Re-Jonas, avec son jeu que je re-redoute!
G1: Je joue Mox, land, Merchant Scoll sur Tral. Il joue un Confi tour 1, je Repeal ensuite son Confi, s'ensuit une bataille de contres au tour suivant pour son Confi. Je peux gagner la bataille, mais je le laisse passer, pour assurer mon Tral au tour d'après, qui me donne Walk et Demonic. J'ai la mana pour jouer de suite Demonic sur YaugWin. Il révèle rien de dangereux sur son Confi, et à mon tour , je pioche Regrowth, et je pars en mode Triple-Time Walk, avec YaugWin au final pour un kill à l'Auriok.
G2 : J'ai watmille mana tour 1 style land, mox, mox, mana crypt, double-Teachings qui va me chercher tout ce que je veux, il passe rien.
Je finis par jouer ma YaugWin (trouvée sur Mystical Tutor) où je joue Mystical tutor sur Walk, Repeal pour piocher Walk, je joue Vampiric sur Auriok, puis je joue Walk, puis Merchant sur Gifts. Je gagne à mon tour additionnel grâce à la combo Auriok, en jouant Gifts sur Black Lotus, Mox Pearl, Tolarian, qui me donne quoiqu'il arrive le mana nécessaire pour jouer toute la combo d'un coup.

1/2 Finale : Amadeus Kurz, avec Fish UW
Amadeus, c'est comme Mickael-Rock-Lee, ce sont les deux joueurs contre qui j'ai le plus de défaites (4 au moins!), et surtout contre qui j'ai jamais gagné...j'aimerais bien que ça change un peu quoi :bear:!
G1: Je gagne le toss. Partie compliquée, mais j'ai quand même une belle main de départ, avec : land, mox emerald, mana vault, TFK, nihil spellbomb, Timetwister, FoW. Je joue tous les artos, puis lance un Twister avec FoW+TFK en back-up > ça passe :P! A son tour, il me joue Kataki, je suis obligé de Repealer mon Mana Vault pour ne pas sacrifier d'artos. Il joue Meddling Mage, j'ai FoW, mais si je la joue je me mets presque à poil, donc je le laisse passer, tout en me résignant au fait qu'il risque de nommer "Tinker". Bon ça loupe pas, il dit "Tinkâââââ" (oui l'accent allemand est parfois un peu rude^^!).Je me retrouve au pied du mur, je meurs au tour suivant, il y a un Meddling, un Kataki et un Jotun Grunt en face.  Black Lotus et Tendrils sont déjà au cimetière (Lotus m'a servi à drainer un Stifle). J'ai YaugWin en main (heureusement), je land droppe, je joue Mana Vault, il me reste seulement une Usea untapped, je joue donc Gifts sur Sapphire, Walk, Jet et Mana Crypt (le seul set-up qui me sauvait il me semble), il me donne Sapphire et Jet (le meilleur choix pour lui, qui me coupe les bonnes couleurs), je joue donc YaugWin, je rejoue Lotus que je suis obligé de craquer pour du bleu. Je me débats comme je peux pour ne pas missplayer afin de jouer les bons spells dans le bon ordre pour avoir le storm count nécessaire ET SURTOUT parvenir à obtenir les deux manas nécessaires pour jouer ToA. Heureusement que j'ai dans le cimetière, en plus d'une Chain of Vapor, un magnifique Repeal Foil (Foil je précise, c'est important pour moi de le signaler (en noob pimper que je suis)....Beun si tu passes par là, merkkki ;)!), qui me permet de bouncer une seconde fois Mox Jet pour avoir les précieux BB :P Et donc finalement je la gagne sur le fil^^
G2: Partie plus facile, car il ne met pas beaucoup de pression au début. Je Repeal un Sage of Epityr pour creuser un peu, il joue Null Rod rapidement, je peux contrer, mais je me dis qu'avec 2 lands en jeu et deux en main, ça devrait aller quand même. Il finit quand même par me mettre un peu de pression, avec un Jotun. Mais bon, comme dirait Neonico, "Tinker stune bonne carte", je dirais même "stune très bonne carte", et je me retrouve avec un Leviathan pour bloquer, ce qui me met dans une position confortable. J'en profite au tour d'après pour jouer mes quelques moxen useless en main, pour jouer une petite Tendrils à 5 storm + une phase de sauce à 7. Amadeus se retrouve à 2PV, et il n'a malheureusement pas de solution à ce 7/11 dans son jeu. Dommage parce qu'il joue post-side jusqu'à 7 "swords to plowshares", mais sur chacune de ces cartes, il y a marqué "target creature" et ça c'est mal contre monsieur 7/11. Au final, je la gagne au tour suivant!

Finale: Marius Haussman, avec Noble Fish
Comme d'habitude, en joueur paisible que je suis, je lui propose un split sympathique, pacifique et tranquille pour contenter tout le monde...Mais non!! Monsieur a déroulé tout le monde toute la journée, et il est visiblement chaud comme la braise!! Il veut absolument la jouer et assure que son deck est sur une trop bonne bonne lancée pour s'arrêter là! Bah qu'à cela ne tienne, de toute façon je suis obligé, donc on va la jouer!
G1: il fait le pénible en début de partie en stiflant dans tous les sens, en Spell Pierçant tout ce qui bouge, mais il ne pose pas de grosse bestiole style Tarmo. Je tiens le coup quelques tours, et j'attends le bon moment pour jouer ma YaugWin, et là je l'outplaye en rejouant Tral, Demonic, Tinker sur Inkwell, et même Repeal sur la Selkie qu'il vient de poser. Je FoW sa Selkie à son tour, puis je sauce 3 fois FTW!
G2: il me fait une sortie denial de dingo : Strip sur mon île, double waste, stifle, Pierce. J'ai Perish en main mais je n'arriverais jamais à le jouer. Il attaque avec une Selkie qui lui fait Ancestral Recall à chaque tour grâce aux deux Noble Hierarch en jeu. Je meurs dans d'atroces souffrances sous les coups de boutoir des bestioles en furie!
G3: la dernière partie du tournoi!! elle ressemble un peu à la G1. J'ai wattmille mana tour 1 : île + mox + mana crypt + double teachings, je teachings fin de tour, il pierce , soit , no soucy. je land droppe, j'attends. Fin de tour, je reteachings, ça passe, je choisis Tral (quel manque d'originalité, je sais!!), je me Trale et j'accumule les contres. Il n'a pas pu mettre assez de pression dans les deux premiers tours (pas de Null Rod, Tarmo...). Je gagne à la Crypt 4 ou 5 tours de suite, il y a des jours comme ça où tout va bien :P! J'ai 6 ou 7 lands en jeu, pas de Null, je lui ai tout géré, il a deux cartes en main, moi aussi. Les miennes sont Mana Drain, et YaugWin. Les siennes sont sûrement sympas, mais à mon avis un peu moins fortes^^. Je joue YaugWin, il me la concède :D!! YEAH BomberGifts vainqueur pour la dernière édition de l'année!

+:
-la vignette suisse 2011 valable dès début décembre 2010 (sisi faut le signaler, ils sont super ces Suisses!)
-Regrowth : énormissime toute la journée!! En tout cas, bien plus que la Reanimate qui était dans mon jeu aussi synergique qu'un Eternal Witness avec Dark Ritual x4! Merci donc à celui qui m'a incité à ne plus jouer cette bouse de rituel noir!!
-le deck qui a été génial toute la journée : un seul mulligan à 6 en six rondes (en même temps, il y en a qui vont se dire que c'est normal si je garde des mains sans mana avec double Trap^^)
-rencontre avec flavian, un joueur romand très sympa, et sa grande qualité du jour...c'est surtout qu'il parlait Français :mrgreen:! Comme ça, on était au moins deux dans cette salle!
-merci aux orgas qui sont extras (Jonas, Andi, Severin)
-victoire de BomberGifts quoi^^!
-Nihil Spellbomb : carte géniale dans ce jeu, je jouais Aether Spellbomb avant car il n'y avait pas mieux. Maintenant il y a mieux avec cette carte! Elle fait piocher tout aussi bien, tout en se préservant du cimetière adverse (fort en Vintage quand même^^^) et donc en améliorant sensiblement le match-up Ichorid!
-Timetwister : excellent pour se relancer contre MUD ou pour gagner du temps/trouver du broken contre Icho, j'adore ce draw7!!
-Mindbeak Trap BONNE CAAAARTE!!
-victoire de BomberGifts quoi^^!
-Inkwell Leviathan BONNE CAAAARTE!!
-victoire de BomberGifts quoi^^! ok, je me calme :mrgreen:!
-j'arrive à tuer deux fois dans les tours additionnels, merci Tendrils! J'en connais encore un (Maitre Yoda!) qui va me vanner d'utiliser tout le temps imparti en ronde pour diminuer le prix de la minute de jeu^^!
-merci à tout plein de gens, Beun pour ses Repeals Foils magiques qui m'ont fait le café toute la journée, à Sunsun pour l'Inkwell Foil qui m'a gagné 4 ou 5 parties à lui tout seul (ah non je n'aurais pas joué le 7/11 si je ne l'avais pas eu en foil à temps, il est vraiment trop laid sinon :x!), à Célien qui m'a dit de continuer à jouer ce qui me plait avant tout, et j'en oublie :P...
-battre Croustibat en demi-finale et en finale :mrgreen:!

-:
-Serenity : pas si génialissime qu'il y parait. Et tout ça juste à cause de Steel Helkite! Sans cette bouse volante, Serenity serait énormissime! Donc moi qui voulait prouver à wata qu'il y avait des soltuions qui découpaient MUD en deux, ben va falloir que je trouve autre chose :?
-Julien et Célien, qui n'ont pas pu venir pour cette édition, et avec qui j'aurais bien aimé partager cette journée de poussage de cartons!

Sinon à part ça, pas d'autres points négatifts cette fois, tout était nickel!

Je repars donc avec une Mox Sapphire, ça fait toujours plaisir :).
Merci donc aux orgas Suisses, qui redémarreront la ligue en Janvier prochain, et qui proposent toujours des lots magnifiques, dans une ambiance très sympa!


Belch'ess




La liste:

"BomberGifts"

1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Nihil Spellbomb
2 Sensei's Divining Top
1 Inkwell Leviathan
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Tendrils of Agony
1 Duress
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Gifts Ungiven
1 Intuition
1 Chain of Vapor
2 Repeal
4 Force of Will
4 Mana Drain
2 Mystical Teachings
1 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
1 Time Walk
1 Timetwister
1 Thirst for Knowledge
1 Tinker
1 Trinket Mage
1 Auriok Salvagers
1 Regrowth
2 Island
3 Flooded Strand
3 Polluted Delta
2 Misty Rainforest
3 Underground Sea
2 Tundra
1 Tropical Island
1 Tolarian Academy


Sideboard:

1 Nihil Spellbomb
1 Aether Spellbomb
2 Tormod's Crypt
2 Mindbreak Trap
2 Nature's Claim
2 Perish
2 Hurkyl's Recall
2 Serenity
1 Darkblast

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

gg gars.


Alors du coup, je devient le seul que tu n'ai jamais battu. ^^
"Les nuages sont si beaux..."

maitre yoda

manu est un chattard  :moustache:

de toute façon tu joue TOUJOURS les 50min d'une ronde, crevard  :moustache:

sinon GG (meme si tu mérite meme pas lol)
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

belcherized

#3
CitationAlors du coup, je devient le seul que tu n'ai jamais battu. ^^
Hé oui ;)... mais bon, pas trop triste d'être le padawan du Champion de France (King of Lizards!) himself^^
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

Par contre, laisse tomber la main que tu garde avec double trap, t'as prier longtemps la veille. lol  :lol:
"Les nuages sont si beaux..."

maitre yoda

on me dis dans l'oreillette qu'a l'image de son idole (king of lizards) il a bu un chocolat chaud la veille! ^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

belcherized

CitationPar contre, laisse tomber la main que tu garde avec double trap, t'as prier longtemps la veille. lol 
Hahahah, tu es mon idole, alors j'ai juste essayé de t'imiter^^
Mon objectif était de garder une main plus kamikaze que la main à 5 : "Lotus + Life from the Loam + Waste + Squee + Fetch" ^^ > et j'ai réussi! Mais je vous confirme que: 1) j'ai bu un choco chaud la veille, 2) j'ai prié à fond la veille^^
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Lionceau

Dis donc manu ca fait combien de tournois à ton palmares du coup? Bien joué en tout cas!
Carpe diem ;)

nicofromtokyo


maitre yoda

mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Darius


breed

Bravo Manu!

Faudra faire la même perf au prochain BOM.

:mrgreen:

adrienger

Il fait chier aussi a gagner avec ses decks de caille on a l'air de quoi nous après  :moustache: :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Deathknight

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

maitre yoda

"G2 : J'ai watmille mana tour 1 style land, mox, mox, mana crypt, double-Teachings qui va me chercher tout ce que je veux, il passe rien."

Personne releve ca???? vous etes pas en forme on dirait... :roll:
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!