J'en ai rêvé : Mindlock Orb!

Démarré par Kotch, 16 Septembre 2008, 12:09:02

« précédent - suivant »

Kotch

Juste pour étayer un peu pourquoi l'Orbe est l'élément crucial qui manquait à Prison pour être vraiment bon...

A savoir que la stratégie de Combo et Control-Combo face aux decks Prison classiques était simple, avec deux objectifs :
- Etablir une base de mana solide résistant à Wasteland, par le fait de poser des Fetch et des lands basiques et ainsi passer outre les Sphere ;
- Tutoriser un Rebuild/Hurkyl's Recall fatal avant de partir.

L'Orbe anéantit ces deux objectifs, en rendant inutiles les Fetch et les tutors, et en rendant les lands basiques infiniment plus vulnérables à Ghost Quarter.

Kotch

http://www.wizards.com/mtg/images/tcg/products/shardsofalara/3qb7ijq7hy_EN.jpg

1 bleu dans le CC! Dommage! Enfin c'est peut-être mieux ainsi pour l'équilibre du méta... Cependant ça n'empêche pas que ça se caste sous Workshop. Des versions bleues de Stax devraient vite voir le jour!

nicofromtokyo

Je vois un problème à la carte tout de même : ça fait rien à Ichorid. Déjà que Stax se faisait défoncer par le jeu, c'est pas ça qui va changer la done.

astre

Citation de: max51. le 17 Septembre 2008, 11:46:09
Je vois un problème à la carte tout de même : ça fait rien à Ichorid. Déjà que Stax se faisait défoncer par le jeu, c'est pas ça qui va changer la done.

on est d'accord, ca améliore les bon match up de stax/mud et ca fait pas grand chose aux mauvais  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: max51. le 17 Septembre 2008, 11:46:09
Je vois un problème à la carte tout de même : ça fait rien à Ichorid. Déjà que Stax se faisait défoncer par le jeu, c'est pas ça qui va changer la done.

Mais Leyline/Helm ça defonce ichorid :D

Demain, meme stax sera UB !

Toad

Citation de: astre le 17 Septembre 2008, 11:51:28on est d'accord, ca améliore les bon match up de stax/mud et ca fait pas grand chose aux mauvais  :roll:
C'est quand même vraiment bon contre Slaver et TPS qui pourront plus partir en plan Tinker ou tutor sur Rebuild, donc ça améliore quand même bien ces matchups.

C'est nul contre Ichorid ouais. Comme tout le reste du deck déjà en fait. Donc c'est pas vraiment pertinent :P

nicofromtokyo

Citation de: Toad le 17 Septembre 2008, 19:09:21
Citation de: astre le 17 Septembre 2008, 11:51:28on est d'accord, ca améliore les bon match up de stax/mud et ca fait pas grand chose aux mauvais  :roll:
C'est quand même vraiment bon contre Slaver et TPS qui pourront plus partir en plan Tinker ou tutor sur Rebuild, donc ça améliore quand même bien ces matchups.

C'est nul contre Ichorid ouais. Comme tout le reste du deck déjà en fait. Donc c'est pas vraiment pertinent :P
C'est bien ce qu'astre a dit en effet, on est d'accord. Donc c'est pas vraiment pertinent :P

adrienger

mais le U dans le casting cost est vraiment déterminant parce qu'on passe d'un tour 1 à un tour 2/3 et ca permet de passer un ou deux fetch.

je ne savais pas que slaver etait un bon MU pour stax deck par contre...on a pas les meme resultats de tests alors!

auto include dans memnarch.deck  ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

slaver?
c'est pas le deck qui a pas besoin d'un tuteur pour gagner?
ou alors c'est que le slaver made in rock lee  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

Citation de: Zmx le 17 Septembre 2008, 19:04:10
Mais Leyline/Helm ça defonce ichorid :D
Demain, meme stax sera UB !
C'est quoi cet helm?  :?:

J'trouve ca bien sympa Mindlock Orb, ca me rappelle lorsque ubamask etait joué (meme couleur/cout):
c etait combo avec le deck (avec bob) et en plus ca pourrissait la pioche adverse.
Carpe diem ;)

Ryuzaki

Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Lionceau

Carpe diem ;)

neonico

PAsque c'est combo avec leyline of the void surement ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

juste une question...la plan quand tu n'as pas leyline en main de depart c'est quoi?
parce que chopper BB2 dans stax c'est pas tous les jours facil!

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

#29
Citation de: adrienger le 18 Septembre 2008, 13:36:40
juste une question...la plan quand tu n'as pas leyline en main de depart c'est quoi?
parce que chopper BB2 dans stax c'est pas tous les jours facil!

Urborg, lotus, coalition relic... C'est vraiment pas un problème.... Des swamps (6 ou 7) ou une manabase 5 couleurs (City ou Gemstone mine). T'as également un kill alternatif au Karn bien souvent.
J'ai commencé à tester la liste de 5 couleurs Stax Combo, j'ai jamais eu de problèmes à caster les leyline T3-4


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/