HulkFlash unpow; merite-t-il un premier jet ?

Démarré par MathieuV, 18 Août 2007, 17:55:10

« précédent - suivant »

bucheron_des_mauge

Citation de: didor le 15 Novembre 2007, 16:51:47
J'ai aussi vu une liste sur morphling.de qui a fait top4 à Trier, en allemagne : http://www.morphling.de/top8decks.php?id=665
La version listée a un kill "kiki", qui semble pas mal pour compenser la perte de vitesse due au manque de lotus+mox : on est moins pénalisé si l'adversaire arrive à poser qqs bêtes (très présentes en ce moment) qui auraient géné les slivers.

Je saisi mal le fonctionement de son kill

vivleskors

Tu vas chercher carrion feeder et karmic guide tu ranimes hulk tu le sacrifie tu vas chercher kiki jiki tu copies karmic avec et sacrifie kiki en rep que tu reanimes avec le nouveau karmic, tu repetes loperation pour faire karmic infinie et tu sauces

didor

Exactement :)
Et tu as aussi body snatcher pour discarder une pièce de combo que tu aurais en main, et benevolent bodyguard (remplaçable par sylvan safekeeper) pour protéger tes bêtes si besoin.

Shiva

En fait voici comment il faut le jouer:

1- Flash > Hulk
2- Hulk est trashé.
3- On va chercher Body Snatcher + Carrion + Sylvan Safekeeper. (Ainsi l'on blinde totalement la combo)
4- Au moment ou l'effet d'arrivée en jeu du Body Snatcher doit se jouer on le sacrifie au carrion en réponse.
5- On joue le second effet du BS qui ramène Protean en jeu.
6- On sacrifie Protean à Carrion pour ramener du deck Karmic Guide.
7- Karmic ramène Protean en jeu.
8- On sacrifie Protean à Carrion pour ramener du deck Kiki-Jiki qui copie Karmic.
9- On stack l'arrivée de la copie et l'on sacrifie Kiki-Jiki à carrion.
10- La copie de Karmic arrive en jeu et ramène Kiki. On répète ad nauseam...

Si l'on a karmic dans la main on discard sur BS que l'on sacrifie à carrion et ramène Karmic en jeu qui ramène à son tour le Protean que l'on sacrifie à carrion pour aller chercher Kiki-jiki qui lance dés son arrivée en jeu la boucle.

Si l'on a Kiki dans la main ben il faut deux Body snatcher pour s'en sortir si je me souviens bien..
Sinon on peut toujours utiliser un banal Brainstorm pour les remettre dans le deck...

++

Shiva

Citation de: neonico le 15 Novembre 2007, 17:25:39
Crop rotation, je suis vriament pas fan... Le coup de bababa crop sur Boseiju fin de tour, à moi flash incontrable, okay, c'est nice, mais en même temps, on te contre Crop rotation (ce que tout bon joueur devrait réfléchir à faire) t'es quand même archi pas beau dans un deck jouant si peu de sources de mana. C'est en plus un très très mauvais topdeck en Mid/Late game, quelque soit le board à mon avis.

Le kill au Kiki, mouais pourquoi pas, mais faut quand même avopir à l'esprit que des decks jouant des bêtes, genre GaT, jouent également des needles en side. Tu augmentes donc la probabilité de passer les bêtes adverses, mais tu t'exposes à beaucoup de hate supplémentaire. De plus, hardcaster les virulent en early game peut quand même avoir des avantages, surtout dans un metagame aggro-contrôle tel que nous le connaissons actuellement. THoughtseize me parait quand même être une bien meilleure option dans cette optique.

Bon pour crop je ne suis pas vraiment d'accord mais cela on l'aura compris puisque je le joue maindeck.
Pour ce qui est de la combo kiki je suis d'accord elle est plus difficile à placer que celle de virulent à cause du surcroit de Hate. Je l'ai juste gardée en side car je la trouve fun et que cela me plait de la jouer juste pour surprendre mon adversaire ou me faire plaisir. :)

++

vivleskors

De mon point de vue crop a vraiment aucun interet. Autant jouer un second boseju.

Shiva

Citation de: vivleskors le 16 Novembre 2007, 00:08:59
De mon point de vue crop a vraiment aucun interet. Autant jouer un second boseju.

Un second boseiju ça ne sert à rien sans crop.
Le but est de jouer Crop à la fin du tour de l'adversaire pour l'untap au début de mon tour.
J'aime pas trop rester avec un land détapé dans un environnement ou les mana denial de type Waste ou Strip sont monnaie courante...
Sans crop autant ne pas jouer de Boseiju...

Alors bien entendu, cela peut paraitre risqué de scarifier un land et de prendre le risque de se faire contrer crop. Mais bon...
Mes playtest avec crop et boseiju sont concluant. Je ne suis jamais tombé devant un joueur contrôle qui me contre crop... Amha parce que personn en s'attend à ce que je pose un Boseiju en tournoi Vintage... Et lorsque je le pose c'est une sacré surprise et il est déjà trop tard... Avec Boseiju en jeu, Flash et Protean dans la main, c'est une victoire quasi assurée...
De plus, Crop + Boseiju  ne ralentissent en rien le jeu. ils permettent de voler des parties face aux decks contrôle (mes pires matchup avec Flash Hulk)

+

MarvinRouge

Citation de: Shiva le 16 Novembre 2007, 08:32:15
Sans crop autant ne pas jouer de Boseiju...
...
De plus, Crop + Boseiju  ne ralentissent en rien le jeu. ils permettent de voler des parties face aux decks contrôle (mes pires matchup avec Flash Hulk)

Je ne vois pas l'interet de jouer 2 cartes qui ne font rien dans un deck ou ton 1er souci est de partir rapidement,
d'autant plus qu'il comprend une bonne dizaine de contres, donc t'as pas grand chose a craindre contre controle a part pour trickbind/stifle (mais ca boseju n'y peut rien... :roll:).
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

fury


Comment peut-on "partir rapidement" avec un Hulk unpow ? On ne pourra jouer Flash qu'au second, voire troisième tour, donc autant assurer la combo pendant les deux premiers tours par disrupt/contres/boseiju. L'effet de surprise joue aussi beaucoup, en effet. On contre rarement un crop rotation sans savoir ce que joue l'adversaire.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

astre

sachant que tu risque de tomber sur dragon tu as toujours interet à contrer un crop rotation  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: fury le 16 Novembre 2007, 11:30:05
Comment peut-on "partir rapidement" avec un Hulk unpow ?

4 ESG 4 Pact vert Petal mox diamant mox chrome mana crypt
Si ça suffit pas 4 SSG

Aucune difficulté a avoir 1%U en etant unpow. (pas plus qu'en etant powered en fait)
La difficulté c'est de pouvoir faire merchant T1, et encore avoir 2 pour faire Flash T2 (ce qu'un mox permet aisément, mais pas un ESG)

Citationdonc autant assurer la combo pendant les deux premiers tours par disrupt/contres/boseiju
Boseiju via crop il est pas actif avant le T3, tu assure dont rien pour les 2 premier tour

MarvinRouge

Citation de: fury le 16 Novembre 2007, 11:30:05
Comment peut-on "partir rapidement" avec un Hulk unpow ?
Bah land + ESG ou petal ou crypt ou mox par exemple...
Pis, bon je vais me repeter mais contre stifle ou pire, trickbind ca fait quand meme
un gros RIEN...  :shock:
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

Shiva

Citation de: fury le 16 Novembre 2007, 11:30:05

Comment peut-on "partir rapidement" avec un Hulk unpow ? On ne pourra jouer Flash qu'au second, voire troisième tour, donc autant assurer la combo pendant les deux premiers tours par disrupt/contres/boseiju. L'effet de surprise joue aussi beaucoup, en effet. On contre rarement un crop rotation sans savoir ce que joue l'adversaire.

Tu rigoles ?  :shock:   :lol:
J'ai fait plusieurs Kill T1 à Clichy...

1 ESG (ou un Summoner's PAct) 1 Land 1 Flash 1 Protean (ou un Sum Pact) le reste en contre et/ou pioche et c'est gagné...

Shiva

Citation de: MarvinRouge le 16 Novembre 2007, 11:16:44
Citation de: Shiva le 16 Novembre 2007, 08:32:15
Sans crop autant ne pas jouer de Boseiju...
...
De plus, Crop + Boseiju  ne ralentissent en rien le jeu. ils permettent de voler des parties face aux decks contrôle (mes pires matchup avec Flash Hulk)

Je ne vois pas l'interet de jouer 2 cartes qui ne font rien dans un deck ou ton 1er souci est de partir rapidement,
d'autant plus qu'il comprend une bonne dizaine de contres, donc t'as pas grand chose a craindre contre controle a part pour trickbind/stifle (mais ca boseju n'y peut rien... :roll:).

Oui je suis d'accord...
Mais tu perds contre controle du moment que tu as à utiliser tes Merchant pour tutoriser Flash par exemple...

Ecoutez ça peut vous paraitre étrange, hein, mais j'ai testé ce deck énormément en version Unpow et Boseiju + Crop ça le fait dans une version Unpow...
Dans la version Unpow il y abeaucoup moins de chance de killer tour 1 (on a pas les mox) ça le fait je vous dis.

Moi trois poste plus haut j'ai demandé à qui le veut bien de me poster d'autres listes Unpow de ce jeu que je sui smême prêt à playtester hein pour améliorrer le mien... pour l'instant j'attends toujours... ;)

++
P.

MarvinRouge

Ben t'as pas les yeux en face des trous alors....  ;) (page1)
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.