[DECK] Zoo unpo

Démarré par bucheron_des_mauge, 17 Décembre 2007, 11:37:06

« précédent - suivant »

bucheron_des_mauge

Bonjour à tous,

voici de mémoire la liste jouée par un compagnon de route à Fougères

4 kird ape
4 mogg fanatic
2 shamane gorille
2 kataki
4 lion des savannes
3 watchwolf
3 burning tree shaman
3 gaddock teeg

4 foudre
4 retour au pays
4 rancoeur

4 landes venteuses
1 stip mine
4 wasteland
4 taiga
4 savannes
3 plateau
1 montagne
1 plaine
1 foret

side
2 shamane gorille
2 kataki
4 kami of the ancient law
3 jotun grunt
4 jitte

J'aimerai votre avis sur le deck et savoir selon vous les modifications possibles à apporter en side ou  main deck

1/ plus de fectchs ?
Il joue 4 fetch, on peut imaginer monter à 6 avec un panachage 3 contreforts boisés et 3 lande venteuse

2/ d'autres pètes artefacts de side ou de base ?
- aigrefin de la rue d'aitain
- mutation d'artefact
- ancient grundge

3/ d'autres pètes enchantements ?
- rayon de révélation
- licorne de ronon

4/ d'autres moyens de tuer ?
- tarmogoyf
- batard sauvage
- Elite de l'inciel
- vengerresse de serra
- ...

Merci de votre participation


Après quelques modifications:

4 kird ape
4 mogg fanatic
3 shamane gorille
2 kataki
2 aigrefin de la rue d'aitain
4 tarmogoyf
3 burning tree shaman
3 gaddock teeg

4 foudre
4 retour au pays
4 rancoeur

4 landes venteuses
1 stip mine
4 wasteland
4 taiga
4 savannes
3 plateau
1 montagne
1 plaine
1 foret

side
4 éclat d'améthyste
2 kataki
3 kami of the ancient law
3 jotun grunt
3 jitte

astre

tu joues watchwolf et pas tarmo. faudrais m'expliquer là.
Ensuite, tin street c'est vraiment bien.
faut virer burning tree, ca coute trops cher
enfin, null rod est pas si mal dans le paquet mais le meta s'y prete pas trops.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Tarmo devient juste incontournable pour un deck creature / fish like

Pour les fetch, pas d'avis

Et concernant les petes artos, Null rod ca sauce !!

Eclat d'amethyste peut etre un excellent ajout ^^
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

bucheron_des_mauge

je ne jouais pas le deck, il est évident que tarmo à carrément sa place, mais il semblerait qu'il en avit pas au moment du tournoi


pour BTS, ill m'a confié que pour le tournoi ça avait fait un gros travail, les capacités activées sont nombreuses (fetch, karn, vial, strip, wast, Jitte, franc-tireur gob, bazar, baton de domination, soudeur, triskèle, ...)

null rod me semble moins bon pour ce paquet qu'un pète arto qui fout un peu plus de pression (aigrefin ou mutation d'artefact)

Lionceau

hmm face a un deck combo c est pas un pete arto qui va  empecher d'enchainer les moxs pour le kill, null rod c est bien d'autant que ca gere entre autre triskelion, nfin si tu le joue pas, essaye vial c est sympa.  ;)
Carpe diem ;)

PeaceMaKeR

4 Eclat d'Amethyste, et 4 Tarmo deja, sa mettrait un peu plus la sauce

perso' je leverais aussi des biland, pour des lands de base et des fetch
sa pourrait apporter Mage de la Lune, et surtout Price of Progress, qui claque plus fort qu'une Foudre  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

bucheron_des_mauge

éclat me parait plus envisageable et polyvalent

bucheron_des_mauge

maj post original avec les modifications

Watanabe

Je pense que eclat d'amethyste a sa place en MD sans probleme !
Je virerai 2 StP, 1 shamane, 1 rancoeur
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

si tu ne joues pas null rod, pourquoi il n'y a pas 4 vial dans ce deck?

je ferais probablement :

-3 shaman
-4 foudre
-4 stp (tu ne veux pas vraiment donner plein de pv a l'adversaire!

pour

4 vial
4 eclat
3 la bete rouge qui bounce une crea en 187 (a tester a mon avis dans ce type de deck)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

bucheron_des_mauge

je pense que si on intègre éclat d'améthyste de base, ça induit de retirer les autres spells non créatures


pour sword si on l'enlève, on peut alors presque imaginer se tourner vert un taïga

Sr0mZ0

pourquoi jarter sword qui est le meilleur anti bete??

Donner des points de vie a l'adversaire si on lui tue une 11/11 indestructible trample qui nous tue le tour d'apres, ca me parait quand meme bon...

Contre Gat qui joue environ 5 creatures, ca me parait pas mauvais non plus...
La carte qui me parait moin bonne quitte a jouer du blanc c'est plutot foudre...

A quoi sert le burning tree shaman?

Aigrefin c'est du 2 en 1, sa capacite est jamais morte... dasn un deck qui joue aps de pioche 4 exemplaires c'est pas mauvais si?(le deck n'etant pas particulierement sensible a fire/ice)

Jotun grunt en side alros qu'on joue tarmogoyf de base ca me semble pas vraimment combo... Si le cimetire pose probleme, autant les jouer de base, surtotu que le notre se remplit assez rapidement avec les fetchs, waste, mogg, et les anti artos remplissent celui de l'adversaire... Sinon, CotV etant absent, tormod's crypt aura surement un meilleur effet et aidera peut etre un peu le match up contre certain combo/ control-combo, qui pour l'instant est tres mauvais :/


Les jittes c'est bien mais en *3 ca m'arrive deja trop souvent qu'elle soit carte morte, je pourrais jamais la jouer en *4...

Kami est il vraimment utile? On veut casser quoi comme enchantement? Oath? Ca me semble pas courir les rues en ce momment, et le match up ne me semble pas si mauvais (du moin c'est pas 3 kami qui feront la difference, les vials etant absentes) et les swords sont utiles ici encore...


Pour resumer, il ne serait pas mieu d'envisager soit un deck plus lent et plus controle (avec vial etc) ou alors un deck carrement plus agressif (genre le Taiga qui a fait des resultats dernierement, avec magus skullclamp etc) ?
We Who Are Not As Others

Watanabe

Citation de: Sr0mZ0 le 22 Décembre 2007, 16:24:46

Donner des points de vie a l'adversaire si on lui tue une 11/11 indestructible trample qui nous tue le tour d'apres, ca me parait quand meme bon...

Contre Gat qui joue environ 5 creatures, ca me parait pas mauvais non plus...


Deja rien que pour ces points, Eclat fais le travail !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Sr0mZ0

En quoi eclat gere dryad, psychatog et colossus? Surtout dans ce deck qui a 0 accelerateur de mana, il n'arrivera jamais avant le tour 2, qui est donc la moitie du temps apres le tour 2 de l'adversaire... Les moxs sont deja la, drain est actif...

En jouant un aggro RW qui a pour but de mettre en place un soft lock avec mindcensor, 8 spheres, magus etc, mon tour 1 thorn est les 3/4 du temps contre...

Se baser sur eclat tour 2, pour gerer un deck qui peut aussi poser 1 ou 2 betes et les rendre plus fortes que les notres en 2-3 tours malgre thorn me semble pas etre une bonne idee, les swords ou alors le systeme vial/scout sont "indispensables" dans ce match up...
We Who Are Not As Others

Watanabe

vu que GAT joue 5 creatures, le deck joue 40 spells ... donc payer 1 de plus a chaque fois ca me parait plutot enorme !

Apparement, vu les listes que j'ai vu de zoo, de boros ( :mrgreen:), ou encore de gob jouent 4 thorn ... etrange coincidence

Apparement t'es pas de cette avis, tant pis lol quand tu prendras un zoo avec thorn qui te roulera dessus, j'espere que tu changeras d'avis
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !