Vintage from Tokyo #23 - World Cup bis

Démarré par nicofromtokyo, 17 Juillet 2010, 12:21:52

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

12 joueurs aujourd'hui, dont 3 français et 1 champion du monde. Je suis un peu naze, reports, anectodes et autres détails croustillants demain, mais il y a de quoi raconter  :).

Pour info, je jouais Parfait version vanillle et XIII jouait Goal Keeper. Le format n'avait qu'à bien se tenir face à tant d'audace de building. A demain pour la suite!

belcherized

Citation12 joueurs aujourd'hui, dont 3 français et 1 champion du monde.
Ah, j'aurais plutôt dit 12 joueurs, dont un champion du monde et un champion du Japon ;) Oulala il est relevé ce championnat nippon :mrgreen:
Vite la suiiiiite!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Bon, je commence.

12 joueurs donc, dont 3 Solomoxiens : XIII, Exalted et un nft. 4 rondes bon enfant, et pas mal de decks sortis de l'espace. Hiromichi aka World Champ' pour encore 1 mois a fait le déplacement pour tester son deck en vue de GenCon le mois prochain. XIII embarque une version de Keeper avec Obliterate dedans, et Exalted, pour son 1er tournoi T1, un Aggro U Stax. Vite fait dans la salle : 1 Dredge, 1 Suicide, 1 Merfolk, 1 ANT, 2-3 Oath, 1 Vault Controle, 1 MUD.

Etant personnellement overdosé de Mana Drain et voulant jouer un truc un peu rafraichissant dans un méta complètement figé, je décide de vouloir jouer la nouvelle Leyline blanche. Pour la jouer, je ne vois qu'une solution : jouer blanc. Jouer blanc? Faut breaker le format avec Enlightned Tutor! W Tutor? On va jouer avec des enchantements alors!
Et c'est donc sur ces quelques réflexions que je me décide à monter Parfait  :mrgreen:. La liste est montée en 5 posts sur le chat la veille du tournoi, pas le temps de tester, spas grave.


Parfait à la Vanille

Mana
10 plaines (yeaaaah)
4 Flooded Strand
1 LoA
1 Blotus
5 Moxen
1 Sol Ring
1 Mana Crypt

Search
4 Land Tax
4 Scroll Rack
2 SDT
4 Tutor W
2 Argivian Find

Disrupt
4 Abeyance
3 Seal of Cleansing
3 StoP
1 Balance
1 Solitary Confinement

Kill
2 Belcher
2 Grindstone
2 Painter
2 Voltaic Key
1 Time Vault


SIDE
4 Tormod's Crypt (Dredge)
1 Relic of Progenitus (Dredge)
1 StoP (aggro)
1 Disenchant (MUD-Rod)
2 Orim's Chant (Controle/ANT)
2 Nevy's Disk (Iona)
4 Leyline of Sanctity (Oath)


Le but du jeu, c'est de piocher un bout de combal et de l'assembler avec un Tutor W en piochant via Scroll.


R1 / Merfolk
G1: Null Rod tour 2, oups, je piocherai jamais de Seal ni de Tutor W.
G2: épique. Land Tax tour 1, mais il me fait une mana death des familles, je l'activerai jamais  :lol:. Je pioche normalement, je pose Belcher et Key, et je le tue en 4 activations en deux tours   :mrgreen:.
G3: Null Rod que j'arrive pas à gérer assez vite alors que je le combotais mon tour suivant  :cry:

R2 / Dredge
G1: Il me déroule.
G2: Leyline tour 0, Crypt pour le ralentir, j'assemble Vault-Key avant qu'il me tue.
G3: Crypt pour le ralentir, il part en mode aggro avec ses Blooghast, je le Grindstone juste au tour où il me tuait avec  :D

R3 / Oath
G1: tour 1, Grindstone, tour 2 Painter, contré. Pas grave, j'en top-deck un par derriere.  :mrgreen:
G2: Il me Vault-Key plus vite  :(
G3: Leyline tour 0, mais il me Vault-Key juste le tour avant que je fasse pareil  :(

R4 / Suicide
G1: Null Rod  :(
G2: Je lui gère ses bêtes, je combote à mon tour suivant mais il me tue avec un petit ToA  :(

1-3  :moustache:

Le deck. LAnd Tax/Scroll Rack, c'est fort, mais qu'est-ce que c'est lent. J'ai joué contre XIII à la fin du tournoi, quand ça part, on pioche 10 nouvelles cartes par tour (donc forcément on gagne), mais qu'est-ce que c'est lent.
Les Abeyance, c'était super nul. Orim's chant aurait été mieux.
Les Argivian machin, pas joué en fait.
Le Random mitard aussi, c'est un choix, euh, random, et ça m'a finalement servi à rien.
Par contre, quel délice de faire : Belcher, 5 points, Voltaic key je détaper Belcher, Re! 8 points  :mrgreen:

Un grand bol d'air frais, ça fait du bien. Le deck est trop lent, un poil trop casual pour etre compétitif, mais est bien marrant au final. Je vais essayer de monter une version avec seulement Belcher pour tenter le 2-2 au prochain VfT  :D

Je donne les standings après le report de XIII  :moustache:

XIII

C'est bon, tu peux balancer les standings  :moustache:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Si tu insistes  :mrgreen:

http://nicofromtokyo.com/MTG/VFT23.jpg

Quel dommage!!! XIII finit XIIème. Une belle ironie et un magnifique trio français en partant du bas!

Osef, c'est la faute à Domenech!

nicofromtokyo

Si tu insistes  :mrgreen:



Quel dommage!!! XIII finit XIIème. Une belle ironie et un magnifique trio français en partant du bas!

Osef, c'est la faute à Domenech!

Tef

Bravo les gars ;)

Ah mince on me signale que je lisais les standings à l'envers^^


Sinon tu as la liste du merfolk sous la main ?
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...