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Les forums Type 1 => Vintage - Discussions => Discussions - Débutants => Discussion démarrée par: eujamaheu le 24 Août 2007, 15:24:23

Titre: contres jouables en T1
Posté par: eujamaheu le 24 Août 2007, 15:24:23
salut tous !!

voilà j'ai récemment vu un contre bleu qui se joue pour 0 mais qui demande de payer 3BB le tour suivant sinon on perd la partie.
malheureusement, je ne me souviens plus du nom. quelqu'un saurait'il ?
que pensez vous de sa jouabilité en T1.

je suis en train de monter un deck qui tue T2, en s'appuyant sur doomsday+will+ToA/BF, je me demande si ce contre ne viendrait pas seconder à merveille mes FOW pour protéger ma will.
Titre: Re : contres jouables en T1
Posté par: Watanabe le 24 Août 2007, 15:32:27
Le contre c'est Pact of Negation = Pacte de Negation = PoN  :mrgreen:

Contre jouable :
- FoW
- Mana Leak
- Mana drain
- PoN
- Misdi
- Counterspell
- Daze
- Delay ?
- Remand ?

A completer bien sur ^^
Titre: Re : contres jouables en T1
Posté par: Thrond le 25 Août 2007, 11:21:11
Red elemental Blast?
Titre: Re : contres jouables en T1
Posté par: Tireur le 25 Août 2007, 17:11:05
Arcane Denial???

(en tout cas par chez moi tout le monde en jouait  :oops:)
Titre: Re : contres jouables en T1
Posté par: hemgath le 25 Août 2007, 17:36:59
CitationArcane Denial???

(en tout cas par chez moi tout le monde en jouait  )
Vous etes gentil entre vous par chez vous ;)
PLus serieusement en farfouillant un peu dans les archives tu devrais trouvé ce que le T1 pense de ce contre... ;)
Titre: Re : contres jouables en T1
Posté par: neonico le 27 Août 2007, 17:08:17
Viens a clichy avec 4 arcane denial dans tes decks ^^ Je serais ravi d ejoeur contre toi :P D'une c'est archi old school, de deux j'aime les draws gratuites ^^
Titre: Re : contres jouables en T1
Posté par: Thrond le 02 Septembre 2007, 19:30:11
collet à sort?
Titre: Re : contres jouables en T1
Posté par: Azahir le 03 Septembre 2007, 11:09:58
rune snag, parce que mana leak est plus souvent cité uniquement à cause de son ancienneté.
Titre: Re : Re : contres jouables en T1
Posté par: PeaceMaKeR le 03 Septembre 2007, 11:17:49
Citation de: Azahir le 03 Septembre 2007, 11:09:58
rune snag, parce que mana leak est plus souvent cité uniquement à cause de son ancienneté.

peut etre parceque c'est meilleur aussi  :lol:
Titre: Re : contres jouables en T1
Posté par: Azahir le 03 Septembre 2007, 11:44:48
un bon :o à la Toad quand meme! C'est strictement equivalent. Si ca ne l'est pas, c'est que ton adversaire à mal fait sa mana base, et donc dans ce cas, c'est tout benef pour toi puisqu'il joue de la caille.
Titre: Re : Re : contres jouables en T1
Posté par: Zmx le 03 Septembre 2007, 13:58:00
Citation de: Azahir le 03 Septembre 2007, 11:44:48
C'est strictement equivalent.
Alors pourquoi ne pas jouer chiquenaude de force ? ou Daze, mais toujours en payant son cout ?

Titre: Re : contres jouables en T1
Posté par: Azahir le 03 Septembre 2007, 15:17:28
hum parce que 1 et 2 c'est pas pareil, il y a un monde. Les bases de mana sont tres etudiées et avec force spike ou daze, tu vas reussir à chopper des sorts, mais peut-etre pas celui que tu voulais. Entre 2 et 3, par contre, c'est pareil, l'adversaire n'aura de toute facon pas de quoi les payer. Parce qu'avant de jouer force spike ou daze en payant son coup, tu as FoW, duress, drain, misidirection, counterspell, mana leak et rune snag a joué ^^ et que plus de 24 disrupt, ca fait beaucoup.
Titre: Re : contres jouables en T1
Posté par: Thrond le 03 Septembre 2007, 16:29:26
Autant jouer miscalculation....
Titre: Re : contres jouables en T1
Posté par: PeaceMaKeR le 03 Septembre 2007, 22:19:35
en meme temps en T1, faut pas esperer que tu va piocher tes 4 rune snag ... et encore moins avoir le temps de les jouer
et rune snag faut en jouer 4 pour que sa soit (potentiellement) fort, alors que mana leak est deja plus autonome, meme si t'en joues que 2/3

et non ... c'est pas du tout la meme chose, puisque contre des deck avec une base de mana relativement explosive, genre Stax mono brown ( pour ne citer que lui :lol: ), deja Mana Leak c'est trop leger, alors Rune Snag c'est carrement mauvais

pour que sa soit fort, faudrait faire Intuition  :arrow: 3x Rune Snag
mais si tu joues Intuition juste pour ca ...  :lol:
Titre: Re : contres jouables en T1
Posté par: nicofromtokyo le 04 Septembre 2007, 04:52:16
Personnellement je plussoie Rune Snag, c'est aussi fort que Mana Leak pour le premier (faites des tests, et regardez lorsque vous contrez pour la première fois de la partie combien il reste de mana de libre à votre adversaire) et plus fort sur le reste de la partie.
Titre: Re : Re : contres jouables en T1
Posté par: Zmx le 04 Septembre 2007, 09:18:40
Citation de: nicofromtokyo le 04 Septembre 2007, 04:52:16
Personnellement je plussoie Rune Snag, c'est aussi fort que Mana Leak pour le premier (faites des tests, et regardez lorsque vous contrez pour la première fois de la partie combien il reste de mana de libre à votre adversaire) et plus fort sur le reste de la partie.
Mes test a moi montre qu'avec toutes les LEyline, Crypt, et autre random GraveHate ManaLeak est meilleur.

Si il y as un monde entre (1) et (2), il y as ce meme monde entre (2) et (3), et en T1 c'est generalement ce premier sort qui va faire la difference.
Comme dit Thrond, si la diff entre 2 et 3 etais si faible, autant jouer miscalculation. Si tu a "besoin" que t'es une copie de ta carte soit déjà au yard pour que ça soit rentable, c'est pas une bonne idée.
Titre: Re : contres jouables en T1
Posté par: ElKako le 04 Septembre 2007, 09:22:46
Le débat entrel a puissance de mana leak et rune snag c'est quand même un peu du détail... Je pense pas que tu aies le temps d'en faire plus de deux maxi par partie. Dans ce cas entre "paye 3, paye 3" et "paye 2, paye 4"... c'est extrêmement situationel. En T2 extend snag est bien meilleur (sauf je pense contre UW tron - qui à une mana base tres grosse tres vite).
L'autre problème de rune snag c'est que mine de rien on est dans un format où on risque assez souvent de ne pas avoir de cimetière...

De plus une des premières choses que j'ai appris en vintage c'est qu'il fallait plus faire confiance à la puissance intrinsèque de la carte qu'à d'éventuelles associations. Dans ce cas leak gagne. Mais bon match nul pour moi.
Jouons en deux de chaque pour tester  :moustache:

Sinon pour l'histoire de "autant jouer force spike/ daze hardcasté" ben non pas vraiment. Pour un tu as une chiée de trucs qui sont possibles. Rien que les guides spirituels...
Titre: Re : Re : contres jouables en T1
Posté par: Cow_Cow le 04 Septembre 2007, 10:38:04
Citation de: ElKako le 04 Septembre 2007, 09:22:46
Sinon pour l'histoire de "autant jouer force spike/ daze hardcasté" ben non pas vraiment. Pour un tu as une chiée de trucs qui sont possibles. Rien que les guides spirituels...

Oui je confirme : j'adore faire une ESG sur un Daze  :mrgreen: