Report : Chalon VIII : double Mox

Démarré par gauloisfou, 28 Mai 2007, 10:58:25

« précédent - suivant »

gauloisfou


karn25

CitationDes résultats ? 

ben en gros ce qui ressort du tournoi c'est un constat tres simple: ichoride unpow future sight a litteralement dechiré le tournoi et a remporté les 2 moxes
voila, voila ...
Citation de: hemgath le 18 Décembre 2009, 14:29:24
EN plus avec un nom comme le tient doit pas trop y avoir de prob pour ce qui est des pneu neige ;)  :arrow:

facile, facile

Citationil y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus, matrix.

darkbirds

Citation de: karn25 le 28 Mai 2007, 11:10:42
CitationDes résultats ? 

ben en gros ce qui ressort du tournoi c'est un constat tres simple: ichoride unpow future sight a litteralement dechiré le tournoi et a remporté les 2 moxes
voila, voila ...

D'un coté 2 ichorid unpow en Top8 mais il n'y en avais que 3 si je me souviens bien sur les 41 joueurs. Comme quoii l'unpow c'est pas mauvais ;)

PeaceMaKeR

#3
Citation de: karn25 le 28 Mai 2007, 11:10:42
CitationDes résultats ? 

ben en gros ce qui ressort du tournoi c'est un constat tres simple: ichoride unpow future sight a litteralement dechiré le tournoi et a remporté les 2 moxes
voila, voila ...



BoB c'est p10 maintenat, non ?  :lol:
Darius en finale, en mode "topdeck chatte cocu" avec Oath - Tydesprout Tyran / DSC et 4 Leyline of the Void en side, n'as pas gerer le Bridge from Below et les X tokens créer  :cry:  ( je ne sais pas qui le jouait, mais il est 2 fois en photo, donc il se reconnaitra surement ;) )

Les photos
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

neonico

#4
Bref petit report de ma journee. Sachant que je me souviens plus trop des games, va etre tres bref.
46 joueurs a ce tournoi, sympathique
Boobaz peut finalement pas me preter son p9, je m'apprete donc a jouer ichorid quand avec l'aide de Segmentation Fault et d'un genereux preteur d'une sapphire, jefinis donc pa assembler mon P8. Je builde donc mon gifts a l'arrache.

Je joue donc Wizards Holliday Gifts, Aka Fruitcake.dec
3 Flooded Strand
2 Polluted Delta
1 Snow-Covered  Island
1 Island
3 Volcanic  island
3 Underground Sea
1 Library of alexandria
1 Tolarian Academy
5 Moxen
1 Black Lotus
1 Lotus Petal
1 Mana Vault
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
4 Force of Will
4 Mana Drain
4 Brainstorm
2 Gifts Ungiven
2 Merchant Scroll
1 Mystical Teachings
1 Mystical tutor
1 Rebuild
1 Chain of Vapor
1 Fact or Fiction
1 Gush
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Misdirection
1 Teferi, Mage of Zhalfir
3 Dark Confidant
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Skeletal Scrying
1 Yawgmoth's Will
1 Burning Wish
1 Recoup
1 Empty The Warrens

SideBoard
1 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
2 extirpate
1 Misdirection
2 Flametongue kavru
1 Repeal
1 Rebuild
1 Massacre
1 Pyroclasm
1 Deep Analysis
1 Empty the Warrens
1 tendrils of Agony
1 Shattering Spree

Round 1 contre gregory, remake du 1/4 finale de Bourgouin
Je gagne 2-0 il me semble, assez facilement, Je me trale les deux games avec  backup et a partir de  la, je prends un avantage que oath ne sait pas rattrapper.

Round 2 : Mister Bailly Lemaitre, Stax Mono Brown
La 1 se passe plutot bien pour moi avec un EtW  assez rapide sur lequel il concede (Il a 2 powder keg maindeck mais je suis gave de contres  tfacon)
La 2 je concede sur un lock total.
La 3 est interressante, j'arive  a enchainer 3 manas pendant que lui ne pioche rien qui me gene (3 creusets, chalice a 1 et 0) Je contre  un premeir une stacks avec un drain mais je n'ai tourjourspas de gaz, ce mana me permet juste de jouer 2 draw spells pour avancer. Ensuite il tente  tangle que je drain a nouveau, ce qui me permet de gifts  sur rebuild Merchant teachings et repeal. Il me donne merchant + Teachings. Tour d'apres je Merchant  sur rebuild, et il pioche waste, coolooooo putaing ...., si je  topdeck pas land j'ai perdu... et je ne topdeck pas  :? (Pour les detracteurs de rebuild versus hurkyl's recall, ben des fois ok ca fait perdre, sutout que la, ste apres side donc effectivement, je pense repasser a 1 Hurkyl's en side et pour le MD je sais pas)

Round 3, Romain 38 Mirror gifts
bon jai ete archi chattard contre lui. 2 tral qui passent  aux  deux  games, une ou il voit 0 contres et je peux will tranquille, la seconde ou le tral me donne un bainstorm qui me donne un EtW T1 a masse tokens, il peut pas gerer.

Rond 4, vs gobs
Je la joue totalement a l'envers. IL me  met pas la pression, du coup je fais un wish rapide sur EtW pour  mettre 6 gobs qui devaient me laisser le temps de me mette en place 'alors que wish pyroclams  me faisait gagner sur lo). Seulement, il a commence a empiler les gobs et mes bloqueurs suffiront  jamais. Quand je peux enfin will pour 16 tokens (et malheureusement pas walk) il topdeck fanatic pour me tuer  :?
partie 2 et 3 je le deroule mais je sais plus comment

Round 5 vs pikula, julien Roy
La  1 etait tres belle, il enchaine duress sur duress, malheureusement jai une  main avec bcp de spells a enlever. Gush me remettra library active (je pense retropectivement que me laisser Et gush et Scrying avec Vault etait un choix hasardeux, meme pour enlever 2 contres et passer sa rod, sachant que jai LoA), sachant quil na pas trop de betes pour me mettre la pression, je draw draw sur draw et fini par totalement l'outplayer. je pense quil fait un mauvais choix a un moment, il a  kataki sur table, je  sac mes 3 moxen il paye pas sa rod pour tenter de vindicate la library jai plus qua drainer, Il empale son kataki dans  teferi (jai adore sa tete quand je fetche pendant sa phase d'attaque) ce qui me permet de finir de me poser apres et de  gagner.
La 2, il me denial trop, je finis par la conceder
La 3 il reste plus bcp de temps, jeme tral T1 qui me donne de quoi EtW a 6 ou 8 T1, ce qui me permet del'achever au 5eme tour additionnel, avec un contre au cas ou.

bon je me dis que  c'estfait,, 4-1, un Id et ca passe, je suis malheureusement sous appareille et je dois jouer

Round 6 contre hemgath donc, avec un UWB mindcensor et Trinket fish
Game 1, tour 2 12 gobelins, avec fow et bounce en backup sil a echoing
Game 2, je me rappelle plus de la game mais  il la gagne assez facilement
Game 3, je  suis  dabord  oblige de laisser passer trinket  qui lui donne toupie, puis je  fetch, il mindcensor en reponse, j'hesite et je pense retrospectivement que je missplay en forcant, en sachant  que jai un land au topdeck et tout mon temps pour gerer. Je tente BW, il force, ce qui n'est pas grave puisque jai de toute facon recoup. Je  refetche avec  censor sur table en esperant trouver une Undeground ce qui me permettrait de recoup wish pour massacre, pas de land dans le tas, je  monte a 5 manas, il me faut un mana dans les 2 tours pour recoup buning  sur pyroclasm, rien le premier, et lui topdeck sa waste avant que je top la ruby  :? 2 topdeck Wastes dans la journee au tour d'inverser la game ca fait mal  :roll:

Bon je vais voir le pairing puisque Lois a joue jai quand meme une chance d'etre 8eme.... Et la un bon drame,un joueur a 4-2 passe, mais ce ne  sera pas moi,, mais mon adversaire de la ronde 5  :x 9eme donc, et repart de chalon les mains vides  :cry:

Les +
La qualite de mes adversaires
Les games tres sympathiques
Le barbecue
Voir autant de monde de SLMX, surtout des gens que je connaissais pas

Les -
La 9eme place
Wasteland


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

hemgath

#5
Apres pas mal de preparation a ce petit tournois, je me decide a joué un deck qui nous traine dans la tete depuis un petit moment CAD:
Boberman sans Auriok, avec un kill alternatif anti random a savoir tinker/DSC/Y-will, et une synergie trinket/toupie <> Darkconfidant/counterbalance et bien sur la star du deck le rendant possible et servant de liant: Aven Mindcenssor ou "lave Main" ;)

Je tente le mini repoort mais j'ai dormit 2h30 la veille du tournoi et tout n'est pus très claire today...

La 1 contre CS et mon Ami Rachid
1. Ca se resume assé brievement par: Apres un retour dans la game je meurt cruellement tué par ma crypte :(
2. Mon premier "BDSC1CMD***" de la journé". Je mulle et pose crypte tour un pour faire passé un "lave main", il passe pas... par contre 5 tour plus tard je suis a 3 suite au effet devastateur de "l'envoutement des dé" par rachid ! J tutorise Tinker (on sait jamais je vais peut etre pas me prendre mon 6eme coup de crypte
MAIS si ;) je passe a 0 mais avec Benz on regarde tout de meme si je piochait un chouette truc... DSC... bon je devais vraiment pas la gagné celle la...

2 mort a la crypte en ronde 1 ca s'annonce pas terrible aujourd'hui...
Je passe donc de table 1 a table 20

0.0.1

Mono Noire Umpow
.1. Un adversaire très agréable 2eme "BDSC1CMD***" je mule pluis mon adv qui attaque rapidement a grand coup de waste, duress, sinkhole etcetc... et de dark confidant... C'est la guerre des bettes mais a ce jeux la les miennes ne sont pas qu'aggro et toupie Drk confidant >>> double confidant sur la table de mon adv qui se prend pas mal de pains... et finit par mourir.
.2. je fait l'erreur de me dire que j'ai vut 70% de sont jeu (cause de ses confidant) et ne rentre pas de HK's... sont deck et remplit de Rod et de Cotv... qui freine enormément mon avancé et finissent par avoir raison de moi... (au passage je mule a 5 dont un mul du a "BDSC1CMD***" )
.3.. Mise au point du merdié, je controle bien la game et gagne assé facilement

1.0.1

Hermit / Oath Power (Francis HUsson)
.1. Revenut des profondeur abymesque de cette saloperie de Wow, grand est mo plaisir a revoir l'ami Francis... Il est venut avec un deck Oath hermit druid control... Il ne connais plus vraiment le format ni les cartes mais je doit avoué que hermit druid m'est un peu sortit de la tete...
4eme "BDSC1CMD***" , je mule a 6 5eme "BDSC1CMD***"  je mule a 5 (je suis vraiment enervé mais bon... je suis content de joué VS Francis), mon premier gros misplay de la journé (enfin le premier que je constate ;) ), je control a peu pres la game, et ne bounce pas son hermit druid avec Aether Bomb alors qu'il ne peut pas l'activé... de sont coté il top deck BL... c'est game pour lui...
.2. Il decouvre counter balance et "lave main" et se retrouve completement bloqué... (en plus j'ai de beau contre aléatoire via counter balance sans toupie)
.3. La meme qu'a la 3, avec des ptit tricks a la counter balance (je le piege en revelant Trall sur DC, je sais qu'il a misdi et grace a un brainstorm je place ma fow sans pitch (en dehors de Trall et de tinker...), je trall il misdi je revelle fow a la counter... tinker sur Sundering... il est a poil je le finit (dans les tour aditionnel)

2.0.1

Uw fish power
.1. Il gagne la 1 avec des merdouille et je fait une sortit moisit...
.2. Je gagne celle la en etant plus waster sunderer que lui... c'est la geurre des land et de la mana...
.3. Il domine la game... mais avec le coté tinker je finit par la redressé... cela ne suffirat pas a passé les tours aditionnel (un tour de plus et j'avais la game... et il a tout fait pour le draw :p )

2.1.1

grrrr 2 game dans les tours aditionel PAS LE TEMPS DE BIEN FUMER C'EsT L'HORREUR !!! :(:(:(:(

UR fish umpow
.1. Il ne relance pas une main et meurt limite en death avec une montagne stripé par mes soins et un lavamencer...
.2. Je lui joue du waste strip, sundering... et encore une fois il meurt presque en death... mon board est bouré de cochonerie...

3.1.1

Gift power (Neo Nico)
Ont est obligé de la joué (en tout cas moi oui... pas de chance pour le pere nico qui est sous appareillé...) en plus il connais un peu mon jeux et sait que ca va pas etre de la tarte...
.1. Il me retourne a la une (ce salaud de benj vient a coté de moi et il sait qu'il me porte la chcoumoune... on en rigole bien tout de meme). Un beau retournement avec 12 token Fow en backup et un ET au cas ou je top EE...
.2. Elle est pour moi grace a mes "lave-main" je le lock tabasse assé facilement...
.3. Partit sérré du debut a la fin avec de vrai mode control et de vrai mode top deck... au final c'est une waste land qui me sauvera (quoique ma main est bien controle)... Le pauvre nico finit 9eme mais je me retrouve en top 8 :)

4.1.1

Top 8:

1/4
Madness power (thomas)
.1. Tient ca fait un bout de temps que j'ai pas joué vs madness, je regarde la liste et me dit que c'est vraiment un jeu sous joué car il est bien sympa...
C'est "lave main" qui me donne la game... je le finit avec ce dernier en mode "flying"... Il etait pourtant bien partit avec un battard sauvage qui me defonce jusqu'a arrivé a 3/4 mais apres c'est mode top deck "merde" pendant X tours... une fois géré le batard... j'ai plus de permanent chiant... et il ne trouvera rien sur fetch, crop via mon oiseau...
.2. Il bob tour 1 Je trinket direct sur pithing... puis avemain.... puis control board...

Demi
Oath Tyran: Damien (Gael  :twisted:) Darius.
Vut qu'il n'y a pas de lots pour le 4eme on decide de splitté... (au pire c'est un BOB ce qui est deja bien sympa).
Le terrible Damien (Gael... et ouip depuis le debut je l'appel Gael... et c'est dur de s'en sortir quand on a pris une habitude :p encore sory Damein pour mes nombreux missname :p ), terrible Damien car lors de nos dernieres confrontation il m'a fait els plus beau top deck de ma carriere ;)... GO dans tous les cas on split :p
.1. Il part sur les chapeau de roue... mais en me démenant bien je finit par revenir dans la game... :) mais voyant la victoire jusqu'a la derniere seconde elle m'echappe en un tour :(
.2. Je rentre en combo Auriok et rentre aussi 2eme aether et ET et Sudenr instead DSC... Gros combat mais cette fois je prend la game...
.3. Il part avec Oath tour un mais pas d'orchard... La game s'enlise et je l'empeche d'allé cherché orchard... pour le coup j'ai DC, Auriok et Trinket en main... mais je ne lui laisserais pas le plaisir de les voirs sur table... J'ai enfin le mana nécéssaire pour enchainer ma combal... Mais il me faut deux tour... Je Tutorise black que je pose... et je fait une duress pour vérifié ses 3 cartes... Il a Ywill, Time walk et un land (il me semble que c'est un land la derniere carte)... je suis ravis de ne pas voir de contre... et pas de brainstorm ou piocheur :)2em misplay... je prend Yawill (trop heureux de pas voir de contre et surtout c'est puissant Ywill... mais j'oublie que j'ai Tormod's sur le board...)... Il pioche et me laisse mon tour... Je peux lancé ma combal... ( a savoir: Auriok BLBLBL trinket sur aether et c'est game pour moi...) C'st sans compé le fait qu'il avait picohé Drain (ouinnnnnnnnnn il me l'a fait tout le temps le top deck du contre :(). Il oath... et time walk... ce qui me fit dire mais pkoi j'ai pris Ywill :(:(:(:( enfin bon... c'est pas perdut non plus... Sauf qu'il pose tyran... (ha je prefererais tellement DSC) sauf que une fois tormod'sé et une fois Krosiané sa bib... il tome sur cuning wich a sa pioche et fais bounce infinit cuning sur brain freeze... ha les top deck de damien... dur dur... mais that's magic...

Voila voila

Les +
Un top 8 (dont 2 annecyen sur 3 venut)
1 jeux très sympa
Le team chalon toujours aussi exelente
La communauté SOLO qui etait la en masse :)
Lave main c'est fort, c'est beau ca tabasse et ca fait la soupe !
Umpow 1er d'un tournoi (bon quand un jeu umpow est le plus puissant du format c'est plus facile :p (mais pourquoi ai-je bassiné Thomas a joué ca ;) "si j'aurais su, j'aurais pas dit" :p

Les -
- Ichorid va faire mal a Bob :(
- Rah de top deck ;)
- Pas de TO program donc pas de lots pour les vilaine places :(
***BDSC1CMD: Bordel DarkStealCOlossus 1er Carte Main de Depart !!!!!!!!!

hemgath

Mon deck:

DATink:

        1 Island
        1 Library of Alexandria
        1 Strip Mine
        1 Swamp
        1 Tolarian Academy
        1 Wasteland
        2 Flooded Strand
        2 Tundra
        3 Polluted Delta
        3 Underground Sea
        1 Black Lotus
        1 Engineered Explosives
        1 Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sensei's Divining Top
        1 Sol Ring
        1 Tormod's Crypt
        1 Æther Spellbomb
        1 Darksteel Colossus
        3 Aven Mindcensor
        3 Trinket Mage
        4 Dark Confidant
        2 Counterbalance
        1 Ancestral Recall
        1 Vampiric Tutor
        3 Mana Drain
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        1 Demonic Tutor
        1 Time Walk
        1 Tinker
        1 Yawgmoth's Will
        2 Duress
SB:  1 Sundering Titan
SB:  1 Pithing Needle
SB:  1 Echoing Truth
SB:  2 Hurkyl's Recall
SB:  3 Auriok Salvagers
SB:  4 Leyline of the Void
SB:  1 Æther Spellbomb
SB:  1 Wasteland
SB:  1 Trinket Mage

Julien

#7
Je tiens a remercié Kafel pour son pret de bob pour bertrand qui joué dragon unpow. Je decide de monté à chalon avec Thomas, un tout nouveau joueur dans le monde du t1 et bertrand. Comme a mon habitude je joué madness power pimp :mrgreen:

Je gagne souvent au toss mais mes main ne sont pas terrible, j'ai du faire 4-5 mulligan, des depart minable mais bon je m'en sort pas trop mal avec un 4-2 en finissant 11eme sur 41 joueur.

Ajout de quelques photo:
http://groups.msn.com/Solomoxen-2/chalonsursanedoublemox.msnw

Si on pouvait avoir la decklist de Lois et de Karn 25 ;)

Les +:
- l'ambiance du tournoi
- la rencontre avec hemgath, neonico, zmx, kafel et bien d'autre
- tous les potes là Bas: Belcherized , romain38, boobaz, adrien, darius, les chalonnais......
- Misdi sur TOA ( 10 storm ) sachant que je suis a 19pv et je win la gagne :mrgreen:

Les -:
- des main affreuses
- pour le moment c'est tout :mrgreen:
Citation de: tarasknull rode... c'est nul mais ca rode... !!
t'inquiete - trinket - tinker - coeur a prendre - la première qui veut bien de moi xD - flot soudain!
ptite dédicace pour Romain38 , balayeur le matin et garde forestier l'aprem.... ;)
88 Crew

Darius

Allez zou je me lance ! en plus j'ai pris des notes tout le long de mes matchs car j'ai pas bonne memoire :)

Je vous présente d'abord ma version 6.2 de oath :  a savoir:   Oath/Combo/Tyran/DSC  Jester Cap Style

Nouveauté dans cet version : Optimisé contre Ichorid/flash  car nous etions nombreux a s'attendre au rouleau compresseur abusif pour ichorid fournit par la derniere edition.

Donc 4 Leyline de side et le Jester Cap Style par ce que je le vaut bien ...

La liste sans plus attendre :

// Lands
   2 [] Flooded Strand
   2 [] Polluted Delta
   2 Underground Sea
   4 [ Forbidden Orchard
   1 [] Tropical Island
   2  Island
   1  Tolarian Academy
   1  Library of Alexandria

// Creatures
   1  Tidespout Tyrant
   1  Darksteel Colossus

// Spells
   1  Sol Ring
   1  Mox Jet
   1 Mox Pearl
   1  Mox Ruby
   1  Mana Crypt
   1 Mox Sapphire
   1  Mox Emerald
   4  Oath of Druids
   4  Mana Drain
   4 Brainstorm
   2  Cunning Wish
   4  Force of Will
   1 Ancestral Recall
   1 Time Walk
   1 Research/Development
   2  Intuition
   2  Deep Analysis
   1 Yawgmoth's Will
   1 Krosan Reclamation
   1 Demonic Tutor
   1 Black Lotus
   2 Misdirection
   3  Thirst for Knowledge
   1 Regrowth
   1  Tinker

// Sideboard
SB: 1  Rebuild
SB: 1  Echoing Truth
SB: 1  Brain Freeze
SB: 1  Vampiric Tutor
SB: 2 Trickbind
SB: 2 Pyroclasm
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 1  Oxidize
SB: 1 Jester's Cap
SB: 1  Rack and Ruin



Nous Partime a 8 Berjalien au lieu de 10 .. apperement 2 pas réveiller, dommage !
On prend l'autoroute vers ce lieu encore inconnu par la troupe berjallienne, apres 2h de route / posé café / gag en tout genre. Nous arrivons dans la ville de chalon, cadre agréable, a coté de la saonne. il pleut pas c'est deja ca !

Je fignole le side apres les quelques conseils de l'ami Lyonnais qui joue Oath/tyran ...

et Voila le top depart et donné :

Round 1: Julien Powerisé nous commencons a 11h30

-La premiere, je topdeck crypt pour Tinker/colosse, qui vole la premiere manche.
Par contre dilème je ne sais pas ce qu'il joue ... je decide donc de remplacé colosse par le Jester Cap pour en savoir un peu plus sur mon adversere ...
-La seconde : 11h37, je garde une main de depart Tinker/ oath sans vert ... il me fait 2 extract sur mes Kill Tyran/volonté je crois. je vais rechercher mon Jester Cap que j'active : je voie rapidement un deck ZBS premiere version devant moi je retire 2 brainfreeze et 1 mindesire. A ce moment de la partie nous n'avons plus de kill ni l'un ni l'autre. Enfin je parviens par la suite a remettre mon jeux en place grace a Recherche/developement je rentre mes kills ... je le tue apres une longue partie a trouver des solutions de mon coté.

Joueur très agréable

Round 2: Rachid avec Welder il est 12h36

- La premiere je garde une main avec library, la partie n'est pas a mon avantage il sort welder rapidement, moi je pioche un packé de carte tout en essayant de géré la suite ... je parviens a posé oath, mais revele colossus ... tres mauvais pour moi car il le remplace par crypte qui me blessera beaucoup ... je parviens quand meme a avoir tyran sur table et la partie est géré ... je reviens de loin je finit a 2 Pv il me semble.
- La seconde: Je side Jester contre Darksteel car je ne veux pas revivre la meme chose qu'a la une.
Main de depart Blacklotus,2mana drain, oath, ceriserai.   Je commence  pose black, ceriserai. je passe en seconde phase principal, je crack black pour 3 bleu et met oath sur table qui ce fait forcé forcéement :) bah c'est ce que j'attendais je drain :). fin de tour, deuxieme tour je pose grace au drain le jester que j'active tout de suite, je retire ces kills a savoir Mindslaver, darksteel, sundering titan. Il ne lui reste que goblin welder, shamane gorille et mon token pour me tuer ... il m'attaque tranquilement j'active oath pour la game.

3eme rencontre d'affilé avec rachid c'est toujours agréable de le rencontrer ;)

Round3: Bah me voila devant Benzekiel, un homme grand qui a un effet perturbant comme un certain Kotch, ca ne s'explique pas c'est comme ca ... et les ondes perturbe mon deck, mes notes aussi car je n'arrive a rien ecrire sur ma feuille de note ... il est 14h17 un trou noir c'est passé entre la 2eme et la 3eme ronde !

Ah non c'est les saucisses ! je suis en pleine digestion et il faut se remmetre dans le bain

La premiere: je fait rien comme marqué sur ma feuille de note.
La seconde la memoire me reviens : j'ai remis Jester Cap en Main deck a la place de DCS et des leyline me voila partie a remouve les kill de mon adversaire a savoir 2 Tendrills, je ne trouve pas de 3eme kill, je me dit que ce n'est pas une 3eme vrille, il ne concede pas les tour ce passe ... il pose necropotence sur table pour tomber rapidement a 2 Pv moi derriere je topdeck land sur land et ne voie rien venir ... je pose quand meme oath sur table, il pose DSC a la main avec de nombreuse messe noir !   merde qu'est ce que ca .... Bon je suis rassuré car je ne suis pas encore mort, je suis confiant, j'active Oath pour mon seul kill a savoir le Djinn bleu ... j'ai besoin d'une seul chose un sort ... mais j'ai pas de carte en main, rien a faire avec le cimetiere ! Top deck LAND et MERDE, bon ca va j'ai 20 PV je peu me prendre un coup de DCS et esperer de faire un minuscule sort ... il me fait Demonic tutor sur Walk, je me prend 11 PV puis defend la seconde attaque sur Djinn je me retrouve a 2 PV, ca va etre mon tour, j'active serment pour me meuler entierement et Partir en combo tour infini grace a Krosian/recherche/walk/Iwill....  phase d'entretien je commence une krossian et la vois je ... une Force Of will ... la partie est finit.

Bravo j'ai perdu mon Mojo contre toi Benzekiel !

Round 4 / Contre Welder. j'ai perdu la notion du temps je nesais pas qu'elle heure il est.

La premiere : mull a 6 pour lui  j'ai library qui me fait une sortie rapide et bien de mon coté .

La  2 technique abituelle Du JESTER CAP. je mulligan a 6 pour une main de depart avec 2 Misdi et des lands :)
il fait Black/merchant/trall je misdi er pose serment, il a welder sur table, je part en combo Oath.

joueur agréable a mes souvenirs

Round 5:  Gael avec MUD
La premiere il gagne grace a triskelle sur table tres rapidement ... ca part mal.
La deuxieme fut aussi rapide que la premiere mais cet fois pour moi, il concede rapidement avec le Djinn sur table.
La 3eme on s'enlise derriere des Missplay de chaque coté, lui pour tonneley de poudre et smokestack sur table sans mettre de compteur ... tant mieux pour moi mais le stress est au plus haut niveau dans cette partie, il m'attaque chaque tour avec un Token. Moi de mon coté je boubouite dans le vent une Yagwill pour au final me retrouvé avec un vampiric avec plus de noir sur table ....  j'arrive a 2 PV quand soudain je pioche Oath pour tyran/cunning wish pour Brainfreeze.

Partie interressante contre Gael, un bon souvenir de partie stressante ou l'on ne connait pas l'issue du match jusqu'a la fin.

Bah ca fait 4 victoire, 1 defaite. la porte du top 8 est proche.

Round 6:
Je vais rencontrer loïs qui est au top du classement avec Ichorid / Surbooster au vision du futur, je lui demande ce qu'il souhaite faire, il est sur de passer, moi je ne sais pas je suis 6eme au classement, il decide qu'on la joue pour que Manu est une chance de rentrer dans le top 8 si je perd. Je suis la pour joué et on commence la partie.

j'attendais Ichorid, le pire matchup de tout les temps contre Oath. On y va !  Je perd au dé grrrr... c'est mal partie, je sert les dent, ne regarde pas ma main de depart. Il mulligan, mulligan mulligan, mulligan mulligan, mulligan mulligan, mulligan mulligan, mulligan mulligan, mulligan mulligan, mulligan mulligan, mulligan mulligan, mulligan mulligan, mulligan mulligan, mulligan  ..... jusqu'a 2 carte en main. il ne parviens pas a choppé bazard, je joue seul on passe rapidement a la seconde.

La 2eme par contre par de mulligan de ca part !  moi j'ai mis bien sur Ligne ley du vide de side. il commence avec Bazard ( ou pratiquement Game diront nous)
Moi je garde une main broken avec Mox / mox / solring / seriserai/demonic /echoing. je pose Oath via demonic. je me dit j'ai une chance incroyable ! tour d'apres un charme vert qui detruit mon aoth je me prend une patate dans la gueule tour d'apres du rouleau compresseur Ichorid.

La 3eme je commence avec main de depart :   Ligne Ley / 2 Oath.  je posé le tout sur table, pour assuré le tout, je part tres vite, il casse tout de meme ligneley, merci pour cet main Broken sans ca je n'aurai rien fait.
 
Premiere fois que je joue contre Loïs, haute dose d'adrénaline, étonnement génréral de cet victoire contre Ichorid. La chance est sur ma tete ... eux non mon chapeau ;)

Me voila a  15 point premier a l'issue des rondes. Objectif atteind pour ma part, je me suis régalé pour cet  journée. mais il reste encore des Matchs, a savoir ceux du Top 8.

La un ami berjalien prend des notes, je reconstitue les neuronnes de mon cerveaux qui n'a pas beaucoup dormis: il est 17h17 ont est Lundi apres une journée de travail.

Quart de Final  julien Roy

on discute un peu, on regarde nos liste, je decouvre Pikoula sauce Julien Roy ! le match n'est pas gagné d'avance, avec sinkhole, Null rod, wast, qui ruine ma mana base. que vois je d'autre, contrainte, Unmask pour courroné le tout ! ( pas de jeu de mot merci  :roll: )

La 1 : Tour 3 serment pour colosse, et il ne reste que 2 cartes dans la biblio ! merde j'ai pas pensé a ca .... je decide a ce moment de remelangé des piocheurs car il reste dans la biblio Walk et tyran, je parviens a jouer le Tyran a la main, et part en combo tour infini Walk sur walk, grace a regrowth et Ywill / recherche il me laisse faire, ne concede pas pour le plaisir de jeux.

Merci a lui pour ce fair Play sans aucune mesure.

La 2:  je garde une main tolarian crypt/tyran, tinker/colosse, intuition rien d'autre de bien.

Et la je me dit Coup de Poker, j'ai rien a perdre d"essayé !   c'est a lui de commencer c'est risqué Duress ou Unmask et la game est pour lui. On se regarde, il decide de pas mulligan/ moi non plus.

La il pause marrais, un blanc ... fin de tour. Coup de Poker ! j'y vais pour posé DSC sans Back Up !
La il fait sinkhole sur tolarien, le colosse est a poil sur la table j'ai rien en main pas de land quelques cartes bleuté et mon Djinn en main.
je pioche Force of will ! top deck.
A lui, je sent le retour au pays, mais c'est un kataki qui sort, que je force.... Game.

Il me traite de fou pour etre partie san back up, Joueur Tres agréable, bonne communication, j'espere a bientot sur d'autre tournoi ou partie de Poker tinker/colosse sans back up de main de depart ....

La demi final conte Manu dannemuler: ca fait toujours plaisir de jouer contre lui, son deck est de toute beauté rien que pour ca j'ai un plaisir de l'accueilir a ma table ou j'ai pas bougé, il tente de m'expliqué le split des lots car si l'un de nous perd il part les main vide, j'accepte et c'est partie pour jouer :)

La 1 : je gagne au dé : je pose serment tour 1 qui se prend ca force of will sindical
Manu part avec  tinker/colosse, la je met le paquet pour faire revenir serment grace a Yawill/time walk/ colosse sort de mon coté.
il se regarde dans les blanc des yeux, il y a 3 token de plus en face ... tout d'apres le djinn arrive pour remonté son colosse et le tue.

La 2: une toute autre histoire, manu : Auriok + bombe + black, je force l'auriok, me reste 2 Pv, j'active serment, mon djinn se fait bouncé, je meurt.

La 3 : Tour 1 je pose  2 mox pour serment sans cerise. Manu, tente Black, auriok, ce dernier est drainé. la partie est tendu on joue la final. je me retrouve a  2 Pv en face je me prend  2 mage au breloque et 1 dark confidant il me reste plus beaucoup de tour avant de mourir. je top deck cunningn pour vampiric, oath, j'active tyran. mais ca ne suffit pas dans tout les cas, il faut que je tue dans le tour ... top deck cunning pour un brainfreeze. game. merci au top deck.


Manu bravo, c'est un plaisir de jouer contre toi. tu as en attente  4 gage dans cet journée pour le changement de prenom de Damien a Gaël.

Me voila en final: je rejoind la chaise Louis 14 pour affronté mon pire ennemie encore une fois Ichorids pilloté par Karn25.

j'ai pas de note de cette final, car j'en ai pas pris. La partie qui m'a le moin plus de tout le tournoi. il gagne au dé donc gagne la final grace a Bazard of bagdad sur table ( game en général pour ichorid)

On arrive quand meme a faire 3 parties laborieuse. j'ai tout donné mais Ichorid est un rouleau compresseur abusé avec futur sight.

je repart avec un demi-bob, et repart avec mon bonnet du bouffon en side ( je n'ai jamais rentré le bonnet contre ichorid)



Les + :
- Les suporters Berjalien a m'avoir attendu jusqu'a la fin, un grand merci a eux.
- la salle agréable
- Des joueurs agréable
- mon chapeau ( jester cap style)
- les saucisse miam !
- les belles cartes sur toute les tables j'en ai pris plein les yeux.
- Les orgas pour faire vivre le type 1
- jouer toute mes rondes sur la meme tables
- etre a coté d'un joueur de Masknaught/tendrill pendant 2 rondes.


les  - :
- Changement des lots a la dernieres minutes ( j'adère au principe de donné un mow a l'unpow a condition que les regles soit définit avant)
et pas de lot pour le reste du top 8 ( meme pas de boosters ? )
- le labirynte pour arrové a quick macon a 22h du soir ( les berjalliens comprendrons on a failli ce perdre ;) )
- ichorid, j'adore le pincipe Manaless qu'ichorid apporte mais vision du futur a ammené un deck cheaté il y a qu'a voir les 3 derniers tournois depuis la legalité de futut, pas moin de 6 ichorid en top 8 et 3 final pour ce dernier. La plupart des deck  avec 4 leyline de side meme pour ceux qui n'en jouer pas auparebant pour espérer luté ... mais ichorid se fait ralentir qu'un peu ..... et tres peu envie de rencontrer un metagame T1 avec Ichorid/flash, ca fait pas envie de jouer..
- perdre mon Mojo contre Benzekiel  :P

Darius

j'ai jamais ecrit aussi long, bravo a ceux qui auront le courage de lire jsuqu'au bout. :|

breed

J'ai tout lu, merci pour le report Darius. Et t'as bien fait de faire ton Tinker.

:mrgreen:

Damien B

C'est quoi les listes d'ichorid?
Un bon gros Menhir sous la main, et tu peux pas perdre!

hemgath

CitationC'est quoi les listes d'ichorid?
Des listes super secrettes qu'on ne publiera jamais...
Un peu de patience non de dieu de net-decker ;)

Zmx

//NAME: Unnamed
//Tournament: Roma 20.05.2007
//Player: Federico Trobia
//Ranking: 2
//Artifacts
4 Chalice of the Void
4 Serum Powder
1 Sundering Titan
//Black
4 Bridge from Below
4 Cabal Therapy
3 Dread Return
1 Golgari Thug
4 Ichorid
4 Leyline of the Void
4 Stinkweed Imp
4 Street Wraith
4 Unmask
//Blue
4 Narcomoeba
//Green
2 Flame-Kin Zealot
//Gold and Split
4 Golgari Grave-Troll
//Red
//White
//Lands
4 Bazaar of Baghdad
4 Petrified Field
1 Strip Mine
//Sideboard
SB: 3 Ancient Grudge
SB: 3 City of Brass
SB: 2 Contagion
SB: 3 Gemstone Mine
SB: 2 Ray of Revelation
SB: 2 Rifstone Portal

Random liste.
L'idée est là, la liste exact ailleurs.

belcherized

Bravo à tous ceux du top8, on se rappelera aussi de la demi-finale Darius-Hemgath qui a été assez anthologique avec un suspens total jusqu'à la dernière seconde, félicitations à vous deux pour le spectacle :D!
Très sale journée pour Gift.dec et Merchant.dec, avec Neonico 9ème, et les autres loin derrière.
A part ça, super tournoi, bravo aux orgas :)!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."