prochain B&R 1er decembre

Démarré par astre, 23 Novembre 2007, 13:24:27

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: Plumeau le 26 Novembre 2007, 19:55:47
Euh, je penche pour la seconde solution de Neonico, obv.
On ne touche à rien et on rend un paquet de cartes au format (Gifts, Fact, Dream Halls, Monolith, Trinisphere, Library, Regrowth, Seal, Consultation, Balance, Time Spiral, Burning Wish, Enlightened Tutor, Personnal Tutor, Mox Diamond, Frantic Search et même Strip Mine).

Avec ça, on fait un gros reset de format et on verra bien qui a de bonnes idées oopah.  ;) Ca permettrait de faire des nouveaux trucs et de tester masse de trucs fou fou fou qui pourront gèrer les decks dominants de maintenant... oopah  :?
Au hazard je dirais que ça donnerais 50% de deck combo, 50% Trini
Des deck combo kill T1 au travers des FoW, et des deck 12 sphere qui casent une sphere au travers des FoW.

Bref un format pill ou face

belcherized

JB, comment tu peux vouloir une restrict de Brainstorm :)??
Si tu limites cette carte, tu anéantis quasiment tout deck à base de bleu.
Déjà que même avec ça, contrôle se fait dérouler dans le métagame actuel...
@Nico: comme dit Astre, Ponder n'a rien rien à voir, elle ne lie pas la main et la library, bref elle remplacera jamais Brainstorm.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

OlafGrossbaf


Modération :
J'ai supprimé un paquet de messages. Merci de ne pas confondre cette section avec MaR.
On demande un minimum d'argumentations dans vos posts.

nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Iso

#63
+1 avec klu.
limiter brainstorm et serum powder.

Serum powder me parait indispensable a ichorid manaless , pas a Belcher(meme si ca le booste).Une version (moins puissante) avec mana me semblerait jouable(a priori) malgré cette limitation.

les arguments sur brainstorm sont diverses et longue a developper(pas la foi). En gros:

-C'est LA carte qui fait que le bleu est dominant comparé aux cartes.(c'est tellement ancré dansla tete des gens que le bleu doit etre superieur en vintage).

-Brainstorm est LA carte de tout deck explosif(avec une pointe de controle).
Sa presence en 4 est un argument suffisant pour rendre la Yawgmoth's will tres puissante tour2/3 dans les decks "non prevu pour" ,que vous appelez control(actuellement vos controls c'est tous des control "combo": ils font la course en terme de tempo et ne gere rien; si besoin il ralentisse un peu avec contre/bounce).
c'est cette carte qui permet a control de jouer "combo".("merchant/gifts/tinker/storm deck", oath, flash* etc). *le debat du classement des jeux n'est pas le sujet.
Ces deck sont des jeux incontournables a prendre en compte dans la conception d'un deck(L'environnement s'adapte tres fortement).
La limitation de cette carte changera enormement l'environnement:
Une base de mana plus importante(a priori)(ce qui peut etre un plus vs prison, et bien pour vrai control).
Les control pourront difficilement partir en combo tour4/5.(grosse consequence sur la conception des controls)
Les combo pur auront du mal a integrer force of will, mais garde tout les duress like et pact of negation pour (les permanents seront interessants contre).
Bref ca changera bcp le metagame, sans pour autant rendre un deck dominant( a priori).
(on pourrait  ecrire des pages sur l'influence de cette carte dans le metagame. on peut resumer, comme certains disent, que c'est un ancestral avec un fetch sur table si on a pioché de la merde, sinon un simple cantrip(sachant que l'on a toptedecké comme un porc).. no comment^^)
Vrai control ne sera , a priori, pas perdant. (et au passage delimiter fact et gifts sans 5 ancestrall c'est plus "sain").
c'est plutot aggro qui serait a priori gagnant, ce qui va influer sur le metagame(et risquer de faire une ouverture a combo si l'on l'oublie un peu. bref c'est pas aussi simple que regarder le metagame actuel sans brainstorm).


petit rappel: thirst for knowledge, impulse, opt, fact, gift(si delimités) etc etc je pense que le bleu a encore pas mal de manipulateur sympa pour control.

Mon, Goblin Chief

#64
restrict
Probablement rien. Il faut just compare Ichorid a Shop et tu vois une performance similaire, bcp de hate artifact dans les SB et le deck fais des T8 regulairement quand meme. (et je deteste Ichorid, mais il y a aucun raison en niveau de pouvoir pour le casser.)

unrestrict

Dream Halls - sur, ca fait rien

Regrowth - honnetement, Regrowth est plutot mauvaise comme carte. Je joue meme pas le seul exemplaire

Frantic Search - High Tide ce fait defoncer par Smokestack et le deck sera pas plus fort que ce qu'on connais deja comme deck combo-control. Academy est juste mauvaise comme base d'un deck.

FoF - n'est pas aussi fort que il etait et pourrait remettre Drain-control dans le format. Contrairement au plupart des gens, j'ai joue deja quand FoF etait a 4 examplaire et ca me ne fait plus peur maintenant.


peut-etre unrestrict

Time Spiral - cest une draw 7, mais une qui est vraiment mauvaise a UU4. Peut-etre que ils sera mieux de retire juste une des deux (Spiral + Frantic) de la liste pour voir comment High Tide se developpe. La seul raison pour la laisser a 1 exemplait est le fait que ca sert a rien que dans combo. Quand meme plutot pro.

Entomb - ca fait quoi de vraiment broken? le seul raison de pas le retire est encore que ca sert a rien que dans combo rapide

Personal Tutor - Cest probablement trop limité pour etre utile, mais ca sert a rien que chercher Will et Tinker. Et ces deux cartes sont deja assez fort. Donc plutot contre.

Mox Diamond - S'il y a un accelerateur artefacte qui peut etre retirer, cest Mox D. Mais chui sceptique, le Mox me parait quand meme dangereux, meme si je vois rien de grave a faire avec maintenant.

unrestrict surement pas

Trinisphere - Seulement des fous et des jouers de Workshop super-egoiste peuvent vraiment vouloir ca encore une fois a 4 exemplaires. Ou peut-etre ils ont pas jouer quand Trini etait legal. J'ai jamais joué une format T1 aussi pourrie que au moment de 4 3Sphere, ca devient vraiment une format kill ou celui gagne qui commence.

Gifts - Je suppose que Gifts etait vraiment trop dur a jouer sinon il existait pas cette sentiment que la restriction n'etait pas necessaire. J'ai jouer cette deck pour presque deux ans et il y a que deux match que j'ai perdu sans faire des erreurs bete. J'ai jamais joué une deck aussi dominant que Gifted. Le delimiter, ca casserait encore la format (on aurait Long, Stax, GAT et Icorid comme decks vraiment jouable).

Grim Monolith - c'est quand meme de la acceleration du mana et avec 4 Monolith, Ancient Tomb et City of Traitors devient encore mieux. Stax passerait a jouer MonoBrown et serait le seul deck dominante du metagame. Etre locker tour 1 la moitie du match n'est pas du tout amusant est serai tres mauvais pour le format.
High priest of the Church of BLA

I don't have low self-esteem, I have low esteem for everyone else.
-Daria

Proud member of Team CAB

Je ne suis pas francais, si vous trouvez des erreurs dans mes posts, corrigez moi -  ca aide. Ca n'est alors pas (seulement) parce que je suis bete que je fais des erreur.

despon

Bah dis donc, le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est:

Quel Français exceptionnel!! Félicitations!!
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


bucheron_des_mauge

Citation de: Mon, Goblin Chief le 27 Novembre 2007, 16:10:46
peut-etre unrestrict

Entomb - ca fait quoi de vraiment broken? le seul raison de pas le retire est encore que ca sert a rien que dans combo rapide

Mox Diamond - S'il y a un accelerateur artefacte qui peut etre retirer, cest Mox D. Mais chui sceptique, le Mox me parait quand meme dangereux, meme si je vois rien de grave a faire avec maintenant.


Entomb permettrait peut être l'arrivée de decks dragon sans bazar ...

Pour diamond, ça serait alors joué par 4 dans stacks vu que ce jeu joue déjà creuset des mondes, pour faire de bien meilleurs tour 1 pour les decks unpo

Mais de là à ce que ça perturbe le format ???? Je pense pas.


neonico

#67
+1 pour Stéphane, tu te debrouilles plutôt pas mal pour poster en Français.
Pour le reste, je suis d'accord avec tout sauf sur gifts. Gifts n'est pas plus fumé aujourd'hui que 4 merchant 4 gush 1 fastbond 3 tutors à Fastbond. Gifts est évidemment une des cartes les plus puissantes sur la B&R list actuellement mais n'en demeure pas moins très très faible contre une stratégie Aggro-contrôle telle que GaT a su apporter au format. L'un dans l'autre, je pense vraiment que la délimitation de Gush aura de toute façon naturellement rééquilibrer la force de Gifts, le plaçant certes dans le peloton de tête mais plus très en avant du TIers 1.
Si Gush reste tel quel et Gifts et fact sont délimités, je vois réellement 6 decks dominer le format : Ichorid, Flash, Long, Stacker/Stax, Gifts, Drain contrôle. Plus intéressant que n'importe quel format depuis que je rejoue à Magic.
A noter aussi que plus le Tiers 1 se diversifie, plus le format se diversifie également, les tiers 1 ayant des mauvais matchups les uns contre les autres, ça aide pour tout le reste.

@tlm à propos de Ponder : cette carte est vraiment énormissime. C'est un peu en rajouter que de la comparer à brainstorm, mais c'est vraiment une des cartes les plus puissantes actuellement disponibles. Faut vraiment avoir jouer avec pour se rendre compte de ça.



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Azahir

#68
***On restrict list***

Out
rien ou à la limite flash
Certainement pas brainstrom, meme si les arguments sont deja nettement plus justifiés que pour bridge, ca serait trop la revolution et ca devrait s'accompagner d'une reflexion plus poussée et d'une refonte totale de la restrict list, parce que les implications sont trop grandes (c'est une carte jouée dans plus de la moitié du field et c'est pas anodin comme carte (surtout, il n'y a pas d'equivalent en 4)).

In
*Dream halls, on se demande ce que ca fout encore la, clairement c'est un bug (ca coute 5 dont UU quoi!)
*FoF, pourquoi pas pour voir. Ca remonterais un peu controle pur/drain. Ca parait seduisant.
*Gift, mouais.... trop fumé pour moi comme sort. De toute facon les dernières versions de gift pre-restriction ne jouait deja plus que 2 gifts, donc est-ce si genant que ca de le voir limité (pas tapé, pas tapé ^^)?
*Mox diamond est un bon candidat aussi. Qui le joue en 1? En 4 il ne pourra interesser qu'unpow (et encore, en legacy ou il est autorisé en 4, il est pas joué), et ca, c'est pas une bonne orientation à donner au format?
*Time spiral, son coup prohibitif en fait un bon candidat aussi... euh... en fait juste non ^^ (pas vue l'untap d'académie ^^, ou meme juste 1 mer sout pour refaire dark ritual et continuer de jouer).
*Entomb parce que pfffff, faut arreter.... dragon quoi! Qui en a peur? Et puis bon ben je rappele la presence de flash hein ;).
*Trinisphere, personnal tutor,... Et la marmotte, elle mets le chocolat  dans le papier d'alu


***On Ponder***

Je ne vois pas bien en quoi c'est beaucoup plus fort qu'une vision nee du serum (enfin si je vois : tu pioches apres au lieu de avant, ce qui change pas de chose, mais scry2 est mieux que le pouvoir de ponder). Oui c'est pas mal, Oui c'est fort, mais bon, ca vaut pas le coup de s'enflammer non plus non?

Kayn29

Perso jouant sans P9 :mrgreen:

Ceux qui me dérange c'est qu'ichoride rafle tout les lots unpows tout en ayant la puissance d'un deck powerisé :!:
Un gob est bcp plus facile à démonté et en plus se fait déchiré par combo alors que ce nest pas le cas d'ichoride

kLu

J'ai fais un bon gros nettoyage d'automne...

La prochaine fois que quelqu'un veut parler d'un sujet EN PARTICULIER (en sachant très bien que des personnes vont répondre exclusivement à ce sujet)... ALORS IL EN CREE UN DE SUJET !

c'est pas si compliqué que ça à comprendre.
là j'ai tout supprimé, pas moyen d'en refaire un autre sujet.

kLu

astre

Suite à aucune info dans les sujet de magicthegathering d'aujourd'hui, je pence que la B&R list sera des plus faible, voir nulle demain.

Enfin, c'était Sympa de participer à ce débat qui a permis d'exploser les records  ;) et de confronter nos point de vue  :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Normalement il prevoit en avance ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

bucheron_des_mauge

J'avais le même sentiment, car en faisant le tour des forums, je voyais pas de débats équivalents à celui ici :mrgreen:


On verra, je me trompe peut être, mais je pense pas que le 1er décembre 2007 restera dans nos mémoires :roll:

astre

Citation de: Watanabe le 30 Novembre 2007, 10:39:34
Normalement il prevoit en avance ?
Ils en parlent généralement le vendredi le plus près du 1er decembre.
Mais là, ils ont changé les chroniqueurs alors c'est peut être décallé a un autre jour  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma