Noble Fish

Démarré par gush man, 10 Mai 2009, 15:45:45

« précédent - suivant »

neonico

total + 1 pour adrien... Ton deck Gush-man me semble plus contrôle encore que les contrôle combo classique si j'ai bien suivi la discussion, donc ,c'est encore pire que le deck d'adrien par exemple, qui lui a besoin de surement moins de cartes....

En fait contre selkie, faudrait pouvoir desider les iles  :roll:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Deathknight

Tu plaisantes mais samedi en mirror, je me suis interdit de fetcher un land (foret, noble et une mox sur table) pendant 2 tours pour ne pas laisser piocher une Selkie. C'est une des raisons de ma victoire :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Ben

http://www.deckcheck.net/deck.php?id=32115

J'ai fait 3e à ce tournoi avec une liste de fish. Je gagne en 1/4 contre un ichorid (Wheel of fortune FTW), je perds en demi contre un steel city vault qui m'a battu 2 fois (pdt les rondes et ici).
Très sympa mais un peu chatard avec ses draws :p. J'ai cassé sa necropotence avec mon quasali, j'aurai ptêt du casser une de ses mox à la place (et l'obliger à payer des PV pour piocher) et je loose là-dessus (première carte piochée : black lotus :D).

Pas mécontent du deck, mais j'ai l'impression qu'on met de plus en plus de hate contre fish (perish ??? Sérieux O_o ?) et je ne sais pas si on va avoir un super match-up avec le nouveau golem qui fait sphere of resistance -_- ... Parce qu'une sphere 5/3 T2, ça fait mal :D.

Tof51

Une interrogation d'un débutant en Vintage qui va jouer Selkie au BOM :
J'anticipe un méta avec beaucoup de selkie et de pet deck (magus of the ridder, gw aggro, zoo), jouer 4 stp de base, ca peut être frais non?
Ca a aussi le bon gout de gérer bloodghast, le golem, peintre, donc des pièces maitresses d'autres decks.

Ca affaiblit des MU comme oath, ant, que l'on peut renforcer post-sb.
Bref, est-ce que c'est une bonne idée?
Et pour le miroir de Selkie, quelles sont les cartes outsiders à passer éventuellement dans le  MD?


Deathknight

Ta question est intéressante parce qu'elle en soulève une essentielle quand on veut faire un tournoi : quels decks veut-on battre ? Soit tu vises les decks qui vont arriver en Top8, soit les plus représentés. Le problème c'est que les Fishs et pet decks ne sont pas ceux qui ont le plus de chances d'arriver en haut (decks moins puissants, joueurs moins expérimentés en moyenne). Si tu cherches à battre en priorité ces decks, tu perdras davantage contre d'autres (MUD, Tezz, Oath ou TPS).

Pour revenir à ta question : 2-3 StoP MD cela doit suffire si ces decks sont ton objectif (sinon joue Zoo). Tu complètes avec 3 Tarmo. Et tu n'oublies pas tes Jittes en side.

En miroir de Selkie, cela dépend de ton side : Jitte, StoP, d'autres créatures (Tarmo, Qasali ou Trygon pour son évasion, certains jouent Jotun Grunt) par exemple.

My 2 cents.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

bibi

Et quand on a pas de tarmo, quel est le meilleur palliatif pour un deck selkie ?  :mrgreen:

Watanabe

Citation de: bibi le 12 Mai 2010, 10:02:48
Et quand on a pas de tarmo, quel est le meilleur palliatif pour un deck selkie ?  :mrgreen:

jouer un autre deck
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

lowkick

Jotun grunt est correct comme palliatif...mais vraiment pas ultime comme tarmo
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Zmx

Avec 3/4 stp, Predateur kavru.

Du coup tu joue aussi les claims en pete artos/enchant.

(Ca fait la course à Sphing en plus)

Tof51

Merci à vous pour vos réponses, c'est pas encore définitif mais je pense jouer 3 stp de base, 1 de sb, et appuyer tout ca avec 3 jitte  3 kavru + claim en SB.
Grotun ne m'inspire pas vraiment, il est trop situationnel et hors tempo contre Ichorid.

Spell snare me fait les yeux doux pour Oath mais spell pierce par sa polyvalence est plus fort, vous êtes du même avis?

nicofromtokyo

Citation de: Tof51 le 12 Mai 2010, 15:51:56

Spell snare me fait les yeux doux pour Oath mais spell pierce par sa polyvalence est plus fort, vous êtes du même avis?
Oui.

bibi

Citation de: Watanabe le 12 Mai 2010, 10:18:34
Citation de: bibi le 12 Mai 2010, 10:02:48
Et quand on a pas de tarmo, quel est le meilleur palliatif pour un deck selkie ?  :mrgreen:

jouer un autre deck

Il est dur de jouer des decks qui ne joue pas tarmo (surtout en legacy)  :|

Shebely

là pour le coup, spell snare me semble mieux que spell pierce, si t'as pas tes tarmos, à mon avis, car t'auras moins de solutions contre les bestioles des jeux aggros

yukizora

Citation de: Shebely le 12 Mai 2010, 19:04:11
là pour le coup, spell snare me semble mieux que spell pierce, si t'as pas tes tarmos, à mon avis, car t'auras moins de solutions contre les bestioles des jeux aggros
Pour moi c'est assez clair que non. Les decks fish adverses jouent des contres => Spell Piece est utile
Les decks aggros classiques jouent des antibètes => Spell Pierce est utile
Oath et Tezz jouent plein de spells broken => Spell Pierce est broken

Donne moi juste un seul de ces MUs ou Spell snare en fait autant. Je doute voir spell snare en Vintage avant un moment.

Rock-lee

Snare c'est joué en vintage et c'est pas nouveau, snare est un bon complément de contre, je ne pense pas que ce soit pierce vs snare, ils sont tout simplement complémentaire..


Pierce ne contre pas confidant/goyf essentiellement et c'est déjà pas mal, je suis par moment déçu de spell pierce car à partir du T3 pierce seul ne suffit plus la ou snare contre un demonic, oath etc... sans problème.


Pour toi qui doute de voir spell snare en vintage, j'en joue 2 dans mon madness et ça tourne pas mal (en ajout avec 2 spell pierce, 3 logic et 4 fow).
"Les nuages sont si beaux..."