Noble Fish

Démarré par gush man, 10 Mai 2009, 15:45:45

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

C'est ca qui me bloque un peu en fait. Darkblast et Diabolic Edict sont clairement moins bons, mais ils sont polyvalents et rentrent contre d'autres MU, comme Controle pour les Darconfi, ou contre Oath. Deja qu'on a 6 cartes qui ne servent QUE contre Dredge, ca alourdit vraiment le side  :?

adrienger

pyroclasm et firespout sont bons contre aggro en général

Dblast était surtout bon contre les version avec 3/4 selkie, tu ne veux pas le rentrer juste pour tuer des hierarch.

EtW c'est pas mal aussi !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Citation de: adrienger le 26 Octobre 2010, 17:35:36
pyroclasm et firespout sont bons contre aggro en général

Dblast était surtout bon contre les version avec 3/4 selkie, tu ne veux pas le rentrer juste pour tuer des hierarch.

EtW c'est pas mal aussi !
Que des cartes R  ;)

Darkblast, ca gere Hierarch et Selkie direct, ainsi que MM et Pridemage aussi, c'est pas trop trop mal pour une carte qui flingue aussi Welder et Darconfi pour 1 noir. Franchement, Sower, c'etait pas mal, j'en jouerais presque 3 en side.

Watanabe

#183
Citation de: adrienger le 26 Octobre 2010, 17:35:36
pyroclasm et firespout sont bons contre aggro en général

Dblast était surtout bon contre les version avec 3/4 selkie, tu ne veux pas le rentrer juste pour tuer des hierarch.

EtW c'est pas mal aussi !

La question de base était en UB... Mais merci de ta participation  :twisted:

Btw, effectivement c'est très spécifique... Mais sans reprendre le débat, au coeur de sa forme, Selkie méritait au moins autant de slots de side qu'Ichorid. J'ai personnellement toujours dans ma side un massacre (et un trépas en fonction du métagame call - type BoM), qui m'a rarement déçu.

Je pense que, contrairement à ce que tu dis, il vaut mieux avoir 3-4 slots bons contre un MU attendu, plutot que 3-4 slots moyens moyens contre le MU attendu mais plus polyvalent.

Edit :
Citation de: nicofromtokyo le 26 Octobre 2010, 17:41:39
Darkblast, ca gere Hierarch et Selkie direct, ainsi que MM et Pridemage aussi, c'est pas trop trop mal pour une carte qui flingue aussi Welder et Darconfi pour 1 noir. Franchement, Sower, c'etait pas mal, j'en jouerais presque 3 en side.

Oui, donc pour gérer Noble + Selkie + MM + Qasali, juste une de chaque, tu as donc "refusé" 5 Draws (Il faut 6 coups de DB, et je suis parti du principe que tu l'avais en main). T'es sur que le jeu en vaut la chandelle ? Parce que si derrière c'est pour prendre Rod / Tarmo / Trygon, t'as juste perdu ton temps et ton temps !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Rock-lee

Je trouve darkblast franchement intéressant dans le match surtout parceque ça gère selkie de façon récursif.


Autrement dit, une fois darkblast en main, il est inutile à l'adversaire de jouer selkie et noble au moins.

Pour une carte qui prend un slot, tu gère 3/4 selkie qui sont vraiment déterminant dans le MU controle, noble et éventuellement meddling etc... si c'est neccessaire.


De plus, un jeu control à un moteur de pioche, dark confidant, jace etc... récurant, sans oublier que t'est pas obliger de dredger 5 fois d'affiler, tu gère ce qui est urgent, c'est tout.


En tout cas, je ne connais pas de carte qui gère tout de façon récurrante.
"Les nuages sont si beaux..."

fog.fog

Perso, j'avais beaucoup aime Volcanic Fallout dans Steel City Vault à l'epoque pour son cote incontrable et instant.

j'ai jamais teste mais j'ai vu des sides contre aggro avec Old Man of the Sea ou Seasinger, je sais pas ce que cela vaut ???
Si quelqu'un a teste ca m'interesse....

belcherized joue the Abyss en side, faudrait lui demande ce que cela donne VS Noble....
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

adrienger

J'avais aussi testé abyss, mais entre trigon et quasali, c'est franchement le seul MU aggro ou c'est middle/mauvais
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

XIII

Citation de: Watanabe le 26 Octobre 2010, 13:38:27
Euh... Une carte pour 3 manas ! Je préfère 100000 fois Trygon !

Je voyais plutôt ça comme un Trygon #5-8. Il te faut rapidement une solution contre certains artefacts chiants, donc autant mettre toutes les chances de son coté. C'est aussi une solution préventive contre Oath, en addition du meddling mage.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Watanabe

Une fois Oath sur table, tes out c'est :
- Qasali
- Trygon + Walk/stifle

Je vois vraiment pas en quoi la carte est bien en fait...

Sinon, me placant côté Selkie, et pour répondre à RL, j'ai toujours été très content quand le mec en face jouait Darkblast ! Et je pense que là ou c'est encore meilleur, c'est quand le mec gache sa draw pour s'empaler sur un contre ! :)
Btw, comme tu l'as souligné, si le DB défonce ta main, tu peux aussi MM sur DB... Mais très rarement fait !

Abyss, jamais joué contre, mais ca me parait pas insurmontable... Clairement les pires cartes de side c'est :
- Massacre
- Perish
- Pyroclasme
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

XIII

oui, mais témoin sincère, contrairement à Trygon, ne t'oblige ni à attaquer (si jamais il y a déjà un thon volant oathé, Trygon passe pas), ni à détruire oath pendant ton tour (tu est donc à l'abri des Oath + Time walk).
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

lowkick

imo temoin sincère est quand même bien card disadvantage, lent, faible et fragile....
C'est bien en Wag par contre  :lol:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Watanabe

Citation de: XIII le 27 Octobre 2010, 10:00:50
oui, mais témoin sincère, contrairement à Trygon, ne t'oblige ni à attaquer (si jamais il y a déjà un thon volant oathé, Trygon passe pas), ni à détruire oath pendant ton tour (tu est donc à l'abri des Oath + Time walk).

Donc, ce que tu veux dire c'est que le Témoin est mieux lorsque le mec a déjà Oathé une Volante. C'est à dire :
- Iona : 7/7 vol
- Emrakul : 15/15 vol annihilator 6
- Tidespout Tyran : 5/5 vol

Dans tous les cas, si une de ces 3 menaces est arrivé sur table, sauf situation bizarre en table (c'est à dire t'as déjà une armée sur table et le mec en face à 0 spell en paluche et est à 3 PV), la partie est déjà quasi perdue. Limite j'ai envie de te dire que géré Oath devient plus ton principal souci.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

deathmark c'est bien, mieux que perish imo
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Citation de: CwaM le 27 Octobre 2010, 11:09:25
deathmark c'est bien, mieux que perish imo

C'est surement très bien, jamais testé. Dire mieux que Perish, je pense pas, faire le ménage sur le board c'est bon quand même (tu peux tout tuer sauf MM...). Mais imho LA carte qui défonce Selkie c'est massacre :
- Gratuit (merci pierce et daze)
- Gère tout sauf trygon et tarmo (en général, c'est MM qui fait le plus chier pour un deck UB)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

Selkie ne mérite plus ses 4 slots en side, il est beaucoup moins joué, même à Paris, ce qui est un signe quand même :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.