Noble Fish

Démarré par gush man, 10 Mai 2009, 15:45:45

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citation de: XIII le 28 Octobre 2010, 16:51:57
C'est clair que du point de vue du joueur d'"en face", les cartes que Nft virait à coup de dredge étaient des cartes en moins pour moi à gérer. Et pour peu qu'ils virent des kills/solutions, je continuais à poser des cibles à darkblast pour continuer cette chaine.

Bref, je rejoins Watanabe sur ce point, Darkblast est juste mauvais contre ce fish.
Je comprends pas ton raisonnement. Je te tue tes betes et c'est mauvais? Quelle est la carte qui serait bonne contre le deck alors? Si je joue Wrath, je te tue 2 betes, tu continues a poser des cibles pour continuer la chaine pareil non? Sauf que j'ai plus de carte accessible sous la main pour te les gerer. C'est mieux? 
Je me laisse la proba de top-decker une ile, alors que je peux avoir la certitude de te tuer la moitie de ton deck au tour d'apres. C'est mieux?

Evidemment, que je prefererais piocher plutot que dredger, mais d'ou que dredger c'est perdre? J'ai peut-etre aussi Top en jeu, Repeal ou Trall en main, tu es peux-etre toi en top deck, et dans ce cas-la, une fois que je t'ai tue 3 betes d'affilee, j'ai juste 10 fois plus de chance que toi de piocher une carte qui va me relancer/me faire gagner la game. Et on dredge quand on en a besoin pour tuer une 2eme bete, pas pour la 1ere.

Darkblast est peut-etre pas la meilleure carte contre le MU, mais elle est loin d'etre mauvaise, thanks to sa souplesse, sa legerete et sa polyvalence.

XIII

Disons que DarkBlast est mauvais pour plusieurs aspects. Tu ne fais que du 1 pour 1 alors que tu es sensé être le joueur contrôle, d'où aucun avantage en terme de CA. Idem au niveau du tempo, puisque fish continue à te bourrer et à piocher, et que pendant ce temps là tu ne te développe plus le temps de gérer le board, puisque ta(tes) draw est bouffée par le dredge.

Ce que je t'avais dis l'autre jour c'est qu'une bête plus grosse que les miennes ferait aussi bien le boulot (une 3/3 gère la plupart de ces bêtes seules), car elle stoppe la plupart des phases d'attaques, mais sans de bouffer tes draws, ni virer certains kills/gestion via le dredge. De la même manière poser rapidement un thon ingérable est mieux, puisque tu inverses les rôle ne cherchant plus à répondre aux questions, mais en les posant. D'autres cartes récurrentes peuvent aussi avoir le même coté de gestion mais sans te bouffer ta draw/devellopement. En gros un morphelin-like, un turbo inkweel ou un litique dominateur pourrait faire aussi bien le boulot.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Citation de: XIII le 29 Octobre 2010, 07:38:07
Disons que DarkBlast est mauvais pour plusieurs aspects. Tu ne fais que du 1 pour 1 alors que tu es sensé être le joueur contrôle, d'où aucun avantage en terme de CA.
Ce que je t'avais dis l'autre jour c'est qu'une bête plus grosse que les miennes ferait aussi bien le boulot (une 3/3 gère la plupart de ces bêtes seules), car elle stoppe la plupart des phases d'attaques, mais sans de bouffer tes draws, ni virer certains kills/gestion via le dredge. De la même manière poser rapidement un thon ingérable est mieux, puisque tu inverses les rôle ne cherchant plus à répondre aux questions, mais en les posant. D'autres cartes récurrentes peuvent aussi avoir le même coté de gestion mais sans te bouffer ta draw/devellopement. En gros un morphelin-like, un turbo inkweel ou un litique dominateur pourrait faire aussi bien le boulot.
Je vois que Decree of Pain qui rentrent dans tes critères en fait. Ou Slay/Execute. Enfin, des cartes juste moins bonnes que Darkblast quoi.
Turbo inkwell, c'est pas vraiment un plan de side, et Morphelin-like, bah il existe pas (si tu me dis que Morphelin ça fait l'affaire, je demande à ce qu'on déplace ce topic dans Vintage Elite).

Citation de: XIII le 29 Octobre 2010, 07:38:07
Idem au niveau du tempo, puisque fish continue à te bourrer et à piocher, et que pendant ce temps là tu ne te développe plus le temps de gérer le board, puisque ta(tes) draw est bouffée par le dredge.
C'est faux, j'ai Darkblast dans la main, je te tue une bête (au hasard, Selkie), zéro CD. Ma draw est pas bouffée par le dredge, tu me bourres plus.
ENSUITE, si tu sors une autre bête qui empêche mon plan de jeu (comboter, et pas contrôler dans notre MU, c'est complètement pas pareil), alors oui, je sacrifie une pioche pour t'empêcher de m'empêcher de gagner.

POur déplacer le débat, si la liste était Contrôle pur, elle jouerait plus de piocheurs que ma liste, ce qui diminuerait encore plus l'effet négatif du dredge. En plus de la draw normale, on a Trall, Top, BS, TfK, FoF, Jace etc... la où Selkie a Trall et Selkie, qui se fait gérer par Darkblast justement.

Je suis vraiment pas convaincu par les arguments qui affirment que Darblast en mauvais dans ce MU.

lowkick

osef darkblast de tout façon 50% des listes de Selkie ne jouent plus Selkie...le problème c'est Trygon.
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

nicofromtokyo

Citation de: lowkick le 29 Octobre 2010, 09:31:34
osef darkblast de tout façon 50% des listes de Selkie ne jouent plus Selkie...le problème c'est Trygon.
Enfin un argument convainquant  :mrgreen:

Sower, c'est tellement game contre Trygon, je me demande si je vais pas en jouer 3.

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 29 Octobre 2010, 11:33:07
Citation de: lowkick le 29 Octobre 2010, 09:31:34
osef darkblast de tout façon 50% des listes de Selkie ne jouent plus Selkie...le problème c'est Trygon.
Enfin un argument convainquant  :mrgreen:

Sower, c'est tellement game contre Trygon, je me demande si je vais pas en jouer 3.

Old Man est mieux imho
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

stoi le vieux monsieur
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

nicofromtokyo

C'est quoi les + de Old man a part le CC?

neonico

Citation de: nicofromtokyo le 29 Octobre 2010, 12:33:38
C'est quoi les + de Old man a part le CC?

Tu peux bloquer Meddling et quasali avec tout en gardant le controle de la bête


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

atigrou

Citation de: neonico le 29 Octobre 2010, 13:59:51
Citation de: nicofromtokyo le 29 Octobre 2010, 12:33:38
C'est quoi les + de Old man a part le CC?

Tu peux bloquer Meddling et quasali avec tout en gardant le controle de la bête
ou pas ! tu oublies exalted

lowkick

c'est trop lent tous ça, une bonne damnation réglera vos problème....ah on me dit que ça mange bien sa Daze/spellpierce...dommage!

Rendez-vous a l'évidence vous ne pouvez pas gérer Trygon!!!!

La carte va bientôt être bannie OBV!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

XIII

Obliterration  :moustache: ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

adrienger

Citation de: nicofromtokyo le 29 Octobre 2010, 12:33:38
C'est quoi les + de Old man a part le CC?
Old Man résolu qui reste sur la table c est GG. Il ne reste que les goyfs a gérer dans tout le paquet.

@XIII : si t as un deck contrôle t as un late game supperieur a fish, le but c est d' y arriver.

Bon par contre s il n'y a pas de selkie dans le deck dblast est nase, on est d' accord
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

fog.fog

Citation de: fog.fog le 26 Octobre 2010, 20:13:13
Perso, j'avais beaucoup aime Volcanic Fallout dans Steel City Vault à l'epoque pour son cote incontrable et instant.

j'ai jamais teste mais j'ai vu des sides contre aggro avec Old Man of the Sea ou Seasinger, je sais pas ce que cela vaut ???
Si quelqu'un a teste ca m'interesse....

belcherized joue the Abyss en side, faudrait lui demande ce que cela donne VS Noble....



Justement j'en parlais il y qq jours de Old man.... et Perso n'a voulu repondre....
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Puinsai

Citation de: fog.fog le 29 Octobre 2010, 22:56:08
Citation de: fog.fog le 26 Octobre 2010, 20:13:13
Perso, j'avais beaucoup aime Volcanic Fallout dans Steel City Vault à l'epoque pour son cote incontrable et instant.

j'ai jamais teste mais j'ai vu des sides contre aggro avec Old Man of the Sea ou Seasinger, je sais pas ce que cela vaut ???
Si quelqu'un a teste ca m'interesse....

belcherized joue the Abyss en side, faudrait lui demande ce que cela donne VS Noble....



Justement j'en parlais il y qq jours de Old man.... et Perso n'a voulu repondre....

c'est parce que ça doit rester une arme secrète terriblement efficace shuuuut.... :D
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!