Edit quentin : Deck établi.
Liste type "ZDR" avec Dark confidant.
//NAME: remoratendrils
5 Island
4 Misty Rainforest
1 Polluted Delta
1 Tolarian Academy
1 Tropical Island
4 Underground Sea
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
3 Dark Confidant
1 Sower of Temptation
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Demonic Tutor
1 Gifts Ungiven
1 Meditate
1 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
1 Regrowth
1 Tendrils of Agony
1 Time Walk
1 Timetwister
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
4 Force of Will
1 Hurkyl's Recall
3 Mana Drain
1 Misdirection
4 Repeal
3 Spell Pierce
3 Mystic Remora
// Sideboard:
SB: 1 Forest
SB: 1 Sower of Temptation
SB: 4 Tarmogoyf
SB: 2 Yixlid Jailer
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 2 Mindbreak Trap
SB: 2 Nature's Claim
SB: 2 Tormod's Crypt
Liste du finaliste du BOM, splash R :
creature [2]
2 Vendilion Clique
instant [24]
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Fact or Fiction
4 Force of Will
1 Gifts Ungiven
2 Hurkyl's Recall
3 Mana Drain
1 Meditate
2 Mindbreak Trap
1 Mystical Tutor
4 Repeal
3 Spell Snare
sorcery [6]
1 Demonic Tutor
2 Empty the Warrens
1 Merchant Scroll
1 Time Walk
1 Yawgmoth's Will
enchantment [3]
3 Mystic Remora
artifact [9]
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
land [16]
3 Flooded Strand
4 Island
1 Library of Alexandria
2 Misty Rainforest
1 Tolarian Academy
2 Underground Sea
3 Volcanic Island
60 cards
Sideboard:
4 Ingot Chewer
1 Yixlid Jailer
1 Lava Dart
1 Mindbreak Trap
3 Ravenous Trap
1 Red Elemental Blast
2 Pyroclasm
1 Pithing Needle
1 Tormod's Crypt
15 cards
Ancienne discussion :
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=9822.0
Fin edit quentin
Salutations à tous, je ne suis pas là depuis très longtemps, mais comme je l'expliquais dans mon post de présentation, je suis actuellement intéressé par jouer un deck Remora.
Je me tâte entre deux jeux, que j'ai trouvé sur deckcheck, et ici:
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=33478
et celui du finaliste de BOM4:
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=35684
J'aimerais avoir vos avis sur les points forts et faibles de chacune de ces versions, contre les jeux les plus joués et dangereux du metagame pour Remora: Fish et MUD.
Au travers de mes tests modestes, j'ai eu de meilleurs résultats avec la version splashée rouge (R&R + Ingot contre MUD, et Pyroclasm pour Fish ont fait des malheurs). Aussi je trouve très discutable la version splashée verte, qui ne m'a pas apporté grand chose de bon, à part des Tarmos pour bloquer (je ne les ai pas testés contre MUD, mais uniquement contre Fish). Dans quels autres MU Tarmo x4 pourrait donner l'avantage ?
Autre question, que j'aurai du mal à solutionner par moi-même, étant assez isolé géographiquement: le métagame français actuel, quel est il ? J'ai cru comprendre que Fish était surjoué, ainsi que DT. Qu'en est il ? Comment notre méta se compare-t-il à celui de nos voisins directs ? (je n'ai pas l'intention d'aller jouer aux states, où j'ai cru comprendre que Oath était le pilier actuel du format).
Enfin, dernière question: Dois-je investir dans une Time Vault ? Je dois avouer que je m'intéresse surtout aux archétypes Vaultless en ce moment, n'en possédant pas, et j'aurais voulu savoir si c'était réellement indispensable... Au prix de la carte, je préfère être sûr avant d'acheter :)
Merci d'avance !
J'ouvrirai certainement un [WIP] une fois que j'aurai plus d'éléments, et je demanderai alors votre aide pour faire une decklist correcte.
Pour répondre à certaines de tes questions :
- Le métagame actuel est un peu différent de ce que tu cites. Fish était extrêmement joué fin 2009 début 2010, mais à tendance à s'essouffler ces derniers temps. Drain Tendrils effectue une percée et devient joué, Oath commence à trouver des adeptes en Europe, même si il reste moins joué qu'auy USA.
- Le deck dominant du moment est à mon avis MUD. C'est particulièrement vrai en Allemagne où j'habite, où la moitié des listes de top8 sont des MUD.
- Acheter un time vault : clairement oui. Sa cote s'est établie, tu n'auras donc plus de surprises. Et cette carte est désormais à considérer dans presque tous les decks, comme le P9.
Pour le Splash, le vert est interessant pour Nature's Claim, Tarmo et Trygon Predator, une carte un peu dure à placer mais gg contre MUD.
POur Time Vault, pareil que mutare68. Tant qu'elle ne sera pas erratée, elle ne perdra pas de valeur, c'est certain.
Merci pour ces premières réponses, du coup je commence à rechercher ma future Time Vault :)
Je voulais ton avis Nico (enfin, pas que toi, aussi les autres, mais tu es le premier à aborder le sujet du SB), à ton avis, le SB vert est plus efficace ou le SB rouge ?
grosso modo
Nature's Claim (et/ou) Trygon vs Ingot Chewer (et/ou) Rack & Ruin
Tarmogoyf vs Pyroclasm (et/ou) Feu/Glace
J'ai vraiment du mal à me décider pour une couleur ou l'autre...
En tests jusqu'à présent, je suis plus satisfait par la version rouge, qui kill avec Empty au lieu de ToA, même si le jeu aligne un moteur de pioche un peu inférieur, avec les 3 confidents en moins :)
EN fait, jpense que les 2 solutions se valent pour :
- MUD : Nature's claim = Ingot Chewer
- Aggro : je dirais même un léger mieux pour le rouge, avec Rolling Earthquake/firespout, qui sont mieux que Tarmogoyf seul
Par contre, pour le matchup contrôle et controle-combo, REB est parfait dans la stratégie de remora (pioncer avec juste 1 mana open, et son équivalent en Ubg serait spellpierce, qui reste moins bien.
Petite precision:
Ingot chewer n'est pas sensible à chalice of the void(à l'instar de claim sensible à chalice à 1), ni à thorn of amethyst. En revanche il doit se jouer en rituel. Gobalement, Je le trouve superieur à claim vs MUD.
Enfin, Nature's claim peut gerer Oath of druids.
Merci pour ces réponses et ces précisions :)
Je vais ouvrir un WIP pour faire une decklist correcte avec un peu d'aide de votre part !
La couleur du splash, c'est presque une question de goût en fait. J'ai longtemps joué Rouge pour:
Pyroclasm contre aggro
REB contre controle
Rack and Ruin contre Stax-like
Mais tu peux jouer vert pour:
Tarmo contre aggro/MUD
Trygon contre aggro/Fish/MUD
NAture's Claim contre Oath/MUD
JE trouve le vert un poil plus polyvalent et efficace, mais un poil plus lent vu que la force de la couleur, ce sont des creatures. Tu peux même jouer Rouge ET Vert avec Ancien Grudge, ça bouleverse pas trop la base de mana, mais bon c'est plus gadget qu'autre chose.
je Up pour savoir si le deck Remora est "bon" dans le metagame actuel ?
plutôt 4 Mystic Remora ou 4 Reapel + 3 Mystic Remora ??
Dans un méta aggro/shop, bof quoi. Remora est plus intéressante dans un méta combo-controle ou control-combo. Genre le méta que les ricains avaient il y a quelques temps, avec plein de TPS et de tezz.
Là, bah l'autre pose golem / selkie / tarmo, et bourre...
salut,
est-que c'est encore viable un deck remora en ce moment ? ou il faut mieux jouer drain-tendril ?
est-ce qu'il a des listes de remora actualisées ?
merci
Citation
*****
Benjamin Guillerm - top8 - eaubonne jan 2011
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Control UBr
// CREATOR : BenJYaug (magic-ville.com)
// FORMAT : Vintage
1 [ON] Flooded Strand
1 [AN] Library of Alexandria
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [US] Tolarian Academy
2 [R] Underground Sea
3 [R] Volcanic Island
4 [UNH] Island
4 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Myr Battlesphere
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [A] Black Lotus
1 [PR] Mana Crypt
1 [A] Mox Emerald
1 [A] Mox Jet
1 [A] Mox Pearl
1 [A] Mox Ruby
1 [A] Mox Sapphire
1 [R] Sol Ring
1 [A] Time Vault
1 [M11] Voltaic Key
3 [IA] Mystic Remora
1 [A] Ancestral Recall
1 [CST] Brainstorm
1 [IN] Fact or Fiction
1 [CHK] Gifts Ungiven
1 [M11] Lightning Bolt
1 [MM] Misdirection
1 [6E] Mystical Tutor
1 [MR] Thirst for Knowledge
1 [6E] Vampiric Tutor
2 [ZEN] Mindbreak Trap
3 [GP] Repeal
3 [ZEN] Spell Pierce
4 [AL] Force of Will
4 [LG] Mana Drain
1 [R] Demonic Tutor
1 [A] Time Walk
1 [UL] Tinker
1 [US] Yawgmoth's Will
SB: 1 [FUT] Yixlid Jailer
SB: 1 [4E] Red Elemental Blast
SB: 1 [5E] Pyroblast
SB: 1 [UNH] Mountain
SB: 1 [LRW] Ingot Chewer
SB: 2 [SHM] Firespout
SB: 3 [UL] Viashino Heretic
SB: 4 [M11] Leyline of the Void
SB: 1 [M11] Lightning Bolt
Mais sa liste, c'est de la caille :moustache:
Remora, meme avec les memes listes, ca depend surtout du pilote !! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Pourquoi tu ne joues que 3 Remora et pas 4?
1 seule Foudre, c'est pas un peu random? Tu la jouais contre quoi principalement? Golem, Darconfi?
3 remora parce qu'avec les repeal ca doit suffire (tu veux pas en piocher une deuxieme lorsque tu en as une sur table, ou en tout cas pas rapidement).
Toujours pas 4 parce que y'a pas mal de MU ou c'est pas terrible.
LA foudre tu peux la tutoriser facilement, et comme tu pioches vraiment beaucoup, tu trouves rapidement de quoi la chercher rapidement.
Effectivement, c'est fort contre golem, conf, Jace, random bete,... C'est vraiment une carte jamais inutile en ce moment...
Pourquoi tu joues pas un Empty the warrens dans ton deck ?
Les jeux remora jouent 1 Kill au storm en général.
Après pas mal de tests dans la Team, on s'est rendu compte que EtW c'est pas vraiment combo avec Remora actuellement. Je m'explique :
- pour entretenir Remora, il faut poser un land par tour a minima
- dans un méta avec bcp de MUD, tu ne prends pas le risque de garder tes moxen en main pour faire un hypothétique storm
- en début de game, contre Contrôle ou Combo-Contrôle, tu veux pouvoir tourner autour de Spell Pierce dans les batailles de contres. Comme tu entretiens Remora avec tes lands, il te reste que les moxen en rab pour avoir le dessus face à Pierce (typiquement Oath)
- la veille du tournoi, EtW est sorti de la liste pour soit un Trap de plus soit un Viashino en MD, des cartes qui font qqch
Conclusion du tournoi sur 3 decks Remora joués (avec 2-3 cartes de différence sur les 75) : EtW manque à personne. La mana c'et plus important que jamais dans le méta français. :(
J'aime bien la liste en fait, un mur de contres, des bounces, Remora pénible au possible, des lands à foison. Il y a juste pas de kill, c'est dommage :|.
De mes tests de ces derniers mois, je pense pouvoir affirmer que Stripland+CoW, c'est un bon plan contre MUD, ça permet de poutrer MUD sur ses propres Sphères, et avoir un land drop par tour, c'est golden contre tout le format (sauf combo). Vous n'avez jamais essayé de rentrer 3 CoW et des Strips, pour renforcer les chances d'en avoir plus contre MUD?
Ben voila il peut y avoir du tinker, empty the warrens et vault/key comme kill...c'est deja pas mal , non ?
Citation de: copyme le 06 Février 2011, 09:41:05
Ben voila il peut y avoir du tinker, empty the warrens et vault/key comme kill...c'est deja pas mal , non ?
Oui bien sûr, je voulais simplement dire que le deck est pas vraiment axé sur son kill, il y en a juste un dans le tas de cartes, et on le pioche au hasard du jeu à un moment X pour gagner eventually.
Kill : Tinker / VaultVolt / Jace... Ca suffit :p
Rentrer 3 CoW avec 1 strip... Desole, j'ai pas 4 slots dans ma side...
Je voulais parler du main deck. Jouer 3 CoW en main deck avec des Striplands, alleger un peu les Mana Drain et jouer des contres a 1 U a la place, comme Spell Snare ou Mana Leak, ou 3 Mindbreak trap. CA devrait renforcer le MU contre MUD, Controle et Fish.
Ah ouais non mais 4 slots MD c'est juste introuvable !
Rajoute a ca le fait que tu as pas la possibilite de gerer les moxes adverses, je trouve ca middle...
VS Controle : je prefere avoir mon drain, parce que bien pour moi d'avoir crucible quand l'autre va faire Tinker ou Vault/Volt/ ou Will...
VS MUD : Scultping Steel... Et toutes facons tu rentres pleins de cartes en side, donc la ca change vraiment pleins de trucs...
VS Fish : 4 Basics, +1 en side... 17 lands, ca va, j'ai pas forcement ultra peur du denial. Apres si c'est pour que tu prennes le role de denial, tu le feras moins bien que lui, et ton plan est ruine par t1 Noble.
Citation de: Watanabe le 06 Février 2011, 11:12:10
VS Controle : je prefere avoir mon drain, parce que bien pour moi d'avoir crucible quand l'autre va faire Tinker ou Vault/Volt/ ou Will...
J'ai pas dit remplacer les contres par COW, on garderait le meme nombre de contres, mais en changeant par exemple 2 Drains pour 2 Mana Leak. Avec 4 Strips, ca endommage tout de meme bien la base de mana adverse.
Citation de: Watanabe le 06 Février 2011, 11:12:10
VS MUD : Scultping Steel... Et toutes facons tu rentres pleins de cartes en side, donc la ca change vraiment pleins de trucs...
C'est pas faux pour Steel. L'avantage des Strips, c'est que ca passe sous Sphere, et on pourra toujours les jouer meme sur le draw avec 3 SoR en face. On garderait bien sur le side contre MUD.
Mais c'est juste une idee, j'ai juste constaté que MUD remballe souvent sur une Wasteland tour 1, donc tant qu'à faire, autant jouer CoW. 3, c'est peut-être un peu beaucoup, c'est vrai ceci dit.
Tu proposerais quoi comme modification du MD pour entrer le plan denial ?
Une autre manière de le faire est de jouer Heretic :-)
Citation de: nicofromtokyo le 06 Février 2011, 11:17:28
Citation de: Watanabe le 06 Février 2011, 11:12:10
VS Controle : je prefere avoir mon drain, parce que bien pour moi d'avoir crucible quand l'autre va faire Tinker ou Vault/Volt/ ou Will...
J'ai pas dit remplacer les contres par COW, on garderait le meme nombre de contres, mais en changeant par exemple 2 Drains pour 2 Mana Leak. Avec 4 Strips, ca endommage tout de meme bien la base de mana adverse.
Ok, on donc tu vires quoi pour rentrer tes 4 cartes ?
Citation de: nicofromtokyo le 06 Février 2011, 11:00:49
Je voulais parler du main deck. Jouer 3 CoW en main deck avec des Striplands, alleger un peu les Mana Drain et jouer des contres a 1 U a la place, comme Spell Snare ou Mana Leak, ou 3 Mindbreak trap. CA devrait renforcer le MU contre MUD, Controle et Fish.
nico, arrête de te prendre pour l'élite du vintage :roll:.
(pour ceux qui suivent pas, spa une insulte, c'est plus une private joke :p )
Citation de: astre le 06 Février 2011, 13:23:38
nico, arrête de te prendre pour l'élite du vintage :roll:.
Prochaine étape, Vindicate en main deck :lol:.
Citation de: WatanabeOk, on donc tu vires quoi pour rentrer tes 4 cartes ?
Primo, la liste, je l'ai pas testée contrairement à vous, et c'est un peu pour ça que je vous pose des questions. Si elle te semble intouchable, alors oui je vais retourner à jouer à Belcher et Turboland.
Dans le cas contraire, je vois 14 contres, c'est un chiffre énorme comparé aux listes classiques comprenant 4 FoW et 4 Drain, voire +3 SPierce, et je m'ose à penser que seulement 12, c'est peut-être aussi suffisant?
C'est donc la que je voulais y venir, pour rentrer tes cartes tu vires des contres. C'est a dire a priori plutot des Trap. Hors en jouant Remora, je me vois pas trop me passer de Trap.
Adrien et moi (qui avons le plus testé la liste) n'avons pas perdu une game apres avoir passe un trap donc bon...
Pas contre, non la liste est pas intouchable, mais si tu veux faire des in, j;ai besoin de connaitre tes out :)
Vas-y que ça manque de COMMANDEER, par contre, hein. :/
Limite, je dirais même qu'un ou l'autre Meditate, c'est pas si mauvais avec Remora sur table...
Et tout ça nous fait retomber sur de vieilles listes :o
C'est vrai que meditate et commandeer çà a une bonne tete dans remora...c'est sexy !
moi je ferais à la louche
-1 lightning bolt -1 mana drain
+1 meditate + empty the warren
et j'aimerais bien rentrer un hurkyll recall MD mais y a plus de place (p-e spell pierce mais bon c'est chiant)
commander et meditate sont très très middle quand il n'y a pas remora sur table... typiquement, trap c'est un commander qui te fait gagner les batailles de contre et les tours all in avec remora sur table (ce qui arrive assez souvent quand on jongle avec remora et repeal pendant quelques tours) là ou commander te fait perdre s'il n'est pas backupé.
La liste n'est pas intouchable (surtout que personne ne jouait exactement la même à Eaubonne), mais quand je vois que j'ai été obligé de couper fact de la mienne, je ne me vois franchement pas rentrer CoW :)
Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de kill dans le deck... j'ai failli remplacer une ile par un man land... (en plus factory ca trade avec son golemn :moustache: ). Si on sort viashino du MD, il faut le remplacer avec une carte qui permette de gagner un game. genre Jace ou mox monkey (faut bien gagner, même en tour infini !)
Vendilion Clique est vraiment bien dans le deck
ca kills des golems, les dark confidents, jace et trygon qui est ultra joué en ce moment ( et qui défonce les enchants )
De plus le cote je vois la main de l'adversaire ou je remélange une carte random, j'ai toujours trouve ca sympa.
le manque de kils ne vous a jamais conduit à des draws car contrôler c'est bien mais à un moment faut gagner....
J'avais pas pensé à clique. c'est très bien dans un meta avec moins MUD/null rod que eaubonne. Si on attend ce genre de deck, viashino est juste très bon aussi :)
C'est vrai que le manque de kill est un poil soporifique, ça me rappelle une liste de Drienger il y a 2 ans je crois (avec Grudge main deck), au bout de 2 parties en tournoi, j'en avais déjà marre d'attendre 75 tours avant d'avoir une fenêtre pour tuer.
En fait, je suis pas fan de Trap, mais je trouve que la carte colle parfaitement au concept du deck, et c'était pas du tout cette carte que je couperais en premier en fait. Si on allège de 2 Drains, FoF et Gifts deviennent un poil plus lourds à jouer, surtout en perdant des lands drop à waster les terrains adverses. Pour le coup, je vois bien 2 Jace couplés avec Remora et Trap, ça me semble cohérent sur le papier. Pour info, je n'aime pas les 3 cartes, mais si ça gagne...
Citation de: adrienger le 07 Février 2011, 01:26:50
J'avais pas pensé à clique. c'est très bien dans un meta avec moins MUD/null rod que eaubonne. Si on attend ce genre de deck, viashino est juste très bon aussi :)
Je vois pas de viashino de base dans le deck à Wata.
Perso je vire la foudre contre un Vendilion Clique qui coute plus cher mais qui est un permanent et qui peut tuer.
Et éventuellement fact pour rentrer le 2eme.
Viashino, c'est si gg que ça? OK, si ça passe et qu'il y a pas de Hellkite, c'est bueno, mais ça me semble le bout du monde contre MUD de sortir un truc à 3 qui marche pas de suite et qui se fait raser par Hellkite, surtout sur le draw.
CitationC'est vrai que le manque de kill est un poil soporifique, ça me rappelle une liste de Drienger il y a 2 ans je crois (avec Grudge main deck), au bout de 2 parties en tournoi, j'en avais déjà marre d'attendre 75 tours avant d'avoir une fenêtre pour tuer.
j'ai juste retenu la lecon qu'un kill, c'est juste une carte morte tant que tu ne veux pas finir la partie :)
j'avoue qu'il y a une tendance au killless dans mes listes... une petite marque de fabrique, mais fallait voir la liste sans tinker pour un vrai exemple de liste sans kill :o
le probleme de cow c'est que ca va parodoxalement foutre en l'air la base de mana (faut rentrer 3 sources d'incolor quand même et donc couper des basics et des fetch) et que tu n'as jamais 3 mana après un tour 1 remora et que ca ne t'aidera donc jamais à l'entretenir. T'as déjà un bon MU contre null rod.deck et controle et c'est pas non plus LA carte contre mud...
Citation
Je vois pas de viashino de base dans le deck à Wata.
Perso je vire la foudre contre un Vendilion Clique qui coute plus cher mais qui est un permanent et qui peut tuer.
Et éventuellement fact pour rentrer le 2eme.
J'oubliais qu'il jouait jace à la place... c'est un metagame call de toute façon ce slot.
Tu as besoin de jouer foudre par ce que remora ne fait rien contre les decks avec des créas, donc il faut quelque chose pour controler un peu la game (en plus des repeal) et ton tour 1 remora fait un peu la tronche sur un tour 1 confidant...ca tue presque toutes les betes du format quand meme !
La liste a un peu changé avec besieged, mais je suis sur que je peux trouver un slot pour une clique quelque part... c'est pas gagné pour la deuxieme par contre ;)
Citation
Viashino, c'est si gg que ça? OK, si ça passe et qu'il y a pas de Hellkite, c'est bueno, mais ça me semble le bout du monde contre MUD de sortir un truc à 3 qui marche pas de suite et qui se fait raser par Hellkite, surtout sur le draw.
C'est GG a la 1 en tout cas. A la 2, il faut pouvoir contrer trisk et dupli, mais tu n'as plus besoin de contrer tout le reste du deck. En gros, tu joues contre un deck de 8 cartes et 52 dead draw. J'ai pas testé kill swich mais ca a l'air jouable en side aussi...
Sinon, ca gere nul rod tout en bloquant sa 2/2 et ca empeche le kill à la vault...c'est frais :)
Proposition, avis?
MANA (28)
4 Striplands
4 Island
4 Bilands
6 Fetchs
1 Libalex
1 Tolacademy
1 Blotus
5 Moxen
1 Sol Ring
1 Crypt
Counters (12)
4 FoW
4 (Britney) SPierce
2 Mana Drain
2 U Trap
Draw etc (9)
3 Remora
3 Repeal
1 TfK
1 Trall
1 Brainstorm
Tutors (4)
1 DemoTu
1 VamTu
1 MysTu
1 Tinker
Brokenz - other (7)
2 CoW
1 Yawgwin
1 Time Vault
1 Robot
1 Time Vault
1 Voltaic Key
Citationle probleme de cow c'est que ca va parodoxalement foutre en l'air la base de mana (faut rentrer 3 sources d'incolor quand même et donc couper des basics et des fetch) et que tu n'as jamais 3 mana après un tour 1 remora et que ca ne t'aidera donc jamais à l'entretenir.
C'est vrai, c'est pas forcément combo avec Remora... :?
@NicoFormtokyo tout le monde pense que CoW c'est juste naze dans le deck et ils prennent le temps de te l'expliquer.
pourquoi tu fais le boulet ??? On va pas faire 10 pages sur ca !
Citation de: fog.fog le 07 Février 2011, 10:16:07
@NicoFormtokyo tout le monde pense que CoW c'est juste naze dans le deck et ils prennent le temps de te l'expliquer.
pourquoi tu fais le boulet ??? On va pas faire 10 pages sur ca !
Finish him!
:lol:
Citation de: fog.fog le 07 Février 2011, 10:16:07
@NicoFormtokyo tout le monde pense que CoW c'est juste naze dans le deck et ils prennent le temps de te l'expliquer.
pourquoi tu fais le boulet ??? On va pas faire 10 pages sur ca !
Et bim ! :wub:
Sinon, effectivmeent y'a pas de Viashino MD, c'est Jace pour moi... Vu le tournoi, je regrette vraiment pas ! Par contre, si je devais virer une carte (qui serait pas foudre !) pour en rentrer une autre, je rentrerai plutot Tezz
Mais clique sounds good aussi !
@Wata :
Tu vires quoi comme carte dans le deck MD ?
Mon ptit doigt me dis que je vais subir du remora bientôt :bear:
Peut-etre un repeal... Mais honnêtement j'en sais rien. Pour moi 3 Repeal c'est le bon nombre, donc j'arrive pas à faire la place pour Clique :s
Citation de: casusbelli le 07 Février 2011, 20:21:47
Mon ptit doigt me dis que je vais subir du remora bientôt :bear:
Tu l'as deja subit l'an dernier si tu te rappelles bien juste avant le bom. Au final apres beaucoup de tester j'ai joue Jace trendrils.
Citation de: fog.fog le 08 Février 2011, 01:00:51
Citation de: casusbelli le 07 Février 2011, 20:21:47
Mon ptit doigt me dis que je vais subir du remora bientôt :bear:
Tu l'as deja subit l'an dernier si tu te rappelles bien juste avant le bom. Au final apres beaucoup de tester j'ai joue Jace trendrils.
C'est vrai et je me disais que peut-être tu te sentais de le re-monter?
Remora,j'ai jamais été trop fan du jeu;de loin le meilleur de l'an passé c'était le jace avec les trygons...celui la déchirait sec!
Je vous donne la liste que j'ai joué pendant les SE Vintage des worlds :
Citation// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Control UBr
// CREATOR : BenJYaug (magic-ville.com)
// FORMAT : Vintage
1 [ON] Flooded Strand
1 [AN] Library of Alexandria
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [US] Tolarian Academy
2 [R] Underground Sea
3 [R] Volcanic Island
4 [UNH] Island
4 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Myr Battlesphere
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 Black Lotus
1 [PR] Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 [R] Sol Ring
1 Time Vault
1 [M11] Voltaic Key
3 [IA] Mystic Remora
1 Ancestral Recall
1 [CST] Brainstorm
1 [IN] Fact or Fiction
1 [CHK] Gifts Ungiven
1 [M11] Lightning Bolt
1 [MM] Misdirection
1 [6E] Mystical Tutor
1 [] Steel Sabotage
1 [6E] Vampiric Tutor
2 [ZEN] Mindbreak Trap
3 [GP] Repeal
3 [ZEN] Spell Pierce
4 [AL] Force of Will
4 [LG] Mana Drain
1 [R] Demonic Tutor
1 Time Walk
1 [UL] Tinker
1 [US] Yawgmoth's Will
SB: 1 [FUT] Yixlid Jailer
SB: 1 [4E] Red Elemental Blast
SB: 1 [5E] Pyroblast
SB: 1 [UNH] Mountain
SB: 1 [LRW] Ingot Chewer
SB: 1 [10E] Hurkyl's Recall
SB: 2 [UL] Viashino Heretic
SB: 2 [SHM] Firespout
SB: 4 [M11] Leyline of the Void
SB: 1 [M11] Lightning Bolt
Les changements par rapport à la liste précédente :
MD :
-1 TfK +1 Steel sabotage
SB :
-1 Heretic +1 Hurkyl's recall
Je sais qu'Adrien a testé Clique et qu'il en était content, mais ca demandait de faire -1 Pierce +1 Clique, et je me sentais pas ultra chaud par l'idée...
2 Deck remora dans le top 8 de DDay Italien
Une version sans Dark confidant :
3 Island
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Library of Alexandria
1 Scalding Tarn
2 Flooded Strand
2 Polluted Delta
1 Misty Rainforest
1 Tolarian Academy
3 Volcanic Island
3 Underground Sea
1 Sol Ring
1 Sensei Divining's Top
1 Tinker
1 Blightsteel Colossus
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Demonic Tutor
1 Mystical Tutor
4 Force of Will
3 Mana Drain
4 Mystic Remora
3 Repeal
2 Jace,The Mind Sculptor
1 Time Walk
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Vendilion Clique
3 Mindbreak Trap
1 Tendrils of Agony
1 Rebuild
1 Hurkyl's Recall
1 Chain of Vapor
1 Merchant Scroll
Sideboard:
2 Thoughtseize
2 Pithing Needle
1 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
4 Ingot Chewer
3 Yixlid Jailer
1 Extirpate
1 Hurkyl's Recall
Le deck du gagnant avec des dark confident :
2 Vendillion Clique
3 Dark Confidant
3 Mystic Remora
2 Repeal
2 Hurkyl's Recall
2 Lightning Bolt
2 Mindbreak trap
3 Mana Drain
4 Force of Will
1 Tendrils of Agony
1 Jace the Mind Sculptor
1 Brainstorm
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Tinker
1 Blightsteel Colossus
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Thirst for Knowledge
1 Sensei's Divining Top
1 Yawgmoth's Will
1 Merchant Scroll
1 Black Lotus
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Mox Pearl
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Mox Ruby
1 Mox Emerald
1 Tolarian Academy
1 Library of Alexandria
2 Polluted Delta
3 Scalding Tarn
4 Underground Sea
2 Volcanic Island
3 Island
Sideboard:
2 Duress
2 Red Elemental Blast
4 Leyline of the Void
2 Pithing Needle
3 Ingot Chewer
1 Rack and Ruin
1 Volcanic Island
Tendrils ???
j ai même arrête de jouer ETW vu la difficulté à faire du storm :shock:
J'imagine que ça dépend de la liste.
Il joue 2 Repeal et 2 Hurkyl, ça doit être suffisant pour faire du storm apparemment.
Je fais de la super nécromancie sur mon propre thread, avec un silence de beaucoup de temps, en me posant cette question:
Est ce qu'un Remora bien metagamé contre MUD ne serait pas un très bon choix pour le BoM V ?
Forcément, j'attends vos avis, mais je me permets de donner le mien aussi:
1° Remora, ça semble pas mal fort contre Blue, et en particulier Gush, qui est carrément super populaire ces temps ci.
2° Remora avec 17 lands, CoV, Rebuild, Hurkyl's MD + le lot habituel de Repeals, splashé rouge pour les Chewer de SB, éventuellement 1 Montagne en SB pour fetcher avec les Scalding Tarn, ça me semble costaud contre MUD aussi (à condition de jouer Blightsteel pour gagner la 1 régulièrement).
Suis-je dans le bon, ou à l'ouest complet ? Je reste féru de cette mécanique de jeu pour le Vintage, et malgré mes résultats peu probants à Lutzelhouse en octobre, je me demande si le moment n'est pas venu (je jouerais sans Confidant cette fois, mais ça reste ouvert à discussion).
Et comme une bonne nécromancie ne s'opère jamais sans une bonne decklist, here we go !
//NAME: Remora
// Lands
1 Library of Alexandria
1 Tolarian Academy
2 Flooded Strand
2 Polluted Delta
2 Misty Rainforest
3 Volcanic Island
3 Island
3 Underground Sea
// Accelerators
1 Black Lotus
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
// Brokens
1 Brainstorm
1 Ancestral Recall
1 Mystical Tutor
1 Merchant Scroll
1 Time Walk
1 Tinker
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Yawgmoth's Will
// Draws
1 Sensei's Divining Top
2 Jace, the Mind Sculptor
3 Mystic Remora
// Kills
1 Empty the Warrens
1 Blightsteel Colossus
2 Vendilion Clique
// Protections
1 Chain of Vapor
1 Hurkyl's Recall
1 Rebuild
3 Repeal
3 Mana Drain
2 Spell Pierce
1 Mindbreak Trap
4 Force of Will
// Sideboard
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 1 Sower of Temptation
SB: 2 Pithing Needle
SB: 2 Pyroclasm
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 4 Ingot Chewer
Le mieux qu'on puisse faire avec le deck est un MU équilibré contre MUD, même avec 4 chewer en side. C'est très dur de gagner la partie post side que tu ne commences pas :/
Bonne chance, si tu arrives à faire mieux, je suis intéressé ! :)
Mais n'est-ce pas actuellement le cas de tous les jeux à base de bleu ?
Un peu, je n'ai pas encore trouvé une stratégie qui batte MUD et le miror :(
Pour le moment, les 17 lands + 1 en SB s'avèrent plutôt agréables pour moi, je donne ici mon sidage contre MUD:
-3 Remora -1 Trap -3 Drain +4 Ingot +1 Hurkyl +2 Needle
La liste présentée n'a pas l'option 4 Scalding Tarn MD + 1 Mountain SB, mais c'est facilement arrangeable, et utile contre les budgets/aggro qui abusent de Wasteland et Ghost Quarter.
Bon, après, ce sont mes calculs et mes tests, mais je trouve le match MUD correct avec ce deck (contre les variantes aggro et/ou prison pur). Bien sûr, la 1 se joue à la chatte du toss, et au départ broken, mais je dois être veinard alors :)
Citation de: SlaYoU le 02 Mai 2011, 10:30:17
Pour le moment, les 17 lands + 1 en SB s'avèrent plutôt agréables pour moi, je donne ici mon sidage contre MUD:
-3 Remora -1 Trap -3 Drain +4 Ingot +1 Hurkyl +2 Needle
Questions :
1- Mana Drain, ce n'est pas justement la carte que tu as envie de passer contre MUD (contrer + ajouter de la mana je trouve ça vraiment nice) ? Après, c'est comme tout, on peut dire bababa, ça coute UU et tu les auras jamais mais bon . . . dans ce cas là on ne joue plus grand chose).
EDIT : je pense que c'est la carte que tu as envie
de passer...mais que tu ne passeras jamais tellement elle doit être out
niveau tempo (avec toutes les merdes que peut faire MUD . . .).2- Needle alors que pas mal de jeux MUD jouent Null Rod ? C'est pour bloquer les Wasteland et donc te stabiliser un peu plus ta base de mana (ce qui, je pense, c'est pas une mauvaise idée) ?
Voilà, juste une envie d'avoir de plus amples "informations" au sujet de ta table de Sideboard. :)
P.-S. : fan du land de base en Sideboard depuis toujours :wub: !!!
Oui, concernant les choix de side in et out:
1° les drains c'est trop chaud à placer de ce que j'ai vu, atteindre UU c'est faisable, mais en principe à ce moment là, le drain coûte UU1 ou UU2, donc compliqué à placer. Bon après, sur un malentendu à la 1, un Drain qui passe (d'expérience, en ayant le toss ou avec le BL en étant on the draw), ça fait gagner (et encore, ça dépend du board, si il y a 1 sphère qui résoud après, ou un chalice pour calmer le tempo, le mana additionnel suffit pas toujours).
2° Les needles sont là pour lutter contre wasteland, oui.
Du coup je me tâte (enfin pas trop quand même :)), pour enlever le Hurkyl de SB pour ajouter cette fameuse montagne additionnelle.
PS: j'aurais aimé répondre plus tôt, mais les 10h de décalage avec la Nouvelle-Zélande aident pas...
Il y a trop de kills dans ton deck.
Remora ne fait pas bien du storm vue que tu vas jouer toutes tes mox pour payer tes upkeep => ETW out
Clique est bien si tu attends un meta controle combo, mais c'est déjà un assez bon MU donc tu peux en couper une
Ca laisse la place pour vault/key ;)
Oui, il y a de l'idée en effet, je me posais la question pour EtW justement, en général il ne sort que sur Hurkyl ou Rebuild, c'est un peu trop léger. J'ai juste peur de fragiliser encore le deck contre aggro si j'enlève un Clique et EtW (même un petiot à 4 tokens, ça reste utile par moments).
Le truc étant que Vault/Key, c'est très bien, mais pour moi, ce sont des slots de Kill aussi, que je trouve très bien dans plein de decks bleus, mais étrangement, moins dans Remora (la Key ne sert vraiment qu'à Vaulter, ou avec Ring, SDT, Crypt, ce qui reste léger). Ça booste la Tolarian, c'est non négligeable, et ça "kill" instantanément à la résolution de la combo. Je testerai :)
J'ai pas mal testé le deck dernièrement et j'ai une petite question, notamment à Adiren, même si je vois d'avance sa réponse :
Pourquoi Gifts est il conservé, au détriment même d'un autre spell à 4 (genre 2nd Jace) ou à 3 (Soif, Clique) qui me paraissent tous bien meilleurs vu que le deck n'optimise pas du tout la carte (à moins de jouer un reclaim phyrexian :{)
Parce que je n'ai jamais perdu après avoir résolu un gift EOT :)
C'est plus simple à résoudre qu'un jace (mais je joue déjà 2 jace dans ma liste), et TFK se compare plus à fact dans leurs roles : y'a pas la place pour les deux de toute façon ;)
Gifts est une carte que tu sides out contre MUD, mais dans les autres MU, c'est vraiment très bon. Si tu sais faire des piles tu gagnes, je ne vois pas comment on ne peut pas jouer Gifts.
@SlaYoU : Clique est pas une bonne créa contre aggro non plus. Je n'avais pas vu mais tu ne joues pas de bolt. Tu ne peux pas jouer un deck avec une telle faiblesse inhérente face à aggro sans avoir de quoi gérer des bêtes. Bolt tue quasiment tout dans le format pour 1 mana, mais tu peux aussi essayer fire/ice (je suis plus pour 1 bolt+1 F/I qu'un ou deux de chaque). Il faut pouvoir se débrouiller quand un confidant, un welder ou un golem touche la table tour 1.
J'ai testé aussi ce deck et j'ai plusieurs questions à Adrien, Watanabe ( qui ont dernièrement joué ce deck ) ou les autres :
- Que pensez vous de la version avec confident ?
- Que dé-sidé vous contre MUD ?
- Quel intéret à la clique ?
Je suis d'accord avec adrien pour garder 2 slot avec Vault/key.
Je n'ai pas personnellement testé les versions avec confi très longtemps. Ca améliore ton MU contre MUD, mais il faut repenser tout le deck parce qu'actuellement le CCM moyen est trop élevé (4fow, 1 misdi, 2 trap, 1 gift, 1 fact, 2 jace et 4 chewer en side). Le deck se joue légèrement différemment, mais c'est une question de meta.
contre MUD tu peux sortir (en me basant sur la liste plus bas) tout ce qui coute 4, misdi, les trap, clique et pourquoi pas un ou deux drain quand tu as encore besoin de place. Mais en même temps c'est dur de dire ce que tu sors sans savoir ce que tu vas rentrer...
je jouais clique pour finir les games. 95% des parties se finissent sur vault/key, mais il faut encore un moyen de gagner la game. J'ai fini par la remplacer par le deuxième jace dans ma dernière liste. Il n'y a pas beaucoup de kills dans la liste, donc une créature qui te permet d'assurer un peu plus contre controle combo, c'est tout bon. Suivant le méta j'ai aussi joué un viashino heretic dans ce slot, ca marche aussi :)
Ha et je reste super pas persudé par Myr Battlesphere over Blightsteel Colossus
Citation de: neonico le 03 Mai 2011, 14:16:01
Ha et je reste super pas persudé par Myr Battlesphere over Blightsteel Colossus
C'est marrant parce qu'hier quand Cam est arrivé pour tester, la première chose qu'il a dit c'est :
"Putain mais dans Controle maintenant c'est clair, BColossus est nul à chier, faut jouer MyrB"
:mrgreen:
Sinon :
Citation- Que pensez vous de la version avec confident ?
- Que dé-sidé vous contre MUD ?
- Quel intéret à la clique ?
Les versions avec Confidant, comme l'a dit Adrien, demande de revoir complètement le deck. C'est pas forcément un problème en soit, mais il faut y faire attention. Le gros avantage que je vois à ces versions là, pour un tournoi type BoM notamment, c'est qu'elle tue beaucoup plus vite que les autres versions... Et ca c'est bien ! L'inconvénient, c'est que, dans le fond, je les trouve moins bonne. Je sais pas vraiment l'expliquer, mais voilà, je les trouve moins polyvalentes, et donc moins adaptables pour un méta.
Ce que je deside contre MUD? Bah... A peu près tout ce qui coute 3 et plus, sauf les FoW. Je simplifie, mais c'est l'idée. S'il te manque des slots, bah les cartes que tu veux pas forcément voir (type merchant).
L'intérêt de Clique c'est que ca kill (et on en revient, par rapport à Confidant, sur le "ca tue plus vite que les versions sans"). Ca peut faire office de back-up pour placer un vrai spell quand Yawg et Tinker sont pas passés... Mais après tests, je pense que je jouerai une version sans Clique si je devais jouer le deck.
Tellement à chier le papa myr... J'avais honte à chaque fois que je résolvais un Tinker ! Si tu veux vraiment une cible à tinker qui s'hardcast, tu joues le Golem précurseur ;)
Citation de: adrienger le 03 Mai 2011, 14:51:04
Tellement à chier le papa myr... J'avais honte à chaque fois que je résolvais un Tinker ! Si tu veux vraiment une cible à tinker qui s'hardcast, tu joues le Golem précurseur ;)
lol
En fait, BSC est bon dans Oath avec Dragon Breath. Sinon, la bête est trop gérable facilement par les Fish et contrôle. Elle gagne des games certes, mais si l'autre a un moyen de gestion, tu es dans le vent.