Mini-primer: Miroir Magique

Démarré par Bonvil, 27 Janvier 2009, 05:20:39

« précédent - suivant »

neonico

Citation de: Bonvil le 29 Janvier 2009, 01:25:44
Citation de: neonico le 28 Janvier 2009, 15:14:09
Tu joues Vert, et ton deck dépend en grande partie de résoudre une carte restrict... Pourquoi ne joues tu pas regrowth ? C'est obligatoire pour moi dans le deck dans un meta plutôt orienté controle

Regrowth ne fais rien avant de comboer. IL ne fais rien lorsque l'on combo (on reshuffle notre grave...). Il ne fais que rammener Channel, c'est tout.

Timewister est utile avant de comboer (si notre main est à chier...), est utile pendant que l'on combo (un autre draw7). Il rebrasse notre Channel aussi. Il faut se rappeller que le deck "joue" 9 Channel (1 Chanbnel + 8 tutors), donc dans les 7 cartes pigées, il risque fort bien d'avoir 1 Channel...

Regrowth a été testé et je préfère Twister.

Pour moi, c'est pas Regrowth ou twister, c'est regrowth ET twister....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Bonvil

#16
Citation de: Zmx le 29 Janvier 2009, 09:20:45
Citation de: Bonvil le 29 Janvier 2009, 01:25:44
Il rebrasse notre Channel aussi.
Ouais sauf que Regrowth il rebrasse pas.

C'est un autre tutor, mais qui tutorise depuis le cimetierre.

Tu joue "9" Channel, mais il suffit d'en contrer 1 seul pour qu'il soit au cimetierre ! (ou pire, une duress, tu peux pas jouer les PoN sur les duress)
J'ai testé les deux et je peux te dire que j'aurais perdu au moins 2 parties en torunois en jouant Regrowth au lieu de Twister.
Regrowth est totallement mort apart avec Channel dans le grave, Twister est toujours jouable.

Et se faire duressé son channel est quand meme "plus difficile qu'il le parrait", normallement tu fais un Top tutor pour l'avoir, donc tu l'as en main le tour suivant... Ou bien tu le tutor le tour 3 (avec un draw sur la table, genre Top) et tu gagnes immediatement.

Si on base notre deck autour de plein de "si", "si" jme fais contré, "si" jme fais discarter et que l'on ajoute pleins de cartes pour gérer tous les "si", on rend notre deck plus vulnérable.
Moi je te le dit, Channel se fait rarement discarté et tu peux le protégé assez bien avec tes 8 counterspells contre control. Et de toute facon, si tu perds une counterwar contre control, tu as presque 50% de chance de mourrir sur le champ (puisqu'il va te laisser résoudre ton Pact of Negation et recontrer ton Channel avec un autre counterspell s'il est intelligent...)

CitationPour moi, c'est pas Regrowth ou twister, c'est regrowth ET twister....
Je ne vois pas pourquoi il faudrait jouer 2 réponses au "si jamais Channel se rend dans le graveyard..." Tu as plein de tutors dans le deck, tu iras chercher ta réponse avec une de ceux-la! POur le nombre de fois que ca larrive si tu joues bien, ca n'en vaut pas la peine (Et tu joues le meilleur dans ce cas, soit Twister).

Watanabe

Alors faut pas le prendre méchamment,

Mais clairement tu peux tranquillement te faire discardé ton Channel sur duress tour 1 / 2 voire 3

Pourquoi ? Parce que pendant ces 3 premiers tours, tu n'as pas 8 contres comme tu le dis mais bien que 4 (tes FoW). Enfin, et encore une fois ce n'est pas méchant, mais s'il suffisait de mettre 9 tutor + 1 restricted card pour etre sur de gagner, ca se saurait quand meme...

Regrowth et/ou twister ca va vraiment te servir pour les parties ou tu vas avoir des mains un peu molles, ou de la discard, ou une bataille de contre de perdu, ou une carte clé de perdu.
Je veux bien croire que tu as de quoi protéger ton channel, mais dans pas mal de deck aujourd'hui, tu vas trouver des duress/Saisie ou des Cantique, ou au moins 4 FoW / 4 Drain / 1-2 Misdi

En gros, avoir une carte pour retourner chercher ton channel au cimetière, mieux vaut prendre des précautions, donc pour moi, comme Nico :
Twister ET Regrowth

Regrowth te servira aussi pour refaire un trall, un black, ou un land, ou n'importe quoi, c'est vraiument une tres bonne carte.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

#18
Ceci étant aussi, et là ou je rejoins totalement wata, c'est que quitte à jouer 8 tutors pour une restrict, dont personnal tutor, autant tutoriser tinker non ? Ca n'a que des avantages : tu joues pas de cartes mauvaises (Mirroir) tu est en bicolore UB, les meilleures couleurs, ta manabase est stable, tu peux joeur les même contres, voir d'autres (Drain), tu peux jouer des cartes genre remora Et/ou meditate si tu tutorises Platinum (Aka un vrai moteur de CA), ton back up plan est synergique avec le reste de ton deck (drain pour hardcast platinum) etc etc.... Personnellement je ne vois que des avantages à ça....

Alors désolé Bonvil, j'ai lu tes commentaires sur TMD et je les comprends, mais bon, on peut pas non plus défendre un deck sous prétexte que les gens ont pas testé ou qu'il fait du résultat, alors que ces faits là ne veulent pas dire que le deck ne peut pas être mieux buildé.... Oui ce deck est une pile, oui il comporte des cartes que t'as jamais envie de voir/jouer dans le deck, et en grande densité, alors quitte à jouer 8Tutorforarestrictedcard.dec, je préfère largement joeur UB tinker..... Ca n'enlève rien à ton deck et à ses performances, juste que pour moi, c'est une meilleure optique pour une stratégie similaire.

Et pour te dire, quand j'ai pas mal joué UB tinker à une époque, je jouais Twister et je splashais vert pour regrowth et le side, juste parce que rejouer un tral ou un black c'était gros, et que recup un tinker dans une bataille de contre c'était toujours gros (bon et je jouais gifts aussi mais c'était accessoire, y'a aps forcemment besoin de regrowth pour que gifts soit cassé)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

Citation de: Bonvil le 29 Janvier 2009, 13:54:08

Et se faire duressé son channel est quand meme "plus difficile qu'il le parrait", normallement tu fais un Top tutor pour l'avoir, donc tu l'as en main le tour suivant... Ou bien tu le tutor le tour 3 (avec un draw sur la table, genre Top) et tu gagnes immediatement.



et là, c'est le brainfreeze  :mrgreen:

ah, c'était le bon temps du merchant.dec ca...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Ou n'importe quelle effet qui remelange (Genre extirpate en split second, ça fait gagner des game rien que pour ça :p )

kLu

Et bien je suis relativement decu de vos reactions et pour avoir teste un bon nombre de goldfish et plusieurs game, j'aurais tendance a aller dans le sens de bonvil...
quasiment aucune chance de se faire discarder channel, il reste au dessus de la bibliotheque.

En fait, je me dis que ce deck doit etre amusant a jouer avec des situations de jeu improbables...



Watanabe

Citation de: Bonvil le 27 Janvier 2009, 05:20:39
Trcik 5: Se tuer en mana soucre

Situation: Vous avez un Mirror en jeu et une personne joue un spell/Activate Ability qui vous fait chier (comme exemple Tormod's Crypt pour remover votre win condition dans le graveyard)
Action: Tuez-vous avez Channel en prenant du colorless.
Effet: Vous allez tout rebrasser et eviter l'effet qui vous fait chier... Rappelez vous qu'une mana source ability est plus rapide qu'un instant et même, qu'un split second...

Juste une question sur ce point là :
Tu as lich en jeu, tu prends ta mana avec ton Channel pour te tuer, en réponse je naturalise ta lich, t'es mort ou pas ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Bonvil

#23
Citation de: kLu le 29 Janvier 2009, 15:34:15
Et bien je suis relativement decu de vos reactions et pour avoir teste un bon nombre de goldfish et plusieurs game, j'aurais tendance a aller dans le sens de bonvil...
quasiment aucune chance de se faire discarder channel, il reste au dessus de la bibliotheque.

En fait, je me dis que ce deck doit etre amusant a jouer avec des situations de jeu improbables...
Le deck est fort amusant a jouer!! Vraiment... Merci pour l'Appuis! J'ai moi-meme joué contre des gens qui avais lu mon article sans trop comprendre pourquoi le deck est bon (et fonctionne vraiment). Je peux comprendre que certains sont rétissants, ca ne change pas mes résultats (ni le fait que le deck est bon). Mais si vous voulez jouer 9 tinker.dec, allez-y, c'est pas moi qui va vous en empecher!

CitationJuste une question sur ce point là :
Tu as lich en jeu, tu prends ta mana avec ton Channel pour te tuer, en réponse je naturalise ta lich, t'es mort ou pas ?
En fait, tu ne peux même pas jouer ton naturalize! Une mana source, c'est une mana source... Ca ne donne pas priorité, too bad! Une fois que la LIch's Mirror est en jeu et que Channel a résolu se tour-ci, tu ne peux pas vraiment m'empecher de me tuer et piger 7 cartes avec mon Mirroir, il est déja trop tard!!

beun

#24
EDIT du post pour disage de merde (ai confondu "capa déclenchée" et "capa de remplacement". Effectivement y'a pas de rendu de priorité quand un joueur remélange avec l'effet du lich's mirror, le joueur B ne peut donc pas mettre quelque chose en pile à son effet)
Ta mère elle a Annihilator 6.

belcherized

Bon alors d'abord bravo Bonvil, pour avoir sorti une liste qui est de toute façon vraiment originale, ça fait plaisir ;)
Channel est une carte très puissante qu'on n'avait jamais su réutiliser mieux qu'à l'époque du Channel-Fire Ball tour1.
Là, la liste peut surement être améliorée, il faudrait du temps pour passer en revue toutes les cartes susceptibles d'être fortes dans ce deck, mais le concept est chouette!
Juste mes 2 cents : puisqu'il n'y a que les 4 FoW qui protègent Channel en début de partie, Muddle the Mixture paraît pas mal...et c'est un tuteur à Channel.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Iso

#26
Salut,
j'ai vu un zoli post durant mon court passage semestriel sur le site^^.

Mes premieres impressions:
-tres sympa ce nouveau concept car originale(ca fait du bien!)
-sensible a pas mal de hate(null rod, chalice, à 1 par exemple, wasteland, stifle qui me vient a l'esprit).

Curiosité oblige, je teste quand meme la bete:).

Apres quelques goldfish, je modifie la liste originale pour ma version test:

// Lands
    4 Forbidden Orchard
    4 City of Brass
    4 Gemstone Mine

// Spells
    4 Force of Will
    4 Pact of Negation 

    4 Fabricate
    4 Lich's Mirror

    3 Personal Tutor (trop de tutors n'est bon pas, specialement les tutors sur bibal. A tester pour trouver le bon nombre. Je pense que l'on peut se restreindre à 7 tutors dont 3 personnal tutors)
    1 Demonic Tutor
    1 Vampiric Tutor
    1 Imperial Seal
    1 Mystical Tutor
    1 Channel

    1 Brainstorm
    1 Ancestral Recall
    1 Timetwister
    1 Memory Jar (second kill potentiel, en combo seulement)
    1 Ponder
    1 Tinker
    1 Tendrils of Agony Karveck's Torch(contre misdi)
 
    2 slots libres (un peu gestion serait le bienvenue, specialement pour gerer des artos et des creatures:bounce.Un peu de draw est toujours le bien                               venu.Option: repeal, hurkyl's recall, rebuild, thirst for knowledge, merchant scroll)

    4 Chromatic Star
    3 Chromatic Sphere
    1 Lotus Petal
    1 Mana Crypt
    1 Mox Pearl
    1 Mox Ruby
    1 Black Lotus
    1 Mox Emerald
    1 Mox Jet
    1 Mox Sapphire
   

Explications des choix:

J'ai regardé qu'avec la version originale, la difficulté est de trouver la couleur durant la combo, les chromatics sont crucial au deck, d'ou mon souhait a augmenter leur nombre.

Ils permettent a la fois de trouver la couleur tres facilement en combo ET d'abuser des tutors sur bibal pour trouver a nouveau lich's mirror.(personnal=>tinker/fabricate ou simplement fabricate).

J'ai trouvé bien plus puissant d'avoir la couleur facilement  que de pouvoir regarder 3 cartes de plus. d'ou la troncature (3 puis 2 puis 1 puis zero) toupie pour d'autre chromatics(sphere).

Avec un grand nombre de chromatic, les mox sont excellents:
Ils permerttent d'accelerer leur pose et ne fait pas (autant) de CD que cela puisqu'ils servent a l'activation des chromatics.
Les mox accelerent aussi pas mal d'autres "play": demonic tutor, timetwister, tinker etc.
Avec la liste presente, j'ai trouvé les mox plus interessant que la mana vault et le sol ring(ces derniers consomment un land=> consomme de la couleur).

Cette abondance de mox ne pose aucun probleme une fois la combo lancé, et accelere bien dans les premiers tours:
-tours 1 personnel tutor + chromatic => T2 3 manas ouvert de la couleur que l'on veut.

Le fait d'avoir facilement de la couleur que l'on veut dans la combo, j'ai opté pour tendrils of agony (pas de misdi fatale comme sur stroke of genius. EDIT: on peut jouer stroke of genius quand meme en lancant "2X40" donc non fatal.).tendrils est plus souple a l'utilisation(pas forcement besoin de combo pour tuer).

Sur le peu de test que j'ai fait, la combo tourne vraiment bien (et longtemps). On doit pouvoir faire plusieurs tendrils si besoin(contre stifle).

Une seconde win condition serait evidement le bienvenue(differente).
Au moment ou je vous ecris je pense a triskevalus. il peut tuer en mode aggro(tinker a l'arrache) et tuer en combo(mitrallette) et gerer platinum angel.
Edit:
-Mitraille est pas mal(le storm n'est pas un soucis quand la combo part) et permet de tuer des creatures. tendrils a l'avantage de pouvoir etre jouer sans la combo.(storm de 8,9 , 10 ca se fait sans la combo)


Je pense que le jeu reste tres sensible a pas mal de cartes mais tellement agreable de voir un nouveau concept xD
Edit: Je suis pas sur qu'il faille obligatoirement une base de mana 5couleurs.

beun

Citation de: Iso le 29 Janvier 2009, 22:57:47
-sensible a pas mal de hate(null rod, chalice, à 1 par exemple, wasteland, stifle qui me vient a l'esprit).

Justement non, c'est ce que j'ai cru hier également, mais il n'est pas possible de stifler la capa de remplacement du miroir, qui n'est ni activée ni déclenchée.
Ca fait toujours ça en moins comme épine dans le pied !
;)

juste une suggestion comme ça en passant : pourquoi le build n'envisage-t-il pas une carte permettant de remover des cartes de son choix de ton cimetière ? (je pense notamment à relique de progénitus ou Griffes racleuses).
Cela permettrait "d'épurer" le deck que tu remélanges quand tu saques ton miroir (genre virer une FoW quand tu sais que l'adversaire ne contre pas, le channel une fois que tu l'as passé, etc. enfin ça dépend à quelle fréquence tu peux avoir des cartes "mortes" au cimetière quand tu pars en combale bien évidemment) et accessoirement ça permet aussi de gérer Ichoride, de mettre un piochage de carte dans la pile avant de saquer le miroir, etc.
Toujours dans cette même logique d'épuration, mox de chrome aurait peut-être sa place.
Un ou 2 mox diam seraient ptêt pas de trop non plus.
Tiens, 1 mana severance peut être sympa également une fois que tu as déjà landé dans ton tour et que tu te lances !
ou à la rigueur as-tu essayé de rentrer académie + fastbond + frantic search ?
sinon le kill à la torche ne me semble pas optimal "sur le papier", quid de brain freeze ? (qui deviendrait combale éventuellement avec la stratégie d'épuration du deck via le removage de carte du cimetière avec un artos bouibouiteur à 1)

voilà, plein d'idées en vrac, certainement de nombreuses mauvaises, à toi de faire le tri...
;)

Ta mère elle a Annihilator 6.

astre

fastbond, ca semble assez nice en fait.

perdre des pv, c'est bien, ca sert à piocher 7 cartes   :shock:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Citation de: astre le 30 Janvier 2009, 10:50:05
fastbond, ca semble assez nice en fait.
Si seulement il restait sur la table.