Solomoxen - Le site du Type 1 Français

Les forums Type 1 => Vintage - les decks => Discussion démarrée par: Zmx le 26 Juillet 2009, 23:05:01

Titre: DTC
Posté par: Zmx le 26 Juillet 2009, 23:05:01

Edit quentin : Deck établi

Deck ayant perfé quelques fois en France et ayant été repris avec succès en Espagne.

Fin edit quentin


Dragon painTer Cerebral

Rapide concept du deck.
Buildé avec l'esprit un max de Remora (et commander) et de tezz dans le format. Mais en gardant un oeil sur les fish 3/4 couleur et painter (donc oui l'impasse sur storm combo/belcher)
1 Swamp
1 Taiga
1 Tolarian Academy
2 Bloodstained Mire
3 Badlands
4 Bazaar of Baghdad
4 Gemstone Mine
1 Kumano, Master Yamabushi
2 Worldgorger Dragon
3 Squee, Goblin Nabob
3 Sundering Titan
4 Goblin Welder
4 Painter's Servant
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
3 Grindstone
1 Animate Dead
1 Dance of the Dead
2 Necromancy
1 Firestorm
1 Vampiric Tutor
2 Entomb
2 Pyroblast
3 Red Elemental Blast
1 Demonic Tutor
1 Possesed portal
SB:  1 Trinisphere
SB:  1 Gorilla Shaman
SB:  1 Duplicant
SB:  1 Jester's Cap
SB:  2 Sphere of Resistance
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  2 Ancient Grudge
SB:  3 Ensnaring Bridge
SB:  2 Firestorm

Donc on commence a builder et tester le deck avec Dxyz
On commence par mettre des Reb et des welder (pour tezz et la plupart des deck bleu) on profite de toutes ces reb pour jouer painter/meularde (avec 3 meularde vu qu'on controle pas grand chose)
On veut un moteur de piocher qui "bypass" remora: 2 option: Dark confident et bazaar.

Apres des test avec dark confidant, on se rend bien compte que Bazaar c'est bien synergique avec les welder.
Et la je ressort des vielle liste de Cerebral assasin.
On rentre tous le package qui va bien ( 7/10, animate, les land qu'ont pas peur de 7/10, entomb, et portail) mais pas envie de jouer bleu. On arrive sur une liste a peu pret définitive.
Explication des cartes "chelou"

Taiga:
C'est pour le flashback de ancient grudge (qui devrais etre en X3 ...) et avant pour un plan Tarmo.

Dragon/Kumano:
Avec 4 animation, c'est un kill ephemere. Kumano se cast pas trop mal pour gerer les deck agro.

Firestorm:
La discard etant un cout, c'est un bon moteur de discard quand on a pas Bazaar. Ca permet aussi de gerer les depart un peu trop agro, ou de finir certains joueur :p
La carte etait présente en X2 avant la derestriction de Entomb.

Pas de montagne, mais un swamp ???
Bah ouais, les waste reste pour bazaar en general, et magus ca fait du rouge :D

Et comme j'suis nul pour expliquer un deck, j'vais me contenter des trick/synergie.

Meularde:
- on peu se meuler nous meme pour avoir une cible a welder/animate dead.
- c'est un kill sous dragon meme sans bazaar (on meule l'adv a chaque tour)
- ca nique les top tutor :D
- on peut meuler l'adv pour avoir une bonne bete a necromancier :D

Welder:
- on peut welder une meularde contre un peintre en reponse a sa capa :D
- ca ramene les carte de la combo painter contré

Animate Dead:
- meme sur welder c'est fort

Necromancy:
- en mirroir de peintre, on se fait meuler (c'est triste on va perdre) => dragon, mana kumano (fallait pas me meuler)
- Ceci n'est pas une aura
- sur un Flame-Kin Zealot qui vient d'etre ciblé par un dread return, ça fait bizarre parfois :p

Possesed portal
- en mirroir de peintre, on se fait meuler (welder actif) => portal, je ne pioche donc pas, et avec 3 squee j'vais pouvoir entretenir. (et si le welder etait actif a l'eot de l'adversaire, on recupere meularde pour tuer)

Ensnaring Bridge
- avec welder/bazaar c'est juste une horreur pour les deck agro, meme post side. (surtout qu'on rentre les 2 firestorm en soutien à bazaar)

(et surement plein d'autre que j'oublie)

Les absent:
- Demonic consultation: bah ouais elle devrais y etre en fait, aucune excuse

Les idées a creuser
- Stinkweed Imp: Dredge, ça s'entomb, ça tue son leviathan de l'encrier
- Dark blast: dredge, ça s'entomb, ça gere les Dark conf
- bonnet du bouffon MD (ça doit limite etre une win condition contre plein de deck)
- de la discard (duress/thougsize/cabal): en effet ca nourri le yard adverse pour les welder/animate dead, et ca ameliore le MU combo.

Les faiblesse:
- chalice a 1 (surement faut jouer des shamane MD et la 3eme voir 4eme ancient grudge)
- Needle (surtout avec repeal pffff)
- deck combo/storm (j'ai un bon zero disrupt)

Les fausses faiblesses:
Le grave Hate (genre Leyline): bah ça empeche pas meularde, ni reb sur le grave hate, ni animate dead sur une crea adverse (meularde ? :p )

Ps: on a sorti le deck 3 fois avec Dxyz et malgres notre niveau assez moyen, on a fait 3 top8 (dont une victoire)
Titre: Re : DTC
Posté par: quentin le 27 Juillet 2009, 08:59:50
a première vue je dirais :

-1 dance +1 necromancy
-2 pyroblast + 1 reb +1 consultation

possessed portal, ca semble cute, mais dans quelle situation le tutorer ca te fait + gagner qu'une des autres options du deck ? Pas ultra convaincu.

waste sur bazar, c'est chaud après non ? genre topdeck dragon, topdeck titan, meh.

au points ou t'en es j'hésiterais vraiment a passer en 5C et a rentrer tral walk et tinker. Après c'est vrai que tu dois commencer a etre chaud niveau place.

Comme ca ca a l'air super fort contre controle, mais chaud contre mana denial, moyen contre combo, et potentiellement tendu contre oath. Je pense que le deck hésite entre une route controle (firestorm, portal, 5 rebs) et une route combo (notament via le nombre de painters et grindstones), et je me demande dans quelle mesure il aurait pas plus intéret a basculer d'un coté ou de l'autre.

La consult serait a rentrer dans une optique +combo, en virant portal, firestorm, et en arretant de faire des chichis pour winner la game.
Dans une optique + controle je pense que notament j'essaierais de caser un pet artos maindeck, typiquement 1 grudge entombable, ca rend quand meme welder vachement plus fort d'être jouable en défense. Je sais que t'as painter+reb mais ca commence a etre chaud.

Mais bon tout ca sans avoir testé et juste à regarder la liste. Ca a l'air marrant en tout cas, et c'est définitivement un build innovant ^^.
Titre: Re : DTC
Posté par: neonico le 27 Juillet 2009, 09:38:26
Sick, y'a toujours pas d'Urborg dans ton deck....
A quoi ça sert que papa se décarcasse ?

Et darkblast + Stinkweed Imp, c'est auto include vu le meta IMHO....
Titre: Re : Re : DTC
Posté par: Zmx le 27 Juillet 2009, 09:40:04
Citation de: quentin le 27 Juillet 2009, 08:59:50
-1 dance +1 necromancy

Le jeu a souvent du mal a atteindre sa 3eme mana rapidement, c'est un soucis pour necromancy et pour activer meularde.
Il faut surement que je rentre un peu de mana :/

Citation de: quentin le 27 Juillet 2009, 08:59:50
-2 pyroblast + 1 reb +1 consultation
J'aime diversifié pyro/reb pour Meddling mage, mais j'suis preneur d'argument qui sont contre (MissD?)

Citation de: quentin le 27 Juillet 2009, 08:59:50
possessed portal, ca semble cute, mais dans quelle situation le tutorer ca te fait + gagner qu'une des autres options du deck ? Pas ultra convaincu.
Contre un TPS, ça a fait gagner Dxyz. Moi ça a été utile sur un Commander sur ma meularde avec welder sur table. (et ça doit arriver en cas de meularde adverse je pense)

Citation de: quentin le 27 Juillet 2009, 08:59:50
waste sur bazar, c'est chaud après non ? genre topdeck dragon, topdeck titan, meh.

D'ou l'interet de firestorm. Neonico avait aussi suggéré un Crucible a tutorisé pour welder. Mais ça manque de place je trouve.

Citation de: quentin le 27 Juillet 2009, 08:59:50
au points ou t'en es j'hésiterais vraiment a passer en 5C et a rentrer tral walk et tinker. Après c'est vrai que tu dois commencer a etre chaud niveau place.

Comme ca ca a l'air super fort contre controle, mais chaud contre mana denial, moyen contre combo, et potentiellement tendu contre oath. Je pense que le deck hésite entre une route controle (firestorm, portal, 5 rebs) et une route combo (notament via le nombre de painters et grindstones), et je me demande dans quelle mesure il aurait pas plus intéret a basculer d'un coté ou de l'autre.

La consult serait a rentrer dans une optique +combo, en virant portal, firestorm, et en arretant de faire des chichis pour winner la game.
Dans une optique + controle je pense que notament j'essaierais de caser un pet artos maindeck, typiquement 1 grudge entombable, ca rend quand meme welder vachement plus fort d'être jouable en défense. Je sais que t'as painter+reb mais ca commence a etre chaud.

Mais bon tout ca sans avoir testé et juste à regarder la liste.

En fait reussir a definir clairement un role, ça permettrait de faire de la place, oui. L'idée de la grudge MD, j'avoue que j'aime bien :D (je pensais a shamane, mais oui grudge etant entombable, c'est surement mieux)

Citation de: quentin le 27 Juillet 2009, 08:59:50
Ca a l'air marrant en tout cas, et c'est définitivement un build innovant ^^.

Merci, c'etait le but :D
Titre: Re : DTC
Posté par: quentin le 27 Juillet 2009, 10:06:36
pyro/reb et necromancy, l'argument était pour rentrer consult (et avoir + de targets viables).

Citation'ou l'interet de firestorm. Neonico avait aussi suggéré un Crucible a tutorisé pour welder. Mais ça manque de place je trouve.

crucible ptet en 1-of en sb, mais cruci sans strip... ca fait encore une carte de + over- dépendante de bob.

CitationEn fait reussir a definir clairement un role, ça permettrait de faire de la place, oui. L'idée de la grudge MD, j'avoue que j'aime bien Very Happy (je pensais a shamane, mais oui grudge etant entombable, c'est surement mieux)

pour avoir testé extensivement grudge dans mon entomb controle, je peux te dire que c du bonheur. grudge + welder ca te gère tellement de trucs... Et ca "résoud" un peu le problème de chalice dans un deck qui l'aime vriment pas @1, en tout cas mieux que shaman.
Titre: Re : DTC
Posté par: fog.fog le 27 Juillet 2009, 10:07:03
Pourquoi tu joues pas de triskele ? Cerebral en jouer un MD avec dragon ca fait le café...
Titre: Re : Re : DTC
Posté par: Zmx le 27 Juillet 2009, 11:21:43
Citation de: fog.fog le 27 Juillet 2009, 10:07:03
Pourquoi tu joues pas de triskele ? Cerebral en jouer un MD avec dragon ca fait le café...


Parceque je comprend pas la combo avec dragon. Il faut l'avoir sur table avant de partir ou il y as un truc qui m'echappe ?
(si il faut l'avoir sur table avant, meularde est meilleur et coute moins chere)
Titre: Re : Re : Re : DTC
Posté par: bibi le 27 Juillet 2009, 11:45:36
Citation de: Zmx le 27 Juillet 2009, 11:21:43
Citation de: fog.fog le 27 Juillet 2009, 10:07:03
Pourquoi tu joues pas de triskele ? Cerebral en jouer un MD avec dragon ca fait le café...


Parceque je comprend pas la combo avec dragon. Il faut l'avoir sur table avant de partir ou il y as un truc qui m'echappe ?
(si il faut l'avoir sur table avant, meularde est meilleur et coute moins chere)

Tu ne peux pas coller 3 à chaque fois qu'il revient sur la table ?

edit : ha oui en théorie il doit déjà être en jeux  je pense :)
Titre: Re : DTC
Posté par: quentin le 27 Juillet 2009, 11:47:41
si mais faut l'avoir sur table avant de partir en combal comme dit zmx...
Titre: Re : DTC
Posté par: neonico le 27 Juillet 2009, 12:11:10
Ou 1 animate 1 necromancy, ou Welder actif
Titre: Re : Re : Re : DTC
Posté par: fog.fog le 27 Juillet 2009, 13:43:28
Citation de: Zmx le 27 Juillet 2009, 11:21:43
Citation de: fog.fog le 27 Juillet 2009, 10:07:03
Pourquoi tu joues pas de triskele ? Cerebral en jouer un MD avec dragon ca fait le café...


Parceque je comprend pas la combo avec dragon. Il faut l'avoir sur table avant de partir ou il y as un truc qui m'echappe ?
(si il faut l'avoir sur table avant, meularde est meilleur et coute moins chere)

C'etait pas vraiement à la place de meularde mais plus à la place d'un sundering titan car il permet de gerer les welder adversaires et autres petites betes.
@+



Titre: Re : Re : Re : Re : DTC
Posté par: Zmx le 27 Juillet 2009, 14:50:13
Citation de: fog.fog le 27 Juillet 2009, 13:43:28
C'etait pas vraiement à la place de meularde mais plus à la place d'un sundering titan car il permet de gerer les welder adversaires et autres petites betes.
@+

Firestorm fait pareille mais en aidant a discard en cas de besoin.
Mais j'avoue que l'aspect recursif de triskele est interessant aussi.
Titre: Re : DTC
Posté par: Zmx le 05 Septembre 2009, 13:28:25
David refini premier avec le deck qui a subi de légère modification

Citation
        1 Taiga
        1 Tolarian Academy
        1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
        2 Bloodstained Mire
        3 Badlands
        4 Bazaar of Baghdad
        4 Gemstone Mine
        1 Duplicant
        1 Kumano, Master Yamabushi
        2 Sundering Titan
        2 Worldgorger Dragon
        3 Squee, Goblin Nabob
        4 Goblin Welder
        4 Painter's Servant
        1 Black Lotus
        1 Mana Crypt
        1 Mana Vault
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        3 Grindstone
        1 Animate Dead
        1 Dance of the Dead
        2 Necromancy
        1 Ancient Grudge
        1 Firestorm
        1 Vampiric Tutor
        2 Entomb
        2 Pyroblast
        3 Red Elemental Blast
        1 Demonic Tutor
SB:  1 Razormane Masticore
SB:  3 Ensnaring Bridge
SB:  3 Extirpate
SB:  3 Tormod's Crypt
SB:  2 Firestorm
SB:  3 Ancient Grudge

On cut portail, vu que plus personne joue peintre/commander
Duplicant MD, vu que plein de gens joue des bestiole
Urborg et ancient grudge MD (qui sont les 2 cartes qui font gagner david en 1/2 (contre neonico avec un chalice a 1 rapide) et en final (contre basile ou david a peu caster peintre + activé meularde garce a la mana d'un Bazar sous urborg)
(Manque toujours darkblast MD ...)

Pour la blague, ma round contre david avec ichorid, 2eme manche.
Il ouvre sur mox, mox, fetch => badland, Tormod's, welder. Bon bah meme sous chalice a 0 j'ai deja 3 Tormod's a gerer ...
Titre: Re : DTC
Posté par: neonico le 05 Septembre 2009, 19:22:00
Moi je ferais -1 REB pour rentrer 2 cartes parmi :
Darkblast
Stinkweed imp
Crucible of worlds
Titre: Re : Re : DTC
Posté par: Zmx le 05 Septembre 2009, 19:26:03
Citation de: neonico le 05 Septembre 2009, 19:22:00
Stinkweed imp
Crucible of worlds
Je pense que ces 2 là rentrerais bien en side.
Pour le darkblast par contre, j'vais tester à la place d'une reb :p
Titre: Re : DTC
Posté par: neonico le 05 Septembre 2009, 19:27:33
Pas convaincu du tout par la tolarian academy non plus, mais alors pas du tout....
Titre: Re : Re : DTC
Posté par: Zmx le 05 Septembre 2009, 19:29:51
Citation de: neonico le 05 Septembre 2009, 19:27:33
Pas convaincu du tout par la tolarian academy non plus, mais alors pas du tout....

Ca fait souvent les 2/3 incolore qui manque au deck.
Ca fait souvent de la LD aussi quand t'es en mode 7/10 et que le mec en face garde Tolarian avec 2/3 artos
Titre: Re : DTC
Posté par: nicofromtokyo le 07 Septembre 2009, 16:59:47
Juste pour confirmation, si je fais Necromancy à la fin du tour de l'adversaire, ma créature reste sur la table jusqu'à la fin de mon tour qui arrive, right?

Pourquoi tu joues un Animate Dead et un Dance of the Dead? (je veux dire, pourquoi 2 cartes différentes et pas 2 fois la même?)

Pourquoi tu joues pas City of Brass au lieu de Gemstone Mine?

Tu tues le plus souvent à quoi? Painter ou WGD?
Titre: Re : Re : DTC
Posté par: astre le 07 Septembre 2009, 17:04:46
Citation de: nicofromtokyo le 07 Septembre 2009, 16:59:47
Juste pour confirmation, si je fais Necromancy à la fin du tour de l'adversaire, ma créature reste sur la table jusqu'à la fin de mon tour qui arrive, right?

Pourquoi tu joues un Animate Dead et un Dance of the Dead? (je veux dire, pourquoi 2 cartes différentes et pas 2 fois la même?)

Pourquoi tu joues pas City of Brass au lieu de Gemstone Mine?

Tu tues le plus souvent à quoi? Painter ou WGD?

CitationVous pouvez lancer la Nécromancie à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère. Si elle a été lancée à un moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, sacrifiez-la au début de la prochaine étape de nettoyage.

animate dead et dance of the dead c'est pour meddling mage

gemstone mine c'est juste bien mieux sous dragon que city of brass
Titre: Re : DTC
Posté par: nicofromtokyo le 07 Septembre 2009, 17:12:51
CitationVous pouvez lancer la Nécromancie à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère. Si elle a été lancée à un moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, sacrifiez-la au début de la prochaine étape de nettoyage.
Ca veut donc dire non à ma question, n'est-ce pas?  :oops:
Titre: Re : Re : DTC
Posté par: Zmx le 07 Septembre 2009, 17:22:25
Citation de: nicofromtokyo le 07 Septembre 2009, 17:12:51
CitationVous pouvez lancer la Nécromancie à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère. Si elle a été lancée à un moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, sacrifiez-la au début de la prochaine étape de nettoyage.
Ca veut donc dire non à ma question, n'est-ce pas?  :oops:
Si tu le joue apres le debut de l'etape de netoyage, ça reste.
(apres j'sais plus si on peut jouer des sort pdt cette etape :p, mais je crois que oui )
Titre: Re : DTC
Posté par: neonico le 07 Septembre 2009, 17:24:06
non :)
Titre: Re : DTC
Posté par: Zmx le 07 Septembre 2009, 17:26:47
Citation
314.3 Si les conditions pour un quelconque effet basé sur un état existent ou si une capacité quelconque a été déclenchée, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités. Une fois que la pile est vide et que tous les joueurs passent successivement, une autre étape de nettoyage commence.

En fait si, sous certaine condition tu peux.
Mais ça ouvrirais alors une autre etape de nettoyage... useless donc :p
Titre: Re : DTC
Posté par: nicofromtokyo le 08 Septembre 2009, 12:01:59
Y a pas moyen de rentrer un Sphinx contre une 7/10?

Quels sont tes plus mauvais MU (à part Combo)?

Le plan main deck contre aggro-like, c'est turbo combo?

Pas encore testé, mais contre Fish, c'est pas un peu chaud? Wasteland sur Bazar, Welder géré, top-deck mode pouet pouet?
Titre: Re : DTC
Posté par: astre le 08 Septembre 2009, 12:14:16
7/10 sert à petter les lands. le sphinx, lui, SAR!
Titre: Re : Re : DTC
Posté par: nicofromtokyo le 08 Septembre 2009, 12:29:26
Citation de: astre le 08 Septembre 2009, 12:14:16
7/10 sert à petter les lands. le sphinx, lui, SAR!
Ah ouais merde, j'avais oublié la protection RED  :wub:

2 Titans, ptêt en remplacer un par un truc qui gère un mauvais MU, genre Triskele contre aggro ou le Welder en face ou Darconfi?
Titre: Re : Re : DTC
Posté par: Zmx le 08 Septembre 2009, 12:33:18
Citation de: nicofromtokyo le 08 Septembre 2009, 12:01:59
Y a pas moyen de rentrer un Sphinx contre une 7/10?
Je tue deja pas en attaquant à la 7/10 tellement c'est lent ...

Citation de: nicofromtokyo le 08 Septembre 2009, 12:01:59
Quels sont tes plus mauvais MU (à part Combo)?
Aucune idée. A chaque fois qu'on sort le deck on gagne.

Citation de: nicofromtokyo le 08 Septembre 2009, 12:01:59
Le plan main deck contre aggro-like, c'est turbo combo?

7/10 ça bloque bien les agro, en fait meme peinter 1/3 ça bloque pas mal d'agro like en T1. Peinter + Reb ça tue bien les grosse bete, Orage de feu, ça defonce aussi.
Et Squee c'est un putain de bloqueur qui revient souvent. J'ai ptet aussi oublié le duplicant recursif sous welder, mais c'est un détails.
A part "ça", oui je part en mode "turbo" combo.

Citation de: nicofromtokyo le 08 Septembre 2009, 12:01:59
Pas encore testé, mais contre Fish, c'est pas un peu chaud? Wasteland sur Bazar, Welder géré, top-deck mode pouet pouet?
Wasteland sur bazar c'est pas vraiment un soucis (avec meularde si on a welder/animation des mort on se meule nous meme :D )
Welder géré, c'est plus chiant. Mais les fish que j'ai croisé c'est des "Noble" et ça gere pas Welder.

Gerer welder n'empeche pas:
- Animation sur dragon
- Peintre/meularde

Citation de: nicofromtokyo le 08 Septembre 2009, 12:29:26
2 Titans, ptêt en remplacer un par un truc qui gère un mauvais MU, genre Triskele contre aggro ou le Welder en face ou Darconfi?

Agro, c'est pas un soucis (aprioris)
pour welder/dark conf, Darkblast est meilleur que triskele (non depandant de welder)
Titre: Re : DTC
Posté par: nicofromtokyo le 09 Septembre 2009, 02:56:24
Qu'est-ce que tu penses de Wind of Change? 1 rouge, fait defausser et repiocher. Si on a plus de main, c'est aussi nul que Firestorm, mais ca permet de se refaire piocher 1-2-3 cartes tout en se defaussant?
Titre: Re : DTC
Posté par: Zmx le 09 Septembre 2009, 11:33:23
Certes un piocheur de plus, ca fait jamais de mal.
Mais:
1) Avec wind of change tu sacrifie toutes ta main, tu ne peut pas garder les 2 cartes qui t'intressent.
2) La discard avec firestorm fait partie du COUT, meme sur un contre tu a réussi a discarder ton 7/10 avec ton welder sur la table. Pas avec Vent du changement.
3) Ca peut aussi faire piocher ton adversaire vers un kill (et comme c'est un rituel tu peux pas le jouer EOT)

Et pour finir, firestorm et aussi là comme j'ai dit plus haut pour ralentir les deck agro, cutter toutes les bestioles un peu "Hate" (True belivier, aven mindcensor, Samurai of the Pale Curtain, magus, welder, etc ...)
Titre: Re : DTC
Posté par: nicofromtokyo le 09 Septembre 2009, 16:19:03
Tu gardes tes premieres mains sur quels criteres? Genre, au moins un Welder, ou un BoB, ou un bout de la combo? Je goldfishe un peu le deck (je vais probablement le jouer au prochain VfT samedi), mais vu que ca pioche pas, je trouve les 1eres mains vraiment difficiles a jauger. C'est un peu au ptit bonheur la chance. Contre un Vault-Controle par exemple, tu vas vouloir garder une main avec plusieurs menaces en les faisant passer en force? Seulement 12 terrains (dont un qui donne pas forcement de la mana (Tolarian)), c'est chaud je trouve. J'ai en fait un peu  l'impression que ce sont des bouts de 2 combos differentes, et qu'il faut poser la 1ere qui passe sans vraiment trop reflechir. Pas vraiment de plan de jeu, on fait avec ce qui vient, et eventually ca fait gagner. La base de mana est tellement tendue que je trouve pas le plan REB super fortiche. J'ai un peu de mal a m'imaginier les MU (pas encore teste en vrai, et probablement pas le temps d'ici samedi  :cry:), mais bon, ca a l'air marrant, et j'ai recupere les quelques foils qui me manquaient pour pimper le deck en entier, a voir donc  :)
Titre: Re : DTC
Posté par: astre le 09 Septembre 2009, 16:25:35
a chaque fois que j'ai joué contre DTC le joueur à muligané.
et une fois à 4 il me semble.
Titre: Re : DTC
Posté par: nicofromtokyo le 09 Septembre 2009, 16:29:00
Tu jouais quoi? Tu as perdu/gagné comment? Tu peux décrire tes matchs?
Titre: Re : DTC
Posté par: fog.fog le 09 Septembre 2009, 16:57:33
Le MU Vs combo, je vois pas trop comment tu fais... et le side n'arange rien car tu as vire les Spheres.
Je sais que le jeu n'est pas trop present mais il y a quand meme des ANT qui se balade.
@+
Titre: Re : DTC
Posté par: astre le 09 Septembre 2009, 17:11:30
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=10173.0
Citation
1   Inkwhell Leviathan
3   Lorescale Coatl
4   Force of  Will
4   Mana Drain
4   Mystic Remora
3   Meditate
3   Commandeer
1   Ancestral Recall
1   Brainstorm
1   Mystical Tutor
1   rebuild
1   Merchant Scroll
1   Time walk
1   Tinker
1   regrowth
1   gift ungiven
1   Vampiric Tutor
1   Demonic Tutor
1   Yawgmoth's Will
1   Time Vault
1   Voltaic Key
1   Sol Ring
1   Mana Crypt
5   Moxen
1   Black Lotus
1   Tolarian Academy
1   Library of Alexandria
3   Polluted Delta
3   Flooded Strand
3   Underground Sea
2   Tropical Island
4   Island


side:

3 xylid jailer
2 relique de progenitus
2 energy flux
2 toughsize
1 sphinge du vent d'acier
2 semeuse
2 tarmogof
1 damnation

[...]

Ronde 4 ZMX - cerebral assassin/painter
- la 1 il mull à 4 et ne fait rien de la partie.
je doit en tout contrer un welder
- la seconde, je commence avec double relique qui lui retire tout chance de défausser quoi que ce soit (il a un bob actif).
il fini par me contrer un coatl puis à le reanimer. j'en profite pour le reprendre avec semeuse et bim bim bim aggro player is back ! (c'est quand plus fun qu'avec clef vault )

[...]

1/2 contre david DXYZ
la 1 j'ai rien en main, je pose ile. il fait demonic, je lache commendeer dessus va chercher tral, le joue le tour suivant brainstorm fetch et voila, j'ai récupéré d'un main pourrie.
je gagne très vite en clef vault.

la 2, je drain un painter et pose sphinx du vent d'acier à la main tour 2-3 juste derrière, il pose ensnaring bridge que je ne peux contrer :/
il enchaine les welder et j'en decède. ca m'a défoncé le bridge !

la 3, je contre 3 trucs important, je me refait une main lentement je remonte à 7 cartes en main et library active et il pose painteur et welder alors que dans ma main, il y a 2 comendeer et une semeuse!.
il avait posé avant grindstone! fin de la game.
elle s'est pas joué à grand chose celle la! peut être fait un mauvais chois à un moment. par exemple posé un land de moin pour avoir library active plus tot, je sais pas...
Titre: Re : Re : DTC
Posté par: Zmx le 09 Septembre 2009, 19:37:24
Citation de: astre le 09 Septembre 2009, 16:25:35
a chaque fois que j'ai joué contre DTC le joueur à muligané.
et une fois à 4 il me semble.
On a rajouté un land depuis :p

Ca pioche pas, sauf si on a bazaar.

Le plan reb c'est pour soutenir un peu peintre, et forcer le passage de welder.
Sinon, oui, c'est au ptit bonheur la chance. T'assemble des bout de combo, et t'attend de piocher un autre bout.
Le seul truc, c'est que les combo se complete bien.
1) tu a meularde, tu peux te meuler pour avoir peintre ou dragon au cimetiere (avec welder ou animation des mort)
2) Tu a meularde, pas besoin de bazar pour tuer au dragon.
etc ...
Titre: Re : DTC
Posté par: ggeforce le 01 Novembre 2009, 22:46:40

pas de MAJ avec Zendikar

moi je verrais bien

-1 Grindstone
+1 Iona  => animation des mort + Painter = GG


Titre: Re : DTC
Posté par: neonico le 15 Novembre 2009, 23:37:32
Le deck a perfe lors de la catalan vintage league le 31 octobre.
Report du tournoi ici : http://www.themanadrain.com/index.php?topic=39244.0

gg pour ton deck ZMX :P
Titre: Re : DTC
Posté par: fog.fog le 16 Novembre 2009, 10:59:21
J'etais sur un tournois de la ligue Hier avec Cassus et Totor et j'ai discute avec les joueurs qui  jouaient DTC...
Ils pensent que le deck a ete inventé par des Allemands et on s'est pris la tete la dessus lol.
@+
Titre: Re : Re : DTC
Posté par: Zmx le 16 Novembre 2009, 11:31:13
Citation de: fog.fog le 16 Novembre 2009, 10:59:21
J'ai sur un tournois de la ligue Hier avec Cassus et Totor et j'ai discute avec les joueurs qui  jouaient DTC...
Ils pensent que le deck a ete inventé par des Allemands et on s'est pris la tete la dessus lol.
@+


Den tonch Cuche !
Titre: Re : Re : DTC
Posté par: nicofromtokyo le 16 Novembre 2009, 13:58:29
Citation de: fog.fog le 16 Novembre 2009, 10:59:21
on s'est pris la tete
Vous vous êtes pris la tête où?

Titre: Re : Re : Re : DTC
Posté par: fury le 16 Novembre 2009, 14:49:06
Citation de: nicofromtokyo le 16 Novembre 2009, 13:58:29
Citation de: fog.fog le 16 Novembre 2009, 10:59:21
on s'est pris la tete
Vous vous êtes pris la tête où?



DTC !

(avoue, tu l'attendais...)
Titre: Re : Re : DTC
Posté par: Zmx le 16 Novembre 2009, 18:15:10
Citation de: fog.fog le 16 Novembre 2009, 10:59:21
j'ai discute avec les joueurs qui  jouaient DTC...
A mais en plus ils etait plusieurs ???
Titre: Re : DTC
Posté par: fog.fog le 16 Novembre 2009, 23:50:18
Oui 2 Joueurs, le joueur qui avait fait TOP8 en Octobre et un autre.

Ma partie contre le joueur de DTC s'est finit dans les tours additionnels et nous avions des spectateurs. On a pris un peu le temps de discuter apres.
@+
Titre: Re : DTC
Posté par: OlafGrossbaf le 20 Novembre 2009, 13:44:16
J'ai joué ce deck il y a plus de 4 ans (avec 4 BS, 3 Thirst et une base de mana 5 couleurs, avec une explosivité énorme).

Mes recommandations par rapport à ta liste en première page (ai pas lu le reste) :
- 1 dragon (1 seul suffit)

Thrist, intuition, trall, brainstorm, Tinker et time walk en 1-off. Je comprends déjà pas pourquoi tu joues pas tinker

Crucible est vraiment génial.

prends toi une base de mana 5 couleurs sans fetch ni bilands (marais c'est juste nul comme carte en main de base).
en side tu vas vouloir duress et strip mine.

je jouais un land artos bleu, mais ça me semble pas adapté à ta version

si tu me mp une liste plus récente, je pourrai te dire ce que j'en pense si ça t'intéresse ^^

défaut, base de mana fragile, mais normalement tu as un jeu vomitif et la possibilité de jouer essentiellement instant.
Titre: Re : DTC
Posté par: OlafGrossbaf le 20 Novembre 2009, 13:46:16
je pense qu'il te faut un replicant (mais pas sûr) peut être en side (pour les nouvelles bêtes de oath par exemple).
Titre: Re : DTC
Posté par: Zmx le 20 Novembre 2009, 13:56:40
Dupliquant est meme MD dans les dernieres version.
Une base de mana 5 (avec City of Brass ?) ça pique un peu trop pour faire de la mana sous dragon.
Titre: Re : Re : DTC
Posté par: Watanabe le 20 Novembre 2009, 14:05:33
Citation de: Zmx le 20 Novembre 2009, 13:56:40
Dupliquant est meme MD dans les dernieres version.
Une base de mana 5 (avec City of Brass ?) ça pique un peu trop pour faire de la mana sous dragon.

Je fais mon noob mais tu fais souvent Dragon sans BoB ? Parce qu'avec Creuset c'est bon non ?
Titre: Re : Re : Re : DTC
Posté par: Zmx le 20 Novembre 2009, 14:27:56
Citation de: Watanabe le 20 Novembre 2009, 14:05:33
Je fais mon noob mais tu fais souvent Dragon sans BoB ? Parce qu'avec Creuset c'est bon non ?
Oui, avec meularde. (et je meule l'adversaire, pas moi)
Titre: Re : DTC
Posté par: OlafGrossbaf le 20 Novembre 2009, 15:33:49
d'un autre côté, la base de land 5 C elle t'immunise contre ton propre titan.