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Les forums Type 1 => Vintage - Discussions => Discussion démarrée par: Zmx le 27 Juillet 2009, 16:46:06

Titre: Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Zmx le 27 Juillet 2009, 16:46:06
Avec l'arrivé massive de plus en plus de cartes de controle dans Gob, on peut se poser la question sur la présence de "Goblin Piledriver"

Creature qui ne fait "rien" d'autre que saucer.

Est-elle vraiment nécessaire dans les build les plus controle ?
En X4 ?
(raphy, lionceau ? gobandcos ?)
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: astre le 27 Juillet 2009, 20:36:00
dans mes build, c'est toujours par 4 car j'aime les deck bien aggro, bien saignant.

pareil pour les warcheif, jamais en dessous de 4 pour moi :p
Titre: Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Tef le 27 Juillet 2009, 20:43:13
Citation de: astre le 27 Juillet 2009, 20:36:00


pareil pour les warcheif, jamais en dessous de 4 pour moi :p

Et avec l'arrivée du nouveau chef gob la célérité ça sauce

Et puis franchement depuis quand les gob ils ont un cerveau pour réfléchir ?  :moustache:
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: adrienger le 27 Juillet 2009, 21:10:23
Le vrai facteur, c'est la présence de confi dans beaucoup de decks aussi...
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Lionceau le 28 Juillet 2009, 10:15:21
Avant c'etais ultime car ça m'etait la sauce et ça restait dans la curve (notament pour la vial). Désormais j'oserais dire que c'est quasi indispensable puisqu'elle est protec contre le bleu et est donc particulièrement intéressante contre toutes lesbetes bleues qui trainent (ça permet de gagner du temps contre Levy notament). Après j'ai essayé de jouer mauleur mais sans obtenir d'impact aussi important que le piledriver.
Par contre c'est quoi le nouveau chef gob déjà?
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: adrienger le 28 Juillet 2009, 10:32:21
2R pour une 2/2 qui donne haste et +1/+1
Titre: Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Valendir le 28 Juillet 2009, 10:47:24
Citation de: adrienger le 28 Juillet 2009, 10:32:21
2R pour une 2/2 qui donne haste et +1/+1

Petite rectification, elle coute 1RR, comme le warchief.

1RR
Chef de clan gobelin

Créature : gobelin - 2/2 

Célérité (Cette créature peut attaquer et {T} dès le tour où elle arrive sous votre contrôle.)Les autres créatures Gobelin que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont la célérité.
Titre: Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: neonico le 28 Juillet 2009, 15:47:29
Citation de: Lionceau le 28 Juillet 2009, 10:15:21
Désormais j'oserais dire que c'est quasi indispensable puisqu'elle est protec contre le bleu et est donc particulièrement intéressante contre toutes lesbetes bleues qui trainent (ça permet de gagner du temps contre Levy notament).

I lol'd
Sérieux, y'a pas mieux comme argument pour dire qu'il faut joeur une bête dans x4 contre gobs pour gagner du temps contre leviathan ?
Non pasque pildy, c'est déjà une vanilla pure sauce, alors si en plus elle attaque pas juste pour te faire gagner 2 points de sauce contre leviathan, j'ai un gros problème de compréhension là....

Personnellement, je pense que c'est effectivement plus nécessaire en x4 (perso j'en jouerais 2) et que c'est certainement pas leviathan qui change la donne.... si tu chumpes, tu prends quand même le trample, et même dans le cas de coatl, si tas pildi en défense, il va aps saucer, phase d'attaque d'après, si tu sauces pas avec pildy, tu perds 1 bête par tour pour mettre 3-4 points ? non sérieux, jamais pildi il reste en défense pour gagner du temps, ça peut pas être un argument....
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: goboandco le 28 Juillet 2009, 16:40:53
Pour moi pildi il est en X4 car il met grave la sauce et permet de finir des games avec warechief sur table. Bon après même si mon pseudo c'est goboandco j'ai pas bcp testé gob en vintage pour avoir un vrai avis dessus  ;). Je pense bcp que ça dépend du build mais les decks budget (c'est ce que je test) ont parfois de la peine à tuer l'adversaire car ils n'ont pas assez de sauce et trop de truc de contrôle. Quand pildi est sûr la table ça devient assez dur de la gérer vu qu'il est pro bleu. Il suffit de quelques gob pour faire une phase de sauce mortel.
Titre: Re : Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Lionceau le 28 Juillet 2009, 17:33:10
Citation de: neonico le 28 Juillet 2009, 15:47:29
Citation de: Lionceau le 28 Juillet 2009, 10:15:21
Désormais j'oserais dire que c'est quasi indispensable puisqu'elle est protec contre le bleu et est donc particulièrement intéressante contre toutes lesbetes bleues qui trainent (ça permet de gagner du temps contre Levy notament).

I lol'd
Sérieux, y'a pas mieux comme argument pour dire qu'il faut joeur une bête dans x4 contre gobs pour gagner du temps contre leviathan ?
Non pasque pildy, c'est déjà une vanilla pure sauce, alors si en plus elle attaque pas juste pour te faire gagner 2 points de sauce contre leviathan, j'ai un gros problème de compréhension là....

Attends je t'explique:
Citation
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole  ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la
célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

Levy arrive en jeu, tu joues piledriver si t'as pas la célérité ça parait pas accesoire de bloquer Lévy, ta bête sera tjs vivante et pourra saucer après, tout en permettant de gagner un tour sans aucune contre partie... Sans rire c'est super lourd d'avoir à affronter ce genre de remarque présomptueuse. Ça me fait penser a mtgfrance jadis où le moindre fait original se faisait rembarré par de "bons joueurs". (c'est cette raison qui m'a fait quitter ce forum jadis et qui pousse les nouveaux a ne pas poster...)
A noter que j'avais des idées et remarques pertinentes à poster concernant gob mais bon autant garder ça pour moi puisque neonico qui n'a jamais jouer gob en tournoi t1 ou de manière intensive sur mws(spécial dédicace to Watanabe and quentin^^) en sais plus long que moi...

(note aux modos: si ce texte dérange délétère le sans l'editer j'tiens a ce que les autres modos le lisent avant censure;) )
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: neonico le 28 Juillet 2009, 17:45:34
Ha non mais je vois juste pas en quoi le fait de bloquer 2 points te fais gagner du temps contre leviathan stou....
On parle de 2 points, faut juste que tu m'expliques en quoi une fois 2 points de moins ça change une clock de leviathan, sté absolument pas présomptueux ni negatif....

C'est soit ta clock est suffisante et ça change rien si le mec tinker pas assez vite, soit les clocks sont tres sérrées parce qu'il a tinker il y a 2 tours, et j'arrive pas à voir une proportion interressante de cas ou 2 points vont te faire la différence....
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Lionceau le 28 Juillet 2009, 17:50:56
Bon desolé que vous ayez lu avant l'edit: mon iphone me fais ch... et il m'a fait des blagues lors de la redaction... (desolé je dois filler pas le temps d'en dire plus)
Titre: Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: neonico le 28 Juillet 2009, 18:00:52
Citation de: goboandco le 28 Juillet 2009, 16:40:53
Pour moi pildi il est en X4 car il met grave la sauce et permet de finir des games avec warechief sur table. Bon après même si mon pseudo c'est goboandco j'ai pas bcp testé gob en vintage pour avoir un vrai avis dessus  ;). Je pense bcp que ça dépend du build mais les decks budget (c'est ce que je test) ont parfois de la peine à tuer l'adversaire car ils n'ont pas assez de sauce et trop de truc de contrôle. Quand pildi est sûr la table ça devient assez dur de la gérer vu qu'il est pro bleu. Il suffit de quelques gob pour faire une phase de sauce mortel.

Mon argument de dire que tu en as pas besoin de 4 en T1 est le suivant :
Si tu gagnes du temps en entrant des cartes qui ralentissent ton adversaire à la place des pildy (et de d'autres gobs forcemment), tu n'as plus besoin de pildy en x4. Tu vas le tutoriser quand tu en as besoin pour éventuellement gagner un tour pour kill plus vite.

Personnellement, ça me parait un meilleur plan de jouer rod par exemple, et ralentir les plans Vault/Key, et warren's weirding, pour les plans tinker, et avoir 2 pildy dans le deck + 4 tuteurs au cas ou (pour pouvoir justement surprendre ton adversaire sur un plan matrone + pildy sous Warcheif qui te fait gagner un tour, parce que c'est là que c'est une stratégie gagnante), que de jouer tout pour la sauce, avoir une clock de X tours en serrant les fesses que le mec te tues pas en 3 tours sans aucune protection....

D'autant que tu as déjà une composante mana denial, que tu peux renforcer par ce biais.. Et personnellement, jouant 12 cartes non gobs dans ma liste (n'en déplaise à lionceau, ne pas voir quelqu'un jouer un deck ne veut pas dire qu'il ne s'y interresse pas, gobs ayant toujours ete un matchup dur à appréhendé, j'ai toujours beaucoup testé contre pour justement être capable de savoir ce que je dois contrer et quoi gérer pour optimiser mon temps nécessaire pour goldfish), il n'en reste pas moins qu'il reste 26 gobs dans la liste....

Pour te donner un exemple : au tournoi ou on s'est rencontre dernierement, je recontre 2 gobs : le tien, qui me bat juste parce qu'il gene mon goldfish (et je te rappelle à ce propos que tes sorties en termes de gobs ont été plutôt molles, mais que tu gérais bien à côté) alors que contre l'autre joueur qui jouait une version classique, je me suis dit, bon beh voila, jdois goldfish en 4 tours, est ce que je peux le faire ou pas, si non beh quoi contrer/bloquer pour que ça passe. J'ai eu 3 decisions à prendre dans toute la game....
Et je peux aussi te dire que j'en chie bien plus face à ma liste RB avec rod que contre la liste de Raphy quand je joue un deck drain un tantinet monté pour tenir aggro.
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: adrienger le 28 Juillet 2009, 18:17:12
le probleme de rod c'est que ca coupe vial qui sont tes lakey 5-8. Sinon je suis complètement d'accord.
Titre: Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Zmx le 28 Juillet 2009, 18:29:46
Citation de: adrienger le 28 Juillet 2009, 18:17:12
le probleme de rod c'est que ca coupe vial qui sont tes lakey 5-8. Sinon je suis complètement d'accord.

Il joue plus vial non plus ...
Titre: Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Zmx le 28 Juillet 2009, 18:32:25
Citation de: neonico le 28 Juillet 2009, 17:45:34
Ha non mais je vois juste pas en quoi le fait de bloquer 2 points te fais gagner du temps contre leviathan stou....

Pas dur:

3(tour) * 7 (force de leviathan) = 21
21-2 = 19.

Ca fait gagner 1 tour

Forcement tu peux repondre que n'importe quelle gob avec 2 en def produit le meme effet, sauf que non.
1 gob qui meurent, c'est 2 ou 4 point de moins sur pillD ou double pillD. (ce qui peut aussi représenté un tour)

Moralité: tu peux gagner "2" tour, grace a pillD.
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: goboandco le 28 Juillet 2009, 19:02:22
pas besoin de virer pildi si c'est juste pour rentrer des rods et d'autres chies  :D Tu vire des trucs moins important genre meneur qui sans vial est pas trop top...

Vous joué earwig squad dans vos liste. Moi j'ai testé mais ça ma pas trop aidé j'ai rencontré trop de matchup naze genre mirroir de gob avec goblin king de base de mon adversaire. :)
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: neonico le 28 Juillet 2009, 19:12:18
Je joue pas 4 ringleader non plus, c'est d'ailleurs les 2 gobs que je coupe....
Et si on me dit que pildy est mieux et plus justifiable en 4 que ringleader, ouais bon beh la, je droppe  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Watanabe le 28 Juillet 2009, 19:22:01
Citation de: neonico le 28 Juillet 2009, 19:12:18
Je joue pas 4 ringleader non plus, c'est d'ailleurs les 2 gobs que je coupe....
Et si on me dit que pildy est mieux et plus justifiable en 4 que ringleader, ouais bon beh la, je droppe  :mrgreen:

Vu les arguments que t'avance, on peut pas continuer de discuter si tu nous files pas ta liste.

J'imagine pas un gob sans 4 ringleader, ni 4 PillD...

Tu vas me dire que tu vas bientot couper des larbins aussi ??  ;)
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: goboandco le 28 Juillet 2009, 20:07:00
ringleader dans un vrai jeu gob il est fort mais dans un jeu avec la moitier des cartes qui sont contrôle ça pu dans avoir 4 en plus sans vial c'est bcp moins fort. on est opresque obliger de le poser qu'au lackey.

Mon argumentation pour pili c'est que les decks gobs sont souvent budget et sont donc pas très explosif car ils doivent packer de nombreuses cartes de contrôle comme null rod. Il faut donc avoir de la sauce car lackey est bien joli mais mettre des pèches qu'à 3 ou 4 à chaques tour pemettra à l'edversaire de revenir. Pili permet avec warechief de saucer en un tour et de finir la game brutalement. C'est ce qui donne un avantage à gob comparer aux autres fish. Pour ma part je test des fishs budget depuis pas mal de temps mais je manque cruellement de sauce même avec tarmo. Ce qui au final est très mauvais car mon adversaire à le temps de boucer mes rod et de me killer :(

comme liste je verrai :

4 lackey
4 pili
2 ringleader  :arrow: car peux de gob
4 null rod
1 warren weirdings
1 stingscourger
3 matron
3 mogg
2 bricoleur gobelin
4 reb
3 crash
3 guide
4 vial
2 museleur vexatoire

et 20 lands

C'est une liste vite fait. Elle permet de gérer bien les decks tezz et time vault. C'est naze contre combo mais c'est plus trop joué, c'est fort contre random chie fish. Et ça sauce grâce à pili qui est nécessaire en X4.

Pour ceux qui sont tjs pas convaincu je sais pas qoi faire. Si on vire un ou 2 pili on se retrouve avec des 2/2 et 1/1 de chie et puis va falloir avoir pas mal de mana pour faire matrone + pili...
Titre: Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Zmx le 28 Juillet 2009, 22:01:43
Citation de: goboandco le 28 Juillet 2009, 20:07:00
Si on vire un ou 2 pili on se retrouve avec des 2/2 et 1/1 de chie et puis va falloir avoir pas mal de mana pour faire matrone + pili...

En fait virer les pillD ca revient a faire un fish.
Sauf que les cartes de controle de gob, c'est ni FoW, ni stiffle ni Daze. Si on controle pas "assez" faut saucer, et pillD est là pour ça
Titre: Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Iso le 28 Juillet 2009, 22:06:06
Citation de: goboandco le 28 Juillet 2009, 20:07:00

comme liste je verrai :

4 lackey
4 pili
2 ringleader  :arrow: car peux de gob
4 null rod
1 warren weirdings
1 stingscourger
3 matron
3 mogg
2 bricoleur gobelin
4 reb
3 crash
3 guide
4 vial
2 museleur vexatoire

et 20 lands


es tu sur de ces choix?(independament de la question sur pild)
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: neonico le 28 Juillet 2009, 22:22:16
Comment un deck contrôle va revenir si t'as des REB/Null Rod/Earing Squad/Warren's Weirding ?
Quand il a plus de kill, il fait quoi ? Et là, crois moi que ses kills, tu les gères bien
Titre: Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Zmx le 28 Juillet 2009, 22:56:55
Citation de: neonico le 28 Juillet 2009, 22:22:16
Comment un deck contrôle va revenir si t'as des REB/Null Rod/Earing Squad/Warren's Weirding ?
Quand il a plus de kill, il fait quoi ? Et là, crois moi que ses kills, tu les gères bien
Bah, une liste, une liste !
Tu en joue 4 de chaque tes cartes ?
tu joue pas tougsize aussi ?

et je j'pense qu'on peu comparer
Reb => FoW
null rod => null rod
Squad => (la en effet ...)
Warrend => StP

Et on tombe sur un fish (non ? )

Ce qui reviendrais a dire que squad c'est le meilleur avantage du deck ?
Par contre, 4 reb, 4 Rod c'est des carte bien boulet contre un mirror ?

Enfin bref je finirais par "une liste, une liste" là, on parle dans le vent.
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: neonico le 29 Juillet 2009, 10:15:56
Non mais on est bien d'accord que c'est des cartes boulet en mirror, mais comme certaines cartes qui font gagner le mirror sont boulets contre les decks drain...
Je pars bien évidemment du principe que drain est la majorité du format, et que gobs est peu joué. Comme quand tu buildes un fish, tu mets en side de quoi remplacer les 4 rod de base dans les matchups aggros, c'est évident.

Y'a quand même une différence fondamentale entre gobs et fish, même si les armes de contrôle/denial sont les mêmes : la synergie entre les bêtes côté gobelins. Je ne sacrifie pas totalement la flexibilité qu'offrent les gobs, en gardant justement 2 pildy 2 ringleader, de façon à pouvoir les tutoriser sur matrone quand j'en ai besoin, à l'inverse d'un fish qui n'aura que les créatures qu'il pioche et qu'il a en main, ne pouvant pas adapter son plan de jeu....

Sérieux, me dire de jouer des cartes parce qu'elles sont bien en mirror de gobs.... Piano quoi... J'ai de plus en plus l'impression que le T1, au moins en region parisienne, est en train de virer comme le legacy, où on analyse des choix de decks et de cartes purement sur des metagames locaux (wahou, Raphy et pierrick jouent gobs ??? OMG je metagame pour le mirror !!!) plutôt que de se poser la question par rapport à un meta global... Jpense serieusement que avec les spells que j'y ajoute, ma liste aurait eu une bonne chance sur un tournoi comme BoM par exemple....

Enfin, me demander une liste. C'est lié à ce que je viens de lire. J'ai pas une liste, mais des choix de stratégie ou de cartes à inclure/Cutter/Upper en nombre suivant le metagame que j'attends. Donc en conclusion, et pour préciser ma pensée, je trouve que 4 pildy, dans un metagame très orienté tezzeret, c'est beaucoup trop, ce qui m'avait ammené à pas être choqué que le gobs de tahiti n'en joue pas 4 (et remarquez quand meme que y'a 1 tezz, et beacuop d'aggro à côté, et que ça l'a pas empéché de faire un résultat positif)

Enfin juste une précision par rapport à la remarque que j'ai faite pour le post de Lionceau. Certes, elle était maladroite mais je m'en excuse.
AQuand j'ai lu le poste de Lionceau, j'ai compris, sans doutes à tort : Avant en jouer 4 c'était obligatoire (totalement d'accord), maintenant le metagame pourrait justifier d'en jouer moins mais leviathan m'en fait garder quatre. Compte tenu que pour moi, les situations ou pildy est utile contre Leviathan sont extrêmement marginales, je n'avais donc pas compris l'argument, d'autant que par rapport à une analyse globale du reste du vintage, on semblait d'accord sur le fait qu'on pouvait en jouer moins... M'enfin voila, j'ai sans doute mal compris.
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: astre le 29 Juillet 2009, 10:59:20
CitationJ'ai de plus en plus l'impression que le T1, au moins en region parisienne, est en train de virer comme le legacy, où on analyse des choix de decks et de cartes purement sur des metagames locaux (wahou, Raphy et pierrick jouent gobs ??? OMG je metagame pour le mirror !!!) plutôt que de se poser la question par rapport à un meta global...

pas d'accord! quand tu build un deck, tu le fait forcement pour un metagame donné.
builder pour étampes c'est pas pareil que pour BOM et encore different de ce que tu build pour ta bande de pote.
D'ailleur, et tu le dis toi même.
là on parle de metagammer un deck gob. Forcement si vous êtes pas d'accord sur le metagame à prendre en compte, vous aurez pas les mêmes réponces. Donc soit vous précisez vos réponces sur quel choix pour quel meta soit vous allez continuer à tourner en rond.

my 2 cents, de toute manière, la vrai répnce c'est 4 comme je l'ai deja dis  ;)
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: neonico le 29 Juillet 2009, 12:37:51
Non mais okay, mais pas pousser à l'extrême en se disant : bah c'est levallois, obv je joue gobs tuner pour le mirror....
Le format reste majoritairement contrôle, que ce soit sur du local ou sur du gros tournoi.... Apres tu metagames moins contre drain sur un petit tournoi okay, mais ça reste ta cible n°1
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Toad le 29 Juillet 2009, 12:38:45
Contre Goblins le mec en face il Tinker son Sphinx alors la protection du Piledriver c'est bidon. Inkwell Leviathan c'est moisi dans le matchup (et quasiment partout en fait) !

Et jouer moins de 4 Piledriver c'est pas aberrant, c'est quand même SB out dans des tonnes de matchups ...
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: belcherized le 29 Juillet 2009, 19:05:27
+1
Sphinx, c'est la cible parfaite à Tinker dans ce match-up!

Titre: Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Watanabe le 30 Juillet 2009, 09:18:18
Citation de: belcherized le 29 Juillet 2009, 19:05:27
+1
Sphinx, c'est la cible parfaite à Tinker dans ce match-up!

Ouais mais Sphynx c'est pas forcément la carte que tu vas jouer... meme en side, promis !

C'est fort que contre gob... et encore...

Et justement en jouant 4 pillD, t'as moyen d'en avoir 2 (voire 3 ?) sur table avec les matrones, donc je pense qu'a la course, meme avec lifelink, tu gagnes avec gob !
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: goboandco le 30 Juillet 2009, 09:21:57
Voila quelqu'un qui a compris. WATANABE tu est mon héro!!!  :lol:
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: adrienger le 30 Juillet 2009, 11:15:51
sphinx c'est très bon contre tout deck aggro en fait. Ca m'arrive même de le rentrer contre certains aggro controle.

C'est un incontournable dès qu'on joue tinker !
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: gush man le 30 Juillet 2009, 11:41:25
ah la la, gob, moi, j'ai jouer une très vieille version de gob (food chain). franchement pelteur, c'est un must x4. il arrive vite, et avec deux gob sur table, tu poss quasiment à chaque fois problème. c'est le gob qui pose le plus de problème avec warchief et lackey, pourquoi s'en passer. c'est un avis personnelle,j'ai jamais jouer le jeu en tournoi
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Toad le 31 Juillet 2009, 02:28:12
CitationEt justement en jouant 4 pillD, t'as moyen d'en avoir 2 (voire 3 ?) sur table avec les matrones, donc je pense qu'a la course, meme avec lifelink, tu gagnes avec gob !

Sphinx ça a Vigilance, le mec il fait du +12PV par cycle de jeu, jamais Goblins il va race ça. L'autre en face il a le droit de pas être débile et pas laisser passer tous les Piledrivers non plus ;)

CitationC'est fort que contre gob... et encore...

C'est ultime contre tous les decks qui jouent des créatures, y compris beaucoup de Fishous et GW. C'est largement mieux qu'Inkwell Leviathan par exemple, surtout que Shroud c'est bidon quand les gens jouent Diabolic Edict et Tariff.
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: kLu le 31 Juillet 2009, 02:42:02
sphynx c'est bleu...
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: quentin le 31 Juillet 2009, 08:40:40
CitationSphinx ça a Vigilance, le mec il fait du +12PV par cycle de jeu, jamais Goblins il va race ça.

Ca c'est juste complètement faux. Goblin en a rien a battre de faire -6 par tour, c'est juste tes +6 qui lui importent. Et +6 par tour, faut pas avoir joué souvent gob pour savoir que c'est vraiment pas grand chose pour le deck, justement a cause de piledriver (qui étant probleu ne sera pas bloqué par sphinx hein soyons d'accord).

CitationC'est ultime contre tous les decks qui jouent des créatures, y compris beaucoup de Fishous et GW. C'est largement mieux qu'Inkwell Leviathan par exemple, surtout que Shroud c'est bidon quand les gens jouent Diabolic Edict et Tariff.

Heu diabolic edict et tariff ca gère sphinx tout pareil, et aux dernières nouvelles swords reste + joué que tariff... C'est vrai que shroud est pas ultime quand meme le deck aggro a la mode du moment (bant) joue des hurkyl mais ca reste ponctuellement intéressant, et quitte a trouver inkwell moins bien, un bon vieux dsc ca fait quand meme le café. Je trouve c'est surtout contre stax que c'est vraiment bon, puisque contrairement a inkwell ca se prend pas son karn ou son titan, ca reste immunisé au welder, et en pouvant bloquer + lifelink ca permet de faire la course contre aggro shops.
Mais globalement sphinx maindeck c'est nase tellement c'est mauvais contre les tiers 1 du format (clock a 4 tours, sic), et en SB je trouve que c'est pas suffisament bien/différent de la target maindeck pour justifier un slot. Y a qu'a voir le feedback de ceux qui se sont laissés entrainer a jouer ca aux us dernièrement...
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Iso le 31 Juillet 2009, 14:56:22
+1 quentin.
Inkwell ou Coloss sont plus polyvalent et efficace(sundering toujours super puissant contre tiers 1 non arto)
(.(phynx est lent et reste sensible a une majorité de cartes).
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Toad le 31 Juillet 2009, 15:07:18
CitationCa c'est juste complètement faux. Goblin en a rien a battre de faire -6 par tour, c'est juste tes +6 qui lui importent. Et +6 par tour, faut pas avoir joué souvent gob pour savoir que c'est vraiment pas grand chose pour le deck, justement a cause de piledriver (qui étant probleu ne sera pas bloqué par sphinx hein soyons d'accord).

Soit le joueur de Goblins fait une sortie champagne full Piledriver, ce qui n'arrive jamais surtout si l'autre joue des vraies cartes, soit il est obligé d'attaquer avec d'autres Goblins pour booster son Piledriver. Quand je disais "passer", c'est pas dans le sens "pas bloquer" mais dans le sens "pas contrer". Si l'autre attaque juste avec 2 Piledriver, il colle 6 seulement. Et ça, ça fait du +12PV, je parle évidemment pas des PV infligés par le Sphinx.

Et 12PV, jamais il race ça Goblins, surtout avec les règles M2010.

Surtout que le joueur de Sphinx va aussi rentrer ses Pyroclasm.

CitationMais globalement sphinx maindeck c'est nase tellement c'est mauvais contre les tiers 1 du format (clock a 4 tours, sic), et en SB je trouve que c'est pas suffisament bien/différent de la target maindeck pour justifier un slot. Y a qu'a voir le feedback de ceux qui se sont laissés entrainer a jouer ca aux us dernièrement...

Tu en joues 1 en SB, évidemment Darksteel Colossus MD. Niveau feedback, le seul feedback que je lis sur Sphinx c'est que ça retourne Aggro en deux si il le gère pas immédiatement. Colossus est pas ultime à cause de Stingscourger, et Inkwell Leviathan juste dramatique contre Goblins.
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: adrienger le 31 Juillet 2009, 16:28:33
Je ne suis pas sur de comprendre les +12 ? S'il n'attaque qu'avec pilou, tu ne peux pas bloquer avec sphynx, donc tu ne gagnes que 6 par tour.

Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: astre le 31 Juillet 2009, 16:50:52
si il n'y a que pildi qui attack, le joueur gob risque pas de gagner la cource lol  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Zmx le 31 Juillet 2009, 16:59:49
Citation de: astre le 31 Juillet 2009, 16:50:52
si il n'y a que pildi qui attack, le joueur gob risque pas de gagner la cource lol  :mrgreen:

Tu colle tes degars de pillD pour pas que ses point de vie s'envole, et quand t'a une (ou deux mais le calcul est plus compliqué) sauce qui tue, tu attaque avec le reste.
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: quentin le 31 Juillet 2009, 17:03:04
Gobs en moyenne c'est quand meme le deck qui te pond 2 betes par tour... Meme s'il continue a attaquer (ce qu'il a ou pas intéret a faire selon les betes présentes), en perdre une ca va pas le ralentir des masses. Les gobs legacy saucent régulièrement pour 20-25 tour 4, c'est vrai qu'ils ont (en général) plus de bestioles que les versions t1, mais de la a ce que leur sauce devienne moins costaude qu'un 6/6... Enfin bref, comme dirait l'autre, ANYWAY. On a donc démontré que sphinx > inkwell dans les MU aggro, ca vallait le coup de faire une discussion  :roll:.

On s'est un peu éloigné du débat de départ (ie nombre de piledrivers dans gobs). Sans qu'on puisse arriver à un consensus, peut-être aussi peut on imaginer que le fait de jouer des earwig squad peut impacter la décision. Squad ca tape fort aussi, et remplacer des Piledrivers par des squads a moins d'impact sur la capa du deck a saucer et à toujours labourer fish joyeusement avec des betes trop grosses pour lui.
Titre: Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: PeaceMaKeR le 31 Juillet 2009, 21:07:49
Citation de: Toad le 29 Juillet 2009, 12:38:45
Contre Goblins le mec en face il Tinker son Sphinx alors la protection du Piledriver c'est bidon.


Sphynx est bleu, comme l'as rappelé kLu
et donc la protection du Piledriver est toujours opper
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Toad le 01 Août 2009, 09:44:55
Sinon tu as le droit de lire tout ce que j'ai écrit à côté, ça devrait t'aider à comprendre mes propos pourtant assez évidents une fois ceci fait.
Titre: Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Zmx le 01 Août 2009, 11:02:46
Citation de: Toad le 31 Juillet 2009, 15:07:18
Quand je disais "passer", c'est pas dans le sens "pas bloquer" mais dans le sens "pas contrer".

Vial ?

CitationSinon tu as le droit de lire tout ce que j'ai écrit à côté, ça devrait t'aider à comprendre mes propos pourtant assez évidents une fois ceci fait.
CitationJe ne suis pas sur de comprendre les +12 ? S'il n'attaque qu'avec pilou, tu ne peux pas bloquer avec sphynx, donc tu ne gagnes que 6 par tour.

Aprioris, non.
Moi non plus j'ai pas comprit le +12 c'est genre +6PV pour toi, -6 pour l'autre ?

Et dans ce cas on retombe sur
CitationGoblin en a rien a battre de faire -6 par tour, c'est juste tes +6 qui lui importent.

Citation
Et 12PV, jamais il race ça Goblins, surtout avec les règles M2010.

Il faut juste coller X +6 à la place de X avec des piledriver (plus que 2, hein nico) ça se fait.
1 lackey + 1 matrone +  1 warchief+ 2 pillD ça colle deja  21(et c'est une sortie assez classic mais ça nécésitte d'avoir plus de 2 pillD dans le deck, ou alors faut vraiment jouer plein de WW)
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: belcherized le 01 Août 2009, 14:45:56
Bon de toute façon, faut jouer d'autres cartes de side à côté de ça.
Tinker-Sphinx + 2/3 EE, ça suffit largement pour être tranquille. EE joué à deux bien sûr, pour Piledriver.
Titre: Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: adrienger le 03 Août 2009, 00:06:17
Citation de: Toad le 01 Août 2009, 09:44:55
Sinon tu as le droit de lire tout ce que j'ai écrit à côté, ça devrait t'aider à comprendre mes propos pourtant assez évidents une fois ceci fait.

C'est fait (je pense que c'est même la seconde fois), et je n'ai toujours pas compris... :roll:
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: ByA le 03 Août 2009, 11:02:19
Sauf erreur de ma part, le Sphinx est vigilance, donc en sauce phase il te file 6 et en sauce face adverse 6 (6+6=12?)

ça fait plus 12 entre chaquun de tes tours que 12 par tours
Titre: Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Zmx le 03 Août 2009, 11:17:02
Citation de: ByA le 03 Août 2009, 11:02:19
Sauf erreur de ma part, le Sphinx est vigilance, donc en sauce phase il te file 6 et en sauce face adverse 6 (6+6=12?)

ça fait plus 12 entre chaquun de tes tours que 12 par tours

Sauf qu'on attaque qu'avec les pro-bleu avant le kill final (d'ou la demande de précision)
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: gush man le 03 Août 2009, 11:45:54
on s'égare un peu sur le sujet non? pelter, c'est 4, ça permet de garder la sauce contre n'importe quel agro.
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: neonico le 03 Août 2009, 12:11:34
ouais enfin piano
si votre argument pour jouer 4pildy c'est comme leviathan, pour akroma artos, c'est totalement idiot....
Je comprends pas que les seuls arguments sont des arguments aussi peu pertinents... Ca me conforte personnellement pour dire que 4pildy c'est useless

Gobs perdsur akroma artos et c'est tout, c'est mathématique... Il te tue en 4tours, avec 3pildy tu vas le kill en combien s'il gagne 18 PV ??
Titre: Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Zmx le 03 Août 2009, 15:57:37
Citation de: neonico le 03 Août 2009, 12:11:34
tu vas le kill en combien s'il gagne 18 PV ??

1/2 tour ...
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: belcherized le 03 Août 2009, 20:29:24
En 1/2 tours??? LOL quoi!
Dans la vraie vie, ça arrive d'avoir en face de soi 3 Pildi, quand on joue des vraies cartes??? J'y crois pas une seule seconde :D!
Et j'y crois encore moins à partir de la game 2 ;)
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: gush man le 03 Août 2009, 23:58:02
jouer moins de 4 pelteur,je trouve ça space. ça mais une telle pression. vous parler toujours au conditionnel sur ce forum, c'est pas parce que une carte a été mauvaise en test qu'il faut dire que c'est nul.qu'est ce qu'on reproche à pelteur? franchement, vos argument me font rire. je vais donner des argument pour dire que léviatan, c'est nul( ça se fait bloquer par karn,ça se prend son édit ou son hurkyl). toute carte a ses défauts. après au joueur de s'adapter et de choisir la carte dont le défaut pose le moindre problème pour lui.

je dis ça, mais gob sans pelteur, c'est comme controle sans force of will, j'ai du mal
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: adrienger le 04 Août 2009, 00:01:11
On ne cherche pas à savoir si peltouse est une bonne carte, on en est tous certain. La question porte sur la pertinence d'en jouer 4, et ça c'est juste une question d'orientation à donner à un deck (plus de control ou plus d'aggro).

C'est comme réfléchir au bon nombre de juggy dans stax quoi :)
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: gush man le 04 Août 2009, 00:09:33
tu vas jouer 2 force of will? gob a:
-matrone
-gobelin au fouet de méduse
-vandale
- l'édit( je ne sais pas comment il s'appelle)
-escouade de perçoreille

il a tout ce qu'il faut pour jouer controle tout en aillant des gob.

reste à voir si mog fanatique vaut toujours le coup.
je pense que pelteur est toujours x4
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: adrienger le 04 Août 2009, 00:16:15
Non, tout comme je ne jouerais pas moins de 4 larbin, mais ça n'a rien à voir.
Ce serait plutôt comme ne jouer que 2 goyf dans un UG controle.

Il y a en effet plein de cartes à la disposition de gob pour être controle, mais il faut de la place MD pour les jouer, et c'est là qu'on réfléchie à couper des pelteurs.
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: gush man le 04 Août 2009, 00:21:09
moi, perso, je jouerais des matrones. ça évite de manger trop de slot. escouade, c'est bien mais conditionnel,pas plus de 2. les autres cartes sont jouable en one shot, si tu joue des matrones
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: neonico le 04 Août 2009, 12:52:55
Ben pouais, donc pourquoi tu jouerais 4 pelleteurs aussi ? Etant donné que son ultilisation est également conditionnelle : avoir besoin de mettre grave la sauce....

C'est effectivement avec goyf dans Noble fish ou UG controle qu'il faut comparer ça... Et guess what ? Dans noble fish, ben ils jouent plus 4 goyf....

Moi j'arrive pas à comprendre qu'on puisse me tenir ces 2 discours mais bon....

Bref, le débat est clos à priori, et le concensus général moins moi et toad dit qu'il faut 4 pildy dans gobs....
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: CwaM le 04 Août 2009, 13:02:33
on peut imo pas comparer tarmo dans fish et pelleteur dans gob
l'un est avant tout un deck disrupt, l'autre est un deck de métagame qui doit faire la course
enfin c comme ca que jle vois :)
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: gush man le 04 Août 2009, 14:05:44
néonico, escouade de perçoreille, il faut coller des blessures pour qu'il soit jouable. une 5/3 pour cinq, on est d'accord que c'est nul à chier. donc au final, on est d'accord que c'est conditionnel. pelter aussi est conditionnel, mais il faut bien des défauts à ces cartes.
Titre: Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: neonico le 04 Août 2009, 17:53:35
Citation de: CwaM le 04 Août 2009, 13:02:33
on peut imo pas comparer tarmo dans fish et pelleteur dans gob
l'un est avant tout un deck disrupt, l'autre est un deck de métagame qui doit faire la course
enfin c comme ca que jle vois :)

Ben c'est là que je comprends pas....
On me dit : ouais gobs, c'est un hate deck à la base qui perd pas contre les autres aggros...
Okay, mais en même temps, je lis de partout que si gobs ralentit, il risque de plus pouvoir battre contrôle qui va le goldfish...

Wtf ? spa un peu contradictoire ?
En assumant que tu joues de la denial, plus que juste Strip/waste, comment t'as pas envie de juste goldfish comme si le deck était un deck combo ?
Perso, j'arrive juste pas à comprendre, et je vois toujours gobs comme un super hate deck avec des bêtes synergiques, mais je sais pas, j'dois être le seul à voir le deck comme ça.

Gush_man : sans vouloir te vexer ni rien, je crois que tu n'as pas du otut compris le propos.
Y'a une énorme différence entre Earing Squad et Pildriver : Si tu prowles Earing squad et que t'es pas contré, l'adversaire a plus de kill.
super, ça serait même une 1/2 / 1/2 pour 12,5 manas, prowl 3, ça changerait pas le fait que ça accomplit une mission prioritaire : te mettre en position de plus pouvoir perdre (hooooo contrôle, t'as plus de Vault, de Leviathan et de Tendrils.... Vas y, même si je mets 15 tours à te tuer, bah jm'en bats le steack). Même contre un fish : Hop à plus tes tarmos, c'est fort...

Ca me paraît quand même 1000 fois plus utile que d'essayer de kill au plus vite en serrant les fesses avec des pildy.

Jvoudrais juste que en toute sincérité, les joeurs de gobs me disent combien de ofis avec 1 pildy sur table, ils en tutorisent un deuxième pour que ça soit révélant (considérant qu'avec matronne et moins de pildy dans le deck, on a toujours l'option de tutoriser le premier).
Titre: Re : Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Watanabe le 04 Août 2009, 17:58:58
Citation de: neonico le 04 Août 2009, 17:53:35
Jvoudrais juste que en toute sincérité, les joeurs de gobs me disent combien de ofis avec 1 pildy sur table, ils en tutorisent un deuxième pour que ça soit révélant (considérant qu'avec matronne et moins de pildy dans le deck, on a toujours l'option de tutoriser le premier).

Je le fais uniquement quand je veux killer dans le tour.
En gros, si la clock change pas entre 1 ou 2 pillou sur table, je tutorise pas un deuxième. Par contre, si ca me fait gagner un tour u si ca permet de kill dans le tour, je le fais.
Titre: Re : Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Zmx le 04 Août 2009, 21:28:23
Citation de: neonico le 04 Août 2009, 17:53:35

Ben c'est là que je comprends pas....
On me dit : ouais gobs, c'est un hate deck à la base qui perd pas contre les autres aggros...
Okay, mais en même temps, je lis de partout que si gobs ralentit, il risque de plus pouvoir battre contrôle qui va le goldfish...

Wtf ? spa un peu contradictoire ?
Je voit pas la contradiction.
Phrase 1: On bat agros.
Phrase 2: Si on ralenti, on risque de plus pouvoir battre controle.
Je ne voit absolument rien qui lie les 2 phrase, non ?

Citation de: neonico le 04 Août 2009, 17:53:35
En assumant que tu joues de la denial, plus que juste Strip/waste, comment t'as pas envie de juste goldfish comme si le deck était un deck combo ?
Perso, j'arrive juste pas à comprendre, et je vois toujours gobs comme un super hate deck avec des bêtes synergiques, mais je sais pas, j'dois être le seul à voir le deck comme ça.
Je pense que c'est juste une question d'orientation de deck.
Comparé un gob full-control (grosso modo, en etant extreme pour bien comprendre), et un deck qui te ralenti juste le tant de gagner, c'est comme comparé un AgroShop (un peu de waste, Tangle, SoR) avec un Stax sans agro.

Dans les 2 cas, (stax et full-control) si tu rate ton controle, tu perd. (ie earking squad, le mec a Tezz/vault en main, un exemple parmis bcp)
Dans les 2 cas les plus agro, tu veut juste gagner assez de temps pour gagner. Et je joue gob dans cette optique (et donc forcement pillD en X4)

Maintenant si on veux jouer agro-controle, malgres toutes les synergie du deck, je ne pense vraiment pas que c'est le bon choix. (par contre, j'ai jamais testé, hein)

Citation de: neonico le 04 Août 2009, 17:53:35
Jvoudrais juste que en toute sincérité, les joeurs de gobs me disent combien de ofis avec 1 pildy sur table, ils en tutorisent un deuxième pour que ça soit révélant (considérant qu'avec matronne et moins de pildy dans le deck, on a toujours l'option de tutoriser le premier).

A part dans le cas d'un kill dans le tour jamais.
Ce qui me permet d'utiliser ma matrone pour autre chose que juste pour mettre la pression.
(parceque je pense pas que tu joue "plus" de matronne que les build agro :p)

En fait c'est assez simple, avec 4pillD tu en mets un sur table rapidement, tu mets de la pression, c'est au mec d'en face de reagir "vite" (par exemple un random tinker)
Du coup tu fait Matronne => WW (ou fouet de meduse si DSC :p, ça passe sous vial)

Maintenant t'a pas pillD sur table, tu a toujours matronne en main (mais à la place de pillD tu a des element de control, null Rod ?) bah là tu lui mets pas la pression, il a le temp de builder ses tour.
Et si tu matronne pour pillD pour lui mettre la pression, t'a plus de matrone pour soluce.
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: neonico le 04 Août 2009, 21:50:43
Ouais donc vous gardez 4 exemplaires d'une cartes + 4 tutors pour une situation très marginale...
Okay ça me rassure, parce que c'est pile poil la raison pour laquelle je pense, et toad pense, que en jouer moins n'est pas aberrant.

Bref, après, c'est une façon personnelle de builder un deck, personnellement jpense que y'a autre chose à faire des slots dans le deck. Surtout dans le cas où au lieu de diminuer ta clock d'un tour, tu peux juste faire que l'adversaire peut plus gagner. Et la pièce centrale de tout ça de toute façon reste toujours warcheif.

Et désolé ZMX, ma ta comparaison est totalement fausse avec aggro shop vs Stax par rapport à Gobs avec 4 pildy et 2 pildy... T'es toujours aggro dans tous les matchups, tu te donnes juste plus d'options en fonction de la vitesse de ton adversaire. Stax est aggro dans 0 matchups, c'est donc incomparable.
Titre: Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Zmx le 04 Août 2009, 22:10:22
Citation de: neonico le 04 Août 2009, 21:50:43
Surtout dans le cas où au lieu de diminuer ta clock d'un tour, tu peux juste faire que l'adversaire peut plus gagner.

Je crois qu'on se comprend pas.

Si tu a 1 pillD sur table et une matronne en main => clock = 4 (exemple abstrait)
  La tu tutorise le 2eme pillD si clock = 0 (pour moi) ou si clock = 3 (pour wata)

Maintenant tu a matronne en main => clock = 6
  Si tu tutorise pillD ouais tu tombe sur une clock a 4, mais tu a GRILLE TON TUTEUR

Et pour moi, avec ce deck, tu a juste pas envie de griller ton tuteur pour mettre de la pression.


Oui, matrone sur pillD est marginal dans le cas ou tu a deja pillD sur table.
Ta board et ta clock sont bonnes, c'est pas a toi de bouger le premier. (enfin tu continuer a jouer tes random gob de pression quand meme)

Et j'ai joué "Rogue", avec 4 squad, bah meme quand ça passe contre control tu l'empeche pas forcement de gagner. (surtout si il s'y est préparé)

Mais j'attend toujours un semblant de liste, pour pouvoir me faire une idée. Mais pour moi ta version semble trop faible pour noble fish. (par exemple)
Stifle sur tes fetch/waste
prowl pas simple (bloqueur)
waste sur tes source de B
OSEF de rod, etc ...

Si ta liste est "secrete" ou pas fini, j'suis curieux de savoir si tu a encore l'avantage contre ce genre de fish.
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: neonico le 04 Août 2009, 22:44:55
Quelque soit ta version, y'a pas de mauvaise version de gobs contre dish hein...
Squad à plus tes tarmos, c'est ultime dans le matchup (surtout que noble fish joue plus que 2 tarmos donc bon, c'est la seule bonne carte du deck contre toi, donc tu peux te permettre d'avoir 3 ou 4 cartes mortes, que lui a aussi entre parenthèses), derrière, t'as énormément d'armes pour faire du tempo dans le matchup (weirding, stincourger, REB éventuellement), même si tu as des cartes mortes.

Ceci étant, on en revient toujours au même, je builde pas un deck pour battre fish ou gobs preside, même si j'ai des armes pour m'en sortir plutôt convenablement, c'est pas ça le metagame. Donc vous faites comme vous le sentez, moi j'essaye debattre le deck dominant de la façon la plus sure possible, pour le reste on voit... C'est exactement la même chose quand jelis : non mais ton deck est naze, t'es un bye pour ichorid... Mais quel deck ne l'est pas preside ? C'est donc vraiment pas un argument.

Jpense que ça sert à rien de continuer ZMX, on jouera jamais le deck pareil. Je joue pas gobs comme un deck combo qui va tuer super vite avec des cartes synergiques en serrantles fesses pasqu'un contre bien placé, ou une bête bloquée fout tout ton plan par terre. Même en Legacy, ça fait longtemps que gobs se joue plus comme ça.

Et piano sur dire que Squad ça peut être naze pasque le mec peut avoir Vault/key en main.... Sérieux, les erreurs statistiques, faut pas non plus les prendre comme exemples pour un build, ça va arriver une fois tous les 5 tournois... Et je serais tenté de dire : Et alors ? de une tu perds pareil même avec tes 4 pildy, il va te goldfish, de deux, de toute façon quel deck ne perd pas sur un mec qui a vault / Key vite dans les 2-3 premiers tours ? Sans compter que je le redis, je joue aussi des null rod hein... Donc turbo vault/key ouais, j'ai un peu plus d'armes que toi pour le battre.

Désolé mais que ce soit leviathan, sphynx de mes couilles ou le mec a vault/key déjà en main, je vois toujours pas un argument pour me faire joeur 4 pildy dans gobs...
Et je vous rappelle quand même que votre réaction première était : ROFL la liste de gobs, trop zarb, il joue même pas 4 pildriver. Alors okay, je sais ptète pas jouer/J'ai pas testé/J'ai aucune idée de ce que je veux pas voir dans gobs quand je suis en face. Mais lui jouait pas 4pildy, et il abattu à la fois des aggros, et aussi des contrôles. Donc me dire qu'une version sans 4 pildy peut pas passer Fish, lol quoi. Fish, pildy, il met une bête en face, et il Stifle pour le gérer.....

Titre: Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Zmx le 04 Août 2009, 22:53:22
Citation de: neonico le 04 Août 2009, 22:44:55
Je joue pas gobs comme un deck combo qui va tuer super vite avec des cartes synergiques en serrantles fesses pasqu'un contre bien placé, ou une bête bloquée fout tout ton plan par terre. Même en Legacy, ça fait longtemps que gobs se joue plus comme ça.

Prowl, faut pas non plus une bete bloqué (ni un contre mal placé)
pillD a au moins l'avantage de se jouer sous vial, et sous larbin (dans les 2 cas Squad, sert a rien là)
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: neonico le 04 Août 2009, 23:03:21
Pourquoi alors plein de listes de gobs que je vois jouent pas vial si c'est si bien ?
Jouant Vault/Key controle, jpeux te dire que quasiment TOUS LES jours ça passe vial.... Si t'as commencé, le mec va te laisser 3 tours avant de poser un gobs (lackey ou Mogg fa, WOUHOU !!!). Pendant ce temps, tu gardes tes contres sur la hate, et tu tuto/pioche ta combo...

La différence est là tristan... Toi tu mises sur vial contre contrôle, pas moi, et idem pour quelques autres joueurs de gobs. Dans lemeta tel qu'il est actuellement, sa vitesse et sa brutalité, ta vitesse est relativement faible par rapport aux possibilités des decks adverses, et vial augmente ce facteur dans les tours déterminants : les 3 premiers.
Jouer des null rod et des duress/Reb par exemples, atténue ce problème.

Je le redis : Vial/pildy y'a 1 an s'était encore bien, ça l'est juste plus maintenant.

EDIT : je voulais d'ailleurs signaler que les listes de Vial Gobs en mono Red (pierrick, raphy, mindtwist au BoM etc...) jouent TOUTES 4 pildy et 2 ou 3 matrones.... Jcomprends déjà pas quand on joue 3 à 5 one of tutorisables, comment on peut justifier ce choix....
Titre: Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: Zmx le 04 Août 2009, 23:46:37
Citation de: neonico le 04 Août 2009, 23:03:21
EDIT : je voulais d'ailleurs signaler que les listes de Vial Gobs en mono Red (pierrick, raphy, mindtwist au BoM etc...) jouent TOUTES 4 pildy et 2 ou 3 matrones.... Jcomprends déjà pas quand on joue 3 à 5 one of tutorisables, comment on peut justifier ce choix....

Et elles font TOUTES top8 ...
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: neonico le 05 Août 2009, 09:44:39
Et en quoi c'est logique ? Pleins de gens ici m'ont dit bababa garder le tuteur pour autre chose....
Sachant que matronne n°4 peut être pildy n°X ou autre chose, y'a 0 logiques là dedans....

M'enfin bon, je droppe
Titre: Re : Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: CwaM le 05 Août 2009, 09:55:06
Citation de: neonico le 05 Août 2009, 09:44:39
Et en quoi c'est logique ? Pleins de gens ici m'ont dit bababa garder le tuteur pour autre chose....
Sachant que matronne n°4 peut être pildy n°X ou autre chose, y'a 0 logiques là dedans....

M'enfin bon, je droppe
matrone c pas ultra tempo dans un deck a 17 lands non plus
le but c de saucer
Titre: Re : Goblin Piledriver dans Gob
Posté par: quentin le 05 Août 2009, 10:11:44
Je suis assez d'accord avec tout ce qu'a dit zmx.

D'abord , gobs a jamais été un hate deck hein, ca a toujours été un deck sauce qui a incorporé (de plus en plus avec le temps c'est vrai) des éléments de disrupt pour ralentir suffisament l'autre le temps qu'il le bourre.

La meilleure disrupt possible dans gobs, c'est de gagner un tour plus vite, et c'est ce que fait piledriver. Pour une fois que je suis d'accord avec lui, je rappelle la fameuse quote de toad "gagner ca gère bien le board".

T'as envie de jouer 4 piledriver parceque c'est ce qui met la pression. Les matrones sont la pour tutoriser l'élément qui va le plus ralentir ton adversaire, ou répondre à sa tentaive de gagner + vite que toi. T'as jamais envie de jouer une matrone sur autre chose qu'un des one-ofs, à moins que tu ais déja celui-ci en main. Enfin bref je l'ai dit suis assez d'accord avec zmx donc je vais pas reposter ses arguments ici.

Par ailleurs, pour avoir un débat sain, c'aurait pas été bien de commencer par des listes ?

Perso ma liste de tests de gobs c'est ca :

Citation
4 squads
4 lackeys
4 matrones
4 piledrivers
4 warchief
4 ringleader
2 fanatics
3 vandals

1 gempalm
2 stingscourger
2 warren weirding
1 siege gang

4 vials
1 lotus
1 crypt
1 ruby
1 jet

4 badlands
4 wooded foothills
4 mountain
1 strip mine
4 wasteland

maintenant si votre liste ressemble à ca virer un piledriver ok mais pour rentrer quoi ?
et si elle ressemble pas a ca, a quoi ressemble-t-elle ? C'est useless de discuter dans le vide si on se rend compte après coup que les listes diffèrent complètement...