Petite question que je me pose et pour laquelle j'aurais aimé avoir l'avis de tous les possesseurs de Wagic...
Quel archétype aggro supportez vous et pourquoi ?
Personnellement, après avoir viré WW parce que franchement ca suxxait, je reste néammoins avec des cartes genre savannah lion, Elite Vanguard et Isamaru, pour supporter correctement l'archetype qui me parait le plus compétitif : Naya zoo (voir 5c Zoo, vu la masse de bilands de mon wagic)
RG aggro denial et RB aggro discard restent évidemment draftable plus que correctement, les deux basés sur les sorts qui mettent X a tous les joueurs (meilleur rapport dommage/prix vu qu'on joue en 2v2)
J'ai également rajouté les thèmes tribaux : Gobs (RB, ou Rbg) et Elves (Aggro ou combo) qui se portent pas mal, mais sont durs à drafter (car draft en pile et nécessitent certaines cartes clef pour fonctionner, ceci étant, la multiplication des lords rend ces archétypes de plus en plus viables après tests avec M2010)
J'ai bien conscience que compte tenu de mon mode de draft et de mon mode de jeu, tout le monde aura pas forcemment le même résultat, mais qu'en pensez vous pour vos wagic ?
Sachant que j'ai pas masse bilands et fixeurs et que je joue en 1vs1, draft en piles de tout le wagic à chaque fois, les decks aggros qui tournent bien dans le mien sont les suivants :
- noir-vert défausse/aggro.
- noir-vert-rouge casse-terrains, mais ça commence à plus très bien marcher avec l'augmentation du nombre de cartes dans le wagic
En wagic je joue rarement (jamais ?) aggro pur mais j'essaie quand même de faire qu'on puisse jouer ce qu'on veut : aggro, contrôle, AC ou combo.
Je ne joue pas tribal ça m'intéresse pas vraiment. J'ai mis les rebelles mais c'est bof et avec Haakon y a moyen de faire quelque chose de la montagne de chevaliers que contient le wagic mais c'est bien tout.
Je vais pas faire avancer ton schmilblick...pas d'archétype aggro chez nous.
On a que 2 ou 3 gobelins, surtout les elfes à mana (pléonasme ?)...
Disons plutôt les blancs-rouges.
Je joue pas mal d'aggro en W et G souvent aidé par du blast R. Le blanc demande plus de splash que le vert, qui fait vraiment des sorties fumax.
WW est jouable si ton wag comprend les Croisades-Sacrement divin-Antiennes et Gueddons qui font du bien. Si tu n'équilibre pas les couleurs dans la construction du wag et que tu ne draftes pas l'intégralité du wag, c'est même pas la peine de rentrer l'archétype, il faut quasiment jouer construit pour que ça marche.
J'ajoute souvent du pète land quand je joue aggro vert, ce qui demande un splash assez lourd en noir ou rouge.