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Les forums Type 1 => Règles => Discussion démarrée par: max0107 le 17 Novembre 2009, 12:02:38

Titre: vision ancestrale/stiffle
Posté par: max0107 le 17 Novembre 2009, 12:02:38
à quel moment mon adversaire doit-il jouer sa stiffle pour "contrer" ma vision ancestrale?
au moment où je suspends le sort ou bien lorsque je retire le dernier marqueur temps?


Vision ancestrale
Rituel
La Vision ancestrale est bleue.
Suspension 4 - (Plutôt que lancer cette carte depuis votre main, payez son coût de suspension et exilez-la avec quatre marqueur(s) "temps" sur elle. Au début de votre entretien, retirez un marqueur "temps". Quand le dernier est retiré, lancez cette carte sans payer son coût de mana. Si c'est une créature, elle a la célérité.)
Le joueur ciblé pioche trois cartes.
Titre: Re : vision ancestrale/stiffle
Posté par: beudot07 le 17 Novembre 2009, 12:15:17
Suspension est une capacité triple :
1/ Une capacité statique qui dit que tu peux suspendre ta carte depuis ta main à tout moment où tu pourrais normalement la lancer.
2/ Une capacité déclenchée qui demande de retirer un marqueur à l'entretien.
3/ Une capacité déclenchée qui dit que quand le dernier marqueur temps est retiré tu peux lancer le sort sans payer son coût de mana.

Comme tu le vois, les capacités 2 et 3 peuvent être la cible de ton stifle.
La 2 te donnera juste un tour supplémentaire.
La 3 fera que la carte restera exilée (perdra suspension et donc 2 et 3 ne seront plus jamais appelées) sans rien faire.
Titre: Re : vision ancestrale/stiffle
Posté par: max0107 le 17 Novembre 2009, 12:18:54
merci pour la précision
Titre: Re : Re : vision ancestrale/stiffle
Posté par: Zmx le 17 Novembre 2009, 13:42:45
Citation de: beudot07 le 17 Novembre 2009, 12:15:17
Suspension est une capacité triple :
1/ Une capacité statique qui dit que tu peux suspendre ta carte depuis ta main à tout moment où tu pourrais normalement la lancer.
2/ Une capacité déclenchée qui demande de retirer un marqueur à l'entretien.
3/ Une capacité déclenchée qui dit que quand le dernier marqueur temps est retiré tu peux lancer le sort sans payer son coût de mana.

Comme tu le vois, les capacités 2 et 3 peuvent être la cible de ton stifle.
La 2 te donnera juste un tour supplémentaire.
La 3 fera que la carte restera exilée (perdra suspension et donc 2 et 3 ne seront plus jamais appelées) sans rien faire.


J'suis pas du meme avis. pour le (3)
1) La carte reste exilé (ok)
2) le 2 n'est plus déclenché car la carte n'a plus le suspend (At the beginning of your upkeep, if this card is suspended, remove a time counter from it)
3) Par contre pour le 3, RIEN n'indique qu'elle doivent etre suspendu pour que ça marche. Il suffit "juste" d'enlever un marqueur temp (le dernier)
Titre: Re : Re : Re : vision ancestrale/stiffle
Posté par: beudot07 le 17 Novembre 2009, 13:59:23

Citation de: beudot07 le 17 Novembre 2009, 12:15:17
Suspension est une capacité triple :
1/ Une capacité statique qui dit que tu peux suspendre ta carte depuis ta main à tout moment où tu pourrais normalement la lancer.
2/ Une capacité déclenchée qui demande de retirer un marqueur à l'entretien.
3/ Une capacité déclenchée qui dit que quand le dernier marqueur temps est retiré tu peux lancer le sort sans payer son coût de mana.

Comme tu le vois, les capacités 2 et 3 peuvent être la cible de ton stifle.
La 2 te donnera juste un tour supplémentaire.
La 3 fera que la carte restera exilée (perdra suspension et donc 2 et 3 ne seront plus jamais appelées) sans rien faire.

Citation de: Zmx le 17 Novembre 2009, 13:42:45
J'suis pas du meme avis. pour le (3)
3) Par contre pour le 3, RIEN n'indique qu'elle doivent etre suspendu pour que ça marche. Il suffit "juste" d'enlever un marqueur temp (le dernier)

Je dis qu'elle ne sera plus jamais "appelée". En effet, n'ayant plus la suspension, la condition de déclenchement de la capacité (enlever un marqueur) n'arrivera jamais.
Titre: Re : vision ancestrale/stiffle
Posté par: astre le 17 Novembre 2009, 14:11:16
et si on lui remet un compteur dessus?
il y a des cartes qui font ca!
Titre: Re : vision ancestrale/stiffle
Posté par: beudot07 le 17 Novembre 2009, 14:18:24
Il n'y a pas de carte permettant de mettre des marqueurs temps sur un permanent exilé sans marqueur temps.
Titre: Re : Re : Re : Re : vision ancestrale/stiffle
Posté par: Zmx le 17 Novembre 2009, 14:34:19
Citation de: beudot07 le 17 Novembre 2009, 13:59:23
(perdra suspension et donc 2 et 3 ne seront plus jamais appelées)

Je dis qu'elle ne sera plus jamais "appelée". En effet, n'ayant plus la suspension, la condition de déclenchement de la capacité (enlever un marqueur) n'arrivera jamais.

Non, je dit juste que le fait que 3 soit appelé n'est pas lié au fait que la carte est perdu la suspension.
Si un jour, une carte sort qui dit "If <Random Condition> Then all cards loose suspented", et que tu trouve un moyen d'enlever le marqueur temps autrement, bah ta 3eme capa fonctionnera.
Titre: Re : vision ancestrale/stiffle
Posté par: beudot07 le 17 Novembre 2009, 14:38:27
En effet !
Titre: Re : vision ancestrale/stiffle
Posté par: neonico le 17 Novembre 2009, 14:40:07
Clepsydre ?
Titre: Re : vision ancestrale/stiffle
Posté par: beudot07 le 17 Novembre 2009, 14:46:06
Toutes sont wordé afin que l'on ne puisse pas redonner la suspension à une carte exilée.

CitationClepsydre
Éphémère, U (1)
Rappel {3} (Vous pouvez payer {3} supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment où elle se résout.)
Choisissez un marqueur sur le permanent ciblé ou la carte en suspension ciblée. Retirez ce marqueur de ce permanent ou de cette carte ou mettez un autre de ces marqueurs sur lui.
Titre: Re : vision ancestrale/stiffle
Posté par: neonico le 17 Novembre 2009, 14:50:11
Ben s'il stifle la capa pour jouer le spell, la carte est toujours en suspension, tu peux donc joeur clepsydre en réponse au stifle pour remettre des compteurs.
Par contre oui, ça fonctionne pas après.
Titre: Re : vision ancestrale/stiffle
Posté par: beudot07 le 17 Novembre 2009, 14:56:32
Voilà :

Citation702.59b Une carte est suspendue si elle est dans la zone d'exil, qu'elle a la suspension et qu'elle a un marqueur « temps » sur elle.

Donc une carte exilé sans marqueur temps n'est plus suspendue ! Impossible donc de la cibler avec Clepsydre.