Solomoxen - Le site du Type 1 Français

Les forums Type 1 => Vintage - Discussions => Discussion démarrée par: Jess le 17 Décembre 2009, 23:21:30

Titre: Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Jess le 17 Décembre 2009, 23:21:30
(http://dl.dropbox.com/u/730777/jace05.jpg)

Discuss...
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: kLu le 18 Décembre 2009, 00:08:32
huge !
amis builders réveillez vos neurones !!! :D
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Zanketsull le 18 Décembre 2009, 00:43:46
Mouais.
2UU, quand même...

A ce niveau, je préfère payer 1 de plus pour passer tezz et gagner au tour suivant...  :roll:

Et puis son action à long terme (comprendre "brainstorm à chaque tour en rituel") n'est pas relevante dans un méta infesté de bestioles & dark confidants.
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Lionceau le 18 Décembre 2009, 01:28:35
Citation de: Zanketsull le 18 Décembre 2009, 00:43:46
Mouais.
2UU, quand même...

A ce niveau, je préfère payer 1 de plus pour passer tezz et gagner au tour suivant...  :roll:
J'suis pas d'accord avec ça, je dirais que surtout en t1 (mais ca doit etre vrai aussi pour le reste) une difference de 1 dans le casting cost c'est suffisament important pour ne pas comparer directement les cartes. (c'est con avant j'avais des idées en tete de 2 sorts ayant le meme resultat mais dont l'un est d'un mana plus cher que l'autre, et bien ce n'est pas du tout pareil).

Sinon concernant la carte le seul truc que je puis affirmer c'est que le graph dechire tout et qu'elle sera sublime en foil jap!  :P
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: karn25 le 18 Décembre 2009, 01:48:06
manu va encore se ruiner avec worldwake :mrgreen:

sinon il est sympa ce petit arpenteur, c'est pas tezz niveau puissance mais sa mérite de réfléchir un peu.
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Zanketsull le 18 Décembre 2009, 01:59:32
CitationJ'suis pas d'accord avec ça, je dirais que surtout en t1 (mais ca doit etre vrai aussi pour le reste) une difference de 1 dans le casting cost c'est suffisament important pour ne pas comparer directement les cartes. (c'est con avant j'avais des idées en tete de 2 sorts ayant le meme resultat mais dont l'un est d'un mana plus cher que l'autre, et bien ce n'est pas du tout pareil).

Ouais, bien sûr. Mais regarde : 2UU, quoi qu'on dise, c'est une carte de midgame (sauf BL précoce). Donc pour moi quand tu joues ce genre de carte, ta board doit être assez développée et tes sources de mana assez présentes pour ne pas voir vraiment la différence entre 2UU et 3UU. La différence, on la voit entre U et 1U, ou 1U et 2U.

Ensuite :
La première capacité : rien de glorieux, disons plutôt que son rôle principal est de rajouter +2 au PW.
La 2e : brainstorm, ok, ça c'est utile.
La 3e : unsummon, ouais c'est utile anecdotiquement pour virer un DSC ou un sphinx. Non, ça n'est pas utile contre aggro, car si ton adversaire joue aggro, ton PW ne fera pas long feu sur la table.
La 4e : à -12, elle est juste injouable hors du cadre "tours infinis".

Donc pour moi, c'est plutôt une carte qui brille dans un build controle en mirror, comme LoA. Aggro et combo risque de ne pas laisser le temps à ce nouveau jace de montrer ce qu'il peut faire...
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: nicofromtokyo le 18 Décembre 2009, 02:54:11
C'est moi où il y a quand même écrit sur la carte : je fais rien/je fais rien/je fais rien/je fais rien? Enfin, je veux dire, fais pas gagner quoi. En gros, ça fait fait Brainstorm ou Boomerang en sorcery pour 4. Je couperai pas Merchant Scroll pour ça.
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: lowkick le 18 Décembre 2009, 09:16:45
oui...à -12 le win c'est pas terrible: 5 tours avant de gagner  :(   c'est pas pour aujourd'hui le retour de MUC...
Mais remarque, le fait de look la carte de l'autre et de la mettre au dessus ou en dessous peut temporiser un peu....(pas assez à mon goût)
En fait, le soucis c'est qu'il y a qu'une compétence qui permette de mettre des points de loyauté...
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Watanabe le 18 Décembre 2009, 09:46:51
Citation de: nicofromtokyo_le_banni le 18 Décembre 2009, 02:54:11
C'est moi où il y a quand même écrit sur la carte : je fais rien/je fais rien/je fais rien/je fais rien? Enfin, je veux dire, fais pas gagner quoi. En gros, ça fait fait Brainstorm ou Boomerang en sorcery pour 4. Je couperai pas Merchant Scroll pour ça.

+1

C'est vrai que ca peut être sympa et qu'il y a surement moyen de faire un truc avec, mais pour UU2 pour le moment j'ai même pas une semie-molle...

Clairement, faire BS pour UU2... ca fait pas rever !
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: lowkick le 18 Décembre 2009, 09:52:21
m'enfin quand même brain à tous les tours c'est lovely  :wub:
ça remplace (chèrement) sa toupie avec confident, mais du coup tu peux jouer null rod...
Dans U/B confitrôle? faut tester....
(ça serait bien qu'ils éditent un contre qui double les marqueurs loyauté!)
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: adrienger le 18 Décembre 2009, 10:07:33
Dans confitrole, Toupie est juste 10 fois mieux parce que c'est actif plus tôt (2 tours) et surtout toupie donne un tour 1 quand tu n'as pas confidant ou spell pierce up.

Je ne pense vraiment pas que cette carte soit jouée en T1. Par contre, en EDH c'est la sauce :)
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: neonico le 18 Décembre 2009, 11:31:15
Au moins, on pourra plus se plaindre que son adversaire topdeck un restrict ....  :roll:
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: CwaM le 18 Décembre 2009, 11:51:11
je trouve le +2 vrimaent bon en construit tout de même!
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: TEfeiri91 le 18 Décembre 2009, 12:25:35
MTGO:
(http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/18//091218123059924215079677.jpg) (http://www.casimages.com)
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Zanketsull le 18 Décembre 2009, 12:44:19
Il manque une ligne, là.  8-)
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: AlyumdrA le 18 Décembre 2009, 13:22:11
C'est surtout un gros fake...
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: lowkick le 18 Décembre 2009, 14:03:01
nan mais stop les floods d'infos pas vérifier là Tef! :mrgreen:
Surtout quand le vrai est entièrement révélé sur le site de wizards...
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: TEfeiri91 le 18 Décembre 2009, 14:14:17
 :roll:voici la source : http://www.gatheringmagic.com/?p=5182
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: lowkick le 18 Décembre 2009, 14:22:55
ah pardon, quand je disais source, je voulais dire fiable...  :evil:

et aussi:
CitationSurtout quand le vrai est entièrement révélé sur le site de wizards...

source: http://www.wizards.com/magic/tcg/ProductArticle.aspx?x=mtg/tcg/worldwake/planeswalkerchase&dcmp=ILC-MTGBAN

Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Watanabe le 15 Janvier 2010, 16:19:07
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=100207&d=1263567048)

Beun ? Tu reprends tes Shops ? :p
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: lowkick le 15 Janvier 2010, 16:37:08
qui a des shop a vendre?
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: alex le 15 Janvier 2010, 16:46:05
vendez vos Juggernaut
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: CwaM le 15 Janvier 2010, 16:52:35
des trucs qui valent 50 cents?  :mrgreen:
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: quentin le 15 Janvier 2010, 17:00:48
la vache  :shock:
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Shebely le 15 Janvier 2010, 17:05:58
il tache le bonhomme là :shock:
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: fog.fog le 15 Janvier 2010, 17:31:22
Un sphere créature c'est bon ca....

Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: casusbelli le 15 Janvier 2010, 17:33:11
il claque severe,j en reserve 4 direct!!!
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Zanketsull le 15 Janvier 2010, 17:38:56
C'est un fake, j'espère ????
Il fait disrupt en même temps que clock, et plutôt serrée la clock d'ailleurs...

Ah non, c'est pas un fake, c'est sur mtgsalvation... Bon bah shop récupère une nouvelle arme (et peut se passer d'améthyst, à priori ?).
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: goboandco le 15 Janvier 2010, 17:58:53
OMFG énorme ce machin enfin dans shop quoi :D
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: kLu le 15 Janvier 2010, 18:22:57
13 spheres.deck :)
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Sir Katana le 15 Janvier 2010, 18:54:26
Citation de: Zanketsull le 15 Janvier 2010, 17:38:56
Bon bah shop récupère une nouvelle arme (et peut se passer d'améthyst, à priori ?).

Je trouve également la carte bien grasse mais difficile de comparer à thorn:
- elle semble rêvée dans shop, surtout mono brown, car aucun effet négatif de son côté, contrairement à thorn
- mais moins d'effet sur l'adversaire qui veut poser toute sa joaillerie sans souci (storm?)
- elle nuit par contre plus aux jeux jouant des bêtes (fish/gob) que thorn ne gênait pas du tout

A voir en pratique...
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Rock-lee le 15 Janvier 2010, 19:26:56
Elle jouable quand cette carte infâme ?

En gros tu vire le défaut du jugger et à la place tu lui rajoute un capacité sphere.
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Zanketsull le 15 Janvier 2010, 19:31:37
Citation- elle nuit par contre plus aux jeux jouant des bêtes (fish/gob) que thorn ne gênait pas du tout
Au vu du méta actuel, m'est avis que thorn va vite être remplacé. Thorn est meilleure dans un méta combo, où tu veux être sûr de jouer du lock tour 1 même sans avoir shop en main.
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: astre le 15 Janvier 2010, 19:38:54
Citation de: Rock-lee le 15 Janvier 2010, 19:26:56
Elle jouable quand cette carte infâme ?

En gros tu vire le défaut du jugger et à la place tu lui rajoute un capacité sphere.
a partir du moment où wordwake est vendu cad 5 fevrier.
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Lionceau le 15 Janvier 2010, 21:29:28
Citation de: Rock-lee le 15 Janvier 2010, 19:26:56
Elle jouable quand cette carte infâme ?

En gros tu vire le défaut du jugger et à la place tu lui rajoute un capacité sphere.
En effet c'est carrement ça  :shock: Je crois que c'est Sacha qui avait dit que wizard créait souvent des betes ameliorées des anciennes versions.
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Shebely le 15 Janvier 2010, 22:03:33
bah c'est fort en T1
en T2 c'est déjà moins broken que djagger
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: despon le 16 Janvier 2010, 09:21:27
Encore une carte pour le t1:

Ricochet Trap 
Instant - Trap 
If an opponent cast a Blue spell this turn, you may pay r rather than pay Ricochet Trap's mana cost.
Change the target of target spell with a single target.
Titre: Re : Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: neonico le 16 Janvier 2010, 21:14:24
Citation de: Sir Katana le 15 Janvier 2010, 18:54:26
Citation de: Zanketsull le 15 Janvier 2010, 17:38:56
Bon bah shop récupère une nouvelle arme (et peut se passer d'améthyst, à priori ?).

Je trouve également la carte bien grasse mais difficile de comparer à thorn:
- elle semble rêvée dans shop, surtout mono brown, car aucun effet négatif de son côté, contrairement à thorn
- mais moins d'effet sur l'adversaire qui veut poser toute sa joaillerie sans souci (storm?)
- elle nuit par contre plus aux jeux jouant des bêtes (fish/gob) que thorn ne gênait pas du tout

A voir en pratique...


L'idée serait de jouer lui ET des thorns of amethysts....
En gros, il remplacerait les jugger ou les sushis, pas les thorns.

C'est surtout un très bon complément pour les MUD ultra aggro, et ça leur donne une très bonne arme contre Fish.

L'idée est que tu peux maintenant monter un MUD très très disrupt, genre :
26 manas
4 Metalworker
4 Lodestone Golem
4 Juggernaut
3 Razromane Masticore
2 Duppliquant
4 sphere of Resistance
1 Trinisphere
2 Thorn of Amethyst
3 Null Rod
4 Chalice of the Void
4 Tangle Wire

Après, y'a toutes les variantes possibles genre avec du U pour Esperzoa/master of Etherium
Titre: Re : Re : Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: beun le 16 Janvier 2010, 22:00:25
Citation de: neonico le 16 Janvier 2010, 21:14:24
En gros, il remplacerait les jugger ou les sushis, pas les thorns.

Je comprends vraiment pas toutes ces remarques qui disent que ça remplace juggernaut...
Au contraire, pour moi les 2 cartes sont hyper-synergiques et j'envisagerai même pas de builder un MUD avec ce golem sans 4 juggy pour mettre la sauce avec !
:!:
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: neonico le 16 Janvier 2010, 22:32:35
On est bien d'accord, cf l'exemple de liste avant.... Juste, des steacks, des trucs qui font pioncer, des trucs qui empêchent de jouer, du mana, et la SAAUUUCCEEEE
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Puinsai le 17 Janvier 2010, 03:11:44
WOW ...! Lodestone Golem !   :wub: :wub:
Encore une carte dispo et jouable pour le Vintage dans les nouvelles extensions, ça c'est sympa ! 
Finalement Wizards et bon avec le format Vintage  8-)
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: nicofromtokyo le 17 Janvier 2010, 06:58:10
CitationCunning Sparkmage
   2r
Creature - Human Shaman    Uncommon
Haste
{T}: Cunning Sparkmage deals 1 damage to target creature or player.

C'est sympa ca non? Si c'est une 2/2, ca peut etre jouable pour gerer les Darconfi, les Welder, les Selkie, les Hierarch, les Gobs, les poissons, les tokens de Oath.
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: casusbelli le 17 Janvier 2010, 08:58:13
@ NfT---> gerer les tokens de oath avec une creature,mouai bof  :lol:
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: nicofromtokyo le 17 Janvier 2010, 09:01:13
Spas faux  :P
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: XIII le 17 Janvier 2010, 12:06:50
C'est un 0/1, donc si ça peut gérer les token d'oath :p

(http://www.mtgfrance.com/download/file.php?id=945)
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: nicofromtokyo le 17 Janvier 2010, 15:29:02
Une 0/1 pour 3, c'est tout de suite moins fort  :|
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: gush man le 17 Janvier 2010, 15:59:28
un sorcier sybarite avec la celerité, ça vends du reve... :roll:

ou pas
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: astre le 17 Janvier 2010, 17:53:56
surtout que ca existe deja (bon, ok à 1RR, mais une 1/1 )
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: adrienger le 17 Janvier 2010, 17:55:17
Citation de: astre le 17 Janvier 2010, 17:53:56
surtout que ca existe deja (bon, ok à 1RR, mais une 1/1 )

ça fait une carte pour le mini wag :)
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: neonico le 17 Janvier 2010, 18:13:23
C'est une bonne carte contre selkie :)
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Lionceau le 17 Janvier 2010, 18:27:15
Citation de: nicofromtokyo_le_banni le 17 Janvier 2010, 06:58:10
CitationCunning Sparkmage
   2r
Creature - Human Shaman    Uncommon
Haste
{T}: Cunning Sparkmage deals 1 damage to target creature or player.

C'est sympa ca non? Si c'est une 2/2, ca peut etre jouable pour gerer .... les tokens de Oath.
Avec des reflexions pareil dans tes tests de oath tu devais jouer spirit guide elf dedans pour accelerer la pose de l'enchant?  :mrgreen:

Bon sinon la carte est peut etre injouable en t1 mais le grap est vachement beau  :wub:
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: neonico le 17 Janvier 2010, 18:35:28
Sté plus CONTRE oath lionceau hein :)
Et du coup, smieux comme une X/1 qu'une 2/2 ;)

Elle fait bien gagner la bataille des tarmos aussi ste carte
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: CwaM le 17 Janvier 2010, 20:39:49
me fait pas réver lui  :mrgreen:
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: yukizora le 17 Janvier 2010, 23:29:13
Un autre REB-like:

Ricochet Trap

Instant - Trap   
If an opponent cast a blue spell this turn, you may pay  rather than pay Ricochet Trap's mana cost.
Change the target of target spell with a single target.
Illus. Jaime Jones #87/145

Moyen, reste a voir si sur Recall ça tue :D
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Jess le 18 Janvier 2010, 08:55:14
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=100294&stc=1&d=1263790891)

:wub:
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: neonico le 18 Janvier 2010, 09:38:40
J'avoue que ce design de carte est très sympathique.
Un peu à la waketrasher
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Lionceau le 18 Janvier 2010, 10:04:42
Citation de: neonico le 17 Janvier 2010, 18:35:28
Sté plus CONTRE oath lionceau hein :)
Pour moi le fait de dire qu'une bête restant sur table pour gerer les tokens sans gerer l'enchant c'est du même niveau que la comparaison que j'ai effectué. ;)

Bon sinon c'est cool pour le nouveau juggy, shop va peut être revenir un peu plus.
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: nicofromtokyo le 18 Janvier 2010, 11:43:16
Citation de: Jess le 18 Janvier 2010, 08:55:14
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=100294&stc=1&d=1263790891)

:wub:
C'est combo avec Rofellos ca. Enfin, quand tu as mana infinie. Bref, quand tu as deja gagné. Ok, c'est nul...
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: neonico le 18 Janvier 2010, 14:00:54
C'est dans le wagic direct par contre imo
Titre: Re : Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: TEfeiri91 le 18 Janvier 2010, 17:11:07
Citation de: nicofromtokyo_le_banni le 18 Janvier 2010, 11:43:16
Citation de: Jess le 18 Janvier 2010, 08:55:14
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=100294&stc=1&d=1263790891)

:wub:
C'est combo avec Rofellos ca. Enfin, quand tu as mana infinie. Bref, quand tu as deja gagné. Ok, c'est nul...


nan c'est bien avec lotus cobra :moustache:
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Toad le 18 Janvier 2010, 23:30:49
Citation de: neonico le 18 Janvier 2010, 14:00:54
C'est dans le wagic direct par contre imo
Clair  :mrgreen:
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Jess le 19 Janvier 2010, 22:14:09
On continue dans les effets sur-fumax :

(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=100397&stc=1&d=1263927268)

Donate !!! Donate !!!
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: yukizora le 19 Janvier 2010, 22:47:35
Non mais moi j'aime ça,
Surtout que ça oblige ton adversaire a missplay, c'est ça qui est fort :)
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Oggy le 20 Janvier 2010, 00:05:08
c'est plutot bon ça dans pox....
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: chewbac le 20 Janvier 2010, 09:37:47
ou dans n'importe quel EDH noir ça a l'air chouette
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: yukizora le 20 Janvier 2010, 13:23:50
Citation de: chewbac le 20 Janvier 2010, 09:37:47
ou dans n'importe quel EDH noir ça a l'air chouette
C'est meme pas légendaire, d'abord :D
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: TEfeiri91 le 20 Janvier 2010, 13:36:39
oué dans un jeu avec ange de platine :D :moustache:
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: huguesparri le 21 Janvier 2010, 08:05:19
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=100475&stc=1&d=1264050091)

Encore moins cher que time vault key sauf que là, faut poser dans l'ordre...
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Rock-lee le 21 Janvier 2010, 09:12:56
Si je comprend bien ca tappe tout les permanents qui arrive en jeu et sa détappe ceux qui arrive en jeu sous notre control ???

Si c'est ca, c'est juste fumer!!
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: chewbac le 21 Janvier 2010, 09:16:45
Ce serait plutôt "quand un permanent arrive en jeu sous votre contrôle engagé, dégagez le".
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: CwaM le 21 Janvier 2010, 09:18:46
reste plus qu'a parser la database mtg pour voir la carte combale qui va avec  :o

ou alors c'est totu naze :)
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: CwaM le 21 Janvier 2010, 09:21:42
Dispel   u
Instant    Common
Counter target instant spell.

C'est bon ca :)
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: chewbac le 21 Janvier 2010, 09:26:51
Avec l'artefact, tu peux te faire une manabase avec tous les lands qui arrivent engagés  :moustache:
Sinon jouer Vault ou nevinyrral... :mrgreen:
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: mindtwist le 21 Janvier 2010, 10:36:45
Citation de: chewbac le 21 Janvier 2010, 09:26:51
Avec l'artefact, tu peux te faire une manabase avec tous les lands qui arrivent engagés  :moustache:
Sinon jouer Vault ou nevinyrral... :mrgreen:

Ou root maze  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: neonico le 21 Janvier 2010, 10:38:47
Citation de: CwaM le 21 Janvier 2010, 09:21:42
Dispel   u
Instant    Common
Counter target instant spell.

C'est bon ca :)

Moins obn que spellpierce
Titre: Re : Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Watanabe le 21 Janvier 2010, 10:41:48
Citation de: neonico le 21 Janvier 2010, 10:38:47
Citation de: CwaM le 21 Janvier 2010, 09:21:42
Dispel   u
Instant    Common
Counter target instant spell.

C'est bon ca :)

Moins obn que spellpierce

C'est différent, c'est meilleur que Spell Pierce en mid/late game notamment. En side contre des decks controle, c'est vraiment pas mal.


Sinon, pour l'artos, c'est le retour de Stase !!!!!  :wub: :wub: :wub:
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: CwaM le 21 Janvier 2010, 10:45:31
une utilisation completement différente de spell pierce

ca protege tes bombes en t1, tres bon en side vs adnauseam en legacy...

aucun rapport avec spell pierce  :)
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: neonico le 21 Janvier 2010, 10:48:00
HEu ouais, sauf qu'en side contre ANT en legacy, bah on joue spell pierce bizarement.
Et en T1, on joue spell pierce aussi, Maindeck même, et on jouera jamais ça. Au pire en T1, jpense que REB >>> ça
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Zmx le 21 Janvier 2010, 11:14:48
Citation de: neonico le 21 Janvier 2010, 10:48:00
HEu ouais, sauf qu'en side contre ANT en legacy, bah on joue spell pierce bizarement.
Et en T1, on joue spell pierce aussi, Maindeck même, et on jouera jamais ça. Au pire en T1, jpense que REB >>> ça

Reb est pas bleu, sinon ouais.

Et dire "bababa les gens joue Spell pierce" c'est juste naze sachant que la carte est pas encore sortie Oo

(Bon moi aussi je prefere Spell Pierce pour le moment, trop de rituel broken en T1 :( )
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Watanabe le 21 Janvier 2010, 11:15:32
Citation de: neonico le 21 Janvier 2010, 10:48:00
HEu ouais, sauf qu'en side contre ANT en legacy, bah on joue spell pierce bizarement.
Et en T1, on joue spell pierce aussi, Maindeck même, et on jouera jamais ça. Au pire en T1, jpense que REB >>> ça

Bah en Legacy, tu joues Pierce en Side parce que t'avais pas ce contre là avant. Genre si le mec a 2 manas pour payer son Pierce en plus de son AN, t'as l'air d'une truffe, alors que là, bah c'est fini.
Quant à REB en side, ca veut dire jouer R. Or aujourd'hui, les fish jouent pas tous vert, les controles jouent de plus en plus G, donc si tu peux cut une couleur pour renforcer ta manabase, c'est pas forcément plus mal non plus.
Je dis pas que le contre va bouleverser le format, mais en comparaison à Pierce, je trouve ca clairement pas mal.
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: CwaM le 21 Janvier 2010, 11:30:16
Toujours aussi cool d'argumenter avec certaines personnes ici  :roll:
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Ludintel500 le 21 Janvier 2010, 13:09:16
CitationStasis 1U
Enchantment

Players skip their untap steps.
At the beginning of your upkeep, sacrifice Stasis unless you pay.

CitationAmulet of Vigor 1
Artifact

Whenever a permanent enters the battlefield tapped and under your control, untap it.

Je ne vois pas en quoi c'est le "retour" de Stasis. L'artefact te permet juste d'enlever le défaut de cates comme "Time Vault" qui arrivent sur le champ de bataille (décidément on s'y fera jamais) engagées.

J'ai fais une petite recherche et j'ai trouvé des cartes qui peuvent profiter de cet effet et qui ne sont pas trop nulles :

- Time Vault
- Borderpost (on ne sait jamais...)
- Thawing Glaciers (le glacier n'arrive pas engagé et le terrain qu'on va chercher non plus)
- Krosan Verge (sorte de double fetch W/G qui donne de l'inco)
- Moonring Island/Leechridden Swamp/Madblind Mountain/Mistveil Plains (ou les autres "terrains de base" ayant un effet bidon)
- Worn Powerstone (pas si mal ça...)
- Terrarion
- Rupture Spire

On peut aussi utiliser d'autres cartes permettant de "rentabiliser" le fait d'engager les permanents quand ils arrivent sur le champ de bataille :

- Root Maze (très peu couteux et vraiment bien)
- Orb of Dreams (plus cher mais sans chichis)

Bilan: Bon, quelques cartes intéressantes. Je pense qu'il est possible de concevoir quelque-chose de pas mal. Il faut voir quelles cartes ils nous pondent avec. Mais on peut toujours s'amuser à trouver un deck "prison" tout en profitant de Bi-lands ou d'artefacts possédant des défauts rentabilisés.
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: despon le 21 Janvier 2010, 13:24:01
C'est moi ou avec time vault, ça fonctionne juste un tour, et donc c'est nul à chiier?
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: astre le 21 Janvier 2010, 13:32:36
c'est à jouer en combo avec esperzoa :roll:

encore un deck pour gael ca :o
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Zmx le 21 Janvier 2010, 13:32:56
Citation de: despon le 21 Janvier 2010, 13:24:01
C'est moi ou avec time vault, ça fonctionne juste un tour, et donc c'est nul à chiier?

Non, non, c'est pas toi...

Mais avec capsize et tolarian ?  :moustache:

Sinon pas mal pour le glacier en degel (enfin pas en T1)
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: adrienger le 21 Janvier 2010, 13:59:15
Le problème c'est que ce sont que des cartes de cailles en T1.

Par contre, le nouveau contre est vraiment bien... je vais le tester moi !
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: neonico le 21 Janvier 2010, 14:19:47
Citation de: CwaM le 21 Janvier 2010, 11:30:16
Toujours aussi cool d'argumenter avec certaines personnes ici  :roll:


Jdis pas que c'est pas bien, au contraire.
Mais spell pierce est mieux. Le souci, c'est quand voudras tu jouer ça en plus de spell pierce ? Okay spell pierce c'est naze en late game... Mais ton adversaire topdeck tinker, ben c'est tout aussi naze ce truc, Yaug, pareil, Vault/Key, idem, etc... Donc autant jouer la carte la mieux dans la majorité des cas m'est avis.

D'ailleurs wata, dans le matchup ANT vs Tresh par exemple, le joueur de ANt ne peut pas se permettre de se double daze à tous les tours, au risque d'avoir perdu trop de PV pour que le ANT le fasse gagner.

la seule situation où je me dis que c'est peut être un bon choix, c'est dans un U/x stacker qui joue pas rouge. Parce que mine de rien, en side contre les rebuild like, c'est gros. Idem en extended, pour les decks affinity
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: nicofromtokyo le 21 Janvier 2010, 14:20:47
Vous oubliez Nevyneral Disk! Et y a un paquet de man-lands aussi! Enfin, que des trucs nuls pour le T1 quoi.
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: jolrael le 21 Janvier 2010, 18:07:56
Bojuka Pit
Land (Common)
~ETB tapped
T:add B
When ~ ETB remove all cards in target players graveyard from the game.

ça a quand même l'air super fort ça une tormod's incontrable indéfaussable a cabal/unmask qui fait en plus un mana quand on est pas pressé... :P
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Watanabe le 21 Janvier 2010, 18:25:57
J'avoue le land a l'air assez ultime...

Sinon :
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=100474&stc=1&d=1264050091)

En EDH, voire dans un MUD ?

(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=100444&stc=1&d=1264021955)

Direct en miniwag ! Et en test dans cobra.deck, obv !

Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Shebely le 21 Janvier 2010, 20:02:06
le chalice c'est pas gnr un peu nul?
Pour 2 c'est un mauvais cachet/mindestone
pour 4 c'est une mauvaise dynamo
pour 6 c'est une dynamo trop chere
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: kLu le 21 Janvier 2010, 20:46:15
C'est son côté adaptable qui en fait une bonne carte potentielle.
Que tu le joues en early ou en late game, ça fera qqe chose. (si t'es tout nu en late game, tu sera tout nu + 3-4 mana :)) c'est bien dans d'autres format hein ;)
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: adrienger le 21 Janvier 2010, 20:49:39
Ca a l air sympa dans Un deck edh qui a besoin de beaucoup de mana.
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: CwaM le 21 Janvier 2010, 21:13:06
Citation de: Watanabe le 21 Janvier 2010, 18:25:57
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=100444&stc=1&d=1264021955)
Direct en miniwag ! Et en test dans cobra.deck, obv !
je reste sceptique pour le miniwag
en gros ca t'accélères en début de game,ou alors ca se cycle pour 1G
A voir si c'est assez bien :)
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Ludintel500 le 21 Janvier 2010, 21:46:50
En mini Wag' de toute façon le terrain doit être dans ta main non pour le jouer?
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: CwaM le 21 Janvier 2010, 21:48:24
cad?
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: quentin le 21 Janvier 2010, 21:53:42
CitationBojuka Pit
Land (Common)
~ETB tapped
T:add B
When ~ ETB remove all cards in target players graveyard from the game.

Pour moi la meilleure carte révélée jusqu'à maintenant (common, yay), pas en termes de raw power obv, mais en terme d'inclusion potentielle dans des archétypes existants dans les formats eternal (legacy surtout). Un anti-yard qui a une vraie utilité à coté (le mieux qu'on avait jusqu'a maintenant c'était relic of progenitus qui cantrippait pour 2, la ca fait de la mana, c'est incontrable, et en plus on peut conserver son GY). Ca veut dire une carte qui peut s'inclure dans des stratégies de controle maindeck sans être une carte horrible dans le MU ou elle "sert a rien" comme peut l'être une tormods. Bon évidemment elle n'a pas que des qualités, mais en tout cas en legacy (un format ou en plus d'ichorid, loam, crucible ou encore tarmogoyf sont des cartes omniprésentes) je vois déja pas mal de trucs à en faire. Y a plein de shells ou elle s'intègre naturellement et dans lesquels le manque d'une bonne gestion du yard maindeck était clairement l'une des faiblesses du decks (pour n'en citer que quelques uns, GWB reliquary, togless, mono black aggro, pox ou voir même stax).
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: ggeforce le 21 Janvier 2010, 22:43:03


sa fait deux jolies cartes pour mono black
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: karn25 le 22 Janvier 2010, 00:28:54
Bazaar Trader  1r
Creature - Goblin  Rare
{T}: Target player gains control of target artifact, creature or land that you control. 1/1

enorme cette carte :moustache: despon est dans worldwake!!! jveux un exemplaire dédicacé  ;)
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Ludintel500 le 22 Janvier 2010, 00:31:46
Citation de: CwaM le 21 Janvier 2010, 21:48:24
cad?

Les terrains sont considérés comme une "pioche" et on ne peut pas les "déposer directement en jeu de la bibliothèque à lands" non? Du coup c'est tout simplement comme un "je pose un land et je pioche". Rien de bien spécial je trouve.

C'est sympa c'est vrai. Mais en Middle game je trouve ça bof de piocher ça.
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Watanabe le 22 Janvier 2010, 06:58:45
Bah en gros, c'est une splitted card qui fait :
G: poser un land en jeu
1G: draw a card

en early game c'est bien, même un peu plus tard. Et au pire ça se "cycle"
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: quentin le 22 Janvier 2010, 08:12:00
CitationEye of Ugin
   
Legendary Land    Rare
Colorless Eldrazi spells cost 2 less to cast.
7, {T}: Search your library for a colorless creature card, reveal it and put it in your hand. Then shuffle your library.

gné ?
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: quentin le 22 Janvier 2010, 08:26:13
(http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=100535&stc=1&d=1264136492)

Ca a une tete de bonne carte, meme si je vois pas encore bien dans quel contexte ;).
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: mindtwist le 22 Janvier 2010, 08:32:45
Dans un 43 land avec manabond ça peut péter !!
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: nicofromtokyo le 22 Janvier 2010, 08:52:43
Combo avec Land's Edge  8-). Land's Edge x4, Treasure Hunt x4, oups I broke the format.
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: neonico le 22 Janvier 2010, 09:00:27
Ultime dans 43 lands  :shock:
T1 mana bond, T2 ca, GG
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: CwaM le 22 Janvier 2010, 09:30:54
ban in miniwag  :mrgreen:
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: despon le 22 Janvier 2010, 10:58:31
CitationUltime dans 43 lands 
T1 mana bond, T2 ca, GG

Bof, en moyenne, tu vas choper 3 voir 4 lands. C'est fort, mais c'est pas non plus INCROYABLE!! T'as que 50% de chance d'avoir 2 lands ou plus:(
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Lejay le 22 Janvier 2010, 12:50:18
Citation de: despon le 22 Janvier 2010, 10:58:31
CitationUltime dans 43 lands  
T1 mana bond, T2 ca, GG

Bof, en moyenne, tu vas choper 3 voir 4 lands. C'est fort, mais c'est pas non plus INCROYABLE!! T'as que 50% de chance d'avoir 2 lands ou plus:(
Tu chopes tes lands + la carte non land. C'est quand même énorme.
D'autant que tu peux choper un autre treasure hunt.

Citation de: CwaM le 22 Janvier 2010, 09:30:54
ban in miniwag  :mrgreen:
lol
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Sir Katana le 22 Janvier 2010, 13:00:45
Citation de: karn25 le 22 Janvier 2010, 00:28:54
Bazaar Trader  1r
Creature - Goblin  Rare
{T}: Target player gains control of target artifact, creature or land that you control. 1/1

Pour donner l'abyssal persecutor une fois qu'on a descendu l'adversaire à 0pv avec ^^
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: neonico le 22 Janvier 2010, 16:41:33
Citation de: despon le 22 Janvier 2010, 10:58:31
CitationUltime dans 43 lands 
T1 mana bond, T2 ca, GG

Bof, en moyenne, tu vas choper 3 voir 4 lands. C'est fort, mais c'est pas non plus INCROYABLE!! T'as que 50% de chance d'avoir 2 lands ou plus:(

Jpense que dans 43 lands, Tu vas plutôt en moyenne en chopper 5 ou 6.
Titre: Re : Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Zmx le 22 Janvier 2010, 16:47:06
Citation de: neonico le 22 Janvier 2010, 16:41:33
Jpense que dans 43 lands, Tu vas plutôt en moyenne en chopper 5 ou 6.

Avec 45 Land (donc 2 de plus) on a 3/4 de land.
J'pense que sans me tromper on peut dire qu'on va chopper en moyenne 3 carte.

(Bon je connais pas le deck, il y a ptet des tuteur à carte non land, mais si c'est des tuteur a land j'pense que c'est encore pire.
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: quentin le 22 Janvier 2010, 16:54:29
dans un 43 lands (en supposant effectivement 43 lands, avec un mélange vraiment aléatoire, et sans tenir compte de ce qui est déja sorti) :

chances de choper (au moins) :
1 carte : 100%
2 cartes : 72%
3 cartes : 52%
4 cartes : 37%
5 cartes : 27%
6 cartes : 19%
etc.

Globalement ca semble assez frais. Surtout tu es sur que tu vas toujours chopper au moins 1 carte de business.

Dans un deck avec 25 lands :
1 carte : 100%
2 cartes : 42%
3 cartes : 17%
4 cartes : 7%

C moins bien ^^.
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Zmx le 22 Janvier 2010, 17:14:54
Citation de: quentin le 22 Janvier 2010, 16:54:29
dans un 43 lands (en supposant effectivement 43 lands, avec un mélange vraiment aléatoire, et sans tenir compte de ce qui est déja sorti) :

chances de choper (au moins) :
1 carte : 100%

Deja rien que ça, j'suis pas daccord.

Tu reveal une non-land en premier carte, tu t'arrette et t'a rien en main.
Et pour etre a 100% faudrais que t'es que des Land...
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: CwaM le 22 Janvier 2010, 17:16:05
bah si tu choppes la carte que tu réveles nounouille!
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Zmx le 22 Janvier 2010, 17:16:52
Je parle de chopper un land :D

(vu que nico en chopper 5/6)

Oui forcement que tu chopper au moins 1 non land card
Titre: Re : Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: quentin le 22 Janvier 2010, 17:25:45
Citation de: Zmx le 22 Janvier 2010, 17:14:54
Citation de: quentin le 22 Janvier 2010, 16:54:29
dans un 43 lands (en supposant effectivement 43 lands, avec un mélange vraiment aléatoire, et sans tenir compte de ce qui est déja sorti) :

chances de choper (au moins) :
1 carte : 100%

Deja rien que ça, j'suis pas daccord.

Tu reveal une non-land en premier carte, tu t'arrette et t'a rien en main.
Et pour etre a 100% faudrais que t'es que des Land...
Bah c'est parceque tu sais pas lire, 1 carte = 1 carte, pas 1 land :p.
Faut voir la carte en termes de CA global. Je pense si tu compares a mulch, c'est plutot pas mal mieux, vu que mulch te ramene en moyenne 3 land mais jamais de business, alors que la t'as (en gros) 2 lands + 1 carte de biz, ce qui est plutot sexy. Par contre faut splasher bleu dans 43 lands, ce qui veut probablement dire moins d'utility / de sauce. J'ai une version en test avec scapeshift, c'est marrant.
Titre: Re : Re : Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Zmx le 22 Janvier 2010, 17:37:40
Citation de: quentin le 22 Janvier 2010, 17:25:45
alors que la t'as (en gros) 2 lands + 1 carte de biz, ce qui est plutot sexy.

J'suis bcp plus d'accord sur le 2+1 que sur le 5/6 :D
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: despon le 22 Janvier 2010, 18:20:15
Je vous remercie de refaire les stats que j'ai déjà faites pour arriver au même résultat :D
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: kLu le 22 Janvier 2010, 20:05:07
sexy dans un 43 45 lands ... bref, pas de quoi casser 3 pattes à un canard !

Quoiqu'en même temps, dans un jeu avec 25-30 lands et des toupies, ça peut déjà largement faire du CA
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: alex le 23 Janvier 2010, 12:29:19
On s'en balance des stats puisque les cocus vont révéler 10 lands et les kékés vont chopper direct un mana bond sur la première carte
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: casusbelli le 24 Janvier 2010, 09:54:38
Legendary Creature - Merfolk Rogue 
Islandwalk
Whenever Thada Adel, Acquisitor deals combat damage to a player, search that player's library for an artifact card and exile it. Then that player shuffles his or her library. Until end of turn, you may play that card.


2/2 pour uu1

pas trop mal non?
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: gush man le 24 Janvier 2010, 12:07:51
 :o c'est gros
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: nicofromtokyo le 24 Janvier 2010, 12:08:00
C'Est pas mal contre Fish :  je te pique ton Null Rod et je le joue  :lol:
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Zanketsull le 24 Janvier 2010, 12:11:25
Bah ça vole des Tvault, des black, des rods, ça exile la cible à tinker... C'est pas mal du tout !!!
Le cout de 1UU est un peu prohibitif quand même, le coté légendaire est un peu chiant aussi.
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: XIII le 24 Janvier 2010, 12:20:09
Citation de: nicofromtokyo_le_banni le 24 Janvier 2010, 12:08:00
C'Est pas mal contre Fish :  je te pique ton Null Rod et je le joue  :lol:

Je paye ma tourné au premier qui pique un charbelcher à Nft et qui le tue ensuite avec  :moustache:

Plus sérieusement, pour le coté jester cap, il y a déjà rootwater thief qui le fait un tour plus tôt, et qui est pas joué, alors celui là ...
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Shebely le 24 Janvier 2010, 12:54:18
ça coute qd meme 3 pour le thief pour qu'il fasse son effet en esquivant les betes adverses et en mettant 1 dégat de moins
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: nicofromtokyo le 24 Janvier 2010, 14:12:03
C'est pas mal contre certains decks particuliers, et c'est inefficace contre d'autres, bref c'est pas une carte qu'on verra jouer en main deck.
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: neonico le 24 Janvier 2010, 17:01:58
En quoi le cout est il prohibitif ???
C'est le même cout qu'un Selkie  :o
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: adrienger le 24 Janvier 2010, 17:47:52
Ça fait quand même un kill en deux tours contre Time vault deck, c'est frais contre stax (moins contre mud aggro qui peut bloquer) parce que recup un creuset c'est fort. Ça neutralise tinker qui est une super menace pour fish. Au pire ça va chercher un black ;)

moi je trouve ça très bon !
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: gush man le 24 Janvier 2010, 18:12:00
en worldwake, il y a des spoiler légacy:

Loam Lion (Lion du terreau*)
Creature — Cat (Unco)
Loam Lion gets +1/+2 as long as you control a Forest.
1/1
13/145


Sejiri Merfolks (Ondins de Seijiri*)
Creature — Merfolk Soldier (Unco)
As long as you control a Plains, Sejiri Merfolks has first strike and lifelink.
2/1
36/145
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Watanabe le 24 Janvier 2010, 18:15:52
La 2/2 pour 3 qui vole les artos est juste super bonne!! O_o

je vais tester ça dans selkie mais c'est vraiment bien sur le papier!
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: ggeforce le 24 Janvier 2010, 18:18:24
encore une carte pour selkie qui n'avais pas besoin de cela

rien pour combo, qui est pas dans ça meilleur période, et pas de pioche pour controle..... 
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: CwaM le 24 Janvier 2010, 18:47:12
pas convaincu que selkie en ait vraiment besoin :)
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: neonico le 24 Janvier 2010, 19:08:51
Citation de: Watanabe le 24 Janvier 2010, 18:15:52
La 2/2 pour 3 qui vole les artos est juste super bonne!! O_o

je vais tester ça dans selkie mais c'est vraiment bien sur le papier!

Total+1, avec tous les shops qui vont jouer la nouvelle 5/3
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: CwaM le 24 Janvier 2010, 19:29:19
mais ou est le rapport? :)
pas convaincu que la betete passe l'étape des blocs pépouze :p
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: neonico le 24 Janvier 2010, 20:44:10
Citation de: CwaM le 24 Janvier 2010, 19:29:19
mais ou est le rapport? :)
pas convaincu que la betete passe l'étape des blocs pépouze :p

Javoue, mais je suis là pour que plus de gens jouent plus de 1/1 ou 2/2 pour 3 contre shops ! :P
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: casusbelli le 24 Janvier 2010, 20:59:02
CitationJavoue, mais je suis là pour que plus de gens jouent plus de 1/1 ou 2/2 pour 3 contre shops !

toi aussi??
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Zanketsull le 25 Janvier 2010, 16:56:59
CitationNature's Claim     %G
Instant    Common
Destroy target artifact or enchantment. Its controller gains 4 life.

Rien d'extraordinaire, mais elle risque de se trouver en side. Son principal intérêt reste son coût de 1 et sa polyvalence.
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Zmx le 25 Janvier 2010, 17:03:38
Citation de: Zanketsull le 25 Janvier 2010, 16:56:59
CitationNature's Claim     %G
Instant    Common
Destroy target artifact or enchantment. Its controller gains 4 life.

Rien d'extraordinaire, mais elle risque de se trouver en side. Son principal intérêt reste son coût de 1 et sa polyvalence.

PREDATOR KAVRU !!!

Jt'e nique ton mox, Bing +4/+4 !!
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: neonico le 25 Janvier 2010, 18:31:41
Ichorid aussi
Ultime en side !
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Tef le 25 Janvier 2010, 19:07:15
C'est clair que ça paraît frais en complément à chaîne de vapeur vive la versatilité de bounce
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Toad le 25 Janvier 2010, 19:57:34
Nature's Claim est tout simplement monumental.

Thada Adel ça me semble joliment injouable, une carte dont tout le monde va parler pendant un moment avant de tomber dans l'oubli. On a déjà 4 ou 5 cartes qui font un boulot similaire en T1, et elles sont pas plus jouées que ça. Rootwater Thief est un tour plus rapide contre Time Vault, Jester's Cap marche Tour 2 dans Shop, Extract retire une menace Tour 1, Sadistic Sacrament fait le ménage ...

Piquer Crucible of Worlds c'est sympa mais c'est pas joué partout, et faut bien voir que l'artefact qu'on pique, on doit toujours le payer.
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Rock-lee le 25 Janvier 2010, 21:52:03
Nature's Claim est juste énorme un disenchant pour 1....  :shock:
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: quentin le 25 Janvier 2010, 22:33:39
Même le coté sack un mox pour gagner 4pvs est pas complètement ridicule et ajoute encore un peu de flexibilité à la carte.
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: belcherized le 25 Janvier 2010, 22:44:57
Idem que vous, Nature's Claim est monstrueux! Clairement le nouveau Disenchant!
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Zanketsull le 26 Janvier 2010, 00:50:14
Bah ce qui est fort avec nature's claim, c'est surtout qu'il est efficace à la fois contre, oath, stax, Tvault, bref des piliers du format.
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: nicofromtokyo le 26 Janvier 2010, 02:22:36
Encore une mauvaise nouvelle pour Belcher cte carte  :(.
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Zanketsull le 26 Janvier 2010, 02:35:57
CitationEncore une mauvaise nouvelle pour Belcher cte carte
Ben non, soit t'actives en réponse, soit de toutes façons t'as déjà activé et belcher se résoud quand même.
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: jolrael le 26 Janvier 2010, 09:31:25
wouhou!

je vais pouvoir rejouer predator à BoM4!

(merci ZMX, j'y avais meme pas pensé en la voyant sur MTGsalvation :oops:)
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Zmx le 26 Janvier 2010, 09:37:52
Ce qui est fort, c'est que ça passe chalice à 2, et genre 2 c'est un bon nombre contre Oath, Fish (en general) etc ... :D
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: CwaM le 26 Janvier 2010, 10:16:35
c'est aussi le chalice de sphere of resistance, thorn, donc tu le joue spas toujours a  2 ;)
surtout que les réponses de fish a chalice vont évidemment etre a un cmc différent de 2 (en plus de trygon)
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Toad le 26 Janvier 2010, 19:02:12
Full spoiler disponible, c'est quand même pas terrible comme extension ...
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: atx32 le 26 Janvier 2010, 21:33:05
ben pas de spoiler énorme mais ya quand meme quelques petites cartes de side (surtout vintage et Légacy)... bref ca fais cher la box quand meme
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Shebely le 26 Janvier 2010, 21:59:28
Citation de: Toad le 26 Janvier 2010, 19:02:12
Full spoiler disponible, c'est quand même pas terrible comme extension ...
Je la trouve aussi relativement faible pour le construit par rapport aux précédentes
mais bon, on pourra drafter/faire des blocs un peu mieux qu'en alara, c'est déjà ça  :moustache:
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: lowkick le 27 Janvier 2010, 10:31:53
l'est pas si mal...au moins 5 cartes jouables..; z'etes dur là!
Je vous rappelle qu'il y a encore quelque temps les extensions où il y avait 5 cartes jouables en T1 étaient une exception...
Bon on est d'accord qu'elle ne devrait pas remodeler le métagame, remarque zendikar a déjà changer la donne avec bloodghast...
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: neonico le 27 Janvier 2010, 10:44:40
Y'a 5 staples quand même pour le vintage, et dans d'autres formats eternal, ainsi que quelques très bonnes cartes pour le T2 (au moins déjà, un bon spell de manipulation de bibliothèque en bleu).

Je sais vraiment pas ce qu'il vous faut de plus pour avoir une bonne extension.
Titre: Re : Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: Zmx le 27 Janvier 2010, 11:11:14
Citation de: neonico le 27 Janvier 2010, 10:44:40
Je sais vraiment pas ce qu'il vous faut de plus pour avoir une bonne extension.

Le Bloc Urza ? :o
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: quentin le 27 Janvier 2010, 12:34:55
bah moi je trouve que ca va a peut pret, mais ce que je trouve décevant c'est plutot que y a pas de mécanisme ou de carte potentiellement "engine" qui pourrait devenir un vrai moteur de nouveau deck. OK y a un disenchant pour 1 et un juggernaut-sphere, mais ce genre de cartes ca permet pas de fonder un archétype dessus.
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: goboandco le 27 Janvier 2010, 12:47:21
de toute façon à chaque édition c'est tjs pareil! Ya pas assez de bonnes cartes, cette édition est nule.... postulez pour devenir RandD à wizards au moins vous pourrez mettre des bonnes cartes pour le vintage dans toutes vos extensions :moustache: Il n'y a pas que le vintage comme format donc il faut aussi que wizards édite des bonnes cartes pour le t2, le t3, l'extend et le legacy. C'est pas le centre du monde le vintage!! :lol:
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: kLu le 27 Janvier 2010, 12:51:21
On serait surtout dans un format singleton si toutes les cartes étaient jouables en T1
Titre: Re : Worldwake, nouvelles cartes
Posté par: atx32 le 29 Janvier 2010, 02:34:16
perso je jour dans tout les types, et a part le vintage et le legacy je trouve pas que l'extend ou le T2 soient vraiment gaté... encor un beau flop a la conflux mais en moin bon... et dire que les cartes qui me plaisent le plus sont commune/unco. drafter 3 fois devrait etre suffisant pour recuperer tout worldwake^^