Solomoxen - Le site du Type 1 Français

Les forums Type 1 => Règles => Discussion démarrée par: La Divine Mandarine le 26 Mars 2010, 23:30:57

Titre: zur/sisay et doubles cartes kamigawa
Posté par: La Divine Mandarine le 26 Mars 2010, 23:30:57
Une question que m'a posée un ami et à laquelle je suis incapable de répondre :

CitationPetite question magic. Crois tu que Zur peut mettre en jeu une des cartes doubles de kamigawa, genre:
(http://magiccards.info/scans/en/sok/170.jpg)
Je me demandais juste par curiosité. j'aurai tendance à dire que oui, mais bon.
De même, et je suppose que c'est le cas, mais est ce que Sisay peut aller chercher les cartes doubles avec qu'un seul côté légendaire.

Pour le texte des cartes, Zur c'est une bête qui tutorise des enchantements à 3cc ou moins et Sisay un monstre qui tutorise des cartes légendaires. Je n'ai rien trouvé dans les règles/erratas et autres qui pourrait confirmer/infirmer cette possibilité.

Merci d'avance.



Titre: Re : zur/sisay et doubles cartes kamigawa
Posté par: beudot07 le 27 Mars 2010, 09:40:58
Voilà ce que disent les règles :
Citation709.1b La partie inférieure d'une carte à inversion contient un nom, un encadré de texte, une ligne de type, une force et une endurance alternatifs. Ces caractéristiques ne sont utilisées que si le permanent est sur le champ de bataille et seulement s'il est inversé.

709.2. Dans chaque zone autre que le champ de bataille, et aussi sur le champ de bataille avant l'inversion du permanent, une carte à inversion n'a que les caractéristiques normales de la carte. Une fois que le permanent est inversé, son nom, son encadré de texte, sa ligne de type, sa force et son endurance normaux ne s'appliquent pas et les versions alternatives de ces caractéristiques s'appliquent à la place.
Exemple : Akki coureur des laves est une créature non-légendaire qui s'inverse pour devenir une créature légendaire nommée Tok-Tok, né du volcan. Un effet qui dit « cherchez une carte légendaire dans votre bibliothèque » ne peut pas trouver cette carte à inversion. Un effet qui dit « les créatures légendaires gagnent +2/+2 » n'affecte pas Akki coureur des laves, mais affecte bel et bien Tok-Tok.

Tu ne peux donc pas trouver Sasaya ni avec Zur ni avec Sisay.
Titre: Re : zur/sisay et doubles cartes kamigawa
Posté par: Shebely le 27 Mars 2010, 13:25:29
avec Sisay tu peux:
CitationEach Ascendant is Legendary in both its unflipped and flipped forms. This means that effects that look for Legendary creature cards, such as Time of Need and Captain Sisay, can find an Ascendant.
(ruling inscrit dans le gatherer)
Titre: Re : zur/sisay et doubles cartes kamigawa
Posté par: La Divine Mandarine le 27 Mars 2010, 14:11:35
Un "ascendant", c'est une double carte, c'est ça ?

Vos rulings se contredisent ou bien l'un est supposé prévaloir sur l'autre ?
Titre: Re : zur/sisay et doubles cartes kamigawa
Posté par: beudot07 le 28 Mars 2010, 19:46:31
Tu peux aller chercher un Ascendant avec Sisay car il est légendaire mais pas par ce que sa forme flippée l'est
Titre: Re : zur/sisay et doubles cartes kamigawa
Posté par: La Divine Mandarine le 28 Mars 2010, 20:04:49
Aaaaahhh... d'accord. C'est mort pour Zur, donc.

Merci de vos réponses.