Solomoxen - Le site du Type 1 Français

Les forums Type 1 => Règles => Discussion démarrée par: nicofromtokyo le 14 Mai 2010, 12:58:36

Titre: Protection dans le yard et la bibal
Posté par: nicofromtokyo le 14 Mai 2010, 12:58:36
Question : est-ce que je peux aller chercher Emrakul avec Entomb, le mettre dans le cimetière, et en réponse à son effet de reshuffle dans le stack, le Shallow Graver pour qu'il attaque, colle 15 points et détruise 6 permanents? C'est pour mon super deck de la mort Magus of the Jar  :moustache: Merci!

(http://www.magicbazar.fr/images/cartes/eldraz4.jpg) (http://www.magicbazar.fr/images/cartes/ody132.jpg) (http://www.magicbazar.fr/images/cartes/mira141.jpg)

Titre: Re : Protection dans le yard et la bibal
Posté par: astre le 14 Mai 2010, 12:59:27
oui
Titre: Re : Protection dans le yard et la bibal
Posté par: nicofromtokyo le 14 Mai 2010, 13:04:38
Merde je viens de breaker le format  :o
Titre: Re : Protection dans le yard et la bibal
Posté par: neonico le 14 Mai 2010, 13:42:44
Heureusement que res pas a Annecy :-{
Titre: Re : Protection dans le yard et la bibal
Posté par: atigrou le 25 Mai 2010, 13:43:49
quand emrakul arrive en jeu peut on lui attacher un souffle du dragon déjà dans le cimetière ?
j'aurai tendance à dire oui parce c'est une capacité déclenchée et non pas un sort.
Titre: Re : Protection dans le yard et la bibal
Posté par: beudot07 le 25 Mai 2010, 14:30:27
La réponse complète est :
Comme le texte de Oath te dit de mettre la créature sur le champs de bataille et le reste dans ton cimetière en une seule phrase, la capacité de dragon breath se déclenche.
Emrakul ayant la protection contre les SORT coloré, il peut être enchanté par Dragon breath qui reviendrait du cimetière.
Titre: Re : Protection dans le yard et la bibal
Posté par: nicofromtokyo le 25 Mai 2010, 14:51:33
D'ailleurs c'est presque dommage que Shallow Grave ne cible pas, parce qu'Emrakul aurait pu être protégé du RFTG  :o
Titre: Re : Protection dans le yard et la bibal
Posté par: Karam Gruul le 25 Mai 2010, 19:32:58
De toutes façon c'est la capacité déclenchée retardée (même pas ciblée) de shallow grave qui RFTG Emrakul, ie pas un sort, donc pas de regrets.
Titre: Re : Re : Protection dans le yard et la bibal
Posté par: beun le 25 Mai 2010, 22:49:47
Citation de: Karam Gruul le 25 Mai 2010, 19:32:58
De toutes façon c'est la capacité déclenchée retardée (même pas ciblée) de shallow grave qui RFTG Emrakul, ie pas un sort, donc pas de regrets.

bonne carte stifle !
:P
Titre: Re : Protection dans le yard et la bibal
Posté par: nicofromtokyo le 26 Mai 2010, 02:15:01
On avait une bonne combo là : Sea, Petal, DR, Entomb, Shallow Grave sur Emrakull, Stifle  :D