Bijour bijour,
question :
est-ce qu'on a le droit de critiquer publiquement les vendeurs d'eBay.com ?
Je sors d'une déconvenue assez pénible avec l'un d'entre eux, et j'ai envie de crier mon désarroi pour éviter à d'autres membres de la communauté de subir les mêmes désagréments.
Alors, ça se fait ou pas trop ?
(oui je sais, pour rétablir l'équilibre faudrait aussi créer un topic dédié à remercier les vendeurs super-agréables... mais en bon français, honnêtement, vous connaissez une seule personne qui a déjà envoyé un courrier à la SNCF pour dire combien elle était satisfaite de leurs services globalement satisfaisants ? soyons sérieux deux minutes.)
Quelles seraient les raisons morales qui dictant que ça ne se fait pas? Tant que tu ne dis que la vérité et que surtout tu ne lui révèles pas l'existence de ce topic pour ne pas lui laisser le droit à la parole et nous expliquer qu'il n'a fait que réagir à tes origines bretonnes :bear:
On a bien un topic pour basher les pinpins de MWS, pourquoi on n'aurait pas le droit de faire la même chose pour ceux d'Ebay ? :mrgreen:
Bof je pense pas qu'il faille faire une black list des gros vendeurs US ou ont va y passer un bon moment.
Ceci dit, je veux bien le pseudo du vendeur en question et le probléme par MP.
Raconte-nous tes malheurs, Bob ! :bear:
Perso, je suis pour ce genre d'initiative. Déjà qu'Ebay, c'est un peu la jungle, c'est pas plus mal si on peut savoir un peu mieux ou on met les pieds :)
Ca me pose pas de soucis que tu nous expose les problèmes que tu as rencontré en citant le / les vendeurs pas cool.
LoÏs
balance beun, c'est un FR ton vendeur ?
Je viens d'avoir une petite série de problème avec Tingxuan pour l'achat de cartes en chinois.
Sur 6-7 lots, y'en a 3 ou il est revenu dessus car plus en stock... :cry:
Citation de: Watanabe le 29 Juin 2010, 13:58:46
Je viens d'avoir une petite série de problème avec Tingxuan pour l'achat de cartes en chinois.
Sur 6-7 lots, y'en a 3 ou il est revenu dessus car plus en stock... :cry:
Moi j'ai fait un max d'achats chez lui, jamais de probleme, sauf un lot de stax coréenne, arrivé à Roissy, que j'ai jamais reçu...
Et il m'a toujours pas refund....
Mais jpense que stun bon vendeur (il deale tellement aussi que spa anormal qu'il ait quelques petits soucis)
Tingxuan, il fait chier, c'est à cause de lui que les prix ont monté sur les enchères de Yahoo Japan. On se tire la bourre, il gagne cher et revend 5 fois plus cher :|
Bah j'ai déjà fait masse transactions avec lui, et tout se passait bien. Mais dernièrement, il a eu quelques problèmes de stocks and co a priori.
A suivre donc...
Idem pour moi avec tingxuan j'ai jamais eu de soucis
Perso, j'ai eu qqes problèmes d'états avec asian_foil_card au début mais il semble s'être amélioré à l'heure actuelle.
Franchement aucun problèmes avec les vendeur jap, ou de Singapour
tingxuan a eu qqs pb de stock récemment mais rien d'anormal vu son volume. Idem avec asian_magic_cards
Ah j'avais pas vu que ça avait fait autant de réponses ! :shock:
La transaction concerne le vendeur américain gamingbr0ker :
j'ai acheté des cartes à ces sympathiques enfoirés (c'est une formulation plus courtoise que "gros fils de pute"), j'ai la surprise de constater à réception qu'il ne s'agit pas du tout de la description.
En gros, je reçois des montagnes arena foil "Ice Age" alors que l'annonce présentait une photo de montagne foil "urza's saga"...
Je les maile directement, leur première réponse c'est genre "fallait mieux lire l'annonce gros débile" (en anglais certes mais surtout en capitales et sans bonjour ni au revoir).
Derrière je reste correct, je leur reprécise que l'annonce dit effectivement montagne arena foil, mais que la photo en tête d'annonce et dans le corps présente bien la montagne "urza".
Là ils me disent ah oui, c'est ballot.
Derrière c'est moi qui dois leur demander un refund contre envoi.
Ils font OK, envoie-nous les cartes on te rembourse.
Depuis j'ai envoyé les cartes (fin mai), et 5 semaines après je n'ai toujours reçu aucune réponse de leur part.
J'ai donc raté le délai de dénonciation pour me faire rembourser par Paypal (ce délai est récemment passé de 60 à 45j sans que je l'apprenne, dommage pour bibi) mais pas celui pour lacher un commentaire, du coup je leur ai bien pourri une évaluation.
Et au passage j'ai perdu une quarantaine d'euros.
Merci gaming br0ker !
EDIT :
Citation de: alex le 30 Juin 2010, 20:44:49
Franchement aucun problèmes avec les vendeur jap, ou de Singapour
+1 (sur plus de 50 transactions en 7 ans)
T'enerves pas Beun, déjà qu'ils arrivent pas à gérer la marée noire, alors t'imagines différencier une montagne Urza d'une Ice Age....
j'aurais demandé le remboursement paypal direct je crois :o
Le coup classique: rallonger les délais pour empècher une réclamation paypal.
C'est petit comme comportement.