Solomoxen - Le site du Type 1 Français

Communauté => Discussion => Discussion démarrée par: beun le 26 Juin 2010, 00:53:07

Titre: retour d'expérience sur les vendeurs d'eBay.com
Posté par: beun le 26 Juin 2010, 00:53:07
Bijour bijour,

question :
est-ce qu'on a le droit de critiquer publiquement les vendeurs d'eBay.com ?
Je sors d'une déconvenue assez pénible avec l'un d'entre eux, et j'ai envie de crier mon désarroi pour éviter à d'autres membres de la communauté de subir les mêmes désagréments.
Alors, ça se fait ou pas trop ?

(oui je sais, pour rétablir l'équilibre faudrait aussi créer un topic dédié à remercier les vendeurs super-agréables... mais en bon français, honnêtement, vous connaissez une seule personne qui a déjà envoyé un courrier à la SNCF pour dire combien elle était satisfaite de leurs services globalement satisfaisants ? soyons sérieux deux minutes.)
Titre: Re : retour d'expérience sur les vendeurs d'eBay.com
Posté par: nicofromtokyo le 26 Juin 2010, 01:10:10
Quelles seraient les raisons morales qui dictant que ça ne se fait pas? Tant que tu ne dis que la vérité et que surtout tu ne lui révèles pas l'existence de ce topic pour ne pas lui laisser le droit à la parole et nous expliquer qu'il n'a fait que réagir à tes origines bretonnes  :bear:
Titre: Re : retour d'expérience sur les vendeurs d'eBay.com
Posté par: XIII le 26 Juin 2010, 02:40:42
On a bien un topic pour basher les pinpins de MWS, pourquoi on n'aurait pas le droit de faire la même chose pour ceux d'Ebay ?  :mrgreen:
Titre: Re : retour d'expérience sur les vendeurs d'eBay.com
Posté par: max51 le 26 Juin 2010, 11:07:22
Bof je pense pas qu'il faille faire une black list des gros vendeurs US ou ont va  y passer un bon moment.

Ceci dit, je veux bien le pseudo du vendeur en question et le probléme par MP.
Titre: Re : retour d'expérience sur les vendeurs d'eBay.com
Posté par: Jess le 26 Juin 2010, 12:16:13
Raconte-nous tes malheurs, Bob !  :bear:
Titre: Re : retour d'expérience sur les vendeurs d'eBay.com
Posté par: huguesparri le 26 Juin 2010, 14:37:20
Perso, je suis pour ce genre d'initiative. Déjà qu'Ebay, c'est un peu la jungle, c'est pas plus mal si on peut savoir un peu mieux ou on met les pieds :)
Titre: Re : retour d'expérience sur les vendeurs d'eBay.com
Posté par: Loïs le 29 Juin 2010, 08:43:07
Ca me pose pas de soucis que tu nous expose les problèmes que tu as rencontré en citant le / les vendeurs pas cool.

LoÏs
Titre: Re : retour d'expérience sur les vendeurs d'eBay.com
Posté par: OlafGrossbaf le 29 Juin 2010, 08:59:31
balance beun, c'est un FR ton vendeur ?
Titre: Re : retour d'expérience sur les vendeurs d'eBay.com
Posté par: Watanabe le 29 Juin 2010, 13:58:46
Je viens d'avoir une petite série de problème avec Tingxuan pour l'achat de cartes en chinois.

Sur 6-7 lots, y'en a 3 ou il est revenu dessus car plus en stock...  :cry:
Titre: Re : Re : retour d'expérience sur les vendeurs d'eBay.com
Posté par: neonico le 29 Juin 2010, 14:21:29
Citation de: Watanabe le 29 Juin 2010, 13:58:46
Je viens d'avoir une petite série de problème avec Tingxuan pour l'achat de cartes en chinois.

Sur 6-7 lots, y'en a 3 ou il est revenu dessus car plus en stock...  :cry:

Moi j'ai fait un max d'achats chez lui, jamais de probleme, sauf un lot de stax coréenne, arrivé à Roissy, que j'ai jamais reçu...
Et il m'a toujours pas refund....

Mais jpense que stun bon vendeur (il deale tellement aussi que spa anormal qu'il ait quelques petits soucis)
Titre: Re : retour d'expérience sur les vendeurs d'eBay.com
Posté par: nicofromtokyo le 29 Juin 2010, 14:37:01
Tingxuan, il fait chier, c'est à cause de lui que les prix ont monté sur les enchères de Yahoo Japan. On se tire la bourre, il gagne cher et revend 5 fois plus cher  :|
Titre: Re : retour d'expérience sur les vendeurs d'eBay.com
Posté par: Watanabe le 29 Juin 2010, 15:48:41
Bah j'ai déjà fait masse transactions avec lui, et tout se passait bien. Mais dernièrement, il a eu quelques problèmes de stocks and co a priori.

A suivre donc...
Titre: Re : retour d'expérience sur les vendeurs d'eBay.com
Posté par: max51 le 29 Juin 2010, 20:52:45
Idem pour moi avec tingxuan j'ai jamais eu de soucis
Titre: Re : retour d'expérience sur les vendeurs d'eBay.com
Posté par: huguesparri le 29 Juin 2010, 21:12:55
Perso, j'ai eu qqes problèmes d'états avec asian_foil_card au début mais il semble s'être amélioré à l'heure actuelle.
Titre: Re : retour d'expérience sur les vendeurs d'eBay.com
Posté par: alex le 30 Juin 2010, 20:44:49
Franchement aucun problèmes avec les vendeur jap, ou de Singapour
Titre: Re : retour d'expérience sur les vendeurs d'eBay.com
Posté par: sephorusFR le 01 Juillet 2010, 09:21:49
tingxuan a eu qqs pb de stock récemment mais rien d'anormal vu son volume. Idem avec asian_magic_cards
Titre: Re : retour d'expérience sur les vendeurs d'eBay.com
Posté par: beun le 02 Juillet 2010, 00:36:08
Ah j'avais pas vu que ça avait fait autant de réponses !    :shock:

La transaction concerne le vendeur américain gamingbr0ker :

j'ai acheté des cartes à ces sympathiques enfoirés (c'est une formulation plus courtoise que "gros fils de pute"), j'ai la surprise de constater à réception qu'il ne s'agit pas du tout de la description.
En gros, je reçois des montagnes arena foil "Ice Age" alors que l'annonce présentait une photo de montagne foil "urza's saga"...

Je les maile directement, leur première réponse c'est genre "fallait mieux lire l'annonce gros débile" (en anglais certes mais surtout en capitales et sans bonjour ni au revoir).
Derrière je reste correct, je leur reprécise que l'annonce dit effectivement montagne arena foil, mais que la photo en tête d'annonce et dans le corps présente bien la montagne "urza".
Là ils me disent ah oui, c'est ballot.
Derrière c'est moi qui dois leur demander un refund contre envoi.
Ils font OK, envoie-nous les cartes on te rembourse.
Depuis j'ai envoyé les cartes (fin mai), et 5 semaines après je n'ai toujours reçu aucune réponse de leur part.
J'ai donc raté le délai de dénonciation pour me faire rembourser par Paypal (ce délai est récemment passé de 60 à 45j sans que je l'apprenne, dommage pour bibi) mais pas celui pour lacher un commentaire, du coup je leur ai bien pourri une évaluation.

Et au passage j'ai perdu une quarantaine d'euros.
Merci gaming br0ker !


EDIT :
Citation de: alex le 30 Juin 2010, 20:44:49
Franchement aucun problèmes avec les vendeur jap, ou de Singapour

+1 (sur plus de 50 transactions en 7 ans)
Titre: Re : retour d'expérience sur les vendeurs d'eBay.com
Posté par: lowkick le 02 Juillet 2010, 09:23:27
T'enerves pas Beun, déjà qu'ils arrivent pas à gérer la marée noire, alors t'imagines différencier une montagne Urza d'une Ice Age....
Titre: Re : retour d'expérience sur les vendeurs d'eBay.com
Posté par: astre le 02 Juillet 2010, 09:42:57
j'aurais demandé le remboursement paypal direct je crois :o
Titre: Re : retour d'expérience sur les vendeurs d'eBay.com
Posté par: huguesparri le 02 Juillet 2010, 13:13:51
Le coup classique: rallonger les délais pour empècher une réclamation paypal.
C'est petit comme comportement.