Solomoxen - Le site du Type 1 Français

Les forums Type 1 => Règles => Discussion démarrée par: atigrou le 22 Septembre 2010, 18:00:39

Titre: annihilateur vs keiga
Posté par: atigrou le 22 Septembre 2010, 18:00:39
mon adversaire attaque avec emrakul la capa annilateur se déclenche (annihilateur 6 (À chaque fois que cette créature attaque, le joueur défenseur sacrifie six permanents.))
Quand ce déclenche annihilateur ?
je sacrifie keiga (Quand Keiga, l'étoile des marées est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, acquérez le contrôle de la créature ciblée.) . Puis je prendre le controle d'emrakul ? si oui celui ci est il toujours attaquant ?
Titre: Re : annihilateur vs keiga
Posté par: beudot07 le 22 Septembre 2010, 19:17:08
La capacité annilator se déclenche pendant l'étape de déclaration des attaquants, juste après que ton adversaire a terminer de déclarer ses attaquants.

Si tu prends le contrôle de l'emrakul attaquant, celui-ci est retiré du combat.
Citation506.4. Un permanent est retiré du combat s'il quitte le champ de bataille, s'il change de contrôleur ou si
un effet le retire explicitement du combat. Sont également retirés du combat les planeswalkers qui
sont attaqués et qui cessent d'être des planeswalkers, ainsi que les créatures, attaquantes ou
bloqueuses, qui cessent d'être des créatures ou qui régénèrent (cf. règle 701.11). Une créature retirée
du combat cesse d'être une créature attaquante, bloqueuse, bloquée ou non bloquée. Un
planeswalker retiré du combat cesse d'être attaqué.
Titre: Re : annihilateur vs keiga
Posté par: lowkick le 23 Septembre 2010, 09:10:14
mais tu sac quand même 5 permanents de plus hein!!!..faut pas déconner non plus!!!