Solomoxen - Le site du Type 1 Français

Les forums Type 1 => Règles => Discussion démarrée par: Deathknight le 23 Mars 2011, 10:26:14

Titre: Ruling Samourai of the Pale Curtain
Posté par: Deathknight le 23 Mars 2011, 10:26:14
Des Américains se déchirent sur le ruling de cette carte... et aucun judge ne répond.

Texte Oracle :
Bushido 1 (When this blocks or becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn.)
If a permanent would be put into a graveyard, exile it instead.

La question posée est de savoir si dorénavant l'effet du Samourai s'applique aussi aux cartes provenant de la bibal et qui seraient potentiellement des permanents (oui je sais, je trouve aussi que cela ne veut rien dire et je ne crois pas que cela fonctionne).

Les deux règles citées dans le débat :
110.1. A permanent is a card or token on the battlefield. A permanent remains on the battlefield indefinitely. A card or token becomes a permanent as it enters the battlefield and it stops being a permanent as it's moved to another zone by an effect or rule.

110.4a The term "permanent card" is used to refer to a card that could be put onto the battlefield. Specifically, it means an artifact, creature, enchantment, land, or planeswalker card.

Merci
Titre: Re : Ruling Samourai of the Pale Curtain
Posté par: astre le 23 Mars 2011, 15:07:20
un permanent, depuis quand c'est une carte qui n'est pas sur table?
Titre: Re : Ruling Samourai of the Pale Curtain
Posté par: Deathknight le 24 Mars 2011, 00:31:33
Depuis jamais je pense, mais je crois qu'ils se "confusent" avec le wording "permanent card", qui n'est pas la même chose que "permanent".
Titre: Re : Ruling Samourai of the Pale Curtain
Posté par: smc le 24 Mars 2011, 01:33:29
ils se déchirent où tes ricains? car bon... comme l'a dit astre, le samouraï n'exile que les cartes de permanent qui venaient du cdb
Titre: Re : Ruling Samourai of the Pale Curtain
Posté par: maitre yoda le 24 Mars 2011, 08:20:13
"Si un permanent devait être mis dans un cimetière, exilez-le à la place."

je vois pas ou est le débat en fait^^ ca parait clair, un permanent on sait tous ce que c'est, donc une carte meulé de la bibal ou une carte discard ne sont pas des permanent. A partir de la on peut en déduire que l'effet ne s'applique qu'au cartes du CDB allant au grave.
Titre: Re : Ruling Samourai of the Pale Curtain
Posté par: Deathknight le 24 Mars 2011, 11:06:57
C'était sur TMD... Vive l'Amérique  :lol: