si je comprends bien les méta étrangers, on a une dominance de gush storm en SP et remora en IT :
1) qu'est ce qui peut expliquer ça ?
2) quoi penser pour le BoM
vous pouvez trouver ça évident mais je sépare volontairement l'approche car il y a une "interaction" :)
si vous pensez que c'est faux merci de corriger :D
0/ Métas :
Le constat est le bon, et si ca peut apporter de l'eau à ton moulin, en ALL c'est pas mal Shop / Dredge de ce que j'avais cru voir.
1/
Bah c'est un peu historique je dirais. En France, on est bien sur nos petdecks et pas mal de fishs, alors que SP + IT ils ont toujours été plus sur du Controle ou du Combo.
2/
Bah pour le BoM, je te laisse voir en fonction de ce que je viens de te dire et de tes constats. Si très schématquement on part sur ca, ca donne :
FR = Fish
SP = Combo
IT = Combo / Controle
ALL = Dredge / MUD
Bah, tu peux pondérer en fonction de la population de joueur que tu attends.
Après, c'est ultra schématisé, et c'est plus sur une orientation historique. Tu vas peut-etre tombé sur un italien qui joue dredge, un espagnol qui joue fish, un francais MUD, et un allemand combo....
Fish ca existe quand même quasi plus du tout hein, même en france. A l'échelle d'un event comme BOM, si ça reste un bon choix à jouer, c'est IMO pas du tout à prendre en compte car ça sera trop peu représenté.
Pour le reste, comme toujours, je pense que BoM sera une très grosse dominante Contro/combo et MUD, donc jouer un deck comme Remora me parait justement pas mal si tu adaptes correctement ton side à MUD
Dans les TOP8 des BOMS précédents MUD semble être le deck le + représenté.
Pour avoir jouer mon dernier tournois en Italie et bien connaitre l'espagne, je trouve que les 2 métagames se ressemblent beaucoup avec une dominance des Drains Deck.
Les 2 pays ont aussi pas mal de joueurs de MUD et le match ressemble à MUD VS Control.
Je croyais que c'était "other" le meta FR ? :moustache:
Et obv faut jouer remora :)
Merci à tous pour vos réponses